[CEP LORIENT BB] 2021/2022

Modérateur : Modérateurs N1

keru
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par keru »

Normal, logique, parfait puisque pas le même niveau
En Allemagne (vous le savez très bien) la hiérarchie c'est BBL (= première division), Pro A (Allemagne = deuxième division), Pro B (Allemagne = troisième division)
Je précise Pro A (Allemagne = deuxième division) puisqu'en France, et vous le savez évidemment, la hiérarchie c'est Pro A, Pro B, NM1 (je ne vous apprends rien)
C'est comme si à Lorient on récupérait un US trop juste pour la Pro A française, ce serait une bonne pioche
Keith Wrigth devrait tirer son épingle du jeu en Pro B, il en a le morphotype, le profil recherché.
Torinel1
Sophomore

Message par Torinel1 »

Mail aux abonnés ce matin pour annoncer la prolongation de Christophe Robert. Sans doute un joueur de complément pour le moment.
« Le CEP LORIENT BREIZH BASKET est heureux de vous annoncer la signature de Christopher Robert
Joueur ayant eu le double projet N3 - N1, c’est avec plaisir qu’on le retrouvera dans le groupe N1 pour l’année 2022-2023.
Christopher continuera son évolution au sein du groupe de Philippe Maucourant et apportera toute sa jeunesse à cette équipe.»
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Il est annoncé dans les 10 sur Facebook, ce qui peut paraître logique. il remplace certainement Mondésir pour faire le nombre, sachant qu'Adala Moto est plus un 3 qu'un 4 alors que Lorient l'annonce comme jouant 4, il jouera certainement sur les 2 postes ( en rotation avec Sy sur le 3 et Djambo sur le 4); Robert complétant à ce niveau. Il ne resterait qu'un poste 5 pour compléter le groupe.
Torinel1
Sophomore

Message par Torinel1 »

En dehors du fait qu’il sera peut être un peu plus dans les petits papiers de Maucourant, pas sûr que ça renforce l’équipe par rapport à Mondesir !
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Sur l'effectif effectivement, mais Lorient a pris Doumbia en cours de saison, donc il y avait un surnombre sur le poste 2 avec Hanck, avec la polyvalence de certains, logique de compléter avec un jeune.
BZHGamers
Sophomore

Message par BZHGamers »

Torinel1 a écrit : mer. 13 juil. 2022 13:17 En dehors du fait qu’il sera peut être un peu plus dans les petits papiers de Maucourant, pas sûr que ça renforce l’équipe par rapport à Mondesir !
Faut comparer ce qui est comparable… Mondesir poste 2, Robert poste 3.
Bzhman
Rookie

Message par Bzhman »

Franchement l’équipe par rapport à la saison dernière perds en qualité!
J’ai peur…..
quater back
All Star

Message par quater back »

BZHGamers a écrit : mar. 12 juil. 2022 18:19
quater back a écrit : mar. 12 juil. 2022 17:22 Wouaf est un connaisseur qui a souvent raison, comme nous avons pu le constater dans le passé !
Pour avoir vu Braga et Losser jouer à Lorient ou à Antibes, je pense que les deux n'ont pas le niveau nécessaire pour assurer une montée en Pro B à coup presque sûr.
Losser est mieux que Braga, et pourrait permettre à un bon poste 5 de se reposer pendant une douzaine de minutes par match sans générer trop de baisse de carburation. Mais son jeu est brouillon.
Quant à Braga, il a été très moyen lors de la saison dernière lorsqu'il a joué. Il n'a pas de bonnes mains malheureusement et semble bien fragile.
Le mieux serait de recruter un poste 5 expérimenté Pro B ou championnat équivalent, mais c'est difficile et couteux surtout s'il faut lui payer une indemnité. Un étranger probablement ? Un pivot US ?
Affaire à suivre...
C’est vrai qu’en se fiant à 1 match on peut juger le niveau de celui ci …. 😂
Losser est un joueur qui a fait une belle dernière saison en Espoirs à Chalons Reims en 2019-2020 (16,6 d'évaluation), mais il n'a pas réussi ses deux saisons en PRO B à Denain qui ne l'a d'ailleurs pas retenu. Ses stats de la dernière saison, malgré son temps de jeu d'environ 15mn sont très moyennes pour un poste 5 (4,2 points par match, 2,9 rebonds par match, 5,2 d'évaluation). Tout cela est bof bof, il a peut-être encore une marge de progression du fait de son âge (23 ans en septembre prochain), mais je doute que Coach Maucourant ait beaucoup de patience et surtout la capacité de le faire progresser. Nous savons que PM n'est pas vraiment un coach développeur de talents comme nous l'avons vu dans le passé, et comme par exemple Sylvain Delorme l'a été à Cholet et à Angers.
J'espère que l'avenir me donnera tort...
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Torinel1 a écrit : mer. 13 juil. 2022 10:11 Mail aux abonnés ce matin pour annoncer la prolongation de Christophe Robert. Sans doute un joueur de complément pour le moment.
« Le CEP LORIENT BREIZH BASKET est heureux de vous annoncer la signature de Christopher Robert
Bonne nouvelle pour moi
Au petit jeu (on le fait tous) de la composition souhaitée de l'effectif pour la saison 2022/23 je (à mon petit nouveau) le mettais dans les 10
Mais la structure et les noms suivants étaient différents pour une partie, sans révolution. Encore moins un coup de balai.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Bzhman a écrit : mer. 13 juil. 2022 14:14 Franchement l’équipe par rapport à la saison dernière perds en qualité!
J’ai peur…..
Pas de peur, du scepticisme. Mais à un moment donné de la saison 2021/22 je l'étais (sceptique) également. [-X
BZHGamers
Sophomore

