[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Modérateur : Modérateurs Pro A

Spalding02
All Star

Re: [SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : dim. 18 mai 2025 17:17 Le collectif prime sur le reste.

Des US très forts y en a eu à St Quentin mais quand ça ne tourne pas collectivement t'as beau mettre qui tu veux..

En plus tout le monde n'est pas compatible avec le système Mahé.

Robinson je l'apprécie vraiment car ça fait longtemps que je n'ai pas vu un shooteur de cette trempe à St Quentin.

Mais sur mes anciens posts j'ai écris plusieurs fois qu'il était mal utilisé à St Quentin.... comme on a très mal utilisé walker qui avait une qualité de shoot énorme mais sur laquelle on a jamais capitalisé.

Le mec passait son temps à cueillir des pâquerettes dans le corner sans jamais voir le ballon

Julien Mahé est le meilleur coach defensif que j'ai vu à St Quentin.
Mais il est perfectible sur les phases offensives.

Je crois qu'on s'en est tous rendu compte depuis longtemps ici et heureusement car seul un aveugle ne le verrait pas. 👍
C'est pour ça que j'aimerais voir un jeu plus offensif avec le futur coach 😁
SQBB un jour, SQBB toujours !
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Il est clair en tout cas que lorsqu'un joueur est pris en grippe par Julien, en général ça se finit en cacahuètes.
Déjà de ne plus mettre Robinson dans le cinq majeur était un indice évident.
Il ne remplit pas les cases défensives pour le coach et il a finit par moins l'utiliser.
Pourtant comme Dream je trouve que c'est un vrai shooter , qui peut se créer ses tirs lui même et qui est également très bon pour attaquer le cercle.
Après défensivement ce n'est pas Nate Johnson mais quelle adresse avait notre ancien US.....
Difficile quand même très au top offensivement et défensivement
dreamgaiden
All Star

Message par dreamgaiden »

JACQUART a écrit : dim. 18 mai 2025 19:25 Il est clair en tout cas que lorsqu'un joueur est pris en grippe par Julien, en général ça se finit en cacahuètes.
Déjà de ne plus mettre Robinson dans le cinq majeur était un indice évident.
Il ne remplit pas les cases défensives pour le coach et il a finit par moins l'utiliser.
Pourtant comme Dream je trouve que c'est un vrai shooter , qui peut se créer ses tirs lui même et qui est également très bon pour attaquer le cercle.
Après défensivement ce n'est pas Nate Johnson mais quelle adresse avait notre ancien US.....
Difficile quand même très au top offensivement et défensivement
Oui voilà mais bon ce week- end il a fait fort, heureusement il n'est pas à -24 toutes les semaines au +/- :lol: :lol:
Sinon oui sur l'ensemble c'est vraiment un bon américain.
Comme j'ai déjà écris ici, mets le dans une équipe portée sur l'offensive comme Le Mans ou Chalon et tu peux augmenter sa moyenne de 4-5 points.....il serait à près de 20 pts match.

Après je suis du même avis que khasix, ça m'étonnerait fort que ce soit la grande entente entre lui et le coach, mais ça ça arrive dans toutes les équipes, une fois que tu travailles avec de l'humain c'est une variable que tu ne maitrises pas.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

En même temps, sur un match avec un très faible écart au résultat, ne pas mettre ton leader offensif pour peut-être faire plier le match 🙄
C'est un véritable problème, tu ne mets pas Robinson, donc potentiellement moins d'apport de points, et si tu le rentre, il y a un apport de points, mais on en encaisse autant voir plus.
Mahé est resté sur sa philosophie de jeu toute la saison, la défense. Pourquoi prendre un US avec une palette offensive comme on voit rarement, venant de NBA où l'on sait que la défense n'est pas la priorité, pour ne pas le laisser de temps en temps s'exprimer en étant clutch dans les money time comme il nous l'a déjà fait !?
dreamgaiden
All Star

Spalding02 a écrit : lun. 19 mai 2025 10:38 En même temps, sur un match avec un très faible écart au résultat, ne pas mettre ton leader offensif pour peut-être faire plier le match 🙄
C'est un véritable problème, tu ne mets pas Robinson, donc potentiellement moins d'apport de points, et si tu le rentre, il y a un apport de points, mais on en encaisse autant voir plus.
Mahé est resté sur sa philosophie de jeu toute la saison, la défense. Pourquoi prendre un US avec une palette offensive comme on voit rarement, venant de NBA où l'on sait que la défense n'est pas la priorité, pour ne pas le laisser de temps en temps s'exprimer en étant clutch dans les money time comme il nous l'a déjà fait !?
Il n'était pas dans un grand soir non plus au niveau de l'adresse :

1/3 à 2 pts....1/4 à 3 points.
Et 4 d'éval en 17 minutes c' est pas la folie non plus.

Dommage c'était une équipe vraiment séduisante sur le papier et, vu la préparation et le début de championnat il y avait vraiment de quoi être optimiste....pour moi tout s'est cassé avec la blessure de Kirkwood en coupe d'Europe.

