EDF 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: EDF 2023

Message par fredFC »

Elambe1103 a écrit : lun. 26 juin 2023 12:35 La communication autour de cet euro 2023 est à revoir et on peut craindre des conséquences durables sur "la vie du groupe" (dans une itw Vukosavljević sous-entendait que l'Edf n'avait pas été soutenue à 100 % par les supporters, pique non dissimulée envers les soutiens de MJ23, ressentiment probablement partagé par d'autres joueuses et qui pourrait être redirigé vers MJ elle-même). Il y a eu un gros amalgame entre les décisions de la fédé et l'Edf avec des joueuses qui effectivement ne sont pas responsables.
100% d'accord , Je suis un peu lassé voir estomaqué par les réactions de certaines ( Ayayi , MIchel ,etc ) sur 2 pts notamment :

-1) Tout le monde nous la joue Calimero : " personne ne nous voyait là etc , etc " = FAUX . Michel notamment nous a déjà fait un couplet identique à la WCup 2022 en ciblant clairement le power ranking de Paulo La Science or la France a terminé 7ième pas très loin de ce qui était prévu . Euro 2023 rebelote :
- les 4 power ranking en question : 1er - 4ième ( quand Paulo a appris que Johannes et Williams pas là ) - 2ième juste avant le début - 3ième juste avant les 1/4f !? Et globalement les media basket nous voyait dans le dernier carré voir favori ?! Donc se lamenter que la France était sous estimée est parfaitement inexact !
Je ne comprends pas cette victimisation : aucun journaleux n'a écrit ou dit que l'Edf ne franchirait pas les 1/4f and so what ? A quoi sert de rabâcher ce refrain "personne ne nous voyait où on est arrivé" alors que c'est plutôt + haut que les médias plaçaient la barre ?

-2) Ayayi dont je pensais qu'elle avait un peu de caractère vient chouiner dans l' Equipe dans le genre : " Personne ne nous aime" et " les absentes sont nos copines" !?
- OK c'est tes copines alors qu'est-ce que tu as fait pour elles ? Concrètement parce que les paroles c'est bien ... les actes c'est mieux ... choisis ton camps camarade !

- manifestement le b-a-ba de la com de crise ne lui a pas effleuré l'esprit . Il aurait suffi que quelque joueuses disent : " Johannes on aurait aimé qu'elle joue avec nous , bon le staff n'a pas voulu c'est dommage maintenant faut qu'on fasse sans mais on pense à elle" et c'était fini ... sauf que personne n'a levé le petit doigt ou n'a osé s'exprimer !?!?!? ... à part Gruda de façon très ( trop ? ) neutre qui a effleuré le pb . Si il y en a une qui a des (vraies) raison de se plaindre c'est Johannes alors venir pleurnicher sur ton sort devant les micros me parait un peu limite .

Mais le pire est pour la suite toujours Ayayi "J'ai dit à mes coéquipières que je ne referais pas cette aventure avec des joueuses différentes" et "Q: Vous regrettez l'apport qu'auraient pu constituer les absentes ? R : On ne peut pas le regretter." Mais pendant que tu y es t'as qu'à dire que tout est de la faute de Johannes qui n'a rien demandé ... à part pouvoir jouer l'Euro 2023 ... c'est très limite ce genre de déclaration pour la suite on est presque sur du " Williams et/ou Johannes GET OUT" ?! . Perso entre Johannes et Ayayi vu ce qu'elle a montré ( = rien ) mon choix est vite fait !

On appelle ça le syndrome de Stockholm : les ( soi-disant ) victimes prennent fait et cause pour leur bourreaux qui sont à l'origine de leur tourments et se trompent de cible en passant ... non les joueuses ne sont pas les otages du staff et n'avaient que le montrer même un chouïa ... t'as rien voulu faire ou dire quand c'était possible ben tu manges ta quiche et t'assumes le retour de bâton si t'es une grande fifille ...
Modifié en dernier par fredFC le lun. 26 juin 2023 18:57, modifié 4 fois.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Tu viens enfin de te rendre compte que tous le monde était d'accord avec le staff...
Amoureux du basket
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Abel Jemka a écrit : lun. 26 juin 2023 15:33 Tu viens enfin de te rendre compte que tous le monde était d'accord avec le staff...
Et toi tu es comme le H d'Hawaï : tu ne sers à rien ...mais tu as bcp de mal à t'en rendre compte ... forcément !
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

https://www.bebasket.fr/alexia-chartere ... de-france/
Si on n'est pas fanatique de MJ on ne sert à rien c'est vrai !
Amoureux du basket
Elambe1103
Rookie

Message par Elambe1103 »

