[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

franc01
All Star

Re: [BCM] 12-13 : "La saison la plus aboutie du club..." CM

Message par franc01 »

Coup dur pour Vaty , toutes mes pensées pour lui et ses proches.
Je lui souhaite que sa santé soit la meilleure possible et qu'il puisse ensuite rebondir sur un autre projet.

C'est pas une bonne nouvelle pour le basket français.Des pivots comme lui c'est rare et sportivement c'est dommage qu'il doive arrêter.Mais c'est clair que c'est avant tout sa santé qui compte.
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Le BCM bat et élimine CHOLET !!!! :D :wink: =D>

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... 8-67/2013/

Finale contre Chalon...

Dans le seconde demi-finale du Trophée du Futur, le Chalonnais Axel Bouteille a réalisé une rencontre de grande classe pour permettre à sa formation de s’imposer face au Paris-Levallois. L’Elan Chalon rencontrera le BCM Gravelines-Dunkerque aujourd'hui en finale (15h).
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
seb78
All Star

Message par seb78 »

Va-t-on faire le grand chelem sur toutes les compétitions pro et espoir qui ne servent à rien ??? Réponse à 15h ...
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

http://www.catch-and-shoot.com/basket-f ... ines/2013/

J'en avais eu vent mais cela semble se confirmer...
En revanche, si cette arrivée se concrétise, cela veut dire un départ sur la traction arrière.
Il a un style à la Bokolo et n'est pas un 1 pur...
Je vois se profiler les architectures suivantes:
- Soit le départ du Bok avec Diabaté à sa place en ayant un "gros" 1 US (Buycks ou autre)
- Soit l'arrivée d'un 1 JFL plus "modeste" style Rousselle avec Diabaté et Bok qui peuvent assurer derrière en rotation. Le BCM garderait alors ses cartouches US sur les postes 3/4/5. Si ma mémoire est bonne Diabaté est considéré comme JFL. Qqun peut confirmer?
Modifié en dernier par DEFTONES le lun. 27 mai 2013 17:20, modifié 1 fois.
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

rousselle devrait revenir, non?
Blake71
Franchise Player

Message par Blake71 »

DEFTONES a écrit :Si ma mémoire est bonne Diabaté est considéré comme JFL. Qqun peut confirmer?
Euh non justement, sa signature avait fait débat l'an dernier car il n'était pas considéré comme JFL je crois... Si un supp' lorrain pouvait confirmé ?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

askatu gudari a écrit :rousselle devrait revenir, non?
Je ne suis pas sûr qu'il soit décidé... il me semble qu'il a le choix de prolonger son prêt ou de revenir... j'ai des doutes sur le fait qu'il soit intéressé par un banc en pro A plutôt qu'une confirmation en pro B. Solo Diabaté était de toute façon suivi l'an passé, il sort d'une saison à plus de 6 passes par match, c'est pas dégueulasse!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
magicpat
All Star

Message par magicpat »

Blake71 a écrit :
DEFTONES a écrit :Si ma mémoire est bonne Diabaté est considéré comme JFL. Qqun peut confirmer?
Euh non justement, sa signature avait fait débat l'an dernier car il n'était pas considéré comme JFL je crois... Si un supp' lorrain pouvait confirmé ?
il n'est pas considéré comme JFL
brikala
Sophomore

Message par brikala »

diabate est jfl mais pas considere comme francais , c'est pour ca qu'il etait dans les etrangers au all star game
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Avec des "si" on referait le monde, mais Solo aurait pu délivrer de sacrés caviars à Vaty.
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Par ailleurs, Aldo Curti ne devrait pas être la doublure du Nancéien, la saison prochaine. C'est bon ça ? non ? :)
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

Magicpat et brikala, vous n'êtes pas trop d'accord... :mrgreen:
JFL ou pas JFL ?
De mon côté, je suis sur la ligne de Brikala, il est Ivoirien mais considéré JFL car formé en France. Mais parfois ma mémoire et mes connaissances sont défaillantes :lol:
Si cela se fait, il faut attendre de voir les mouvements sur les postes 1 & 2 mais y a pire que lui en Pro A. Il a une grande force de pénétration (ses crosses sont redoutables), un bon physique qui lui permet d'aller au rebonds, il fait pas mal d'assists et est un gros défenseur. Après pour moi, il est meilleur de l'avoir en réserve pour une rotation d'un bon et pur poste 1 car il affiche aussi un gros niveau de balles perdues et son shoot à 3 pts n'est pas le plus redoutable que je connaisse (sans être le plus mauvais non plus).
brikala
Sophomore

Message par brikala »

il a joue chez nous et jamais a orleans :p

pas dur de savoir qui a la bonne reponse ^^
MAT BCM
All Star

Message par MAT BCM »

De toute façon jfl ou pas il passera pas un tour en PO
magicpat
All Star

Message par magicpat »

DEFTONES a écrit :Magicpat et brikala, vous n'êtes pas trop d'accord... :mrgreen:
JFL ou pas JFL ?
De mon côté, je suis sur la ligne de Brikala, il est Ivoirien mais considéré JFL car formé en France. Mais parfois ma mémoire et mes connaissances sont défaillantes :lol:
Si cela se fait, il faut attendre de voir les mouvements sur les postes 1 & 2 mais y a pire que lui en Pro A. Il a une grande force de pénétration (ses crosses sont redoutables), un bon physique qui lui permet d'aller au rebonds, il fait pas mal d'assists et est un gros défenseur. Après pour moi, il est meilleur de l'avoir en réserve pour une rotation d'un bon et pur poste 1 car il affiche aussi un gros niveau de balles perdues et son shoot à 3 pts n'est pas le plus redoutable que je connaisse (sans être le plus mauvais non plus).
moi je dénigre tout ce qui a touché de près ou de loin à JLM alors j'suis ptet pas objectif :mrgreen:
Verrouillé