LFB Transfert 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Shenko08
Franchise Player

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Shenko08 »

titisub a écrit : sam. 11 avr. 2020 12:39
Et c est clair que le vivier des joueuses françaises est vraiment pas énorme, et que malheureusement, elles se concentrent toutes dans 5 ou 6 clubs. Du coup le fossé entre les 6 premiers et les suivants risquent de se creuser.
Peut-être que ça va réveiller les gens à la fédération sur la formation des jeunes, sur le chemin qu'on devrait leur conseiller de prendre à la sortie de l'INSEP (Privilégier LF2 pour se faire les dents avant de venir toquer chez les gros) et commencer à modifier l'approche technique.

Plus de shoots, plus de shoots et plus de shoots. C'est ce qui manque à ces joueuses. Elles ont presque toutes un physique énorme en sortant mais un manque cruel de shoot ce qui en fait des points morts sur le terrain en attaque et ce qui ampute leur minutes de jeu (fatalement). (Quand on voit celles qui ont percés, c'est celles qui avaient un shoot Chartereau, Pouye )

Parce que là, à part scinder le championnat en deux, ils se passent pas grand chose ! Les premiers de cordées ne tirent pas du tout ceux du bas, au contraire :mrgreen: :mrgreen:
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Greenteam69 a écrit : sam. 11 avr. 2020 12:55 Dumerc va rester à Basket Landes ou arrêter, elle ne bougera plus.

Chery jouerait 4 à Basket Landes avec Ayayi/Touré en 3, Dumerc/Turcinovic en 2 ? Cela serait le mieux pour eux en tout cas selon moi.
Du coup j'ai décider de me renseigner un peu plus sur le cas de Basket Landes, outre Ayim qui est sous contrat il y a aussi Gaye et Paget qui le sont aussi.
titisub
All Star

Message par titisub »

Pour Tarbes apparemment, restent Galiou Loko, Tadic et Pardon (chacune avait un contrat de 2 ans), et les rumeurs ici ou là annoncent l arrivée de KB Sharp et la prolongation éventuelle de Halvarsson. Je pense que pour le reste on attendra (a part peut etre la dernière française, puisque pour toutes les équipe au niveau jfl c est quasi bouclé) car le souci principal va être l aspect financier, avec encore une réduction de budget. Il va falloir racler les fonds de tiroir pour les étrangères. On verra bien mais c est sur que je vois bien encore la lutte pour ne pas descendre entre Tarbes, Nantes, Charnay et Le Hainaut.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Shenko08 a écrit : sam. 11 avr. 2020 13:12
Et c est clair que le vivier des joueuses françaises est vraiment pas énorme, et que malheureusement, elles se concentrent toutes dans 5 ou 6 clubs. Du coup le fossé entre les 6 premiers et les suivants risquent de se creuser.
Peut-être que ça va réveiller les gens à la fédération sur la formation des jeunes, sur le chemin qu'on devrait leur conseiller de prendre à la sortie de l'INSEP (Privilégier LF2 pour se faire les dents avant de venir toquer chez les gros) et commencer à modifier l'approche technique.

Plus de shoots, plus de shoots et plus de shoots. C'est ce qui manque à ces joueuses. Elles ont presque toutes un physique énorme en sortant mais un manque cruel de shoot ce qui en fait des points morts sur le terrain en attaque et ce qui ampute leur minutes de jeu (fatalement). (Quand on voit celles qui ont percés, c'est celles qui avaient un shoot Chartereau, Pouye )

Parce que là, à part scinder le championnat en deux, ils se passent pas grand chose ! Les premiers de cordées ne tirent pas du tout ceux du bas, au contraire :mrgreen: :mrgreen:
Bien d'accord avec ça.

Bourges pourrait donc avoir 8 JFL, Lyon 6 mini, BLMA idem, Basket Landes 7 mini, tu m'étonnes qu'il ne reste pas grand chose pour les clubs de seconde partie de tableau.
Pour ceux qui suivent la LF2, il y a une gamine du Centre Fédéral qui pourrait apporter qq chose dans un de ces clubs ? Et qui en LF2 est selon vous un profil JFL intéressant ? (la meneuse d'Aulnoye vaut quoi par ex ?)
Majekodunmi serait une bonne idée (si elle veut revenir en LFB).
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Shenko08 a écrit : sam. 11 avr. 2020 13:12

Très bonne analyse des faiblesses de nos jeunes basketteuses , on va pas citer des noms mais le nombre de bonnes shooteuses qui sortent de l'insep est en chute libre , c'est abyssal . A force de privilégier le physique pour faire la sélection ....voila le résultat . Pour rassurer un peu le mal n'est pas que français notre ami Paulo La Science ( Paul Nilsen ) a fait le même constat au niveau européen et mondial
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

C'est triste. Quand on voit les américaines à côté ! J'avais discuté avec Kaleena Mosqueda Lewis quand elle était à Charleville, et quand elle me racontait ce qu'elle faisait tous les jours, le même geste, tout le temps. Au point de connaître dés que la balle sortait de ses mains si ça faisait ficelle ou non.
C'est de l'entraînement le shoot. Faut en manger. Faudrait donc diminuer un petit peu les heures de muscu et créer une case horaire shoot au programme.

