U.S.A.P.H. (Ligue)

Modérateur : Modérateurs LFB

Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

nan, t'inquiète ballorange, c'est juste un concours de vannes qui a commencé sur son blog et un concours de trognon de pommes qui a commencé dans le bus !
nan, je ne connais pas Mandy... tu la connais d'où ?

pourquoi personne ne s'intéresse à la ligue ? c'est bizarre quand même !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

la Voix des sports.

L’USAPH

Fabrice Courcier ne cachait pas samedi soir l’importance de la prochaine rencontre de championnat, samedi, face à Arras. Un derby qu’il préparera cette semaine avec un groupe qui est au complet. Les Amandinoises se prépareront chaque jour, matin et soir pour ce match.
Prochain rendez-vous dans leur salle : dimanche 3 décembre, à 15 h 15 face à la solide équipe de Montpellier. Prévu le samedi 2, la rencontre a en effet été déplacée.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

La Voix du Nord - 25/11/2006

BASKET-BALL (LIGUE) Teana Miller Mc Kiver, jongle entre les ballons et la famille
Rares, très rares sont les basketteuses à avoir choisi de mener de front carrière professionnelle et vie familiale avec enfants. Teana Miller Mc Kiver est de celles-là : la pivot amandinoise jongle ainsi comme toutes les femmes actives entre les exigences de son métier et la distribution de câlins à Trinity et Robert III.
PAR MARTINE KACZMAREK.

Le parcours sportif de Teana Miller est similaire à celui de nombreux jeunes Américains : toute petite, la fillette de Caroline du Nord était déjà grande (!) d’où une orientation évidente vers le basket-ball. Teana suivra ensuite le parcours classique des jeunes repérés pour leurs qualités : camps d’été, collège, université. « Un petit périple ! » sourit la pivot américaine de l’USAPH. Lorsqu’elle débarque à Strasbourg à l’aube de la saison 2004-2005, Teana Miller ne connaît pas grand-chose de la France : « Je n’en savais que ce que j’avais vu à la télé. Mais je voulais vraiment vivre dans un autre pays ». Et ce n’est pas tout : Teana découvre… la vie quotidienne avec un bébé. En effet, sa fille, Trinity, est née au printemps 2004. « Mon mari m’accompagnait mais j’ai toujours tenu à assumer ma part à la maison pour qu’il puisse souffler », annonce la jeune femme. Comme toutes les mamans qui travaillent et même si son mari a mis de côté sa propre carrière - il jouait, lui, au football américain - Teana Miller double ses journées, fatigue doublée à la clé.
La saison sportive à Strasbourg se passe bien mais à son issue, la famille Miller-Mc Kiver décide de répondre favorablement à la sollicitation de l’USAPH qui vient de monter en Ligue féminine. La saison 2005-2006 débute… Lorsque Teana se rend compte qu’elle est enceinte. « Ma famille était bien ici et quand je suis repartie aux États-Unis, en janvier, j’ai clairement dit que je voulais revenir », indique la jeune femme. « C’était un souhait réciproque : nous avons correspondu par mail. Il y a un réel attachement », poursuit Stéphanie, la fille du président de l’USAPH, amie de Teana. Robert III est né au début de l’été ; sa basketteuse de maman a repris l’entraînement le 1er septembre. « Fabrice (Courcier) a été très patient et même si j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour revenir à 100 %, je me sens de mieux en mieux, explique Teana Miller Mc Kiver. Je pouvais être plus ménagée, mais je n’ai pas voulu. J’ai fait les trois quarts de la préparation physique des autres ». Le rythme des entraînements de cette année ne perturbent pas la joueuse et sa famille : « Aux États-Unis, on est habitués à cette façon de faire. Je m’organise pour la fatigue. On se relaie avec mon mari. Robert commence à faire ses nuits et Trinity va à la crèche ».
Les marques sont prises. Et sur le parquet, Teana Miller Mc Kiver fait tout pour que cela aille de même très vite.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

La Voix du Nord - 25/11/2006

LA FICHE
L’USAPH doit imposer son rythme à Arras Ce derby-là, sera prometteur : les Amandinoises joueront ce soir à Arras un match qu’il leur serait bon de maîtriser... « Nous sommes à égalité au classement et celle qui gagnera, à la fois, se repositionnera et reprendra confiance », résume Fabrice Courcier. Ne pas laisser le temps aux Artésiennes de prendre le débat en main, telle sera la consigne du coach. « Notre collectif n’est pas mal mais il y a un manque de constance dans le rendement des joueuses. On a aussi manqué un peu d’adresse à des moments importants », analyse Fabrice Courcier. Plus de concentration, de l’envie - un élément très présent au sein de l’équipe arrageoise - seront indispensables pour atteindre les objctifs de la saison. « Il s’agira donc pour nous de mettre du rythme et et d’être conquérants dès le début du match », conclut le coach.
ARRAS - USAPH : ce soir, à 20 h, halle des sports Tetelin.
- USAPH : 10e, 2 victoires, 6 défaites : 4. Costaz, 5. Fouteret, 7. Lopez Verdu, 8. Stevenson, 9. Cibert, 10. Ploegaerts, 11. Peljto, 12. Miller Mc Kiver, 14. El Gargati, 15. Mijoule. Entraîneur : Fabrice Courcier.
- ARRAS : 13e, 10 points, 2 victoires, 6 défaites : 4. Bertin, 5. Klimesova, 6. Englert, 7. Cousin, 9. Charton, 10. Arnaud, 12. Yanni, 13. Déas, 14. Beuzelin, 15. Fluker. Entraîneur : Bruno Blier.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

