[POULE A] 2020 - 2020

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
rogersteph
All Star

Re: [POULE A] 2020 - 2020

Message par rogersteph »

tite fouine a écrit : mer. 01 avr. 2020 11:31
amidusport a écrit : lun. 30 mars 2020 16:51 Aujourd’hui, je pense qu’il est inutile de s’éterniser sur la légitimité des uns et des autres à être en N3 la saison prochaine : une décision a été prise.
Par contre, je voulais saluer le grand courage dont ont fait preuve nos dirigeants ! Ils ont osé mettre un terme aux championnats affirmant vouloir préserver la santé des joueurs. Mais la situation dramatique que le monde connaît actuellement leur laissait-elle un autre choix? La levée du confinement ne leur appartient pas, que je sache !
Par ailleurs, ils ont eu le courage de se démarquer de toutes les autres fédérations qui ont opté pour une prise en compte de l’avancée des championnats en actant la montée des 1ers .
En résumé, je dirais que nous avons la chance d’être dirigés par des personnes qui ont pris une décision « forte » qui restera incompréhensible pour certains et ce, en l’absence de toute explication de leur part.
La seule explication, à mes yeux, est que ces messieurs se sont inspirés de ce cher Pierre de Coubertin !!!!
Hooo toi tu travailles à la Fédé :mrgreen: Besoin de se rendre crédible ? Je pense que l'inspiration était plus "titanesque"...Joseph Bruce Ismay :-"
C'est vrai qu'on ne peut pas dire que la Fédé ait pris une "décision forte" avec un "grand courage".... Il était évident que les Championnats devaient être définitivement arrêtés. Rien d'original ni de courageux dans cette décision. Il n'y avait pas vraiment le choix, il fallait le faire, c'est tout..! D'ailleurs, à part certaines, qui rêvent un peu :roll: :roll: :roll: , toutes les fédés sportives l'ont fait.
Après, on peut discuter sur le fait d'avoir décidé d'une "saison blanche". Là c'est un choix. Comme tout choix il fait des heureux et des mécontents. On pourra penser que la Fédé a un peu fuit les responsabilités par peur d'hypothétiques recours. On pourra penser qu'elle a bien fait. C'est au...choix (:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:) de chacun d'avoir son propre avis...
amidusport
Rookie

Message par amidusport »

FFBB semble tenir à 2 choses : sa réforme qui ne sera retardée que d’un an et ses finances !
Je vous invite à lire le communiqué de Paul Merliot, président de la ligue des Hauts de France : c’est édifiant !
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

amidusport a écrit : jeu. 02 avr. 2020 11:29 FFBB semble tenir à 2 choses : sa réforme qui ne sera retardée que d’un an et ses finances !
:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

bob wymbs a écrit : sam. 17 août 2019 23:08
rogersteph a écrit : lun. 05 août 2019 19:11

Je ne sais pas s'il y aura un concours de pronos car on a du mal à trouver un volontaire pour gérer ça... Il semble que notre ami E.L. ne soit pas tenté par le truc. Il se ramollit un peu avec l'âge... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On verra bien..!

Dit donc roger qui c est qui se ramollit?? :mrgreen:

Car "[POULE A] 2020 - 2020" heu :shock: :shock:

Alors ou la fèdè tente une experience sur la poule A de faire jouer la saison complete sur 2020, ou celui qui a creer le sujet...se ramollit avec l age :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'était une bourde prémonitoire... 2019/2020 n'aura finalement jamais existé... #-o #-o #-o :shock: :shock: :shock:
MartialH
Franchise Player

Message par MartialH »

Alan Séméria est-il reconduit sur le banc de la N3M de Saint-Laurent ? https://magsport06.fr/breves/semeria-reconduit
marsupilami06
Sophomore

Message par marsupilami06 »

Hello, le copier / coller du jour, origine de l'article: Nice-Monaco Matin
Le président de l'AS Basket Arnaud Giusti hausse le ton et craint une année blanche
MONACO BASKET
PAR RAPHAËL REALINI Mis à jour le 12/04/2020 à 20:44 Publié le 12/04/2020 à 20:40
Arnaud Giusti, président de l'AS Monaco Basket amateur.
Arnaud Giusti, président de l'AS Monaco Basket amateur. Photo Photo AS Monaco Basket amateur
Soutenez l'info locale et Var-Matin ABONNEZ-VOUS
Arnaud Giusti le président de l’AS Monaco Basket amateur est très préoccupé de la situation car la Fédération française de basketball (FFBB) a décidé d’annuler les “montées” et “descentes” dans les classements.
Depuis plusieurs semaines désormais, l’ensemble du sport amateur monégasque est à l’arrêt et de nombreuses questions se posent.