Plus sérieusement, est-ce que ce changement d'approche au niveau du basket ne serait pas dû à la croyance (complètement erronée ?) qu'il est plus facile de développer son tir plus tard qu'un physique ?
titisub
All Star

Message par titisub »

Oui c est meme un peu dommage pour certaines qui au lieu de cirer le banc ou d avoir un rôle secondaire dans ces équipes, pourraient avoir un temps de jeu bien plus conséquent, et plus de responsabilités dans des équipes de bas de tableau, avec challenge intéressant d accrocher la 6 ou 7 eme place et une Eurocup l année d après. Et un championnat un peu plus homogène et interessant
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Binôme a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:51
fredFC a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:21
gala18 a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:12
Pas trouvé l'itw où Julie dit que c'est le club qui a décidé de ne pas la garder. Si c'est le cas, je suis très étonné, surtout si Lyon prend Hartley à sa place
Si si elle le dit bien : https://www.youtube.com/watch?v=My0KfwQ4DoI
Après qui n'entend q'une cloche n'entend qu'un son comme dit le proverbe et je suis sûr que les dirigeants lyonnais ont leur version . A priori TP n'a pas voulu accepter l'augmentation de contrat à laquelle Julie prétendait . Je pense qu'ils ont fait une belle connerie ....
Très belle intérwieu de Julie LALLEMENT merci Fred
Merci également Fred pour le lien de l'itw. C'est hallucinant que le club n'est pas accepté de la garder l'année prochaine.Si c'est pour une histoire d'argent, on a du mal à comprendre que Lyon ne fasse pas l'effort pour une meneuse qui est pour moi pas loin d'être dans le top 3 en Europe.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer

Shenko08 a écrit : sam. 11 avr. 2020 13:34 C'est triste. Quand on voit les américaines à côté ! J'avais discuté avec Kaleena Mosqueda Lewis quand elle était à Charleville, et quand elle me racontait ce qu'elle faisait tous les jours, le même geste, tout le temps. Au point de connaître dés que la balle sortait de ses mains si ça faisait ficelle ou non.
C'est de l'entraînement le shoot. Faut en manger. Faudrait donc diminuer un petit peu les heures de muscu et créer une case horaire shoot au programme.

Plus sérieusement, est-ce que ce changement d'approche au niveau du basket ne serait pas dû à la croyance (complètement erronée ?) qu'il est plus facile de développer son tir plus tard qu'un physique ?
Il faudrait poser la question à Grégory Halin l'entraineur du Centre Fédéral (depuis 2011 à ce que je vois) qui a été un temps assistant de Valérie Garnier en EDF (ça c'était un clin d'œil pour Fred ^^).
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

oliv444 a écrit : sam. 11 avr. 2020 9:17 Si Hartley arrive à Lyon, j'espère vraiment alors que Fauthoux va être prêtée car aucun intérêt pour elle à part jouer les miettes. Attendons de voir mais je suis sceptique....
Moi je suis partant pour un prêt de Fauthoux au RVBC !!
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Greenteam69
Hall Of Famer

oliv444 a écrit : sam. 11 avr. 2020 9:17 Si Hartley arrive à Lyon, j'espère vraiment alors que Fauthoux va être prêtée car aucun intérêt pour elle à part jouer les miettes. Attendons de voir mais je suis sceptique....
Hâte de voir la poste 5 de Montpellier car pour l instant Allemand me paraît un peu esseulé dans cette équipe
Fauthoux sera 3ème meneuse ou au mieux back up en alternance avec Tanqueray. Je lui verrais bien un parcours à la Kendra Chery du côté de Lyon (avec un prêt à la sortie)....A elle de me faire mentir, ça sera bon signe pour son club.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Tous les cadres de la FFBB ont une réaction d’urticaire géant dès qu’on répète les dires de l’ami Paulo . Les joueuses de l’insep ont juste le droit s’entraîner aux fléchettes sur son portrait mais bon ça n’améliore pas la qualité du tir à final …
Greenteam69
Hall Of Famer

Dick Bavetta a écrit : sam. 11 avr. 2020 13:51
Moi je suis partant pour un prêt de Fauthoux au RVBC !!
Heriaud/Monpierre, pas besoin de Fauthoux .
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Monpierre ? C’est pas une meneuse gestionnaire comme Heriaud où Fauthoux,elle dépanne comme Bailey...
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
claudette
Sophomore

Message par claudette »

Tadic reste à Tarbes
Modifié en dernier par claudette le sam. 11 avr. 2020 14:14, modifié 1 fois.
Répondre