Je préfère le discours de Sandrine Gruda qui associe JAT à l'échec collectif... Les joueuses peuvent regretter d'avoir été des dommages collatéraux dans la non participation de MJ mais c'est un sport d'équipe et à défaut de prendre partie pour une coéquipière, le minimum aurait été de rester neutre et ne pas adopter le discours langue de bois de la fédé. La présence de MJ aurait apporté la menace offensive qui a manqué sur l'euro et aurait bénéficié à toute l'équipe... sans parler de l'apport de Gabby Williams mais le contexte est différent puisqu'elle était blessée.
Je m'interroge sur la composition de l'edf pour les prochains rassemblements. Intégrer des jeunes joueuses c'est bien mais il faut conserver un noyau de joueuses expérimentées et entre les blessées et autre cas, on a du mal à avoir de la stabilité sur les derniers rassemblements. J'ai regardé le replay de la première mi temps France Belgique, ce n'est pas convaincant. Les autres matchs l'étaient peut-être davantage mais c'est dans l'adversité qu'on évalue vraiment une équipe. Et au final je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on ait eu un apport du banc si supérieur à celui de la Belgique. En tout cas sur le 5 majeur elles sont au dessus.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Elambe1103 a écrit : lun. 26 juin 2023 16:35 Je préfère le discours de Sandrine Gruda qui associe JAT à l'échec collectif... Les joueuses peuvent regretter d'avoir été des dommages collatéraux dans la non participation de MJ mais c'est un sport d'équipe et à défaut de prendre partie pour une coéquipière, le minimum aurait été de rester neutre et ne pas adopter le discours langue de bois de la fédé. La présence de MJ aurait apporté la menace offensive qui a manqué sur l'euro et aurait bénéficié à toute l'équipe... sans parler de l'apport de Gabby Williams mais le contexte est différent puisqu'elle était blessée.
Je m'interroge sur la composition de l'edf pour les prochains rassemblements. Intégrer des jeunes joueuses c'est bien mais il faut conserver un noyau de joueuses expérimentées et entre les blessées et autre cas, on a du mal à avoir de la stabilité sur les derniers rassemblements. J'ai regardé le replay de la première mi temps France Belgique, ce n'est pas convaincant. Les autres matchs l'étaient peut-être davantage mais c'est dans l'adversité qu'on évalue vraiment une équipe. Et au final je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on ait eu un apport du banc si supérieur à celui de la Belgique. En tout cas sur le 5 majeur elles sont au dessus.
Bien résumé et info sur Williams qui ne pourra pas être recoupée au vu des circonstances ( il aurait fallu que les PO de Lfb se terminent au moins 2 jours + tôt et que Gabby ne soit pas blessée ) :
- vu certaines déclarations de Gabby au 1er semestre qui ont transpirées ici ou là sur les réseaux sociaux :
- - qui a fait une croix sur sa saison Wnba 2021
- - qui refera une croix sur sa saison 2024
Rappel : elle n’est pas dans le cas de Johannes / Wnba car + de 3 saisons au compteur - elle a bien laissé entendre avant que Godin « ne régle » le pb pour elle que :
- - faire again une croix sur sa saison Wnba 2023 = elle aurait manqué 3 saisons Wnba en 4 ans !?!? + les sacrifices financiers derrière …
= il n’était pas sûr du tout qu’elle aurait participer à l’Euro 2023 plutôt que d’aller jouer en Wnba ! Elle avait clairement laissé entendre que 3 saisons /4 c’était too much pour elle !

En fait l’ultimatum de la fédé : «  tu fais pas l’Euro = tu fais pas les JO » + «  tu manques 0 jour de prépa sinon t’es out » était plus fait au départ pour contrecarrer la défection de Gabby qui tient bcp aux JO ( comme tout athlète normalement constitué ) . Par contrecoup c’est Johannes ( = victime collatérale ) qui a payé les pots cassés de cette mesure débile et contreproductive faite initialement pour Williams dont certaines déclarations laissaient planer un gros doute sur sa participation … Jojo Buckets elle a toujours dit qu’elle voulait faire l’Euro : elle s’est juste faite avoir par ce calendrier débile qui l’a empêché de remplir ses obligations US avant la date limite .

Si la fédé avait dû en fait exclure Johannes ET Williams que se serait-il passé mais les circonstances en ont décidé autrement ? Perso je pense qu’ils se seraient couchés ( y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ) … et qu’on serait peut-être champion d’Europe à l’heure qu’il est . Je pense que la réponse de Gabby à l’ultimatum de la fédé aurait été : » F - - k o - f » 😛
Cette «  baffe amicale » comme certains l’ont surnommée = l’effet papillon qui déclenche un ouragan à l’autre bout de la planète sauf que Godin , contrairement à ce que son tatouage laisse présupposé , n’a rien de l’insecte grâcieux qui se pose gentiment sur ton épaule …
Modifié en dernier par fredFC le lun. 26 juin 2023 18:27, modifié 8 fois.
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Patou a écrit : lun. 26 juin 2023 10:41
Patapuce a écrit :
Albine a écrit : lun. 26 juin 2023 9:07 pdj, qui sont JPS et JAT . . . ?
Jean Pierre Suitat
Jean Aimé Toupane
Patapuce, qui est Jean-Pierre Suitat . . . ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Siutat