Message par BZHGamers »

quater back a écrit : mer. 13 juil. 2022 17:29
BZHGamers a écrit : mar. 12 juil. 2022 18:19
quater back a écrit : mar. 12 juil. 2022 17:22 Wouaf est un connaisseur qui a souvent raison, comme nous avons pu le constater dans le passé !
Pour avoir vu Braga et Losser jouer à Lorient ou à Antibes, je pense que les deux n'ont pas le niveau nécessaire pour assurer une montée en Pro B à coup presque sûr.
Losser est mieux que Braga, et pourrait permettre à un bon poste 5 de se reposer pendant une douzaine de minutes par match sans générer trop de baisse de carburation. Mais son jeu est brouillon.
Quant à Braga, il a été très moyen lors de la saison dernière lorsqu'il a joué. Il n'a pas de bonnes mains malheureusement et semble bien fragile.
Le mieux serait de recruter un poste 5 expérimenté Pro B ou championnat équivalent, mais c'est difficile et couteux surtout s'il faut lui payer une indemnité. Un étranger probablement ? Un pivot US ?
Affaire à suivre...
C’est vrai qu’en se fiant à 1 match on peut juger le niveau de celui ci …. 😂
Losser est un joueur qui a fait une belle dernière saison en Espoirs à Chalons Reims en 2019-2020 (16,6 d'évaluation), mais il n'a pas réussi ses deux saisons en PRO B à Denain qui ne l'a d'ailleurs pas retenu. Ses stats de la dernière saison, malgré son temps de jeu d'environ 15mn sont très moyennes pour un poste 5 (4,2 points par match, 2,9 rebonds par match, 5,2 d'évaluation). Tout cela est bof bof, il a peut-être encore une marge de progression du fait de son âge (23 ans en septembre prochain), mais je doute que Coach Maucourant ait beaucoup de patience et surtout la capacité de le faire progresser. Nous savons que PM n'est pas vraiment un coach développeur de talents comme nous l'avons vu dans le passé, et comme par exemple Sylvain Delorme l'a été à Cholet et à Angers.
J'espère que l'avenir me donnera tort...
Suffit de regarder son profil pour savoir qu’il ne sera pas un 5 scoreur ! Mais plutôt un mec à mettre des claques en dessous de la raquette. Je ne dis pas qu’il a fait une bonne saison en pro b mais à 22 ans faire ce qu’il fait…. Nous savons que les très bon jeune (-24 ans) français resterons en pro b si il descend c’est qu’il y’a une raison… sûrement pas aujourd’hui le niveau pro b. Mais de là à le condamner direct en n1 c’est un peu prématuré mais et digne d’un manque cruel de confiance au coach Maucourant.
A ce que je sache Missonnier était du même style et aujourd’hui pas son style de jeu a le niveau pro b et c’est pas le seul jeune à avoir réussi à « explosé » sous Maucourant.
Donc attendez d’avoir la réalité du terrain avant de faire des conclusions hâtives à son sujet
quater back
All Star

Message par quater back »

Je ne suis pas convaincu que Losser puisse remplacer Bali saison 2021- 2022, et je suis persuadé qu'il ne remplacera pas le Bali flamboyant de la saison 2020-2021, ou Michael Craion par exemple.
Il a certes un physique solide, il est jeune, mais son QI basket poste 5 est en devenir (terme volontairement diplomatique).
En d'autres termes, il s'agit d'un pari, plutôt que d'un joueur performant et solide.
J'espère que Coach Muacourant saura le faire progresser, et qu'il réussira au CEP BB !
Le championnat NM1 nous éclairera !
BZHGamers
Sophomore

Message par BZHGamers »

quater back a écrit : mer. 13 juil. 2022 19:24 Je ne suis pas convaincu que Losser puisse remplacer Bali saison 2021- 2022, et je suis persuadé qu'il ne remplacera pas le Bali flamboyant de la saison 2020-2021, ou Michael Craion par exemple.
Il a certes un physique solide, il est jeune, mais son QI basket poste 5 est en devenir (terme volontairement diplomatique).
En d'autres termes, il s'agit d'un pari, plutôt que d'un joueur performant et solide.
J'espère que Coach Muacourant saura le faire progresser, et qu'il réussira au CEP BB !
Le championnat NM1 nous éclairera !
Il n’est pas prévu pour remplacer Bali Coulibaly😌 Je le vois plus en backup du poste 5. Plus remplaçant de Christnel
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Un poste 5 ? Il y a Joel Embiid qui vient d'obtenir la nationalité française. :drunken:
rubber
Sophomore

Message par rubber »

avec Suhard et SY et Losser on a déjà 3 joueurs "durs au mal"
je trouve l'équipe bien équilibrée surtout si un poste 5 style Pro B arrive.
Soyons patients.
Le meilleur recrutement sera surement un staff qui apprendra de ses erreurs de la saison dernière et changera certaines choses. Si c'est le cas, l'équipe est taillée pour faire mal.
Répondre