EDF 2023
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
EDF 2023
Il est évident que les premiers posts de cette nouvelle rubrique porteront sur l'avenir de Toupane. JPS aurait déclaré à BEIN qui l'interrogeait (Patrux) que c'était au retour à Paris que des enseignements seraient tirés sur le management de l' EDF.
Il est clair que Toupanne (non ne pas lire Tou en panne) est contesté sur 3 points:
- la sélection des joueuses et pas seulement l'absence de Johannes et Williams mais aussi la présence de joueuses qui n'ont pas jamais totalement convaincu type Bernies, ou qui n'ont aucune expérience dans une compétition officielle une mène insuffisante absence de Duchet ou Berkani....
- la Tactique c'est bien beau défendre mais de temps en temps il faut marquer des points et on est pas tellement dominant à l'intérieur donc il faut apprendre aux joueuses à tirer. Il faut aussi dégager une équipe type et pas faire des rotations toutes les 3' qui finalement font que les joueuses ne connaissent plus leur rôle.
- le Management: il est évident que JAT manque de Charisme , ne connait pas la mentalité de ces joueuses.. et la présence du Frigo Melain n'arrange rien.
En un mot on a besoin d'un professionnel; de là à envisager son remplacement, il y a sans doute un pas que peu d'entre-nous franchiront car ce serait pour JPS reconnaître son échec.
Il est clair que Toupanne (non ne pas lire Tou en panne) est contesté sur 3 points:
- la sélection des joueuses et pas seulement l'absence de Johannes et Williams mais aussi la présence de joueuses qui n'ont pas jamais totalement convaincu type Bernies, ou qui n'ont aucune expérience dans une compétition officielle une mène insuffisante absence de Duchet ou Berkani....
- la Tactique c'est bien beau défendre mais de temps en temps il faut marquer des points et on est pas tellement dominant à l'intérieur donc il faut apprendre aux joueuses à tirer. Il faut aussi dégager une équipe type et pas faire des rotations toutes les 3' qui finalement font que les joueuses ne connaissent plus leur rôle.
- le Management: il est évident que JAT manque de Charisme , ne connait pas la mentalité de ces joueuses.. et la présence du Frigo Melain n'arrange rien.
En un mot on a besoin d'un professionnel; de là à envisager son remplacement, il y a sans doute un pas que peu d'entre-nous franchiront car ce serait pour JPS reconnaître son échec.
-
- All Star
Re: EDF 2023
pdj, qui sont JPS et JAT . . . ?
-
- Franchise Player
-
- All Star
-
- Sophomore
La nomination de JAT par la DTN de la FFBB et confortée par JPS est un fiasco!!!!!!!!!!
La rencontre contre la Belgique a montré, la nullité du duo JAT et CM!!!!ne pas connaître Julie top meneuse européenne traduit sa méconnaissance du championnat!!!
Chez les filles la concurrence est moindre au niveau européen que chez les garçons!!!
Sauf que la FFBB, nomme une nullité au coaching!!!! et l'entraîneur écarté est aujourd'hui champion d'europe en optimisant une équipe de très belle façon!!!
Je ne critiquerais pas les joueuses, car il y a un sélectionneur!!!c'est lui qu'il les choisis!
JAT n'a tout simplement le niveau!! ses choix contre la belgique le démontre!!!!
La déclaration de GRUDA est révélatrice du niveau de JAT!!!!
La rencontre contre la Belgique a montré, la nullité du duo JAT et CM!!!!ne pas connaître Julie top meneuse européenne traduit sa méconnaissance du championnat!!!
Chez les filles la concurrence est moindre au niveau européen que chez les garçons!!!
Sauf que la FFBB, nomme une nullité au coaching!!!! et l'entraîneur écarté est aujourd'hui champion d'europe en optimisant une équipe de très belle façon!!!
Je ne critiquerais pas les joueuses, car il y a un sélectionneur!!!c'est lui qu'il les choisis!
JAT n'a tout simplement le niveau!! ses choix contre la belgique le démontre!!!!
La déclaration de GRUDA est révélatrice du niveau de JAT!!!!
-
- Sophomore
En fait nommer un coach qui n'avait jamais coaché chez les filles au haut niveau est tout simplement incroyable!!!!!!c'est du grand n'importe quoi!!!!
-
- Sophomore
En plus la DTN devrait se poser les bonnes questions même sur les équipes de jeunes et arrêter de nommer des anciennes joueuses ou joueurs pour les recaser car la fessée des jeunes contre l'espagne avec RISACHER futur draft est révélatrice d'un manquement à tout les niveaux!!!
