[POULE D] BCGO Basket-Club Gries-Oberhoffen 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Gogol
All Star

Re: [POULE D] BCGO Basket-Club Gries-Oberhoffen 2011-2012

Message par Gogol »

carotte a écrit :Ils en ont au moins un.....ce qu un club comme gries ne peut pas se permettre;-)
Wep, grace a la municipalité... (qui aura fait au moins un truc pour le basket)
Mais un, ce n'est pas 4, comme tu le disais tte a l'heure.
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
big bisous
Rookie

Message par big bisous »

Tout dépend ce qu'on entend par pro?! parce que si gagner entre 1200 € et 2000 € voir plus sans fiche de paye c'est pas être pro alors c'est vrai il n'y a pas de pro... une chose est sûr,certains joueurs de N2 voir N3 gagne plus que certain pro #-o
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

carotte a écrit :Ok...juste une petite précision. Si les moyens ont été revus à la hausse, c est parce que la nationale deux actuelle demande ses impératifs. Une équipe comme poligny a, par exemple 4 joueurs professionnels....idem pour toutes les autres équipes, mêmes alsaciennes. Avant il y avait un ou deux joueurs pro par équipe, maintenant il y en a le double. Alors faut arrêter de comparer l'incomparable...le bcgo doit avoir le 7 ou 8ème budget de la poule...même kb ou le wosb ont des pros.
Des pros à Sainte-Marie Metz ??? On cherche encore...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
baroudeur
Rookie

Message par baroudeur »

big bisous a écrit :Tout dépend ce qu'on entend par pro?! parce que si gagner entre 1200 € et 2000 € voir plus sans fiche de paye c'est pas être pro alors c'est vrai il n'y a pas de pro... une chose est sûr,certains joueurs de N2 voir N3 gagne plus que certain pro #-o
Bien joué, big bisous,crois-tu que LAZARE joue uniquement pour les beaux yeux du président? Effectivement à ce tarif, il n'y a pas un seul pro en N2 ET 3; quelle hypocrisie de tulkou: tous les joueurs ont ce qu'on peut appeler des "défraiements" pour masquer salaires et autres èmoluments.
Roy
Sophomore

Message par Roy »

Moi, j'ai envie de revenir sur cette histoire de pro/pas pro. Tant mieux si certaines équipes trouvent leur compte sans en avoir (même si les défraiements sont légion, même si après plusieurs années en N2, la donne change souvent au gré des gourmandises et des changements d'effectifs), mais avoir des pros ou semi-pros, c'est pas sale.
D'une part, je trouve que ça démontre que l'équipe dirigeante a fait ce qu'il fallait en terme de recherche de sponsors, en terme de négociations de subventions.
D'autre part, il faut savoir parfois prendre un peu de hauteur. On parlait plus haut de Poligny, de Sainte-Marie Metz, de Mulhouse. Poligny = 4500 habitants, Metz = 120 000 (Ste-Marie 3500), Mulhouse = 110 000. Il est beaucoup plus facile d'attirer des joueurs avec un tel bassin de formation, de population et d'emploi. A 90 %, les joueurs sont des urbains.

A Gries, il y a du pro, du semi-pro mais le problème ne se situe pas ici. Plutôt un effectif en bout de course (Majstorovic, Lazare...) qui a besoin d'un coup de neuf, des dirigeants qui n'ont pas envie de monter (ça n'aide pas à motiver) et, selon moi et surtout, la perte d'un des meilleurs coachs de la poule, M. Bady.
léon
Franchise Player

Message par léon »

Des joueurs qui arrivent à s'entraîner 4 ou 5 fois par semaine, ne doivent pas être beaucoup usés par leur boulot... :wink:
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

On va rétablir le contexte....gries aucun pro, 3 entrainements par semaine....et une commune de moins de 3000 habitants.....et je peux te dire que la plupart des joueurs font leurs 35 heures...
Billy2
Rookie

Message par Billy2 »

