[Pro B 2012-2013] Premières prévisions

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Nico38
Rookie

[Pro B 2012-2013] Premières prévisions

Message par Nico38 »

Les rosters sont presque complets, l'heure de la reprise a sonné. Et celles des premiers pronostics également ! J'aimerais donc faire le point avec vous sur les forces en présence.
Déjà, la première chose qui me saute aux yeux, c'est une incroyable homogénéité en haut de classement. Il n'y a pas un équipe qui peut paraître survoler le championnat comme Limoges ou Pau 2010.

Pour la montée : Bourg, Pau, Reims ou encore Antibes paraissent taillés pour se disputer la 1ère place. Mais bon, on connaît les surprises habituelles (Nanterre, Boulazac....)
Pour les playoffs, c'est l'embouteillage : Aix, Boulogne, Evreux, Fos, Lille, Hyères-Toulon, Le Portel, Rouen, St-Quentin, St-Vallier : tous ont les armes pour intégrer le Top 8. Ça promet =D> =D>
Et pour la descente, Charleville et Denain ainsi que Bordeaux (en attendant les dernières recrues) dans une moindre mesure paraissent un cran en dessous des autres équipes.
askatu gudari
All Star

Re: [Pro B 2012-2013] Premières prévisions

Message par askatu gudari »

pau et antibes au dessus du lot par contre je sens toulon et rouen plus bas
Nico38
Rookie

Message par Nico38 »

Pau ne me parait pas au dessus du lot... Au contraire, Bourg est impressionnant.
spo rouen
Sophomore

Message par spo rouen »

Pau nest pas au dessus du lot pour ma part aussi. Antibes Bourg et Chalons Reims cest fort !
marcassin73
All Star

Message par marcassin73 »

Nico38 a écrit :Pau ne me parait pas au dessus du lot... Au contraire, Bourg est impressionnant.
et nantes ?
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Il reste quelques US à arriver (Chalons-Reims, Bordeaux, Hyères) mais je me lance :

- Quatuor de tête (dans le désordre): Pau, CCRB, Bourg, Aix-Maurienne
- Armés pour les Play-offs: Fos, Evreux, Antibes, Lille
- Trouble-fêtes: Boulogne, Le Portel
- Ventre mou: Rouen, Hyères-Toulon, St-Quentin, Bordeaux, St Vallier
- Ont du souci à se faire: Denain, Charleville, Nantes

Les clubs que j'ai mis dans le ventre mou, d'une ne sont pas tous au complet. Et deux, le fait d'être épargné par les blessures, pourraient amener une bonne surprise pour ces clubs-là (7/8e place par exemple) en cas de défaillance d'équipes mieux armées sur le papier. À l'inverse, un mauvais départ, des blessures, etc. et ces clubs pourraient vivre une saison galère (cf. Vichy l'an dernier)
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Je partage ton avis Nico38 : il n'y aura pas d'équipes dominantes comme Limoges l 'a été cette saison.
Deux équipes me paraissent au dessus : Bourg et Antibes.
Je place ensuite Chalons ( qui peut prétendre à mieux si bonne pioche au poste 5)
Pour les plays off toutes les équipes peuvent se placer sauf Denain, Charleville et Nantes qui me paraissent un ton en dessous .
Mais ce ne sont que des pronos et comme chaque année il y aura des desillusions (Vichy, Rouen, ESSM saison dernière) et des surprises ( par exemple Aix qui a fini il me semble dans le Top 4 ou Saint Vallier que les pronos condamnaient et qui a fait une première partie de saison remarquable).
Un championnat de ProB qui se densifie et qui s'annonce passionnant !
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

bourg,
équipe renouvellée à 70 %, et un nouveau staff. des paris sur des joueurs longuement blessés (dumas, sonko), en échec en proA ( braud, tanghe) et un rookie us (williams).
si la mayo prend, et que les blessures nous épargnent enfin peut être pourront nous endosser le costume de favori, mais pour l'instant en pré-saison le ccrb, antibes, aix voir fos qui ont bossé dans la continuité me parraissent largement au dessus.
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Vous visez le maintien ?
Plus sérieusement Sarre n'est pas venu pour construire une équipe d'outsiders.
Les favoris (Pau, Chalons, Antibes) ont aussi grandement renouvelé leur équipe et je les vois pas largement au dessus de vous.
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