-
- Hall Of Famer
Patapuce, qui est Jean-Pierre Suitat . . . ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Siutat
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
- All Star
Patou a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 10:41Patapuce, qui est Jean-Pierre Suitat . . . ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Siutat
Ce que ne dit pas cet article de wikipedia qui n'a pas été mis à jour c'est que Jean-Pierre Siutat (JPS) Président de la Fédération française de basket (FFBB), briguait la tête de la FIBA Europe dont il était vice-président. Mais le poste est revenu en mai dernier à Jorge Garbajosa, l'ancien intérieur de la Roja et président de la Fédération espagnole. JPS ne peut pas être candidat à la Présidence de la FIBA car ce n'est pas le tour de l' Europe et son mandat à la tête de la FFBB expire en 2024.
-
- All Star
Je ne sais pas si la Fédé et JPS lisent ce forum mais continuez à vous exprimer sur le maintien ou pas de Toupane car c'est le moment. Pour l'instant il y aurait plutôt une majorité pour son départ mais peut-être existe-t-il une minorité silencieuse.
C'est le bon moment d'un changement, les erreurs de Toupane ont conduit à une non-qualification de la France en demi-finale de la WordCup à Sydney (il aurait suffi de battre la Serbie qui ne jouait rien dans ce match de poule) et à une élimination en demi-finale de l'Eurobasket. Il reste un an avant les JO et le TQO sans enjeu pour la France constituera une répétition. Personnellement je vote Demory d'autant qu'il parle français. Il faudra aussi résoudre à l'avance le pb de la compatibilité WNBA-JO qui concernera 3 joueuses Johannes, Williams et Rupert.
C'est le bon moment d'un changement, les erreurs de Toupane ont conduit à une non-qualification de la France en demi-finale de la WordCup à Sydney (il aurait suffi de battre la Serbie qui ne jouait rien dans ce match de poule) et à une élimination en demi-finale de l'Eurobasket. Il reste un an avant les JO et le TQO sans enjeu pour la France constituera une répétition. Personnellement je vote Demory d'autant qu'il parle français. Il faudra aussi résoudre à l'avance le pb de la compatibilité WNBA-JO qui concernera 3 joueuses Johannes, Williams et Rupert.
-
- Sophomore
+1 pour Demory. A défaut, si Majlkovic est libre, je veux bien aussi.pdj a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 12:06 Je ne sais pas si la Fédé et JPS lisent ce forum mais continuez à vous exprimer sur le maintien ou pas de Toupane car c'est le moment. Pour l'instant il y aurait plutôt une majorité pour son départ mais peut-être existe-t-il une minorité silencieuse.

Gillou et Delaney 4 ever
-
- Rookie
La communication autour de cet euro 2023 est à revoir et on peut craindre des conséquences durables sur "la vie du groupe" (dans une itw Vukosavljević sous-entendait que l'Edf n'avait pas été soutenue à 100 % par les supporters, pique non dissimulée envers les soutiens de MJ23, ressentiment probablement partagé par d'autres joueuses et qui pourrait être redirigé vers MJ elle-même). Il y a eu un gros amalgame entre les décisions de la fédé et l'Edf avec des joueuses qui effectivement ne sont pas responsables.
Ceci dit, c'est un peu dommage que seul le résultat semble compter pour certains, au détriment de la manière. Personnellement je préfère regarder un "beau" match de basket que regarder un match lamentable à l'issu duquel l'Edf gagne... (je doit reconnaitre n'avoir suivi aucun match de cet euro, notamment du fait de l'absence de certaines joueuses, aussi parce que tous les matchs n'ont pas été diffusés sur une chaîne non payante et que les différents commentaires sur cette Edf ne m'ont pas donné envie).
Concernant l'avenir de JAT il est fort à craindre qu'il ne sera pas remis en cause (et ce même s'il semble ne pas connaitre la quasi-totalité du 5 de la compétition, alors même que Allemand et Vanloo sont en LFB). Cette 3ème place "malgré un groupe contesté" semble être suffisante pour considérer que le bilan est positif sur le plan sportif... Bientôt on lira que si on n'avait pas rencontré la Belgique en demi on aurait eu la médaille d'argent... Evidemment on fait l'impasse sur le niveau moyen de la compétition qui nuance fortement ce bilan. Je pense que l'échéance des JO sera un argument pour maintenir JAT, malheureusement. J'attendais avec hâte les JO à domicile pour supporter une Edf spectaculaire (ce qui inclut tous les talents disponibles, en prenant en compte évidemment les blessures éventuelles). Au prix des billets, j'ai bien peur de ne pas en avoir pour mon argent. On peut reprocher ce qu'on veut à MJ mais on ne peut pas nier que son jeu attire les spectateurs et permet ainsi de promouvoir le basket féminin. Je me consolerai avec les meilleures équipes internationales qui, elles, assureront le spectacle.
