100% d'accord , Je suis un peu lassé voir estomaqué par les réactions de certaines ( Ayayi , MIchel ,etc ) sur 2 pts notamment :Elambe1103 a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 12:35 La communication autour de cet euro 2023 est à revoir et on peut craindre des conséquences durables sur "la vie du groupe" (dans une itw Vukosavljević sous-entendait que l'Edf n'avait pas été soutenue à 100 % par les supporters, pique non dissimulée envers les soutiens de MJ23, ressentiment probablement partagé par d'autres joueuses et qui pourrait être redirigé vers MJ elle-même). Il y a eu un gros amalgame entre les décisions de la fédé et l'Edf avec des joueuses qui effectivement ne sont pas responsables.
-1) Tout le monde nous la joue Calimero : " personne ne nous voyait là etc , etc " = FAUX . Michel notamment nous a déjà fait un couplet identique à la WCup 2022 en ciblant clairement le power ranking de Paulo La Science or la France a terminé 7ième pas très loin de ce qui était prévu . Euro 2023 rebelote :
- les 4 power ranking en question : 1er - 4ième ( quand Paulo a appris que Johannes et Williams pas là ) - 2ième juste avant le début - 3ième juste avant les 1/4f !? Et globalement les media basket nous voyait dans le dernier carré voir favori ?! Donc se lamenter que la France était sous estimée est parfaitement inexact !
Je ne comprends pas cette victimisation : aucun journaleux n'a écrit ou dit que l'Edf ne franchirait pas les 1/4f and so what ? A quoi sert de rabâcher ce refrain "personne ne nous voyait où on est arrivé" alors que c'est plutôt + haut que les médias plaçaient la barre ?
-2) Ayayi dont je pensais qu'elle avait un peu de caractère vient chouiner dans l' Equipe dans le genre : " Personne ne nous aime" et " les absentes sont nos copines" !?
- OK c'est tes copines alors qu'est-ce que tu as fait pour elles ? Concrètement parce que les paroles c'est bien ... les actes c'est mieux ... choisis ton camps camarade !
- manifestement le b-a-ba de la com de crise ne lui a pas effleuré l'esprit . Il aurait suffi que quelque joueuses disent : " Johannes on aurait aimé qu'elle joue avec nous , bon le staff n'a pas voulu c'est dommage maintenant faut qu'on fasse sans mais on pense à elle" et c'était fini ... sauf que personne n'a levé le petit doigt ou n'a osé s'exprimer !?!?!? ... à part Gruda de façon très ( trop ? ) neutre qui a effleuré le pb . Si il y en a une qui a des (vraies) raison de se plaindre c'est Johannes alors venir pleurnicher sur ton sort devant les micros me parait un peu limite .
Mais le pire est pour la suite toujours Ayayi "J'ai dit à mes coéquipières que je ne referais pas cette aventure avec des joueuses différentes" et "Q: Vous regrettez l'apport qu'auraient pu constituer les absentes ? R : On ne peut pas le regretter." Mais pendant que tu y es t'as qu'à dire que tout est de la faute de Johannes qui n'a rien demandé ... à part pouvoir jouer l'Euro 2023 ... c'est très limite ce genre de déclaration pour la suite on est presque sur du " Williams et/ou Johannes GET OUT" ?! . Perso entre Johannes et Ayayi vu ce qu'elle a montré ( = rien ) mon choix est vite fait !
On appelle ça le syndrome de Stockholm : les ( soi-disant ) victimes prennent fait et cause pour leur bourreaux qui sont à l'origine de leur tourments et se trompent de cible en passant ... non les joueuses ne sont pas les otages du staff et n'avaient que le montrer même un chouïa ... t'as rien voulu faire ou dire quand c'était possible ben tu manges ta quiche et t'assumes le retour de bâton si t'es une grande fifille ...