Ahahahaha !! j'adore !! Il ne te reste plus qu'à épingler toutes les fautes d'orthographe du forum !!! tu ne vas pas chômer !! LoL Courage =D> :D
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Ce n'était qu'un brin d'humour . . .
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Patou a écrit : lun. 26 juin 2023 17:58 Ce n'était qu'un brin d'humour . . .
Oui , je le sais bien tkt et je l'ai pris ainsi ( je viens de te répondre en mp à l'instant , d'ailleurs en 2 temps , je ne maîtrise pas ces mp )
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : lun. 26 juin 2023 12:06 Je ne sais pas si la Fédé et JPS lisent ce forum mais continuez à vous exprimer sur le maintien ou pas de Toupane car c'est le moment. Pour l'instant il y aurait plutôt une majorité pour son départ mais peut-être existe-t-il une minorité silencieuse.
C'est le bon moment d'un changement, les erreurs de Toupane ont conduit à une non-qualification de la France en demi-finale de la WordCup à Sydney (il aurait suffi de battre la Serbie qui ne jouait rien dans ce match de poule) et à une élimination en demi-finale de l'Eurobasket. Il reste un an avant les JO et le TQO sans enjeu pour la France constituera une répétition. Personnellement je vote Demory d'autant qu'il parle français. Il faudra aussi résoudre à l'avance le pb de la compatibilité WNBA-JO qui concernera 3 joueuses Johannes, Williams et Rupert.
Ce n’est pas un pb contrairement à ce qu’affirme JPS dans son itw à Mary Patrux : Johannes et Williams ont déjà dit qu’elles n’iraient pas en Wnba l’année des JO ( comme en 2021 ) et je suis certain que Rupert idem . Siutat invente un faux pb , qui ne se rencontrera pas en 2024 en tout cas , pour faire diversion et couvrir ses conneries de 2023 ...

Sinon j'ai bien aimé la réplique de Meesseman au journaliste pour savoir si c'était son choix ou celui du coach de ne pas aller en Wnba : " C'est d'être d'aller jouer en Wnba qui m'a permis de devenir la joueuse que je suis aujourd'hui " avec le gros sous-entendu : et de gagner l'Euro 2023 ( et je rajoute " dans les dents de JPS et sa clique foireuse" ) ... à méditer ...
Modifié en dernier par fredFC le lun. 26 juin 2023 19:37, modifié 4 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Abel Jemka a écrit : lun. 26 juin 2023 16:00 https://www.bebasket.fr/alexia-chartere ... de-france/
C'est plus facile pour Patrux and co de tout mettre sur le dos du staff que de pointer les mauvaises performances de joueuses supposées cadres. Il ne faudrait pas se fâcher avec les copines....
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Pour ce qui concerne l'EDFF dans l'avenir, j'espère voir de grands gabarits en 4 & 5 , de la malice à la mène , de l'adresse régulière en postes 2 & 3.
Il y a du talent en France dans chaque spécialité.
J'avoue avoir mal digéré l'autoritarisme avant l'EuroBasket qui, à mon sens, nous fait perdre cette compétition en se privant de certaines armes avant l'événement. Donc , j'espère plus d'intelligence dans la gestion d'un futur groupe de professionnelles du Basket qui , je le rappelle, représenteront la France et non certains ego .

Alors , c'est bien beau mais que faire ??
Déjà, changer le type de staff en EDFF .. Je suis pour des aides-coachs de spécialités et actifs en LFB ou L2 avec à la tête le meilleur coach de LFB de l'année même si cela change tous les ans.
( pas qqu'un issu de l'insep , qui prend des défaites tous les week end avec des jeunes, fini les courtisans qui n'ont rien prouvé en coaching )

Une Pré-sélection de joueuses basée sur l'avis déclaré et écrit de chacun des coachs de LFB et d'ailleurs pour les expats'.
Pourquoi "déclaré" ?? => pour éviter tout chantage en club.
Une sélection avec concernant les non-sélectionnées des justifications écrites avec entretien collectif. ( et non pas une liste des sélectionnées affichée dans le couloir sans aucune information sur le pourquoi de la non sélection, comme ont fait de nombreux coachs de l'edff par le passé )
COACH'TI
Rookie

Message par COACH'TI »