Ça vole haut dans les analyses. Mais tout le monde sait que Gries ne souhaite pas encore monter en NM1. Que finalement en dehors du couac (d'ailleurs qui n'en fait pas?) du dernier match à domicile, a saison est bonne et toujours parmi les meilleures de ces dernières années. Quoiqu'en disent les éternels aigris dont je me demande quels sont leurs intérêts de dégommer les toujours mêmes personnes. Je me rappelle quand Baroudeur jouait; et bien c'était pas folichon tous les dimanches. Et arrêtez de parler de pro ou d'argent, ça n'a rein à voir. Enfin, personne ne peut être en forme du 15 aout au 31 mai: personne. Ensuite, figurez vous que parfois, l'un ou l'autre joueur joue en étant malade, ou blessé dans l'intérêt du club; figurez vous qu'à Gries 3 intérieurs sur 4 sont soit blessés pour 2 d'entre eux et un écarté par le président. Enfin les 2 soit disant en bout de course, sont quand même les 2 meilleurs joueurs de l'équipe et la tiennent à bout de bras. Le capitaine encadre très bien le groupe toujours dans l'intérêt du club. Et le dernier pivot valide joue le jeu pour son club. Et je n'oublie pas tous les autres qui ont chacun apporté leur part à l'édifice. De même que le coach qui, ma foi ne s'en sort pas si mal que ça pour une première année. Mais j'oubliais, vous, quand vous jouiez, ou que vous jouez, vous étiez ou êtes tellement forts et irréprochables. Jamais dans le trou, jamais blessés, jamais malades, toujours adroits, toujours impeccables en défense et toujours là pour votre club. Super, je dis bravo.
Le forum ne doit pas être un lieux d'exutoire parce qu'on veut régler ses comptes avec je ne sais qui. C'est un lieu d'échanges correctes avec des gens de bonne tenue. Bon je sais là je baigne dans l'utopie car c'est vrai, même nos politiques en sont arrivés à communiquer avec cette bassesse.
big bisous
Rookie

Message par big bisous »

baroudeur a écrit :
big bisous a écrit :Tout dépend ce qu'on entend par pro?! parce que si gagner entre 1200 € et 2000 € voir plus sans fiche de paye c'est pas être pro alors c'est vrai il n'y a pas de pro... une chose est sûr,certains joueurs de N2 voir N3 gagne plus que certain pro #-o
Bien joué, big bisous,crois-tu que LAZARE joue uniquement pour les beaux yeux du président? Effectivement à ce tarif, il n'y a pas un seul pro en N2 ET 3; quelle hypocrisie de tulkou: tous les joueurs ont ce qu'on peut appeler des "défraiements" pour masquer salaires et autres èmoluments.
Je ne citais personne en particulier...simplement savoir qu'elle était la nuance entre pro ou pas pro...et savoir ce que untel ou untel gagne cela ne me regarde pas comme dirait des comiques connus :mrgreen: ...les dirigeants de n'importe quel club sont de plus en plus exigeant et donc forcément le joueur veut un peu de sous car quitte à se faire reprocher quelquechose autant avoir une contre-partie financière et comme les dirigeants donne des sous et bien ils pensent qu'ils peuvent être encore de plus en plus exigeants ,et comme le joueur en a fait un salaire et qu'il en a besoin pour vivre et bien il est coincé,et le joueur se retrouve dans une équipe pour un intérêt économique et non pas un intérêt humain...d'où les problèmes d'ambiance,de temps de jeu...seule la victoire ne compte pas...maintenant voilà c'est comme ça tout le monde a mis le doigt dans l'engrenage et ça dégouline sur les niveaux du dessous...si vous trouvez normal que des joueurs de prenat touche 800 euros par mois... #-o
monpetitdoigtm'adit
Rookie

Message par monpetitdoigtm'adit »

