STADE ROCHELAIS 2025-2026
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: STADE ROCHELAIS 2025-2026
Jordan Ratton est arrivé. On va suivre avec impatience ses prochaines prestations notamment contre Poitiers.
-
- All Star
-
- All Star
Bali va s'entraîner avec l'équipe le temps qu'il trouve un club.
-
- All Star
-
- All Star
Au vu de sa prestation de ce soir, je préfère qu'il reste juste chez nous pour s'entraîner.
-
- Sophomore
Intéressant ce troisième match toujours avec 2/4 intérieurs.
Globalement j’ai été rassuré par Oladapo, il est assez complet dans ses mooves près du cercle. Il gagnerait à améliorer son %tage aux LF mais il devrait monter en puissance avec (enfin) un partenaire d’entraînement de niveau pro B.
Pareil pour Tyler Thomas. Très peu visible dans le système lorsque Ford est sur le terrain, c’est un autre joueur lorsqu’il s’agit de prendre les shoots de fin de possession et des drives en iso. Ce serait intéressant de l’utiliser plutôt dans le deuxième 5 à mon sens.
Même si on voit que les deux équipes ne jouent pas à plus de 70% de leurs capacités, Poitiers a eu beaucoup de paniers faciles en contre sur du jeu rapide ou des shoots ouverts.
Globalement j’ai été rassuré par Oladapo, il est assez complet dans ses mooves près du cercle. Il gagnerait à améliorer son %tage aux LF mais il devrait monter en puissance avec (enfin) un partenaire d’entraînement de niveau pro B.
Pareil pour Tyler Thomas. Très peu visible dans le système lorsque Ford est sur le terrain, c’est un autre joueur lorsqu’il s’agit de prendre les shoots de fin de possession et des drives en iso. Ce serait intéressant de l’utiliser plutôt dans le deuxième 5 à mon sens.
Même si on voit que les deux équipes ne jouent pas à plus de 70% de leurs capacités, Poitiers a eu beaucoup de paniers faciles en contre sur du jeu rapide ou des shoots ouverts.
-
- All Star
-
- Sophomore
J ai bien aimé l intensité rochelais supérieur aux poitevins.
Germain a laissé ses deux ricain sur le banc au quatrième.
Le problème de cette année c est que nous avons deux jour qui aiment beaucoup le ballon Ford et Lemoine mais ils ont aussi beaucoup de talent .A voir quand la saison commence si on va jouer en équipe.
Le problème de cette année c est que nous avons deux jour qui aiment beaucoup le ballon Ford et Lemoine mais ils ont aussi beaucoup de talent .A voir quand la saison commence si on va jouer en équipe.
-
- Sophomore
Sachant qu’ils ont scrim contre Orléans la veille c’était plutôt intéressant, l’association Lemoine/Thomas est intéressante je trouve et Ford dans l’autre 5 pour garder une bonne intensité, (par contre faut arrêter de donner la gestion du ballon à Gaëtan, c’est que du ralentissement de jeu et on ce retrouve a jeter dés pavé à la dernière seconde..) il est très bon dans son rôle de capitaine et gros défenseur mais voilà… je trouve que c’est contre productif par rapport au jeu que veut instaurer le coach (très basé sur l’intensité)Toro de pamplune a écrit : ↑ven. 29 août 2025 22:25 J ai bien aimé l intensité rochelais supérieur aux poitevins.
Pour Oladapo ça m’a rassuré aussi, il a une marge de progression mais ça devrait le faire je pense.
Hâte de voir au complet avec les intérieurs pour voir ce que ça donne
-
- Sophomore
Je me faisais la même réflexion pour Gaëtan, il porte trop le ballon
-
- Sophomore
Qui dit début de saison dit retour des previews ! Et on démarre avec la présentation des équipes projetées entre la 20ème et la 14ème place : les équipes un peu trop courtes pour accrocher le play-in et celles en grand danger pour le maintien.
Bon visionnage
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
- Sophomore
Bon…. je ne sais pas trop ce que Castano leur fait travailler la semaine mais plus on avance dans la prépa, plus on est permissif en défense et stérile en attaque.
Je lui donne 3 mois max avant de se faire sortir
Je lui donne 3 mois max avant de se faire sortir
-
- Franchise Player
Vous avez déjà vu une équipe de Castano défendre
?
-
- Sophomore
C’est bien ce qui m’inquiète lol.
Prendre 95 points en amical face à une équipe moyenne de la division, c’est très inquiétant…
Il a mis Orléans en crise il y’a deux ans, peut être fera t’il de même chez nous…
Ceci étant dit on aura des gros score à Gaston
Prendre 95 points en amical face à une équipe moyenne de la division, c’est très inquiétant…
Il a mis Orléans en crise il y’a deux ans, peut être fera t’il de même chez nous…
Ceci étant dit on aura des gros score à Gaston

-
- Sophomore
Ca changera du jeu de CORTEY et de sa défense a 10m des écrans porteur aussi. Et 85-90 Pts ca fait longtemps aussi pour l'attaque