[ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Modérateur : Modérateurs Pro B

Abbyss06
Rookie

Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Message par Abbyss06 »

quater back
All Star

Message par quater back »

C'est étonnant que les Sharks soient actuellement aussi peu réactifs dans la Com sur l'effectif.
Valention Cecchi et son équipe nous avaient habitué à mieux en terme de promptitude de l'information.
Seraient ils déjà à la plage ? Vont ils rejoindre d'autres clubs à l'intersaison ? Participent ils à la campagne électorale des législatives ?
A moins que leur communication soient ralentie par les dirigeants...
Heureusement, il existe d'autres médias pour suivre l'actualité de nos préférés.
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

lafouine06 a écrit : lun. 17 juin 2024 8:26
Basketbasket19 a écrit : dim. 16 juin 2024 22:23 Chers amateurs de basket,

Je m'adresse à tous les forumeurs de chaque club, pouvez-vous s'il vous plaît regarder la fin de la finale de N1 du match 3 Caen/Svbd sur youtube et nous dire ce que vous pensez objectivement de la décision finale de donner le match à Caen ?
Sachant qu'un des arbitres a reçu une médaille d'or de la fédé au Palais des Sports de Caen et a arbitré Caen 3 fois de suite avec un arbitrage maison...

Quel recours pour le Svbd ?
Quand on sait que la fédé et la LNB évidemment préférait de très loin voir la métropole de Caen que le village de Saint-Vallier en pro B ...
c'est, bon, j'avais regardé la mauvaise video :oops:

en me fiant a la video de youtube (je parle de l'angle de la camera) je ne vois aucune erreur d'abritrage.
pour moi, et encore en parlant de la video, il y a clairement faute de saint vallier.
quand au recours, aucune chance que ça aboutisse : autant en match de championnat regulier tu peux faire une reclamation et rejouer le match, autant en match de play off les decisions arbitrales font foi (de memoire, aucune reclamation a ce stade de la competition on aboutie)
Par rapport à la vidéo, c'est en effet ma première pensée et en suite je me suis abstenu de communiquer sur ce problème !!
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

quater back a écrit : lun. 17 juin 2024 18:55 C'est étonnant que les Sharks soient actuellement aussi peu réactifs dans la Com sur l'effectif.
Valention Cecchi et son équipe nous avaient habitué à mieux en terme de promptitude de l'information.
Seraient ils déjà à la plage ? Vont ils rejoindre d'autres clubs à l'intersaison ? Participent ils à la campagne électorale des législatives ?
A moins que leur communication soient ralentie par les dirigeants...
Heureusement, il existe d'autres médias pour suivre l'actualité de nos préférés.
A Antibes, la communication s'accèlère a partir du mois de juillet pour être en phase avec la reprise des antrainements au alentour du 15 aoùt !! =D> =D> =D> =D> =D> :D :D :D :D :D
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Comme l'on dit en patois niçarte "qui va Piane va Sane et qui va Sane va long tane" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Une interwieuw provenant de notre club adoré :
https://www.sharks-antibes.com/sharks-tv/9n2XDC16V3Q
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

pansa toujours en retour de prêt et pour le moment, quoique l'on puisse lire, rien d'officiel sur son depart.
equipe :

poste 1 : eïto / gbetkom
poste 1/2 : palo
poste 3 : green / milhan
poste 4 : munanga
poste 4/5 : loum
poste 5 : pansa (?)

j'attend vos avis sur le reste du recrutement, et pour ma part, je verrais bien ça :
un poste 3/4
un poste 4/5
un poste 5 si pansa venait a partir
du centre de formation, je prendrais un arriere et un ailier fort/interieur

ceci n'est que mon avis, a vous maintenant
bebert06
Sophomore

Message par bebert06 »

mardi 18 juin 2024
Antibes se renforce dans la raquette avec l’arrivée d’Abdoulaye Loum ! L’intérieur de 33 ans (2m08) viendra apporter son expérience, après 8 saisons consécutives passées en Pro A.

Un gros CV débarque sur la Côte d’Azur ! Champion de France 2017, All Star de Betclic Elite, médaillé de bronze en Coupe d’Europe BCL, vainqueur de la Leaders Cup en 2020 : Abdoulaye Loum arrive avec un gros bagage à Antibes. Après six ans passés du côté de Dijon et une saison dernière du côté des Metropolitans 92, « Abdou » revient en Pro B pour avoir un rôle majeur. « Il sera très important chez nous, avoue notre coach JD Jackson. Abdoulaye est un joueur avec beaucoup d’envergure, qui a de bonnes mains en attaque et qui défend très bien. Il a beaucoup de qualités des deux côtés du terrain, et il a énormément d’expérience. Il connaît le très haut niveau car il a déjà joué la Coupe d’Europe. Il doit être un joueur d’impact chez nous, et je sais qu’il en est capable. Avec lui à l’intérieur et Antoine Eïto sur les lignes arrières, nous avons deux joueurs très expérimentés qui vont parfaitement encadrer le groupe. Je suis très content de l’avoir dans l’équipe. »

