LFB Transfert 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Aqualung a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:36 GPJ annonce la signature de Laetitia Guapo à Bourges. En lieu et place de Coleman ?
Plutôt en rotation sur les postes 2/3, non ? (à la place d'Hamaoui)
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

A ce rythme là, y aura plus de française de bon niveau pour les autres clubs de LFB :mrgreen:
Ce quota d'etrangeres a un bon côté : Celui de forcer les clubs à former et faire jouer nos joueuses mais il montre aussi que nous n'avons pas un vivier si important de bonnes joueuses française. La moitié se trouve a Lyon ou Bourges (Et le reste a Montpellier et Basket Landes)

Enfin ca donnera leur chance a certaines joueuses de LF2 de passer le cap, je l'espere
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

But a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:25 Grosse doute sur comment est gérée le recrutement à Lyon sachant l'Allemand n'était pas encore sous contrat ?? Et comme vous les dites tous, c'est la ou du moins l'une des meilleurs meneuses européen.
Quelqu'un a des infos sur comment s'est l'ambiance du groupe ? Ou des joueuses avec leur coach ?
Car je vois une Marine Johannes qui fait une première partie de saison pas du terrible, et après la trêve internationale qui commence à cartonner. Demory aurait compris en regardant les matchs de l'équipe de France comment la faire jouer ?? Je taquine ;)
Effectivement qd on compare son rendement avec l'année précédente ( bon à Bourges elle avait ses marques ) The Process a été très long avant qu'on retrouve une Johannes dans ses standards habituels ( cf son dernier match magnifique en EL contre Nadezdah ) . Je pense que Demory s'est un ( bcp ) planté en voulant modifier son jeu . Mais le principal c'est que sa qualité de jeu soit revenue au meilleur moment ...
Modifié en dernier par fredFC le sam. 11 avr. 2020 11:49, modifié 1 fois.
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Greenteam69 a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:39
Aqualung a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:36 GPJ annonce la signature de Laetitia Guapo à Bourges. En lieu et place de Coleman ?
Si elle arrive pour faire la rotation sur les postes 2/3 Bourges sera quand même très fort et peut aligner deux cinqs ultra compétitifs aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur. Avec des joueuses pouvant impacter aussi bien en attaque qu'en défense !
Binôme
Franchise Player

Message par Binôme »

fredFC a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:21
gala18 a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:12
Greenteam69 a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:07 Allemand dans son itw a expliqué que la WNBA (si elle devait se jouer) pourrait être condensée sur 2 mois (Août/Septembre) selon ce que sa franchise lui donne comme infos. Du coup cela ne modifierait pas trop la donne pour le retour des joueuses......mais si la LFB avance sa reprise cela ferait qq matchs (4/5 ?) sans leurs joueuses pour certains clubs.
Pas trouvé l'itw où Julie dit que c'est le club qui a décidé de ne pas la garder. Si c'est le cas, je suis très étonné, surtout si Lyon prend Hartley à sa place
Si si elle le dit bien : https://www.youtube.com/watch?v=My0KfwQ4DoI
Après qui n'entend q'une cloche n'entend qu'un son comme dit le proverbe et je suis sûr que les dirigeants lyonnais ont leur version . A priori TP n'a pas voulu accepter l'augmentation de contrat à laquelle Julie prétendait . Je pense qu'ils ont fait une belle connerie ....
Très belle intérwieu de Julie LALLEMENT merci Fred
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

J'adore Guapo mais je ne suis pas sûr que son style de jeu s'adapte bien à ce que veut Lafargue .HA petite itw de Coeuret : https://nantessport.fr/actualites-2/950 ... iales.html
Cette année je voyais bien Nantes descendre ...ou Tarbes mais pas Charnay .
En tout cas au niveau des annonces Lyon est en retard pour ne pas dire en retrait par rapport à ses concurrents ....
Flaash
Sophomore

Message par Flaash »

Shenko08 a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:40 A ce rythme là, y aura plus de française de bon niveau pour les autres clubs de LFB :mrgreen:
Ce quota d'etrangeres a un bon côté : Celui de forcer les clubs à former et faire jouer nos joueuses mais il montre aussi que nous n'avons pas un vivier si important de bonnes joueuses française. La moitié se trouve a Lyon ou Bourges (Et le reste a Montpellier et Basket Landes)

Enfin ca donnera leur chance a certaines joueuses de LF2 de passer le cap, je l'espere
Aujourd’hui quelle joueuse de LF2 pourrait jouer en LFB? Même en temps que role player je n’en vois pas beaucoup... Dambach, Devaux, Ellenga, Devillers (mais reste à Calais)
titisub
All Star

Message par titisub »

