[JL BOURG] 2011-2012: Antoine Gomis remplace Da Silveira

Modérateur : Modérateurs Pro B

burgien
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG] 2011-2012: Tanghe arrive, Diot ne viendra pas

Message par burgien »

jean luc tissot estime pouvoir annoncer deux nouvelles signatures d'ici à la fin de la semaine. il confirme la mène franco-française, et qu'il y aura 10 pros dans l'effectif.
oliv83
Sophomore

Message par oliv83 »

Burgien, dans les bruits de couloir tu as oublié "phillipe Braud de Roanne" annoncé sur catch and shoot,en tout cas si les rumeurs poupet(plausible a mon avis),desroses( moins plausible a mon avis) et braud(plausible aussi) et bien il manque plus que 2 étrangers et c est complet. Recrutement francais interessant et plein de potentiel pour la pro B, mais jamais évident de juger des joueurs de faibles temps de jeu en pro A, ce n est pas toujours des valeurs sur de pro B, meme si le fait de recruter 2 choraliens qui se connaissent déja bien ne me déplais pas du tout car cela peux emmener un peu de cohésion dans le groupe. Et puis cette année on aura un entraineur spécial révelateur de talent :mrgreen: (schmitt,poupet,savovic....)
bastien
All Star

Message par bastien »

Mène franco-française: Curti? Poupet? l'un ou l'autre on leurs qualités mais en attaque ils ne sont pas spécialement adroits ces 2 là...

Braud à l'arrière ça serait bien je pense, il est régulier à 3-pt et est correct en défense, mais pour moi il peut trouver un bon contrat en pro-a...
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

De plus il me semble que Ph Braud et sa compagne sont très potes de Jesse Delhomme et de la sienne. Ce dernier avait invité le premier (alors à Chalon) à une réception d'après match à laquelle je participais l'an dernier. D'où se connaisent-ils ? formation ? club ? famille ?
Ce pourrait être aussi un argument supplémentaire pour sa venue en Bresse, surtout qu'il jouait très peu à Roanne.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

bastien a écrit :Mène franco-française: Curti? Poupet? l'un ou l'autre on leurs qualités mais en attaque ils ne sont pas spécialement adroits ces 2 là...

Braud à l'arrière ça serait bien je pense, il est régulier à 3-pt et est correct en défense, mais pour moi il peut trouver un bon contrat en pro-a...
Poupet
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

bastien a écrit :Mène franco-française: Curti? Poupet? l'un ou l'autre on leurs qualités mais en attaque ils ne sont pas spécialement adroits ces 2 là...

les stats de poupet et du jesse version fin de saison sont grosso-merdo les mêmes. les deux cumulés ça vaut une bonne vingtaine de pts et une petite dizaine de passes. moi je suis preneur, 2 joueurs qui sans être exceptionnels sont réguliers, et interchangeables ce qui te rend moins dépendant , et multiplie les options de jeu.
l'arrivée de braud signifierait que soit la ferch ne resterait pas, ou que desroses n'arriverait pas.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Retord a écrit :De plus il me semble que Ph Braud et sa compagne sont très potes de Jesse Delhomme et de la sienne. Ce dernier avait invité le premier (alors à Chalon) à une réception d'après match à laquelle je participais l'an dernier. D'où se connaisent-ils ? formation ? club ? famille ?
Ce pourrait être aussi un argument supplémentaire pour sa venue en Bresse, surtout qu'il jouait très peu à Roanne.
ils ont tous deux le même age (nés en 1985), et ont été formés en même temps à Chalon.
pinpin-9
Sophomore

Message par pinpin-9 »

Poupet fait, Braud fait,
Pourquoi pas desroses, 2ricains et on aura 10pros !
whitejesus
Sophomore

Message par whitejesus »

Elle vient d'ou cette rumeur sur Desroses ?
Baxter était a la salle la semaine dernière pour les derniers entrainements ( ludique) avec les autres joueurs de l'équipe , Sanchez et Octavio ce sont entrainés avec les cadets fr je crois cette semaine , plutot sympa de leur part. Sinon Nicolas Croisy , coach de nf2 a l'asv , devrait reprendre la n3 la saison prochaine a la place de Gérald Simon .
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Il va pas faire doublon avec Ferchaud, Braud ?

Deux joueurs sensiblement semblables, assez unidimensionnels, bref pas très complémentaires.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
oliv83
Sophomore

Message par oliv83 »

Alors résumons Braud pote de delhomme de longue date,tanghe sort de 2 an a Roanne avec Braud. Tanghe pote d équipe de france de Jerome. Jerome, octavio jesse et moses deuxieme année ensemble. Poupet 2 tres belles années avec fred sarre,bref normalement l esprit de groupe de cet équipe devra pas trop mal se passer si tout le monde connais déja tout le monde :mrgreen: .Surtout si on a quelques contrat de 2 ans dans ces tous ces gars la. Bon plus que Desroses et au moins un américain sur les 2,dominant en pro B (style baxter ou sonko) et cette équipe sera plutot pas mal et nous correspondra mieux que celle des dernieres années
et ta soeur
Sophomore

Message par et ta soeur »

Et bien moi je ne suis pas plus enthousiaste que ça avec l'arrivée de Braud.
On parle de joueur unidimensionnel, on est loin du compte, il prend moins de 2 tirs à 2 pts par match et entre 4 et 5 tirs à 3 pts.
Il a tiré 10 lancers francs DANS LA SAISON... ça veut dire que la raquette, il connait pas, les pénétrations, il connait pas... 2 rbs par match, moins d'1 passe en jouant 25mn, c'est quand même pas folichon tout ça.
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

burgien a écrit :jean luc tissot estime pouvoir annoncer deux nouvelles signatures d'ici à la fin de la semaine. il confirme la mène franco-française, et qu'il y aura 10 pros dans l'effectif.
Cela faisait un moment que cette option était dans les tuyaux : pas forcément géniale, mais moins hasardeuse que le recrutement de meneurs US fantasques ou irréguliers ou carrément surcotés, puisque les valeurs sûres de la pro A sont inaccessibles aux budgets de pro B.
Encore fallait-il imposer ce raisonnement et donc avoir les mains libres pour le mener à bout... :wink:
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

pinpin-9 a écrit :Poupet fait, Braud fait,
Pourquoi pas desroses, 2ricains et on aura 10pros !
poupet ?? c'est confirmé nul part
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

whitejesus a écrit :Elle vient d'ou cette rumeur sur Desroses ?
Baxter était a la salle la semaine dernière pour les derniers entrainements ( ludique) avec les autres joueurs de l'équipe , Sanchez et Octavio ce sont entrainés avec les cadets fr je crois cette semaine , plutot sympa de leur part. Sinon Nicolas Croisy , coach de nf2 a l'asv , devrait reprendre la n3 la saison prochaine a la place de Gérald Simon .
la rumeur desroses vient de limoges, à quel niveau la prendre ??
Verrouillé