Billy2 a écrit :Ça vole haut dans les analyses. Mais tout le monde sait que Gries ne souhaite pas encore monter en NM1. Que finalement en dehors du couac (d'ailleurs qui n'en fait pas?) du dernier match à domicile, a saison est bonne et toujours parmi les meilleures de ces dernières années. Quoiqu'en disent les éternels aigris dont je me demande quels sont leurs intérêts de dégommer les toujours mêmes personnes. Je me rappelle quand Baroudeur jouait; et bien c'était pas folichon tous les dimanches. Et arrêtez de parler de pro ou d'argent, ça n'a rein à voir. Enfin, personne ne peut être en forme du 15 aout au 31 mai: personne. Ensuite, figurez vous que parfois, l'un ou l'autre joueur joue en étant malade, ou blessé dans l'intérêt du club; figurez vous qu'à Gries 3 intérieurs sur 4 sont soit blessés pour 2 d'entre eux et un écarté par le président. Enfin les 2 soit disant en bout de course, sont quand même les 2 meilleurs joueurs de l'équipe et la tiennent à bout de bras. Le capitaine encadre très bien le groupe toujours dans l'intérêt du club. Et le dernier pivot valide joue le jeu pour son club. Et je n'oublie pas tous les autres qui ont chacun apporté leur part à l'édifice. De même que le coach qui, ma foi ne s'en sort pas si mal que ça pour une première année. Mais j'oubliais, vous, quand vous jouiez, ou que vous jouez, vous étiez ou êtes tellement forts et irréprochables. Jamais dans le trou, jamais blessés, jamais malades, toujours adroits, toujours impeccables en défense et toujours là pour votre club. Super, je dis bravo.
Le forum ne doit pas être un lieux d'exutoire parce qu'on veut régler ses comptes avec je ne sais qui. C'est un lieu d'échanges correctes avec des gens de bonne tenue. Bon je sais là je baigne dans l'utopie car c'est vrai, même nos politiques en sont arrivés à communiquer avec cette bassesse.

Voilà une analyse que je partage entièrement et que je trouve juste, réaliste, fidèle à la saison qui vient de se jouer !
Petite remarque supplémentaire au niveau du recrutement: un 10e joueur (très influent bien sûr) manquait à l'appel.
k'nitrawi
Sophomore

Message par k'nitrawi »

baroudeur a écrit :
Dans notre petit club d'excellence région Lorraine on essaye désespérément de recruter des joueurs avec a la clé des offres d'emploi, malheureusement ceux ci ne veulent pas de boulot mais du fric, alors les mecs qui jouent gratos en N2..... permettez moi d'avoir des doutes.
JJG
Sophomore

Message par JJG »

monpetitdoigtm'adit a écrit :
Billy2 a écrit :Ça vole haut dans les analyses. Mais tout le monde sait que Gries ne souhaite pas encore monter en NM1. Que finalement en dehors du couac (d'ailleurs qui n'en fait pas?) du dernier match à domicile, a saison est bonne et toujours parmi les meilleures de ces dernières années. Quoiqu'en disent les éternels aigris dont je me demande quels sont leurs intérêts de dégommer les toujours mêmes personnes. Je me rappelle quand Baroudeur jouait; et bien c'était pas folichon tous les dimanches. Et arrêtez de parler de pro ou d'argent, ça n'a rein à voir. Enfin, personne ne peut être en forme du 15 aout au 31 mai: personne. Ensuite, figurez vous que parfois, l'un ou l'autre joueur joue en étant malade, ou blessé dans l'intérêt du club; figurez vous qu'à Gries 3 intérieurs sur 4 sont soit blessés pour 2 d'entre eux et un écarté par le président. Enfin les 2 soit disant en bout de course, sont quand même les 2 meilleurs joueurs de l'équipe et la tiennent à bout de bras. Le capitaine encadre très bien le groupe toujours dans l'intérêt du club. Et le dernier pivot valide joue le jeu pour son club. Et je n'oublie pas tous les autres qui ont chacun apporté leur part à l'édifice. De même que le coach qui, ma foi ne s'en sort pas si mal que ça pour une première année. Mais j'oubliais, vous, quand vous jouiez, ou que vous jouez, vous étiez ou êtes tellement forts et irréprochables. Jamais dans le trou, jamais blessés, jamais malades, toujours adroits, toujours impeccables en défense et toujours là pour votre club. Super, je dis bravo.

Voilà une analyse que je partage entièrement et que je trouve juste, réaliste, fidèle à la saison qui vient de se jouer !
Petite remarque supplémentaire au niveau du recrutement: un 10e joueur (très influent bien sûr) manquait à l'appel.
Et c'est qui ?
monpetitdoigtm'adit
Rookie

Message par monpetitdoigtm'adit »

JJG a écrit :
monpetitdoigtm'adit a écrit :

Et c'est qui ?

JJG, je parlais de la saison écoulée. Il aurait fallu recruter ce joueur en début de saison, ce qui n'a pas été fait.
JJG
Sophomore

Message par JJG »

ce n'est peut-être que partie remise ! :D
JJG
Sophomore

Message par JJG »

une chose est sûre : la fin de saison approche et déjà le forum du BCGO s'anime ... enfin. Sera-t-elle palpitante ? Étonnante ? Excitante ? Renversante ? Nous le saurons prochainement ...
Verrouillé