the answer64 a écrit :alan45 a écrit :d'accord avec ce qui est dit! juste ajouter que albicy aussi peut contribuer au scoring .Son shoot a trois points est pas degueux ;il devrait essayer d'en prendre deux ou trois ouverts ( il en avaient hier et ne les a pas pris )
Oui Albicy n'est pas mauvais du tout, il a un shoot qui reste correct. Le truc c'est qu'il est d'abort là pour la défense et pour faire tourner ! Ca m'étonnerait pas que Collet le bride un peu mais dans la configuration du 5 qu'on a vu hier, Albicy doit être plus entreprenant ! C'est pas flo pietrus et kahudi qui vont être les leaders offensifs.
Attends tu penses vraiment que Colet le limite?
t'es pas en championnat régional ou inférieur. On parle de joueur de l'équipe de France là!!!
Je suis d'accord avec toi, Albicy doit être plus entreprenant offensivement. Il est impressionnant défensivement mais ne fait que distribuer la balle en attaque et ça... c'est pas assez ... ou pas tout à fait assez
Maitenant, plutôt que de charger le coach, tu devrais plutôt te pencher du côté du joueur. Je pense plutôt qu'Albicy ne tire pas pour rester sur le terrain. Il sait que dans le contexte international et surtout en doublure de T. Parker, il a pas beaucoup de marge. Non pas parce que Colet le limite, plutôt parce qu'il sait que chaque minutes qu'il passe sur le terrain sans faire d'erreures offensives sont bonnes à prendre.
Je vois bien Colet positiver à fond sur ses qualités défensives, insister sur l'importance de son apport offensif dans la distribution du ballon.
Bien sûr Colet, ne va pas l'encourager à tirer. Il a déjà Parker en meneur hyper scoreur (sous entendu parfois trop à mon sens).
Donc Albicy fait ce qu'on lui demande, il défend super fort (il est vraiment impressionnant!) et il distribue.
J'aimerai comme toi qu'il pense à tirer. Je faisais la même remarque sur Diot la semaine dernière. S'il ne regarde jamais le panier, il est une arme en moins sur le terrain et vu qu'on est 5 sur terrain ça enlève 20% des solutions de tir ce qui est énorme.
Mais... je le comprends