PUBLICITÉ

Au cœur d’une période où le sport est mis entre parenthèses, de nombreux présidents de clubs continuent de travailler à distance.

Quelle finalité pour la saison en cours? Pourra-t-on se projeter sur la saison prochaine? Les interrogations sont nombreuses.

Arnaud Giusti, le président de l’AS Monaco Basket amateur, est très préoccupé de la situation car la Fédération française de basketball (FFBB) a décidé d’annuler les “montées” et “descentes” dans les classements.

Une saison blanche qui ne passe pas.

"C’est l’anéantissement d’un travail fourni tout au long de l’année par les bénévoles, les joueurs et le staff. Je peux comprendre la décision mais on pénalise ceux qui ont fait le travail sur le terrain et on offre aux 'mauvais' élèves un maintien inespéré", commente Arnaud Giusti.

En effet, l’ASM Basket s’est remarquablement distinguée cette année par d’excellents résultats chez les seniors hommes et femmes en Nationale 3, figurant en tête de leur championnat respectif.

"Est-ce logique de récompenser les relégables et de sanctionner les leaders?", se questionne le président, figure emblématique du basket monégasque.

Ce nouvel outil pour sauvegarder votre ordinateur fait fureur en France
Ce nouvel outil pour sauvegarder votre…
InfinitiKloud
Plus de sécurité pour les personnes âgées : recevez votre documentation
Plus de sécurité pour les personnes âgées : recevez…
Arkéa Assistance
Sponsorisé par
LES BUDGETS DES CLUBS EN DANGER?

Il poursuit: "Il est évident que je souhaitais fortement que les décisions de la Fédération prennent en considération nos résultats acquis et les ambitions légitimes liées à ses résultats. Nous avons beaucoup travaillé et investi auprès de nos soutiens et de nos partenaires pour leur proposer un projet sportif ambitieux."

La crise sanitaire aura à l’avenir, beaucoup d’impacts négatifs sur le sport amateur monégasque mais également français qui comptent sur les subventions pour compléter un projet sportif ou tout simplement survivre.

"Nous préparions déjà notre prochaine saison à la fois sportivement mais aussi financièrement et structurellement. Nos performances nous permettaient de construire notre avenir. Rappelons qu’il ne restait plus que quatre matchs dont une victoire pour valider la montée. C’est difficile d’accepter que notre travail pourrait être anéanti. La FFBB a choisi la simplicité alors qu’on avait cinq mois pour préparer la saison suivante en proposant des solutions cohérentes. Cette décision et cet évènement vont laisser des traces dans tous les budgets mais aussi dans le sportif car des clubs vont faire faillite en cours de saison. Les partenaires vont se poser des questions", conclut Arnaud Giusti.

Pour autant, il reste encore une chance à l’ASM d’accéder à l’échelon supérieur en fonction des rankings et des désistements… Mais la décision ne sera prise qu’en période estivale.
leroidufunk
Sophomore

Message par leroidufunk »

marsupilami06 a écrit : lun. 13 avr. 2020 12:38
Arnaud Giusti le président de l’AS Monaco Basket amateur est très préoccupé de la situation car la Fédération française de basketball (FFBB) a décidé d’annuler les “montées” et “descentes” dans les classements.

La FFBB a choisi la simplicité alors qu’on avait cinq mois pour préparer la saison suivante en proposant des solutions cohérentes. Cette décision et cet évènement vont laisser des traces dans tous les budgets mais aussi dans le sportif car des clubs vont faire faillite en cours de saison. Les partenaires vont se poser des questions", conclut Arnaud Giusti.