A un an des J.O c'est pas le moment de l'ouvrir pour les joueuses, les places sont chères 😏
La demi finale a montré les lacunes de cette équipe, tant mieux pour le prochain coach🤔
La médaille ne doit pas cacher les améliorations à effectuer 👌
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Elambe1103 a écrit : lun. 26 juin 2023 12:35 Concernant l'avenir de JAT il est fort à craindre qu'il ne sera pas remis en cause (et ce même s'il semble ne pas connaitre la quasi-totalité du 5 de la compétition, alors même que Allemand et Vanloo sont en LFB). Cette 3ème place "malgré un groupe contesté" semble être suffisante pour considérer que le bilan est positif sur le plan sportif... Bientôt on lira que si on n'avait pas rencontré la Belgique en demi on aurait eu la médaille d'argent... Evidemment on fait l'impasse sur le niveau moyen de la compétition qui nuance fortement ce bilan. Je pense que l'échéance des JO sera un argument pour maintenir JAT, malheureusement. J'attendais avec hâte les JO à domicile pour supporter une Edf spectaculaire (ce qui inclut tous les talents disponibles, en prenant en compte évidemment les blessures éventuelles). Au prix des billets, j'ai bien peur de ne pas en avoir pour mon argent. On peut reprocher ce qu'on veut à MJ mais on ne peut pas nier que son jeu attire les spectateurs et permet ainsi de promouvoir le basket féminin. Je me consolerai avec les meilleures équipes internationales qui, elles, assureront le spectacle.
Effectivement le niveau moyen global de l’Euro s’est écroulé et l’absence de la Russie et de la Biélorussie n’explique qu’en partie cet effondrement . Effondrement aussi au niveau des spectateurs mais est-ce que les 2 sont liés ?
Ce qui est bizarre si on compare :
- le hand féminin européen marche plutôt bien dont la France , au niveau mondial bof ça devient le sport du seul continent européen tant au niveau du spectacle , qui est excellent , que du public .
- le volley féminin européen ET mondial marche très fort ( sauf en France ? Why ? ) = niveau au top et public qui suit ( sauf en France évidemment )
- le foot féminin est en pleine expansion en Europe et ailleurs avec un niveau qui n’arrête pas de s’élever à la vitesse grand V
- le rugby féminin je ne connais pas si il y a des avis je prends

Le basket féminin européen régresse : je parle globalement bien sûr . Mais même pour des valeurs sûres comme l’Espagne qui ont une grosse formation combien de jeunes talents qui dominent leur sujet sont sorties ces dernières années ? Carrera et Conde toujours blessée à l’épaule au moins 2 à 3 fois/an = ça fait très léger . Ouvina , Gil , Casas n etc = des très bonnes joueuses catégorie role player mais plus des jeunettes ni à ranger dans la catégorie franchise player …
Les Palau , Nicolls , Cruz et Xargay n’ont pas trouvée de successeurs . Dominguez accuse le poids des ans et Torrens a encore quelque éclairs de son glorieux passé mais n’est plus la joueuse qui pouvait dominer toute une compét , qu’on admirait … même si elle a nous faisait du mal au niveau résultat !

Pourquoi cette baisse de niveau global que tout le monde a constaté ? Mystère et boule de gomme . Et pourquoi pas un Euro tous les 4 ans comme chez les mecs pour relancer la machine et l’intérêt ? Ou alors un Euro réduit à 12 car là trop de matchs qui renvoient une mauvaise image !
fabre
Sophomore

Message par fabre »

Abel Jemka a écrit : lun. 26 juin 2023 16:00 https://www.bebasket.fr/alexia-chartere ... de-france/
Arrêtez svp !
Il ne s'agit pas à mes yeux de Johannès qui n'a rien demandé sinon cinq jours (pour le proportionnel) .
Oui Fredfc est excessif cela m'arrive aussi mais franchement elles ne se rendent pas compte qu'elles ont été les otages de la fédé de ces "boomers" (marrant je suis de la même année que Siutat et Toupane) qui s'érigent en défenseurs de l'institution en oubliant de dire que l'institution les protège eux et leur obsolescence leurs incompétences . La France dans le concert Fiba eurropéen c'est en termes de potentiel humain la première nation (depuis 14 ans des nations comme la Serbie ,la Belgique et l'Espagne presque à notre niveau nous passent devant ) et en structure on est loin devant et en lisant certains défenseurs de ces parasites (c'est le vocable approprié) je ne vois poindre que des critiques qu'à l'égard de certaines filles qui ne défendent pas ou ceci ou celà; mais à l'exception de S.Michel elles passent toutes par le formatage fédéral . Remettez vous en cause que diable cessez de défendre des gens qui pour l'un est un incompétent reconnu comme coach ,l'autre un politicien et pour finir la mouche du coche Céline Dumerc . Abel vous me semblez plus intelligent et moins "intéressé " que les 3 cités prenez de la hauteur.
Pour finir avoir voulu faire exemple via Johannès est une réussite absolue avec le camouflet Wembanyama de ce jour.
Répondre