[CEP LORIENT BB] 2021/2022

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
wouaf
Hall Of Famer

[CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par wouaf »

Image

Bienvenue sur le topic du CEP LORIENT BREIZH BASKET pour la saison 2021/2022.

Nouvelle saison, Nouveau Nom , Nouveau Logo mais toujours le même objectif : la montée en ProB
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par wouaf »

Le roster lorientais :

Poste 1: Ibrahim SAOUNERA (Quatrième Saison) - Sébastien CAPE (Seconde Saison)
Poste 2: Quentin HANCK (NM1 - BORDEAUX) - Benjamin MONDESIR (NM1 - TOULOUSE)
Poste 3: Abdoulaye SY (Seconde Saison) - Arnaud-William ADALA MOTO (LEB Oro - Espagne - CASTELLO)
Poste 4: Christnel JEAN FRANÇOIS (NM1 - ANDREZIEUX) - Ibrahim DJAMBO (NM1 - TOULOUSE)
Poste 5: Bali COULIBALY (Seconde Saison) - Felipe BRAGA (NM1 - ANGERS).

Coach: Philippe MAUCOURANT (Sixième saison à la tête de l'équipe Pro)
Assistant Coach : Christophe GIQUEL ( Fait partie des meubles du CEP :wink: )

Salle: Palais des sports Xavier LE LOUARN - autrement appelé KERVARIC
Capacité: 3000 Spectateurs

Précisions sur la signification des couleurs:

BLEU: Membre de effectif Cépiste la saison précédente.
ROUGE: Recrutement Saison 2021-2022. Le nom du club de provenance est indiqué entre parenthèses
100% Gwen ha du
quater back
All Star

Message par quater back »

L'histoire retiendra que le CEP Breizh Basket a procédé à un recrutement solide de bons joueurs qui connaissent parfaitement la NM1.
En effet tous jouaient l'an passé dans ce championnat relevé, à l'exception d'Arnaud-William ADALA MOTO qui a fréquenté la LEB Oro qui est la seconde division espagnole. On pourra se réjouir que tous les postes soient doublés avec des joueurs qui ont vraiment le niveau de notre championnat. L'équipe 2021-2022 semble très équilibrée.
Il s'agit également à l'évidence d'un recrutement sans réelle prise de risque, alors que dans le passé certains recrutements ont été très hasardeux et décevants.
Remercions une fois de plus Georges Sampeur, notre bien-aimé Messie Mécène, pour ses largesses financières. Il constitué un réel atout pour le CEP Lorient Breizh Basket et pour le FCL !
En ce qui me concerne, je regrette seulement qu'on ait pas recruté un joueur réellement dominant, capable de prendre le match à son compte en particulier lors du money time. Jared Newson le faisait très bien à l'époque. Evidemment ce type de joueur est cher, et les moyens du CEP ne sont pas illimités...Je souhaite que Philippe réussisse à faire prendre prendre la mayonnaise et qu'il ne soit pas trop gêné par les blessures habituelles. Cette saison, il n'aura plus l'excuse d'un effectif faible à certains postes. GO CEP GO !!!
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

C’est la première saison où tous les postes sont réellement doublés.
Il reste toutefois quelques interrogations à l’aube de cette nouvelle saison, notamment sur la cohésion du groupe ou l’adaptation d’Arnaud-William ADALA MOTO à la N1M ou le niveau de Christnel JEAN-FRANÇOIS qui revient de blessure.
Faisons confiance aux joueurs et au staff pour dissiper rapidement ces quelques petites interrogations et qu’ils fassent que Kervaric à chaque rencontre!
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

quater back a écrit : ven. 16 juil. 2021 11:29 L'histoire retiendra que le CEP Breizh Basket a procédé à un recrutement solide de bons joueurs qui connaissent parfaitement la NM1.
C'est surtout le classement à la fin du championnat que l'histoire retiendra. :wink:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

quater back a écrit : ven. 16 juil. 2021 11:29 En ce qui me concerne, je regrette seulement qu'on ait pas recruté un joueur réellement dominant, capable de prendre le match à son compte en particulier lors du money time. Jared Newson le faisait très bien à l'époque. Evidemment ce type de joueur est cher, et les moyens du CEP ne sont pas illimités...
Il y a du pour et du contre, des avantages et des inconvénients.
Sur le papier, des joueurs capables de faire la décision dans le moyen time, dans les dernières secondes il y en a. Ce ne seront pas toujours les mêmes
Sur le papier on devrait avoir souvent 5 à 6 joueurs au dessus des 10 points.
quater back
All Star

L'équipe semble très équilibrée, et tous les postes sont doublés. C'est clairement un point fort !
Je partage le point de vue de Kéru, la marque devrait être bien répartie.
Espérons que Philippe parvienne à les faire jouer collectivement et leur communique sa grinta.
quater back
All Star

Je lis que les dates des matchs de préparation commencent à être communiquées par certains clubs de NM1.
Je n'ai rien lu à ce sujet, et vous ?
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Idem rien vu passer pour le CEP
100% Gwen ha du
quater back
All Star

Nos protégés doivent être en vacances.
Connaissez-vous la date de la reprise ?
En passant devant KERVARIC, j'ai cru voir qu'il y avait d'importants travaux à l'emplacement de la tente des partenaires.
Le club serait t'il en train de construire une enceinte plus durable ?
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Il me semble que les derniers entraînements des U17 avaient été déplacés à BRISSET car KERVARIC en travaux.
Par contre je ne connais pas le nature des travaux.
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

quater back a écrit : lun. 19 juil. 2021 14:07 Je lis que les dates des matchs de préparation commencent à être communiquées par certains clubs de NM1.
Je n'ai rien lu à ce sujet, et vous ?
Rien pour le moment.
Parfois on arrive à recouper avec le calendrier d'avant saison des autres clubs.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

quater back a écrit : lun. 19 juil. 2021 15:40 En passant devant KERVARIC, j'ai cru voir qu'il y avait d'importants travaux à l'emplacement de la tente des partenaires.
Le club serait t'il en train de construire une enceinte plus durable ?
J'ai vu, lu, cru voir cela quelque part.
quater back
All Star

Comme les autres années, on peut imaginer des matchs contre des clubs pas trop éloignés : l'UJAP, le VCB, L'Aurore, le CBC, l'URB, etc.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Tu peux ajouter Les Sables D’Olonnes, Angers voir même l’hermine de Nantes.
Je vois bien un match du côté de Concarneau (face à l’UJAP, comme les saisons passées) un autre du côté d’Auray, un du côté de Mongermont (35), un ou 2 à Domicile.
100% Gwen ha du
Répondre