La décision de la FFBB va provoquer des faillites ???
Ces propos sont honteux !!!!

Avec cette décision, la FFBB aurait plutôt tendance à protéger les clubs face aux ambitions de quelques présidents inconscients. ....
marsupilami06
Sophomore

Monaco méritait simplement de monter en N2, il ne s'agit pas d'insulter ceux qui se battent pour un combat légitime, la décision de la Fédération déçoit beaucoup de monde dont des techniciens très responsables et compétents qui ont envoyé un courrier aux décisionnaires, courrier dont ils n'ont absolument pas tenu compte. Il ne faut pas se tromper de cible, on vit une époque où tout se paye cash, il faut apprendre à écouter, à dialoguer et à construire un avenir meilleur et ne pas forcément décider sans tenir compte des avis des gens qui sur le terrain tous les week end font vivre et aiment ce sport.
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

marsupilami06 a écrit : lun. 13 avr. 2020 14:53 Monaco méritait simplement de monter en N2, il ne s'agit pas d'insulter ceux qui se battent pour un combat légitime, la décision de la Fédération déçoit beaucoup de monde dont des techniciens très responsables et compétents qui ont envoyé un courrier aux décisionnaires, courrier dont ils n'ont absolument pas tenu compte. Il ne faut pas se tromper de cible, on vit une époque où tout se paye cash, il faut apprendre à écouter, à dialoguer et à construire un avenir meilleur et ne pas forcément décider sans tenir compte des avis des gens qui sur le terrain tous les week end font vivre et aiment ce sport.
Sans juger du bien fondé de ce qui se passe ni engager de polémique (Victor... :roll: #-o ) il est vrai, à mon humble avis, que la Fédé ne consulte pas assez la "base" avant de prendre certaines décisions ou de démarrer certaines réformes...

P.S.: Désolé pour le jeu de mots :mrgreen: :mrgreen: mais je suis en train de relire tout San Antonio et ça influe un peu sur mon humeur déjà "badine" habituellement. J'ai même failli écrire: "pour ne pas Paul et Mickey"...
marsupilami06
Sophomore

=D> Sans juger du bien fondé de ce qui se passe ni engager de polémique (Victor... :roll: #-o ) il est vrai, à mon humble avis, que la Fédé ne consulte pas assez la "base" avant de prendre certaines décisions ou de démarrer certaines réformes...

P.S.: Désolé pour le jeu de mots :mrgreen: :mrgreen: mais je suis en train de relire tout San Antonio et ça influe un peu sur mon humeur déjà "badine" habituellement. J'ai même failli écrire: "pour ne pas Paul et Mickey"...
=D> :wink: :lol:
avranches
Rookie

Message par avranches »

c comme partout la base on ..........
marsupilami06
Sophomore

Ouais, mais on ne peut pas toujours tout accepter, être résigné sous prétexte que ceux qui décident sont assis sur des sièges en velours et qu'ils n'acceptent aucune contradiction. Je crois que la proposition signée par un bon nombre d'entraineurs et de dirigeants de clubs, mérite plus de respect... sans parler des joueurs ! C'est comme si on disait à un coureur de marathon, tu viens de faire près de 40 kms, tu es en tête c'est vrai, mais on va remettre une "quarantaine" (cf. rogersteph) de kms et on verra bien si tu resteras en tête...en cette période virale mieux vaut soigner tout le monde et savoir dire merci à ceux qui font les efforts sans jamais abandonner les plus faibles.
marsupilami06
Sophomore

https://magsport06.fr/breves/kiledjian-veut-y-croire
L'article de Magsport06 du jour, bonne lecture à tous.
marsupilami06
Sophomore

https://magsport06.fr/breves/semeria-reconduit
...et pour ceux qui n'auraient pas vu...
MartialH
Franchise Player

Message par MartialH »

INTERVIEW DE PHILIPPE AGOSTINI QUI NE SERA PLUS LE COACH DE MENTON APRES 7 ANS SUR LE BANC : https://magsport06.fr/basket/amities-indelebiles
Verrouillé