[POULE C] CAEN BASKET 2013-2014: Le Mercato

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
lusobasket

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2013-2014

Message par lusobasket »

Sinon vous pouvez aussi visionner ce superbe "gameday" du match contre Lorient via le site officiel du club qui est vraiment devenu depuis quelque temps du niveau d'un site de club de Pro A, si ce n'est meilleur que certains d'entre eux ! On y trouve tout et même + !
lusobasket

Message par lusobasket »

Réaction du coach concernant le match de samedi dans le Ouest-France de ce matin : " On savait que ca allait être 1 match difficile car c'est souvent le cas après une coupure". Coulommiers ( avec son effectif probablement loin d'être 100 % pro comme c'est le cas au CBC ) n'a donc pas coupé pendant les fêtes.......
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Certains clubs n 'ont pas coupé... Pour Coulommiers, je ne sais pas, mais j'ai vu par exemple que Fécamp a effectué 3 entraînements la semaine de Noël
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Cette semaine un petit Top Dunk sans dunk concernant la rencontre face à Coulommiers! 2 belles passes de Florian Diesnis et Camille Eleka, et un superbe contre de Camille Eleka! Vidéo de Maxime Diesnis:

http://www.youtube.com/watch?v=pU8Z8S8tlCA
hubert6224
Rookie

Message par hubert6224 »

slt
qui a fait les frais du retour de f diesnis dans l'effectif du cbc :?:
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

hubert6224 a écrit :slt
qui a fait les frais du retour de f diesnis dans l'effectif du cbc :?:
C'est le jeune Romain Coeuret, Nadir Naidji (qui a joué une bonne partie des matchs allers) n'est plus dans les 10 non plus...
hubert6224
Rookie

Message par hubert6224 »

ok merci
marc henri brunel a donc pris place dans l'effectif de façon ,sans doute definitive,bien joué Caen
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Le CBC se retrouve avec un effectif de 12/13 joueurs.... Important pour la gestion de la 2ème partie de saison, et faire face éventuellement à des blessures... Il est à remarqué que les 6/7 joueurs (+ Brunel) du "long banc" étaient les joueurs majeurs de la saison passée, et qu'ils ont terminé 4ème... il y a donc du potentiel sur le banc aussi... Je ne suis pas à la place du staff, mais je pense qu'il y a également la possibilité de jouer le coup à fond en coupe, tout en ménageant des joueurs cadres, de donner du temps de jeu à ceux qui ont en moins en championnat, et cela va permettre aussi de bien remettre dans le coup Florian Diesnis.

Romain Coeuret va certainement renforcer la Pré-nat, toujours invaincue dans son championnat tout comme l'équipe fanion, et donc en course pour la montée en N3 (cette équipe est composée essentiellement des U20 qui sont allés à Bercy la saison passée, plus 2/3 joueurs plus anciens)... Il fait toujours partie du groupe N2, et pourra donc le réintégrer en cas de besoin, ou de choix du coach.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Une galerie photos de la rencontre face à Coulommiers:

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... &Itemid=61
lusobasket

Message par lusobasket »

Chris316 a écrit :Certains clubs n 'ont pas coupé... Pour Coulommiers, je ne sais pas, mais j'ai vu par exemple que Fécamp a effectué 3 entraînements la semaine de Noël
Etant donné que Hervé Coudray fait visiblement de la coupure un élément majeur du match poussif face à Coulommiers il serait intéressant de savoir si les équipes qui n'en ont ( parait-il...) pas fait sont des équipes qui ont des ambitions aussi élevées que celles du CBC.............Et puis la coupure a été beaucoup plus courte cette année......
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

lusobasket a écrit :
Chris316 a écrit :Certains clubs n 'ont pas coupé... Pour Coulommiers, je ne sais pas, mais j'ai vu par exemple que Fécamp a effectué 3 entraînements la semaine de Noël
Etant donné que Hervé Coudray fait visiblement de la coupure un élément majeur du match poussif face à Coulommiers il serait intéressant de savoir si les équipes qui n'en ont ( parait-il...) pas fait sont des équipes qui ont des ambitions aussi élevées que celles du CBC.............Et puis la coupure a été beaucoup plus courte cette année......

Je pense que ce sont surtout les équipes qui veulent éviter la descente qui n'ont pas coupé. Pour elles, la saison se joue en partie maintenant, elle se termine au mois d'avril.... pour les meilleures, il faudra aller jusqu'au mois de juin.... On a vu que les grosses équipes ont été en difficulté ce week-end, Berck a longtemps été accroché par Juvisy, Rennes fait le hold up à Cherbourg (mené tout le match, ne passe devant que dans la dernière minute), Calais perd à domicile contre Tourcoing, un relégable (tiens tiens! )... une équipe comme le CBC se devait de couper un peu, maintenant, c'est surtout au mois de mai qu'il faudra être au top... Pour les équipes qui jouent le maintien, chaque match est capital notamment dès la reprise de ce début janvier.... pas étonnant que Fécamp n'ait pas coupé, mais dommage pour eux, ils se sont déplacés ce week-end avec 2 absents, et un joueur malade (une gastro)...
lusobasket

Message par lusobasket »

En fait on ne sait pas qui a coupé....donc ca peut aussi bien être de "grosses" équipes....Et Tourcoing ne bat pas un gros ( Calais est à 8-7 ), mais bon....
GRP
All Star

Message par GRP »

Lorient a fait le même match que Berck à Juvisy ... avant la coupure !
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Les réactions de Guillaume Ramirez et du coach, Hervé Coudray, après la victoire face à Coulommiers. c'est avec Maxime Diesnis:

http://www.youtube.com/watch?v=MbQcGP8n ... e=youtu.be
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Une nouvelle interview de Camille Eleka:

http://www.cotecaen.fr/26766/basket-bam ... lle-eleka/
Verrouillé