RF1 LYONNAIS

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

BFidf a écrit :
djoule6 a écrit :A noter concernant l'Open RF1 qu'il n'y aura que des arbitres filles et que ce sont apparemment des arbitres de haut -si ce n'est très haut- niveau !!!

Car en effet la plus connue des arbitres français est bien Chantal Julien, qui va siffler CRAB -ASB ! Après avoir a officiée lors de deux finales féminines opposant les deux fois les USA à l'Australie au Jeux Olympiques d'Athènes 2004 et Pékin 2008, ça risque de lui faire bizarre ^^ !

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas :

http://www.nicematin.com/ta/basket/1429 ... obe-bryant
http://www.nice-premium.com/article/une ... .1111.html
http://www.mandelieu.fr/actualites-mand ... piques.php
c'est une bonne idée dans le cadre de la promotion du basket feminin

par contre j'ai un peu peur de l'imcomprehension de son coup de sifflet
- va t'elle laissé jouer comme a haut niveau
- va t'elle vouloir maitriser le match tout de suite

perso j'ai une prefernce pour la derniere paire

bisous les filles :mrgreen:
En tout cas on peut se dire que qoi qu'elles fassent ça ne pourra pas être pire que les autres matchs ](*,) !!!

Parce que sans vouloir jeter la pierre sur ces braves hommes (et femmes) en gris, à part une ou deux exceptions près on a pas franchement été gatées... =; !!!
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Bon allez, un petit "jeu" pour finir l'année :D ! Je pensais en effet qu'on pouvait ensemble faire le bilan des matchs aller en décernant des "trophées" :p . J'ai déjà pensé à quelques catégories mais je vous laisse en rajouter ;) !

Les équipes qui vont monter : (par contre je ne sais pas si c'est 2 ou 3 ?)
Les équipes qui vont descendre : (je sais que le nombre n'est pas fixé mais bon partons sur 3..)
L'équipe la plus complète :
L'équipe avec le meilleur esprit :
L'équipe la plus...hargneuse (bon ça c'est l'inverse de la catégorie du dessus mais je tiens à rester politiquement correcte :lol:) :
Les meilleures joueuses :
L'équipe surprise des matchs aller:
L'équipe surprise des matchs retour :

La meilleure salle :
La pire salle :

Le meilleur public :
Le pire public :

La meilleure réception d'après match :

Les plus belles tenues :
Les moins belles tenues :
Modifié en dernier par djoule6 le mer. 31 déc. 2008 15:08, modifié 2 fois.
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Allez hop je m'auto-réponds :roll:

Les équipes qui vont monter : ASV et CRAB si 2 montées ; ASV, CRAB, Culoz si 3
Les équipes qui vont descendre : Fraisses, Baraillere, St Rambert
L'équipe la plus complète : ASV
L'équipe avec le meilleur esprit : Ben en fait y'a plusieurs équipes avec qui cela s'est bien passé.. Même si bon en général chacune des équipe a ses quelques filles "sanguines" :blackeye: ! Mais bon de mémoire je dirais Culoz, Baraillere, Le Puy... Bon je donne 3 noms mais c'est que j'ai du mal à choisir...
L'équipe la plus...hargneuse (bon ça c'est l'inverse de la catégorie du dessus mais je tiens à rester politiquement correcte :lol: ) : Pour ma part y'a 2 matchs où j'ai detesté l'atmosphère, contre Communay et le PLO...Après ce n'est peut être pas forcément du qu'aux joueuses mais bon c'est un ressenti...
Les meilleures joueuses : Bon c'est dur de choisir car finalement on ne se base que sur un match mais je dirai la meneuse (n°8 ) de Culoz, l'ailière de Baraillere dont j'ai oublié le numéro (mais qui sort clairement du lot dans son équipe) et aussi la petite meneuse de Villeurbanne (même si je doute + de sa régularité que les 2 précédemment citées)
L'équipe surprise des matchs aller: Beaumarchais \:D/
L'équipe surprise des matchs retour : Communay

