[EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Verrouillé
the answer64
Franchise Player

Re: [EDF M '11] Turiaf forfait, Traore revient !

Message par the answer64 »

Tchicambout #-o Attention on a 2 mecs capables de scorer régulièrement sur le banc : De Colo et Traoré qui va pas beaucoup jouer.
Putin mais il a pas vu quand les remplaçant étaient sur le terrain à quel point personne n'apportait le danger offensivement et là il nous sort steed alors qu'on a déjà De Colo qui peut faire des piges à la mène derrière Parker et Albicy !
Enfin bon ce n'est que le 12eme homme mais autant prendre un profil qui manquait à l'équipe ou un jeune qui peut avoir un avenir en bleu :?
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

c'est juste qu'il voulait éviter la prépa ultra physique de Châlons dans les Alpes...l'a dû supplier V.collet... :mrgreen: Il apparaît donc évident que De Colo ne jouera pas Poste 1 sauf les qqs possessions où associé à TP, il garde la balle le temps que ce dernier sorte des écrans pour curler.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

françois67 a écrit :voila le communiqué de Collet :

http://www.catch-and-shoot.com/vincent- ... -6531.html

Tain' Vincent #-o

Autant je trouvais que c'était une excellente initiative de confisquer la weed de Joakim (un contrôle est si vite arrivé), autant tu n'étais pas obligé de tout fumer :drunken:

Nan mais Tchicamboud sérieux ](*,) ](*,) ](*,)
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Faut peut être pas trop en rajouter. Perso j'suis pas très fan de Steed, mais en y réfléchissant un peu c'est pas illogique. Collet voulait impérativement un meneur (donc on ne verra pas De Colo se décaler à la mène, pas plus mal), dans la liste des 24 en gros y'avait que lui de dispo vu que Beaubois ne vient pas. Pour être le troisième larron sur ce poste...disons que c'est pas LE choix qui va déterminer le niveau de l'EDF...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Réaction de Tchicamboud sur basketactu.com

« Je suis très content de retourner en équipe de France, avec l’équipe qu’il y a, il y a moyen de faire quelque chose. J’étais resté un peu en contact avec Tony depuis que j’avais quitté l’EDF, il me disait comment ça se passait pour l’équipe, pour lui, comment il se sentait. Moi je lui disais que je préparais ma saison pour faire une grosse saison, car je voulais faire un maximum pour me retrouver avec cette équipe aux JO de Londres. Il m’a contacté un jour avant que soit annoncée la défection d’Antoine Diot pour me demander si j’étais en forme et prêt mentalement pour peut-être rejoindre l’équipe.

Quand on t’appelle pour l’EDF, il faut y aller ! C’est une des plus grosse équipes qu’il y aiteu en équipe de France, je veux jouer avec cette équipe. Je ne suis pas sûr de jouer, mais je vais pouvoir voir comment ça se passe au niveau des meneurs. Je connais le haut niveau avec l’Euroleague, mais là je vais découvrir le très haut niveau.

Quand j’ai eu Vincent il m’a dit que ce serait à moi de m’intégrer, et pas aux autres de le faire. Comme les joueurs connaissent mon tempérament, il n’y aura pas de difficultés, je les connais et ils me connaissent. Il m’a aussi dit qu’il y avait une hiérarchie qui s’était établie et qu’elle ne serait pas troublée par ma venue. »
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

A neuf jours de l’Euro, le directeur de la Fédération,Jean-Pierre De Vicenzi, croit aux chances de qualification des Bleus pour les J.O. :
http://www.leprogres.fr/sports/2011/08/ ... -ou-jamais
houlala!!!
Sophomore

