[Pro B 2012-2013] Premières prévisions

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Mi-K
All Star

Re: [Pro B 2012-2013] Premières prévisions

Message par Mi-K »

Je suis à peu près dans les mêmes idées que vous. Je place Pau en tête, ensuite j'ai du mal à départager le CCRB, Antibes, Bourg ainsi que Rouen.

Je pense qu'Aix-Maurienne aussi peut faire une bonne saison, atteindre encore les play-offs cette année mais de là à gagner le championnat....Idem pour Lille.
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

awaremannn a écrit :
bloodgold a écrit : Bourg et CCRB semblent les mieux armés sur le papier suivis de près par Pau et Antibes
exactement l'inverse pour moi :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Je mets Bourg en tête pour la raquette Sonko-Monds et le coach
Après j'avoue que ca se discute d'autant qu'il manque un joueur majeur à CCRB mais j'ai mis CCRB en 2 car ils auront une équipe très complète (5 majeur + banc) ;-)
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

bloodgold a écrit :
awaremannn a écrit :
bloodgold a écrit : Bourg et CCRB semblent les mieux armés sur le papier suivis de près par Pau et Antibes
exactement l'inverse pour moi :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Je mets Bourg en tête pour la raquette Sonko-Monds et le coach
Après j'avoue que ca se discute d'autant qu'il manque un joueur majeur à CCRB mais j'ai mis CCRB en 2 car ils auront une équipe très complète (5 majeur + banc) ;-)
non c'est surtout que je vois Pau et Antibes devant sur le papier, suivis de près par Bourg et CCRB
Back to (pro) b
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

awaremannn a écrit : non c'est surtout que je vois Pau et Antibes devant sur le papier, suivis de près par Bourg et CCRB
J'ai bien compris et je tentais d'expliquer mon choix de mettre l'inverse. :wink:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

ccrbiste a écrit :
Captain Achab a écrit :Vous visez le maintien ?
Plus sérieusement Sarre n'est pas venu pour construire une équipe d'outsiders.
Les favoris (Pau, Chalons, Antibes) ont aussi grandement renouvelé leur équipe et je les vois pas largement au dessus de vous.
Non, le CCRB n'a pas grandement renouvelé son effectif! 50% des joueurs conservés dont 60% (Corre peut intégrer le 5) du 5 majeur.
Pau et le CCRB sont, sur le papier, les deux équipes un peu au dessus du lot quand même et elles se détachent des autres.. Antibes, Bourg, Fos et aix ne seront pas loin de ces deux là. St Quentin sera difficile à battre dans sa salle ce qui peut lui garantir une place en play offs.

Question: Quelle est l'autre équipe (avec le CCRB) qui place 4 de ses JNFL à plus de 10 d'evaluation la saison passée? Répondre à cette question donnera, à mon sens, la tendance de la saison prochaine (sur le papier évidement!).
Aucune puisqu'il n'y a que 3 JNFL par équipe.
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

rondo a écrit :
ccrbiste a écrit :
Captain Achab a écrit :Vous visez le maintien ?
Plus sérieusement Sarre n'est pas venu pour construire une équipe d'outsiders.
Les favoris (Pau, Chalons, Antibes) ont aussi grandement renouvelé leur équipe et je les vois pas largement au dessus de vous.
Non, le CCRB n'a pas grandement renouvelé son effectif! 50% des joueurs conservés dont 60% (Corre peut intégrer le 5) du 5 majeur.
Pau et le CCRB sont, sur le papier, les deux équipes un peu au dessus du lot quand même et elles se détachent des autres.. Antibes, Bourg, Fos et aix ne seront pas loin de ces deux là. St Quentin sera difficile à battre dans sa salle ce qui peut lui garantir une place en play offs.