La meilleure salle : Bon il est sur que jouer à De Barros a un côté mythique mais bon au final je n'aimais ni les panneaux, ni les vestaires ! Donc je dirai Le Puy :) ! (mais on est pas encore allé au CASE)
La pire salle : Oullins (wc turcs et vestiaires dans une dépendance...) ! Mais je dois quand même citer la Baralliere car notre match avait failli être annulé car de l'eau coulait du plafond directement sur le terrain...
Le meilleur public : Dur, dur...aucune ambiance ne m'a interloquée ! Bon faut dire aussi que quand je joue je suis dans une sorte de bulle insonorisée :lol: ! Donc je passe mon tour sur ce coup là...
Le pire public : Alors par contre des publics qui "insultent" ou plutôt "taquinent" arbitres et/ou joueuses, y'en a plusieurs ! Même si bon je sais que les "mauvaises" réflexions viennent souvent d'une minorité de personne... Et c'est d'ailleurs trop le cas chez nous à mon goût ! Donc, basée sur qqls faits isolés, je dirai : Culoz, PLO...mais bon sans grande conviction non plus !
La meilleure réception d'après match : Bon déjà, c'est pas chez nous [-X ! Sinon je n'ai rien noté de phénoménal mais je dirai Culoz et Le Puy (même si pour Le Puy, l'amertume de la défaite avait fait que je n'y avais malheureusement pas gouté :? )

Les plus belles tenues : Beaumarchais \:D/ ! Bon mais honnêtement je ne me rappelle pas de toutes.. Je pourrais citer Riorges aussi car elles ont les mêmes tenues que nous mais bon en vert et avec un sponsor donc 'est moins joli :mrgreen:
Les moins belles tenues : Bon désolé aux forumeurs et forumeuses mais là je dis le CRAB :roll:
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

Les équipes qui vont monter : ASV et CRAB si 2 montées ; ASV, CRAB, PLO si 3

L'équipe la plus complète : ASV

L'équipe avec le meilleur esprit : Baraillère

L'équipe la plus...hargneuse (bon ça c'est l'inverse de la catégorie du dessus mais je tiens à rester politiquement correcte Laughing ) : ASV

Les meilleures joueuses : Je vais faire un petit 5 majeur!!! Alors à la mène la num 8 de culoz qui pour moi est juste la meilleure joueuse de la poule (après comme dit djoule c'est une impression sur un match...); aux ailes, la numéro 7 de baraillère et la numéro 6 du CRAB; et à l'intérieur la pivot de l'ASB et celle de Culoz.

L'équipe surprise des matchs aller: Beaumarchais

L'équipe surprise des matchs retour : Euh alors là... Je vois bien un retour dans le top 2 pour Culoz car c'était mes favorites du début!!!

La meilleure salle : Oué la salle du puy elle pète qd même pas mal mais on a joué que la moitié donc pas facile...

La pire salle : Oullins pour moi aussi... Les vestiaires dehors et le terrain de pétanque dans l'entrée c'est juste pas possible lol

Le meilleur public : On aura pas la chance de jouer au crab mais je pense que ça doit pas être mal vu les vidéos... Je dirais... Culoz

Le pire public : Communay et l 'ASV

La meilleure réception d'après match : Le Puy le plateau de charcuterie c'est pas mal lol

Les plus belles tenues : Beaumarchais of course !!!!

Les moins belles tenues : Arf djoule on va se faire détester mais ça sera le CRAB pour moi aussi... Désolée c'est pas méchant mais c'est juste que gris, jaune et grenat c'est pas top!!!

Bon réveillon à tous je filoche !!!