Ceci dit, c'est un peu dommage que seul le résultat semble compter pour certains, au détriment de la manière. Personnellement je préfère regarder un "beau" match de basket que regarder un match lamentable à l'issu duquel l'Edf gagne... (je doit reconnaitre n'avoir suivi aucun match de cet euro, notamment du fait de l'absence de certaines joueuses, aussi parce que tous les matchs n'ont pas été diffusés sur une chaîne non payante et que les différents commentaires sur cette Edf ne m'ont pas donné envie).
Concernant l'avenir de JAT il est fort à craindre qu'il ne sera pas remis en cause (et ce même s'il semble ne pas connaitre la quasi-totalité du 5 de la compétition, alors même que Allemand et Vanloo sont en LFB). Cette 3ème place "malgré un groupe contesté" semble être suffisante pour considérer que le bilan est positif sur le plan sportif... Bientôt on lira que si on n'avait pas rencontré la Belgique en demi on aurait eu la médaille d'argent... Evidemment on fait l'impasse sur le niveau moyen de la compétition qui nuance fortement ce bilan. Je pense que l'échéance des JO sera un argument pour maintenir JAT, malheureusement. J'attendais avec hâte les JO à domicile pour supporter une Edf spectaculaire (ce qui inclut tous les talents disponibles, en prenant en compte évidemment les blessures éventuelles). Au prix des billets, j'ai bien peur de ne pas en avoir pour mon argent. On peut reprocher ce qu'on veut à MJ mais on ne peut pas nier que son jeu attire les spectateurs et permet ainsi de promouvoir le basket féminin. Je me consolerai avec les meilleures équipes internationales qui, elles, assureront le spectacle.
-
- Hall Of Famer
Toutes les joueuses françaises ont été irréprochables et à leur niveau sur cet Euro ?
On n'a pas attendu la nomination de Toupane pour connaître son niveau (cf parcours chez les garçons), mais il ne faudrait pas deresponsabiliser certaines cadres dans l'histoire.
Vukosavljevic par ex transparente alors qu'elle devait montrer l'exemple pour les plus jeunes.
Fauthoux très moyenne alors que Duchet et Astier étaient absentes est un autre exemple.
Maintenant je ne vois pas Toupane remis en cause : Siutat pourra facilement dire que l'EDF n'a perdu que de très peu contre la Belgique, a bien fini avec une médaille, que le groupe était composé de jeunes joueuses, etc......
On n'a pas attendu la nomination de Toupane pour connaître son niveau (cf parcours chez les garçons), mais il ne faudrait pas deresponsabiliser certaines cadres dans l'histoire.
Vukosavljevic par ex transparente alors qu'elle devait montrer l'exemple pour les plus jeunes.
Fauthoux très moyenne alors que Duchet et Astier étaient absentes est un autre exemple.
Maintenant je ne vois pas Toupane remis en cause : Siutat pourra facilement dire que l'EDF n'a perdu que de très peu contre la Belgique, a bien fini avec une médaille, que le groupe était composé de jeunes joueuses, etc......
Modifié en dernier par Greenteam69 le lun. 26 juin 2023 19:09, modifié 1 fois.
-
- Rookie
Je ne comprends même pas pourquoi il y a discussion : il avait dit avant la compétition que toute autre résultat que l'or serait un échec et qu'il en tirerait les conséquences. Sa démission doit donc être sur la table de JPS ce matin. Ce que l'on a vu de son coaching sur le terrain et pendant les temps morts ne me fera pas le regretter, c'est certain.pdj a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 12:06 Je ne sais pas si la Fédé et JPS lisent ce forum mais continuez à vous exprimer sur le maintien ou pas de Toupane car c'est le moment. Pour l'instant il y aurait plutôt une majorité pour son départ mais peut-être existe-t-il une minorité silencieuse.
Je rêve de voir ce que ferait Majlkovic avec l'EdF au complet, de quoi aller titiller les US ?
-
- All Star
Je crains que pour Majlkovic ce soit maintenant trop tard, elle ne voudra pas abandonner la Serbie qui est qualifiée pour le TQO même si elle a conscience de ne plus avoir les éléments pour bien figurer aux J.O.de Parisgr38 a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 13:53Je ne comprends même pas pourquoi il y a discussion : il avait dit avant la compétition que toute autre résultat que l'or serait un échec et qu'il en tirerait les conséquences. Sa démission doit donc être sur la table de JPS ce matin. Ce que l'on a vu de son coaching sur le terrain et pendant les temps morts ne me fera pas le regretter, c'est certain.pdj a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 12:06 Je ne sais pas si la Fédé et JPS lisent ce forum mais continuez à vous exprimer sur le maintien ou pas de Toupane car c'est le moment. Pour l'instant il y aurait plutôt une majorité pour son départ mais peut-être existe-t-il une minorité silencieuse.
Je rêve de voir ce que ferait Majlkovic avec l'EdF au complet, de quoi aller titiller les US ?