Pour moi, ça sent fortement la toute fin de saison demain soir.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 19 mai 2025 10:59
Spalding02 a écrit : lun. 19 mai 2025 10:38 En même temps, sur un match avec un très faible écart au résultat, ne pas mettre ton leader offensif pour peut-être faire plier le match 🙄
Il n'était pas dans un grand soir non plus au niveau de l'adresse :

1/3 à 2 pts....1/4 à 3 points.
Et 4 d'éval en 17 minutes c' est pas la folie non plus.

Dommage c'était une équipe vraiment séduisante sur le papier et, vu la préparation et le début de championnat il y avait vraiment de quoi être optimiste....pour moi tout s'est cassé avec la blessure de Kirkwood en coupe d'Europe.

Pour moi, ça sent fortement la toute fin de saison demain soir.
Ok, mais ce genre de joueur peut sortir de sa boîte à n'importe quel moment. En jouant 17 min avec rotation, pas simple de se mettre en condition pour régler la mire 😁
Et ce que je veux dire, c'est que quand Mahé l'a recruté, il savait que ce n'était pas le défenseur de l'année.

Pour finir, défendre sur Nicolas Lang, ce n'est pas une mince affaire. 😆
do
All Star

Message par do »

do a écrit : ven. 16 mai 2025 22:04
do a écrit : lun. 12 mai 2025 13:50
Kobe824 a écrit : lun. 12 mai 2025 13:23 The Survivor 3
Merci do pour votre fair-play👏👏
Dans l’ordre
Paris
Le Portel
Limoges ( 🤞en espérant me tromper allez SQBB)
Gravelines
Dijon
La Rochelle

Prono enregistré.

:thumbleft:

Pour moi :

1. SQBB
2. Le Portel
3. Gravelines-Dunkerque
4. Dijon
5. La Rochelle
6. Limoges

Je pars à Limoges demain matin et je ne reviens que Dimanche soir.

Donc, les résultats du "Survivor" seront donnés Lundi.

Résultats définitifs de la 3ème manche :

- choix 1 pour Kobe824 = victoire de Paris
- choix 1 pour do = défaite du SQBB

Les autres résultats sont sans incidence.

Kobe824 est le nouveau "Survivor" !

Sa ligne gagnante :

Le Mans - Bourg - Cholet - Nanterre - Monaco - Asvel - Nancy - Strasbourg - Chalon - Saint-Quentin - Paris

=D> =D> =D>
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
do
All Star

Message par do »

The Survivor

Palmarès complet de la saison

Survivor 1 : oliv_from_nice
Survivor 2 : essm77
Survivor 3 : Kobe824

=D>
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
Kobe824
Rookie

Message par Kobe824 »

do a écrit : lun. 19 mai 2025 15:43 The Survivor

Palmarès complet de la saison

Survivor 1 : oliv_from_nice
Survivor 2 : essm77
Survivor 3 : Kobe824

=D>
Merci do pour l’organisation The Survivor👏💪
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Un survivor playoffs ??? :mrgreen:
Avec le score à +/- 5 points :D

Sinon ça va être long 😝

J'imagine que ça te prend du temps Do..... mais stp 🥺
dreamgaiden
All Star

Lui qui voulait tant jouer en Espagne.....

https://www.bebasket.fr/enzo-goudou-sin ... ncy-en-vue
dreamgaiden
All Star

Allez des nouvelles de notre ami.....qui pointait le public de St Quentin, décidément il en pointe des choses...

Etonnant non ?

Moi perso je n'ai jamais été fan du coaching de Vincent Collet, mais faut admettre que sur le banc ou dans ses analyses d'après-match c'était quand même une classe au dessus.

Freddy la pleureuse a encore frappé :lol: :lol:

https://www.bebasket.fr/pointant-du-doi ... a-jl-bourg
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

dreamgaiden a écrit : mar. 20 mai 2025 10:19 Allez des nouvelles de notre ami.....qui pointait le public de St Quentin, décidément il en pointe des choses...

Etonnant non ?

Moi perso je n'ai jamais été fan du coaching de Vincent Collet, mais faut admettre que sur le banc ou dans ses analyses d'après-match c'était quand même une classe au dessus.

Tu parles bien de VC, qui déclarait au sujet de la presse, je cite "je vous laisse écrire toute la merde que vous voulez" ? :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
dreamgaiden
All Star

jey71 a écrit : mar. 20 mai 2025 12:49
dreamgaiden a écrit : mar. 20 mai 2025 10:19 Allez des nouvelles de notre ami.....qui pointait le public de St Quentin, décidément il en pointe des choses...

Etonnant non ?

Tu parles bien de VC, qui déclarait au sujet de la presse, je cite "je vous laisse écrire toute la merde que vous voulez" ? :mrgreen:
Désolé mais je fais quand même la différence entre péter un câble une fois et une critique quasi systématique de l'arbitrage dès qu'on perd un match.... toi non visiblement.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

dreamgaiden a écrit : mar. 20 mai 2025 13:15
jey71 a écrit : mar. 20 mai 2025 12:49

Etonnant non ?

Désolé mais je fais quand même la différence entre péter un câble une fois et une critique quasi systématique de l'arbitrage dès qu'on perd un match.... toi non visiblement.
je suis sur qu'il y a bien d'autres entraineurs qui ont la classe et n'ont jamais lâchés de telles grossieretés, ne serait ce qu'une fois
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Répondre