Message par houlala!!! »

the answer64 a écrit :
alan45 a écrit :d'accord avec ce qui est dit! juste ajouter que albicy aussi peut contribuer au scoring .Son shoot a trois points est pas degueux ;il devrait essayer d'en prendre deux ou trois ouverts ( il en avaient hier et ne les a pas pris )
Oui Albicy n'est pas mauvais du tout, il a un shoot qui reste correct. Le truc c'est qu'il est d'abort là pour la défense et pour faire tourner ! Ca m'étonnerait pas que Collet le bride un peu mais dans la configuration du 5 qu'on a vu hier, Albicy doit être plus entreprenant ! C'est pas flo pietrus et kahudi qui vont être les leaders offensifs.
Attends tu penses vraiment que Colet le limite? :shock:

t'es pas en championnat régional ou inférieur. On parle de joueur de l'équipe de France là!!!
Je suis d'accord avec toi, Albicy doit être plus entreprenant offensivement. Il est impressionnant défensivement mais ne fait que distribuer la balle en attaque et ça... c'est pas assez ... ou pas tout à fait assez
Maitenant, plutôt que de charger le coach, tu devrais plutôt te pencher du côté du joueur. Je pense plutôt qu'Albicy ne tire pas pour rester sur le terrain. Il sait que dans le contexte international et surtout en doublure de T. Parker, il a pas beaucoup de marge. Non pas parce que Colet le limite, plutôt parce qu'il sait que chaque minutes qu'il passe sur le terrain sans faire d'erreures offensives sont bonnes à prendre.
Je vois bien Colet positiver à fond sur ses qualités défensives, insister sur l'importance de son apport offensif dans la distribution du ballon.
Bien sûr Colet, ne va pas l'encourager à tirer. Il a déjà Parker en meneur hyper scoreur (sous entendu parfois trop à mon sens).
Donc Albicy fait ce qu'on lui demande, il défend super fort (il est vraiment impressionnant!) et il distribue.

J'aimerai comme toi qu'il pense à tirer. Je faisais la même remarque sur Diot la semaine dernière. S'il ne regarde jamais le panier, il est une arme en moins sur le terrain et vu qu'on est 5 sur terrain ça enlève 20% des solutions de tir ce qui est énorme.

Mais... je le comprends
houlala!!!
Sophomore

Message par houlala!!! »

nutz a écrit :Réaction de Tchicamboud sur basketactu.com

« Je suis très content de retourner en équipe de France, avec l’équipe qu’il y a, il y a moyen de faire quelque chose. J’étais resté un peu en contact avec Tony depuis que j’avais quitté l’EDF, il me disait comment ça se passait pour l’équipe, pour lui, comment il se sentait. Moi je lui disais que je préparais ma saison pour faire une grosse saison, car je voulais faire un maximum pour me retrouver avec cette équipe aux JO de Londres. Il m’a contacté un jour avant que soit annoncée la défection d’Antoine Diot pour me demander si j’étais en forme et prêt mentalement pour peut-être rejoindre l’équipe
C'est qui le sélectionneur...
Kozak a écrit :
françois67 a écrit :voila le communiqué de Collet :
http://www.catch-and-shoot.com/vincent- ... -6531.html
Tain' Vincent #-o
Autant je trouvais que c'était une excellente initiative de confisquer la weed de Joakim (un contrôle est si vite arrivé), autant tu n'étais pas obligé de tout fumer :drunken:
Nan mais Tchicamboud sérieux ](*,) ](*,) ](*,)
Très drôle et peut être pas faut :mrgreen:
Titouniator
Franchise Player

Message par Titouniator »

Réactions de Steed sur son blog...

Un petit mot pour ceux qui sont contre sa venue en EDF ! :mrgreen:

Steed a écrit :Salut à tous !!!!!

Il est 6h23 à l’heure où je vous écris. Je suis dans le train en direction du nord de la France pour rejoindre la sélection française de basket. Et oui la sélection de basket avec du très lourd (Tony Parker, Joakim Noah, Boris Diaw etc). Merde ! Qui aurait pu imaginer un tel dénouement ? Pas moi en tout cas et surtout pas les HATERS (vous inquiétez pas, ils vont se reconnaître). Car même après l’annonce de ma sélection, ils en remettent une couche à croire qu’ils sont meilleur que le sélectionneur. Ils savent mieux que qui semble être le meilleur choix pour remplacer Antoine Diot. Hey les Phil Jackson, postulez pour une équipe en Pro A, on vous prendra peut-être. Bref, les jaloux vont maigrir comme dit si bien Mokobé du 113. Bon il faut que je vous raconte comment ca s’et passé quand même.
la suite : http://basketactu.com/blog-steed-le-cou ... nt-collet/
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Titouniator a écrit :Réactions de Steed sur son blog...