Nantais44 a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:47
Greenteam69 a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:39
Si elle arrive pour faire la rotation sur les postes 2/3 Bourges sera quand même très fort et peut aligner deux cinqs ultra compétitifs aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur. Avec des joueuses pouvant impacter aussi bien en attaque qu'en défense !
Oui c est clair, je pense plus en rotation en 3 qu en titulaire avec Coleman ou autre étrangère titulaire en 3. Je pensais pas qu elle irait dans un club comme ça. Oui Bourges va faire mal l an prochain.
Et c est clair que le vivier des joueuses françaises est vraiment pas énorme, et que malheureusement, elles se concentrent toutes dans 5 ou 6 clubs. Du coup le fossé entre les 6 premiers et les suivants risquent de se creuser.
oliv444
Rookie

Message par oliv444 »

Quelle joueuses françaises vont jouer à Tarbes ? Le Hainaut ? Nantes ? Charnay? C est vrai que les autres clubs ont assez vite réagis .....
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

oliv444 a écrit : sam. 11 avr. 2020 12:44 Quelle joueuses françaises vont jouer à Tarbes ? Le Hainaut ? Nantes ? Charnay? C est vrai que les autres clubs ont assez vite réagis .....
Pour Charnay il y a déjà une base Française qui a prolonger avec Lithard, Jeanneaux, Lezin et Macquet.
A Nantes Presse-Océan indique que le club annoncera 5 joueuses la semaine prochaine dont sa base française. Aujourd'hui seule Lenglet est sous contrat.
A Tarbes je ne serais pas surpris de voir Pardon et Galliou-Loko poursuivre l'aventure.
Quant au Hainaut à priori Koné resterait.

Voici un petit topo sur les JFL de LFB encore impliqué dans aucune rumeur, ca permettra de voir si certains ont des infos concernant certaines aussi ;)

Poste 1 : Dubié, Jakolvjecvic, Paget, Pardon
Poste 2 : Butard, Dumerc, Hatchi, Mané, Turcinovic
Poste 3 : Fouasseau, Galliou-Loko, Lokoka, Touré
Poste 4 : Marie, Sacko, Sy-Diop
Poste 5 : Fofana, Gaye, Tadic
Modifié en dernier par Nantais44 le sam. 11 avr. 2020 13:00, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Dumerc va rester à Basket Landes ou arrêter, elle ne bougera plus.

Chery jouerait 4 à Basket Landes avec Ayayi/Touré en 3, Dumerc/Turcinovic en 2 ? Cela serait le mieux pour eux en tout cas selon moi.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

En française, vous avez des nouvelles de Kadiatou Sissoko ? J'ai vu qu'elle était aux Usa cette saison mais je trouve pas ses stats sur eurobasket. J'avais bien aimé cette joueuse avec l'équipe de France jeune sur différents matchs que j'avais vu,..
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Greenteam69 a écrit : sam. 11 avr. 2020 12:55 Dumerc va rester à Basket Landes ou arrêter, elle ne bougera plus.

Chery jouerait 4 à Basket Landes avec Ayayi/Touré en 3, Dumerc/Turcinovic en 2 ? Cela serait le mieux pour eux en tout cas selon moi.
Quoi qu'il arrive pour Chery ce sera des miettes que ce soit sur le poste 3 ou 4, Ayim étant sous contrat il me semble.. Si Turcinovic, Dumerc et Touré prolongent l'aventure dans les Landes ca fera du beau monde sur les ailes..
mike.du49 a écrit : sam. 11 avr. 2020 12:55 En française, vous avez des nouvelles de Kadiatou Sissoko ? J'ai vu qu'elle était aux Usa cette saison mais je trouve pas ses stats sur eurobasket. J'avais bien aimé cette joueuse avec l'équipe de France jeune sur différents matchs que j'avais vu,..
C'est normal elle ne jouait pas cette année à cause des règles de transfert NCAA elle jouera sous les couleurs de Minnesota à la rentrée
Flaash
Sophomore

Message par Flaash »

mike.du49 a écrit : sam. 11 avr. 2020 12:55 En française, vous avez des nouvelles de Kadiatou Sissoko ? J'ai vu qu'elle était aux Usa cette saison mais je trouve pas ses stats sur eurobasket. J'avais bien aimé cette joueuse avec l'équipe de France jeune sur différents matchs que j'avais vu,..
Elle a été transférer à Minnesota (ou coach Lindsay Whalen) donc elle n’a pas pu jouer cette saison selon les règles NCAA... elle a encore 2 ans à faire normalement.
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Flaash a écrit : sam. 11 avr. 2020 13:04
Elle a été transférer à Minnesota (ou coach Lindsay Whalen) donc elle n’a pas pu jouer cette saison selon les règles NCAA... elle a encore 2 ans à faire normalement.
Du coup elle conserve la possibilité de faire encore 3 ans ;)
Répondre