Captain Achab a écrit :Vous visez le maintien ?
Plus sérieusement Sarre n'est pas venu pour construire une équipe d'outsiders.
Les favoris (Pau, Chalons, Antibes) ont aussi grandement renouvelé leur équipe et je les vois pas largement au dessus de vous.
Non, le CCRB n'a pas grandement renouvelé son effectif! 50% des joueurs conservés dont 60% (Corre peut intégrer le 5) du 5 majeur.
Pau et le CCRB sont, sur le papier, les deux équipes un peu au dessus du lot quand même et elles se détachent des autres.. Antibes, Bourg, Fos et aix ne seront pas loin de ces deux là. St Quentin sera difficile à battre dans sa salle ce qui peut lui garantir une place en play offs.

Question: Quelle est l'autre équipe (avec le CCRB) qui place 4 de ses JNFL à plus de 10 d'evaluation la saison passée? Répondre à cette question donnera, à mon sens, la tendance de la saison prochaine (sur le papier évidement!).
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Peleton des favoris : Pau, Antibes, CCRB, Aix, Bourg , normalement.......
beefan
All Star

Message par beefan »

Favoris : CCRB, Bourg, Antibes

Outsiders: Fos, Pau, Aix-Maurienne, Evreux

Surprises possibles: Bordeaux, Rouen St Quentin, Le Portel, St Vallier

Ventre mou: Lille, HTV, Boulogne,

Lutte pour la descente: Denain, Charleville, Nantes
Modifié en dernier par beefan le sam. 25 août 2012 23:09, modifié 1 fois.
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

Pour la première place: Bourg-en-Bresse si la malédiction des blessures et autres extra sportifs les lache un peu. Juste derrière mais un léger cran en dessous Pau puis Châlons-Reims qui aura je pense la meilleur profondeur de banc de pro B.

Après ça promet d'être ultra dense avec Fos, Aix, Le Portel, Lille, Rouen, Antibes (parce qu'il y a le meilleur coach de France).

Les surprises pourraient venir de Saint-Quentin car on sait qu'un promu qui joue la continuité ça peut aller haut la 1ère année mais aussi Boulogne avec de très bons jeunes.

Je donne ma langue au chat pour Evreux, Nantes et Hyères-Toulon.

Saint-Vallier me parait explosif dans le mauvais sens du terme mais un vrai test pour faire passer Laurent Pluvy comme un entraineur phare.

Pour le maintiens, Charleville et Denain sont deux clubs en difficultés financières donc forcément ça pèse mais je suis sceptique pour Bordeaux aussi.
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Très difficile d'établir une hiérarchie
Il y a une impressionnante homogénéité cette année.
Bourg et CCRB semblent les mieux armés sur le papier suivis de près par Pau et Antibes
Charleville et Denain les moins armés...Pour Denain en particulier, c'est inquiétant...beaucoup de paris sur la jeunesse et les étrangers, mais cela ne les condamne pas d'avance. Idem pour Charleville.

Pour les autres équipes, je suis incapable de me prononcer...
De nombreuses équipes ont le potentiel pour créer la surprise si un bon collectif s'installe (Aix, Lille, Fos, Le Portel...liste non exhaustive) mais il n'y aura pas 15 places pour les play-off

Il faut donc s'attendre à ce que des bons rosters restent à quai mais je suis incapable de dire lesquels...
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

bloodgold a écrit : Bourg et CCRB semblent les mieux armés sur le papier suivis de près par Pau et Antibes
exactement l'inverse pour moi :mrgreen:
Back to (pro) b
Répondre