[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Modérateur : Modérateurs Pro A

Snono24
Franchise Player

Re: [SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Message par Snono24 »

Si je comprends bien.
Neftali rotation poste 2
Oniangue rotation poste 3
Dally rotation poste 4
Boucaud rotation poste 1

Reste la rotation poste 5 et à savoir si diakite reste ou pas car on a pas plus d info.

Et on risque de partir sur 10 joueurs si il n y a pas de CE.
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Snono24 a écrit : lun. 12 mai 2025 11:15 Si je comprends bien.
Neftali rotation poste 2
Oniangue rotation poste 3
Dally rotation poste 4
Boucaud rotation poste 1

Reste la rotation poste 5 et à savoir si diakite reste ou pas car on a pas plus d info.

Et on risque de partir sur 10 joueurs si il n y a pas de CE.
Dally est un Poste 3 qui dépanne en 4...
Diakite NCAA
reste a voir si on part sur 4 JFL et 6 étrangers ou 5 JFL et 5 JNFL...
la base de JFL est cohérente et économique. Avec la perte des Espoirs les JFL vont couter cher.
, sauf Boucaud qui n'a plus la vitesse ( pénétration limité et sans shoot) espérons revoir le Boucaud de l'année derniere avec Da Silva...
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 12 mai 2025 1:47
kristoferthorir a écrit : dim. 11 mai 2025 22:47
dreamgaiden a écrit : dim. 11 mai 2025 22:24 https://www.bebasket.fr/cest-de-la-merd ... clic-elite

Laurent Legname : "Le play-in c'est de la merde !!"

Et je suis bien d'accord avec lui.

Il explique que tu peux finir 7eme, avoir 3 victoires d'avance sur le 8eme.....et ne pas aller en play-off !
Pour lui, la saison régulière doit être le juge de paix....tu es 8eme tu es en play-off....le 9eme et 10eme n'ont rien à y faire, et encore une fois je suis bien d'accord.
Sauf qu'on se rend compte que la réalité est rarement celle là, en général il y'a 4, 5 parfois 6 équipes grand maximum en tête un peu détachées et indiscutables en playoffs et puis aprés une sorte de ventre mou avec des équipes trés proches les unes des autres. la saison derniere les places 7à10 se jouaient à 1 victoire prés, 2 victoires les 2 saisons d'avant. Donc il se trompe dans le constat en fait, 4 victoire d'écart ça n'arrive pour ainsi dire jamais.
Et cette saison c'est pareil, entre le 7e et le 10e y'a absolument pas de difference, il y'a souvent + de difference entre un 5 et un 7eme qu'entre un 7eme et un 10eme dans la configuration de notre ligue.
En aucun cas dans l'article il ne fait un constat, il donne juste un cas de figure, qui dans l'absolu pourrait arriver.
Moi ce qui me gêne fortement dans ce système c'est que :
Tu fais 34 matchs de saison régulière......et tu vas jouer ta participation aux play off sur UN SEUL MATCH, même si tu es 7 ou 8eme.
Une aberration selon moi.
Comme je l'ai déjà écris, la saison prochaine mettons en place un play-in de 7 à 14 tant qu'on y est.....

Au lieu de ce type de réforme bidon, la Ligue devrait plutôt se pencher sur un changement de "philosophie" d'arbitrage.
De + en + de matchs sont hachés par des coups de sifflet "en veux tu en voilà"....ça devient vraiment insupportable.

Arrêtons de siffler ces actions loin du ballon qui n'influent aucunement sur le jeu, ces fautes offensives sur poses d'écran qui parasitent le déroulement d'un match.
Ce n'était pas sifflé avant, et on s'en portait bien mieux, ce n'est pas sifflé en NBA, où on donne la priorité au jeu, on ferait pas mal de s'en inspirer.

Quand la Ligue se rendra t'elle compte que les spectateurs et supporters viennent voir un spectacle....et non pas un concours de coups de sifflet ?
Si on va au bout des choses, terminer 1er de la saison régulière même avec 3 victoires d'avances sur son dauphin et se faire éliminer au 1er tour de PO et que le 8eme remporte les PO et devient champion..... :dontknow:
SQBB un jour, SQBB toujours !
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Si diakite part en ncaa nous devrions prétendre à une compensation car il avait un contrat de 3 ans.
Oniangue titulaire au poste 3 alors que cette année il était derrière robinson bizarre.
Cela nous réserve peut être de bonne surprise à voir.
Kobe824
Rookie

Message par Kobe824 »

The Survivor 3
Merci do pour votre fair-play👏👏
Dans l’ordre
Paris
Le Portel
Limoges ( 🤞en espérant me tromper allez SQBB)
Gravelines
Dijon
La Rochelle
do
All Star

Message par do »

Kobe824 a écrit : lun. 12 mai 2025 13:23 The Survivor 3
Merci do pour votre fair-play👏👏
Dans l’ordre
Paris
Le Portel
Limoges ( 🤞en espérant me tromper allez SQBB)
Gravelines
Dijon
La Rochelle

Prono enregistré.

:thumbleft:
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
dreamgaiden
All Star

Message par dreamgaiden »

Niveau recrutement on ne peut pas se projeter tant qu'on ne sait pas si Swarthz et Olejniczak reste.

Après, il ne faut pas s'attendre à un recrutement aussi "clinquant" que cet été, même pour les ricains l'effectif risque fort d'être constitué de "paris" un peu comme la saison dernière.

J'ai des éléments pour avancer cela, que je ne peux écrire ici, mais ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas l'habitude d'avancer n'importe quoi sans savoir.