Question: Quelle est l'autre équipe (avec le CCRB) qui place 4 de ses JNFL à plus de 10 d'evaluation la saison passée? Répondre à cette question donnera, à mon sens, la tendance de la saison prochaine (sur le papier évidement!).
Aucune puisqu'il n'y a que 3 JNFL par équipe.
Faute de frappe. Il fallait bien évidemment comprendre JFL.
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

en proB ? Aucune ?
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Pour ma part, je vois bien toutes les équipes finir entre la 1ere et la 18eme place mais bon, je comprends que ca se discute.

Edit : je précise que les meilleures équipes seront plus proches de la 1ere place tandis que les moins bonnes seront plus proches de la 18eme place.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Lasti
Sophomore

Message par Lasti »

beefan a écrit :Favoris : CCRB, Bourg, Antibes

Outsiders: Fos, Pau, Aix-Maurienne, Evreux

Surprises possibles: Evreux, Rouen St Quentin, Le Portel, St Vallier

Ventre mou: Lille, HTV, Boulogne,

Lutte pour la descente: Denain, Charleville, Nantes
Tu as juste oublié Bordeaux !!
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Sa boniche a écrit :Pour ma part, je vois bien toutes les équipes finir entre la 1ere et la 18eme place mais bon, je comprends que ca se discute.

Edit : je précise que les meilleures équipes seront plus proches de la 1ere place tandis que les moins bonnes seront plus proches de la 18eme place.
:lol: surtout si elles sont épargnés par les blessures, qu'elles ont de la réussite, un bon calendrier, etc etc... hormis les surprises bien entendu.
Au fait on en est ou des effectifs ? Quels sont ceux qui sont clos ? Ce serait bien de mettre les effectifs dans le topic prévu pour non ?

Edit : Au fait c'est qui les 4 JFL à au moins 10 d'éval au CCRB ? Mels, Corre, Chathuant à la limite et le quatrième ?
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

En proB :
- Bordeaux cherche un intérieur JNFL pour remplacer Ford
- Hyères Toulon, qui cherche 2 intérieurs dont 1 JNFL
- et à la limite Charleville qui cherchait un 4e intérieur JFL pour un rôle de 10e homme mais pas sûr qu'ils recrutent qqn

Le reste des effectifs est complet si je ne m'abuse
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

vinz 1st a écrit :En proB :
- Bordeaux cherche un intérieur JNFL pour remplacer Ford
- Hyères Toulon, qui cherche 2 intérieurs dont 1 JNFL
- et à la limite Charleville qui cherchait un 4e intérieur JFL pour un rôle de 10e homme mais pas sûr qu'ils recrutent qqn

Le reste des effectifs est complet si je ne m'abuse
on ne sait pas si williams (poste 3) restera à la JL bourg, et il reste de la place pour un éventuel JFL.....
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Et à Antibes on en est où ? Jeff Allen est parti ? Blue a signé ? A noter que Diacono et Siegwarth rejoignent Charleroi.
Toujours aussi mouvementé sur la côte. :)

Boulogne et Le Portel au complet ? Un jeune pour compléter les bancs ?

CR est maintenant au complet avec leur dernière recrue.
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Le Portel est à 10 joueurs ça bougera plus.
Boulogne à 9, après des jeunes completeront l'effectif. Tous les clubs ne partent pas sur une rotation de 10 pros.. En général c'est plutot 9, et parfois 8 comme Rouen.
Blue est à Antibes et s'entraine.
Après il peut toujours y avoir des US coupés pour diverses raisons mais les 3 signatures 'principales' qui manquent sont les 3 joueurs cités plus haut
beefan
All Star

Message par beefan »

Lasti a écrit :
beefan a écrit :Favoris : CCRB, Bourg, Antibes

Outsiders: Fos, Pau, Aix-Maurienne, Evreux

Surprises possibles: Bordeaux, Rouen St Quentin, Le Portel, St Vallier

Ventre mou: Lille, HTV, Boulogne,

Lutte pour la descente: Denain, Charleville, Nantes
Tu as juste oublié Bordeaux !!

Merci c'est corrigé