Pas trop de foie gras on joue dans une semaine !!!
extense
Rookie

Message par extense »

super sympa ce petit jeu... j'y reflechis et je vais donner mes impressions...
extense
Rookie

Message par extense »

Les équipes qui vont monter : Villeurbanne, Crab et culoz

Les équipes qui vont descendre : Fraisses, Baraillère, St Rambert.

l'équipe la plus complète: villeurbanne

l'équipe avec le meilleur esprit : beaumarchais

l'équipe la plus hargneuse : PLO, communay, baraillère (et pourtant j'ai pas joué)

les meilleures joueuses : dsl mais je vais mettre des filles de mon équipe : notre intérieur et notre ailière n°7 je crois. après c'est dur mais une 6 je crois (Géraldine) du CRAB et la meneuse de communay mais ailleurs que dans sa salle je suis pas sur qu'elle soit si adroite...et j'ai aussi bien aimé l'interieur blonde de beaumarchais..

l'equipe surprise des matchs allers : PLO

l'equipe surprise des matchs retours : Communay

la meilleure salle : Riorges je crois j'ai bien aimé.

la pire salle : CRAB et PLO

le meilleur public : riorges aussi

le pire public : CRAB et PLO il est vrai qu'à culoz le notre est pas mal meme avec nous certaines fois.

la meilleure reception d'apres match : je passe mon tour car je vais jamais boire un coup apres.

les plus belles tenues : beaumarchais

les pires tenues : CRAB dsl

Voilà je vous souhaite à tous une bonne année.
styfler
Rookie

Message par styfler »

Les équipes qui vont monter : CRAB ASV et PLO si 3

L'équipe la plus complète : ASV et CRAB

L'équipe avec le meilleur esprit : Le puy

L'équipe la plus...hargneuse (bon ça c'est l'inverse de la catégorie du dessus mais je tiens à rester politiquement correcte Laughing ) : st just st rambert

Les meilleures joueuses : Je vais faire un petit 5 majeur!!! ailes, la numéro 7 de baraillère et la numéro 6 du CRAB; et à l'intérieur la pivot celle de Culoz.

L'équipe surprise des matchs retour : Fraisses

La meilleure salle : st etienne

La pire salle : Oullins un truc de malade !!

Le meilleur public : Crab

Le pire public : Culoz et puy

La meilleure réception d'après match : Le Crab

Les plus belles tenues : ASV

Les moins belles tenues : CRAB pour moi aussi...
loupidou
Sophomore

Message par loupidou »

Les équipes qui vont monter : Villeurbanne, Crab et plo

l'équipe la plus complète: Villeurbanne

l'équipe avec le meilleur esprit :

l'équipe la plus hargneuse (rude) : st rambert

les meilleures joueuses : (équipes adverses) la joueuse intérieur de beaumarchais, N°6 de la Baraillère.

l'equipe surprise des matchs allers : Beaumarchais

l'equipe surprise des matchs retour (je leur souhaite) Riorges

La meilleure salle : riorges

La pire salle : je n'aime pas la salle du case car il n'y a jamais personne, ensuite, la salle de st rambert n'est pas agréable.

Le meilleur public : le CRAB =D>

Le pire public : en terme d'ambiance, sans hésiter le CASE... c'est simple, personne dans la salle.
en tant que public chiant, j'ai un mauvais souvenir de Culoz, mais nous n'avons pas encore joué chez elles cette saison. Sinon, rien à signaler sur les matchs aller.

La meilleure réception d'après match : en toute modestie....
...le CRAB =D>

Les plus belles tenues : Je ne me souviens pas des équipements des équipes adverses.
Les moins belles tenues : Idem.
Concernant les notres, aucuns commentaires, quand on est fière de ses couleurs ... on les porte toujours avec plaisir :wink:
BeiBei95
Rookie

Message par BeiBei95 »

Les équipes qui vont monter : Villeurbanne, Crab et Culoz ou Beaumarchais (pas vu le plo)

l'équipe la plus complète: Villeurbanne

l'équipe avec le meilleur esprit : Le Puy

l'équipe la plus hargneuse (rude) : st rambert ou Baraillère

les meilleures joueuses : intérieures Beaumarchais Villeurbanne (n°15) et Culoz et meneuse Culoz

l'equipe surprise des matchs allers : Beaumarchais

l'equipe surprise des matchs retour: Fraisses

La meilleure salle : Le Puy même si on n'y a pas encore joué

La pire salle : St Rambert et PLO

Le meilleur public : le CRAB

Le pire public : Je rejoins Loupidou le CASE car personne dans la salle, sinon je sais pas trop, je n'y fais pas forcement attention.