On verra mais ce qui m'étonne c'est qu'on parle + ici de la saison prochaine que du match contre Limoges :lol: :lol: ....c'est dire si on est déjà tous à la prochaine saison.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 12 mai 2025 14:41 Niveau recrutement on ne peut pas se projeter tant qu'on ne sait pas si Swarthz et Olejniczak reste.

Après, il ne faut pas s'attendre à un recrutement aussi "clinquant" que cet été, même pour les ricains l'effectif risque fort d'être constitué de "paris" un peu comme la saison dernière.

J'ai des éléments pour avancer cela, que je ne peux écrire ici, mais ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas l'habitude d'avancer n'importe quoi sans savoir.

On verra mais ce qui m'étonne c'est qu'on parle + ici de la saison prochaine que du match contre Limoges :lol: :lol: ....c'est dire si on est déjà tous à la prochaine saison.
Oui Dream, comme toi, je pense que ce sera des "paris".....
Pourquoi pas Christopher Ledlum de Pau 😁
SQBB un jour, SQBB toujours !
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

il est solicité a l'étranger :mrgreen:
cava etre compliqué
essm77
All Star

Message par essm77 »

Khasix a écrit : lun. 12 mai 2025 15:14 il est solicité a l'étranger :mrgreen:
cava etre compliqué
C'est tout à fait ça. Les championnats exotiques principalement ont repéré le filon et sont toujours à l'affût. Même nous qui en avions fait notre credo ne pouvions pas nous permettre de signer de gros joueurs de ProB à la dernière intersaison malgré une masse salariale en hausse. Ça va être de plus en plus compliqué. #-o
dreamgaiden
All Star

Snono24 a écrit : lun. 12 mai 2025 12:44 Si diakite part en ncaa nous devrions prétendre à une compensation car il avait un contrat de 3 ans.
Oniangue titulaire au poste 3 alors que cette année il était derrière robinson bizarre.
Rien du tout réglementairement parlant car la NCAA n'est pas une fédération et ne fait pas partie de la FIBA, et c'est bien ce qui inquiète les représentants du basket européen qui risquent de faire face chaque année à un véritable exode.

Par contre là comme il y a un contrat sur 3 saisons, je ne sais absolument pas comment ça fonctionne.
A t'il une clause de sortie pour certains cas ?
Accord tacite du club ? (à quoi servirait de retenir un jeune qui est là pour apprendre s'il ne souhaite pas rester ?)
Accord des 2 clubs pour une compensation ?

Par contre pour Traoré, qui finit sa saison en boulet de canon et qui est prévu actuellement en milieu de 1er tour, là le SQBB devrait toucher une indemnité substancielle d' à peu près 1 M d'euros, et c'est bien en prévision de ça qu'un contrat de 2 ans a été signé la saison dernière.
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

dreamgaiden a écrit : lun. 12 mai 2025 19:13
Snono24 a écrit : lun. 12 mai 2025 12:44 Si diakite part en ncaa nous devrions prétendre à une compensation car il avait un contrat de 3 ans.
Rien du tout réglementairement parlant car la NCAA n'est pas une fédération et ne fait pas partie de la FIBA, et c'est bien ce qui inquiète les représentants du basket européen qui risquent de faire face chaque année à un véritable exode.

Par contre là comme il y a un contrat sur 3 saisons, je ne sais absolument pas comment ça fonctionne.
A t'il une clause de sortie pour certains cas ?
Accord tacite du club ? (à quoi servirait de retenir un jeune qui est là pour apprendre s'il ne souhaite pas rester ?)
Accord des 2 clubs pour une compensation ?

Par contre pour Traoré, qui finit sa saison en boulet de canon et qui est prévu actuellement en milieu de 1er tour, là le SQBB devrait toucher une indemnité substancielle d' à peu près 1 M d'euros, et c'est bien en prévision de ça qu'un contrat de 2 ans a été signé la saison dernière.
1 M € ???? [-X 650 à 700 000 au max
dreamgaiden
All Star

En 2023, les Mets ont touché pour Coulibaly 825 000 euros (plafonnement atteint).

Et encore, c'était en 2023, l'indemnité étant revalorisée chaque année.

Donc on sera sur un montant bien supérieur à 700 000 euros...
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Pour Diakite, on ne touche rien car la NCAA est une ligue amateur, tu ne peux pas contrer juridiquement…
Car il n’a pas de contrat de travail là-bas, c’est juste pour reprendre les études 😂 ( si beau)

En gros tu ne peux pas attaquer le joueur juridiquement / ni son nouvel employeur il en a pas, il y va pour « étudier » 😆

Pour Nolan tu peux descendre Dream, tout dépend ce qu’il y a dans le contrat de Nolan + le 1er club de Nolan je crois.
Je pense un petit300K net facilement après peut être plus.

Sachant qu’il a fait le choix de rester au sqbb alors qu’il avait des offres XXL ailleurs, son agent a dû négocier une petite prime dessus etc….
Mais oui normalement son buy out sera proche du Millions…
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

dreamgaiden a écrit : lun. 12 mai 2025 14:41 Niveau recrutement on ne peut pas se projeter tant qu'on ne sait pas si Swarthz et Olejniczak reste.

Honnêtement les paris comme ceux de l’année dernière me vont bien. Seulement nous avions aussi de sacrés JFL à leur côté avec Dossou-Yovo et Ajinca. Cette année, on était moins bien de ce point de vue là. La, j’ai l’impression qu’on redescend encore d’un cran. Donc à moins de gagner à la loterie des paris US, je nous vois assez mal. Il nous faut au moins deux valeurs sûres à ce niveau. Au moins un très bon meneur (et pas un pari), un bon pivot (Olejniczac) et un autre bon intérieur sinon, je pense qu’on retournera à la case départ. La base de JFL que l’on a sur le papier là aujourd’hui est la plus faible, et de loin, depuis notre remontée.
Répondre