:shock: Il lit BI ? :-k :mrgreen:
lope
All Star

Message par lope »

Les choix commencent à devenir limiter aussi. Reste quoi ? Curti, Gomis qui est surtout un clone en moins fort de Parker, Diawara ? il s'estime ne pas être un 12eme homme du fait de sa "grande" carrière, Causeur est quand même en perpétuel retour de blessure depuis 6 mois autant lui éviter ça, Fournier si c'est pour le cramer comme Diot autant qu'il reste chez lui. Pour Ajinça, Petro, Mahinmi, Brun, Tillie, on a déjà du monde en dessous, donc c'était pas utile.

Je suis pas fan de Tchicamboud mais il restait plus grand monde, il est pas si pourri que ça, jouera pas beaucoup de toute façon. Après j'aurai préféré quelqu'un de plus gestionnaire mais ça court pas les rues. Westermann est encore un peu tendre il lui manque un an, et comme pour Fournier je pense que doubler les compétitions d'été c'est une mauvaise idée.
Titouniator
Franchise Player

Message par Titouniator »

nutz a écrit :
Titouniator a écrit :Réactions de Steed sur son blog...

:shock: Il lit BI ? :-k :mrgreen:
Je me suis dit la même chose... :o
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

lope a écrit :Les choix commencent à devenir limiter aussi. Reste quoi ?
En effet il ne restait pas d'autre choix étant donné que Collet voulait un meneur, donc exit M'Baye ou Fournier (qui au niveau international de toute façon sur leurs postes n'apporteraient pas plus que ce que Tchicamboud apportera à la mène). Si on regarde la liste des 24, c'est le seul meneur qui était dispo. Dommage quand même que Mme Bokolo soit une feignasse incapable de se grouiller un peu pour accoucher... :mrgreen:

Je regrette quand même un peu qu'Heurtel n'ait pas été préféré au départ à Tchicamboud. Ok il a une mentalité "spéciale", ok il aurait peut être fait la tronche 35 min sur le banc, mais on ne peut pas lui enlever qu'à son poste c'est un gros potentiel qui à un moment ou un autre sera en EDF A, qu'il sort d'une saison d'acb et sera l'an prochain dans un grand club. Et puis s'entrainer en EDF avec un des meilleurs meneurs scoreur au monde puis enchainer une saison à s'entrainer avec un des meilleurs meneurs gestionnaire d'euroligue, c'est bon pour l'apprentissage (et l'humilité :mrgreen: ).
golo72
All Star

Message par golo72 »

Bagouvic a écrit :
lope a écrit :Les choix commencent à devenir limiter aussi. Reste quoi ?
En effet il ne restait pas d'autre choix étant donné que Collet voulait un meneur, donc exit M'Baye ou Fournier (qui au niveau international de toute façon sur leurs postes n'apporteraient pas plus que ce que Tchicamboud apportera à la mène). Si on regarde la liste des 24, c'est le seul meneur qui était dispo. Dommage quand même que Mme Bokolo soit une feignasse incapable de se grouiller un peu pour accoucher... :mrgreen:

Je regrette quand même un peu qu'Heurtel n'ait pas été préféré au départ à Tchicamboud. Ok il a une mentalité "spéciale", ok il aurait peut être fait la tronche 35 min sur le banc, mais on ne peut pas lui enlever qu'à son poste c'est un gros potentiel qui à un moment ou un autre sera en EDF A, qu'il sort d'une saison d'acb et sera l'an prochain dans un grand club. Et puis s'entrainer en EDF avec un des meilleurs meneurs scoreur au monde puis enchainer une saison à s'entrainer avec un des meilleurs meneurs gestionnaire d'euroligue, c'est bon pour l'apprentissage (et l'humilité :mrgreen: ).

ouais je vois pas ce que vous trouver de bons chez heurtel...un mec qui ne pense qu'à l'attaque mauvais en défense, d'une mentalitée suspecte...

c'est pas non plus l'as des as et c'est pas parce qu'il a un role en acb (qui apprecie le genre de joueur talentueux d'un coté mais pas de l'autre) qu'il faut en faire une idole...

et puis collet voulait avant tout un defenseur gestionnaire...bref tout l'inverse d'heurtel donc ça règle son cas :mrgreen:
Verrouillé