[CEP LORIENT BB] 2021/2022

Modérateur : Modérateurs N1

keru
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par keru »

Si vous croisez le président Pasquier vous lui demanderez des explications sur ses dires :wink:
Ou alors c'est le journaliste du TLG qui n'a pas bien reproduit les paroles du numéro un cépiste qui avait l'air pourtant de ne pas compter Braga dans l'effectif. :?:

Quand il y un prêt avec option d'achat (ce qui n'est pas le cas la) c'est le club à qui on a prêté le joueur qui peut lever l'option ou pas (pas le joueur)
Wait and see.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

D’un côté pour avoir échangé avec Christian PASQUIER, c’est une personne honnête. Je ne pense pas qu’il aurait dire des choses incertaines au sujet du club. Et d’un autre côté, j’ai une très moyenne confiance en la presse régionale, les expériences passées me font dire que les rédacteurs des articles ne sont pas à une approximation près…
100% Gwen ha du
BZHGamers
Sophomore

Message par BZHGamers »

Kitkats a écrit : lun. 11 juil. 2022 23:30 L'option n'était pas pour le club mais pour Braga, tout comme quentin hanck.
Les 2 ont activés leur option du coup ils sont sous contrats.
Si le club veut ce séparer de braga ils devront lui donné son année de contrat.
Je crois que ce que je vois, et à l’heure actuelle Braga ne fait pas partie du groupe.
Kitkats
Sophomore

Message par Kitkats »

Le président de Lorient pensait que l'option était bilatérale or elle était unilatéral du coup c'est lui qui c'est trompé.
Il a dit dans la presse que le club levé pas l'option de prolongation il a donc fais une erreur.
Soit il va prendre un chèque soit il reste dans l'équipe.
BZHGamers
Sophomore

Message par BZHGamers »

Kitkats a écrit : mar. 12 juil. 2022 9:17 Le président de Lorient pensait que l'option était bilatérale or elle était unilatéral du coup c'est lui qui c'est trompé.
Il a dit dans la presse que le club levé pas l'option de prolongation il a donc fais une erreur.
Soit il va prendre un chèque soit il reste dans l'équipe.
Or faudrait il aussi prendre en compte le moment où le président à donné l’interviews et le moment où celui ci à été rédigé. Braga est sûrement sous contrat (tu en es si sûr à croire que t’es son agent) or à l’heure actuelle il n’est pas affiché dans les joueurs restant (mais pas aussi dans les départs…)
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Je ne suis l’agent de personne. Je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.
Via la presse, le président du CEP a indiqué que l’option de prolongation de Felipé BRAGA n’avait pas été levé. On on peut en conclure qu’il fera plus partie de l’effectif la saison prochaine.
Toutefois à ce jour le club n’a toujours pas confirmé la situation de Felipé donc on peut penser qu’il est encore dans l’effectif…

Sur les matchs auxquels Felipé a participé, ses prestations ont été, somme toutes, relativement moyennes.
Et pour la saison prochaine, une paire de pivots associant BRAGA et LOSSER, ne me fait pas rêver bien au contraire.

Maintenant et comme à chaque fois, attendons la confirmation du club avant de se projeter.
100% Gwen ha du
quater back
All Star

Message par quater back »

Wouaf est un connaisseur qui a souvent raison, comme nous avons pu le constater dans le passé !
Pour avoir vu Braga et Losser jouer à Lorient ou à Antibes, je pense que les deux n'ont pas le niveau nécessaire pour assurer une montée en Pro B à coup presque sûr.
Losser est mieux que Braga, et pourrait permettre à un bon poste 5 de se reposer pendant une douzaine de minutes par match sans générer trop de baisse de carburation. Mais son jeu est brouillon.
Quant à Braga, il a été très moyen lors de la saison dernière lorsqu'il a joué. Il n'a pas de bonnes mains malheureusement et semble bien fragile.
Le mieux serait de recruter un poste 5 expérimenté Pro B ou championnat équivalent, mais c'est difficile et couteux surtout s'il faut lui payer une indemnité. Un étranger probablement ? Un pivot US ?
Affaire à suivre...
quater back
All Star

Message par quater back »

Je viens de lire qu'il y avait une possibilité que PAU-ORTHEZ soit rétrogradé en NM1 suite à leur appel perdu auprès de la DNCG de la LNB.
Ce club mythique du basket français aurait eu un déficit de 2,8M d'€ la saison dernière.
Il reste la possibilité d'appel auprès de la FFBB.
Si cela arrive et si PAU-ORTHEZ est versé dans la poule du CEP BB, cela fera une magnifique affiche à Kervaric et un sérieux concurrent à l'accession en Pro B, mais leur effectif sera certainement sérieusement remanié dans ces circonstances.
BZHGamers
Sophomore

Message par BZHGamers »

quater back a écrit : mar. 12 juil. 2022 17:22 Wouaf est un connaisseur qui a souvent raison, comme nous avons pu le constater dans le passé !
Pour avoir vu Braga et Losser jouer à Lorient ou à Antibes, je pense que les deux n'ont pas le niveau nécessaire pour assurer une montée en Pro B à coup presque sûr.
Losser est mieux que Braga, et pourrait permettre à un bon poste 5 de se reposer pendant une douzaine de minutes par match sans générer trop de baisse de carburation. Mais son jeu est brouillon.
Quant à Braga, il a été très moyen lors de la saison dernière lorsqu'il a joué. Il n'a pas de bonnes mains malheureusement et semble bien fragile.
Le mieux serait de recruter un poste 5 expérimenté Pro B ou championnat équivalent, mais c'est difficile et couteux surtout s'il faut lui payer une indemnité. Un étranger probablement ? Un pivot US ?
Affaire à suivre...
C’est vrai qu’en se fiant à 1 match on peut juger le niveau de celui ci …. 😂
jarvis
All Star

Message par jarvis »

La N1 n intéresse pas les bons joueurs US surtout un poste 5 , La Rochelle a réussi un bon coup avec son intérieur en cours de saison il était sans club.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Losser jouait 15 minutes en Pro B, je ne suis pas sûr qu'il vienne en N1 pour jouer moins, il vient plutôt pour jouer plus et avoir plus de responsabilités... De plus, Lorient a déjà ses 2 étrangers Adala-Moto et Djambo, donc ce sera un français au poste 5, compliqué d'en trouver des ultra dominants. Ce sera plutôt, à mon avis, sur du 50/50 sur le temps de jeu entre les 2 postes 5.
arlan
Franchise Player

Message par arlan »

jarvis a écrit : mar. 12 juil. 2022 18:29 La N1 n intéresse pas les bons joueurs US surtout un poste 5 , La Rochelle a réussi un bon coup avec son intérieur en cours de saison il était sans club.
Il était je crois en D1 Allemande, mais en manque de temps de jeu et cherchait un club pour se relancer. Il aura vraiment changé le visage de l’équipe qui n’avait plus de poste 5 (si Meite) depuis la blessure de Kayembe.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

BBL (Heidelberg)
Un niveau trop haut pour lui.
jarvis
All Star

Message par jarvis »

keru a écrit : mar. 12 juil. 2022 20:47 BBL (Heidelberg)
Je savais pas, il a un bon CV .
.
arlan
Franchise Player

Message par arlan »

keru a écrit : mar. 12 juil. 2022 20:47 BBL (Heidelberg)
Peut-être, mais parfait pour La Rochelle !!
Répondre