La meilleure réception d'après match : le CRAB

Les plus belles tenues : J'ose le CRAB (nouveaux maillots originaux)
Les moins belles tenues : St Rambert
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Ah mon petit jeu a du succès ça fait plaisir :D ! Bon maintenant j'ai 2 petites question :

* styfler, t'es de quel club ?
* extense, tu portes quel numéro à Culoz ? (si ce n'est pas top secret :-# )

Bon allez pour ceux qui n'ont pas encore répondu, motivez-vous :mrgreen: !
Flament
Rookie

Message par Flament »

Les équipes qui vont monter : (par contre je ne sais pas si c'est 2 ou 3 ?) Culoz - CRAB - PLO
Les équipes qui vont descendre : (je sais que le nombre n'est pas fixé mais bon partons sur 3..) ULR - La baraillere - Le Puy si elles ne se resaississent #-o pas.
L'équipe la plus complète : Culoz
L'équipe avec le meilleur esprit : Villeurbanne
L'équipe la plus...hargneuse (bon ça c'est l'inverse de la catégorie du dessus mais je tiens à rester politiquement correcte ) : Culoz chez elles (souvenirs, souvenirs )
Les meilleures joueuses : :-k mon all star : meneuse de Communay - ailières :10 du CASE - dur dur on mise sur la jeunesse n°12 RIORGES - 10 de Culoz je crois - 15 de Beaumarchais.
L'équipe surprise des matchs retour : Culoz

La meilleure salle : pour le confort du jeu Le CASE
La pire salle : à celle que j'ai vu ULR

Le meilleur public : LE CRAAAAAAAAAABBBBBB
Le pire public : aucun donc le CASE

La meilleure réception d'après match : CRAB

Les plus belles tenues : Les NOTRES !!! et oui vous les avez mal vues...
Les moins belles tenues : ULR
Flament's
extense
Rookie

Message par extense »

j'ai un peu de mal à savoir qui est de quel club dans ce forum... (je suis un peu blonde...) Sinon j'ai le numéro 8 à Culoz et ce n'est pas top secret. Pourrais-t-on faire un petit récap pour moi des clubs de chacun?
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Ben en fait c'est facile : emilie2345 et moi on est de Beaumarchais et sinon tout le monde est du CRAB... non :mrgreen: ?

Après, encore une petite question : pls d'entre vous citent la meneuse de Communay dans les meilleures joueuses mais je n'arrive pas à savoir de laquelle vous parlez car pour moi leur meneuse n°1 ne jouait pas en ce debut de saison (en civil sur la photo)... Alors est-elle revenue ou sinon laquelle c'est ?

Image
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

extense a écrit :j'ai un peu de mal à savoir qui est de quel club dans ce forum... (je suis un peu blonde...) Sinon j'ai le numéro 8 à Culoz et ce n'est pas top secret. Pourrais-t-on faire un petit récap pour moi des clubs de chacun?
Oh làlà les fleurs qu'on t'a jetées !!! :mrgreen:
Pour moi c'est Beaumarchais
:wink:

D'ailleurs les filles du CRAB votre réception d'après match à l'air d'avoir un franc succès!!! Vous déplacez tout ça à dardilly??? Qu'on se fasse un petit gueuleton \:D/ :mrgreen:
extense
Rookie

Message par extense »

heu...je crois que c'est la 2e en bas en partant de la gauche ms je suis pas tres sur de moi...
Verrouillé