La Voix des Sports - 27/11/2006
Arras redresse la tête au bon moment
Ligue féminine
L’ASPTT Arras de Klimesova s’est libérée à domicile face à Saint-Amand. Troisième derby en Ligue et premier succès pour les Arrageoises qui ont dominé Saint-Amand (62-53) et surtout mis un terme à une période de doute, symbolisée par deux défaites à la maison devant Calais et Clermont. La mise à l’écart de Yanni il y a huit jours, son retour sur le banc samedi soir, les négociations quant à un éventuel départ ont remis quelques pendules à l’heure.
En même temps, Arras n’avait pas trop le choix, son compteur restait coincé à deux victoires seulement. « Saint-Amand fait partie des équipes de bas de tableau avec qui on doit rivaliser les yeux dans les yeux », estime Bruno Blier. Pas étonnant de voir ses joueuses attaquer la rencontre tambour battant (11-1, 4e). Mais Stevenson n’est pas tombée de la dernière pluie et Fabrice Courcier non plus. Un temps mort plus tard et voilà l’excellente Américaine de l’USAPH qui sonnait le réveil (13-15, 10e). À partir de là, on vit Arras se relâcher, se lâcher même et jouer sa carte à fond. À la baguette, comme souvent, Zuzana Klimesova qui emmena dans son sillage Fluker (jamais vue aussi constante sur un match à la halle des sports), Englert et Déas. Saint-Amand concédait un petit écart. Trois, quatre points, pas grand-chose, mais assez pour être obligé de subir la pression défensive artésienne. « C’est l’envie qui a fait la différence », constata Fabrice Courcier.
Quand l’ASPTT fit grimper son avantage à dix points dans le dernier quart, Klimesova continua de prendre ses responsabilités, enquillant les points comme à la fête foraine. El Gargati, impuissante face à la Tchèque, et les Amandinoises baissèrent pavillon, à l’image de Cibert. La meneuse nordiste écopait de sa cinquième faute à trois minutes de la fin et personne ne la suppléa pour secouer le cocotier de l’USAPH. Tant mieux pour Arras qui peut avoir un sourire d’autant plus franc que Nice continue à perdre.
Vincent LE GALLOIS
ARRAS - SAINT-AMAND : 62-53 (13-15, 32-26, 48-40).
– ARRAS : 23/42 tirs, dont 4/19 à trois points, 12/22 LF, 22 rebonds, 8 balles perdues.
Bertin, Klimesova 21, Englert 10, Cousin 2, Charton, Arnaud 4, Yanni, Déas 4, Beuzelin 7, Fluker 14.
SAINT-AMAND : 24/56 tirs, dont 0/10 à trois points, 5/13 LF, 26 rebonds, 10 balles perdues.
Fouterêt 9, Sinacouty, Lopez-Verdu 3, Stevenson 16, Cibert 4, Ploegaerts, Peljto 4, Miller-McKiver 14, El Gargarti 3, Mijoule.
debounette
Rookie

Message par debounette »

et basketo vu que c'est toi le modérateur , on peut en profiter ou tu vas nous mettre aussi un avertissement??? lol

bon bein je suis contente ce week end je vais pouvoir voir mandy jouer!!!

\:D/ \:D/ \:D/ MANDY JE T'ADORE!!!!
pour gagner il faut avoir de la gniack ( dixit MC b!!!!!!)
Basketo-Phil
All Star

t'as fumé Déb ! BFidf ne veut pas de moi comme modo, il a peur de la concurrence...
remarque, avec moi, j'aurais déjà banni toutes les joueuses de l'USAPH pour leurs propos très limites !

BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Basketo-Phil a écrit :t'as fumé Déb ! BFidf ne veut pas de moi comme modo, il a peur de la concurrence...
remarque, avec moi, j'aurais déjà banni toutes les joueuses de l'USAPH pour leurs propos très limites !
c'est pour ça que tu n'es po modo en lfb vu que tu aurais deja cassé le groupe de fan de bifff en nf3 pooule f
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
debounette
Rookie

Message par debounette »

c'est bizarre mais bifd a l'air plus sympa sur ton forum A t'il peur d'avoir un avertissement???"

non je blague bifd mais sérieux j'aimerai bien te voir en vrai pour voir comment tu es!!!
Basketo-Phil
All Star

je pense qu'on serait déçu...

BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

debounette a écrit :c'est bizarre mais bifd a l'air plus sympa sur ton forum A t'il peur d'avoir un avertissement???"

non je blague bifd mais sérieux j'aimerai bien te voir en vrai pour voir comment tu es!!!
il a po de forum il est modo et c'est tout :wink:

pour me voir en vrai :shock:
Basketo-Phil a écrit :je pense qu'on serait déçu...
:mrgreen: je confirme :mrgreen:

peut etre une chance en coupe de france si nous passons les 2 equipes le 17 decembre

sinon je peux repondre en mp po comme certain qui me reponde dans la semaine :shock: mais quelle semaine :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
Jo le koko
Sophomore

Message par Jo le koko »

Biffff...
remember chocobon

:D
"L'éternité c'est long...surtout vers la fin" W.Allen
L'esprit se forme en se réformant
"Je veux être prêt...alors ma chance viendra peut-être." Abraham Lincoln
/!\
Basketo-Phil
All Star

BFidf, je te réponds dès que mon pote me répond :roll: et oué, on est intime avec BFidf !
si, je suis modo en N2, mais je n'y suis jamais !
j'étais le 1er modo de la Cave, avant d'être envahi par les comiques... modo en NBA quand j'avais le temps de regarder les matches...
et puis là, BFidf se la joue exclusivité !
moi j'suis sûr qu'on va se voir pour le titre de N3 !

debounette
Rookie

Message par debounette »

tu coach quelle équipe bifd???
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

debounette a écrit :tu coach quelle équipe bifd???
reponse en mp :wink:
Répondre