Intérieur JFL, Abdoulaye Loum (6.2 points et 5.7 rebonds de moyenne en 18min l’an passé) débarque parmi les Sharks avec les dents longues. « Je suis très content d’arriver à Antibes, dans un moment charnière du club, confie notre nouvelle recrue. Le coach et tout le staff construisent un effectif pour monter en Betclic Elite, et c’est clairement mon objectif. Je ne viens pas en Pro B pour faire de la figuration, et même si ce sera très dur, je veux monter avec Antibes et jouer avec les Sharks en Betclic Elite. Je connais très bien Shekinah Munanga et j’ai déjà joué avec Antoine Eïto. Il connait le chemin pour monter, et c’est une bonne chose pour nous. Cela va être une bonne année pour Antibes, et j’ai hâte de commencer. »
quater back
All Star

Message par quater back »

@lafouine06

Comme déjà écrit, le recrutement semble mieux engagé que la saison dernière, ce qui n'est pas difficile, encore fallait il le faire.

Palo: bof, bof pour moi, je suis amnésique, je l'avais oublié. 😉😉😉

Pour la suite, effectivement un combo 3-4 ferait du sens, car on ne sait pas trop comment est Milhan Charles après son passage dans le championnat NL qui n'est pas réputé.
Bien entendu, il faut un poste 5 si on ne revoit pas Pansa à la reprise.
Pour les arrières, Gabriel Véras du CDF pourrait être une option, mais il a eu seulement 17 ans le 27 mai dernier. Je pense que c'est un gros potentiel. Vous me direz, Hervé Dubuisson a débuté à 15 ans et deux mois à Denain Voltaire. C'est une vraie référence qui a beaucoup de records !
Domi71
Franchise Player

Message par Domi71 »

Beau recrutement avec les ex chalonnais EIto et Loum. Loum il va jouer quel poste chez vous, quand il jouait à l'Elan il jouait plutôt poste 4, quand on avait lui et Mouss Fall dans la raquette, c'était du solide.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Domi71 a écrit : mar. 18 juin 2024 19:29 Beau recrutement avec les ex chalonnais EIto et Loum. Loum il va jouer quel poste chez vous, quand il jouait à l'Elan il jouait plutôt poste 4, quand on avait lui et Mouss Fall dans la raquette, c'était du solide.
dans son interview, J.D Jackson parle de lui en poste 5.
Aprés, vu la configuration actuelle de l'équipe il peut etre 4/5 pour etre complementaire avec munanga, et si le club signe un 2eme poste 4, il sera utilisé en 5 (comme le dit le coach)
ce n'est qu'une supposition en attendant la suite, mais avec un bon poste 5, il serait vraiment pas mal en 4
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Les sharks jouent la carte jeune 😂
Eito / Loum !!!
Du grand Delpon / JD
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

plus 1 a écrit : mar. 18 juin 2024 21:36 Les sharks jouent la carte jeune 😂
Eito / Loum !!!
Du grand Delpon / JD
Loum 33 ans : ça va le faire
Par contre 36 ans pour eïto, c'est vrai que ça sent encore une pré-retraite bien payé sur la côte d'azur :mrgreen:
Après je ne me fait pas trop de soucis vu sa saison dernière et le fait qu'il va partager la mène avec Gbetkom et Palo.
Perso, j'aime pas son caractère, souvent une pleureuse face au arbitre et toujours a râler, mais il faut être aussi lucide et sincère : c'est un meneur d'homme sur le terrain, qui en veux a chaque match et qui n'accepte pas la défaite, et ça, ça fait très longtemps qu'on a pas eu de joueur comme lui.
Donc, malgrés son âge, c'est enfin celui qu'il nous fallait.
D'autre club aurait été content de le signer, pas de regret pour ma part, bien au contraire.
KyrieIrving
Sophomore

Message par KyrieIrving »

Au vue du recrutement galactique, je vais être obligé de revenir l’année prochaine même si La Rochelle n’est plus en pro B lol.
Ça sent fort les premiers rôles cette histoire.
Palo reste? Encore sous contrat?
Pas certain qu’il faille le garder dans un schéma collectif.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

KyrieIrving a écrit : mar. 18 juin 2024 23:46 Au vue du recrutement galactique, je vais être obligé de revenir l’année prochaine même si La Rochelle n’est plus en pro B lol.
Ça sent fort les premiers rôles cette histoire.
Palo reste? Encore sous contrat?
Pas certain qu’il faille le garder dans un schéma collectif.
Palo avait 2 ans de contrat et le club a confirmé qu'il resterait
Répondre