[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, 1ère place en jeu à Pogdorica !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic élite, victoire sans la manière face à Gravelines !

Message par Ain basketteur_2 »

Jefai.Popovic a écrit : dim. 21 déc. 2025 15:44
Ain basketteur_2 a écrit : dim. 21 déc. 2025 15:08 Le problème sur la rencontre d'hier soir est une fois de plus la cohérence des coups de sifflet sur toute la rencontre
Durant 30 minutes les arbitres ont laissé passer toutes les situations oú les mains sont très ( trop) actives sur le ballon ou les joueurs
Ils ont aussi laissé faire les contacts sur les sorties de step out , les poses d'écran plus ou moins régulières, les contacts lors de déplacements loin du ballon
Et puis dans le dernier quart, tout est sifflé, pourquoi ?
-La peur de perdre le contrôle du match🤔
-La volonté d'équilibrer le nombre fautes pour s'éviter tous problèmes 🤔
-La pression du public😂
-Un manque de compétences, de sensibilités du jeu...
Quelles différences avec les rencontres européennes oú le jeu appartient aux joueurs et non aux 3 shérifs

Il est grand temps que les instances de la FFBB, de la LNB se penchent sur les problèmes qui polluent les rencontres de BETCLIC mais aussi le monde amateur

Le basket, le foot sont régulièrement sujet à contestations sur les décisions arbitrales
Seul le rugby est épargné car les dirigeants ont depuis un moment mis les moyens pour expliquer toutes les décisions litigieuses ( écran géant, sonorisation..)
Le basket a professionnalisé 8 arbitres à hauteur de 1 500€ pour améliorer le niveau général
Malheureusement hormis M. DIFALAH qui est nettement au-dessus du lot et a un degré moindre M. BOUBERT, le reste ne justifie pas un tel investissement
Et ce n'est pas le montage vidéo(partial) sur DAZN lors de LE MANS/MONACO avec un micro sur Y.ROSSO qui justifie positivement toutes ses interventions🤔
Bref, la révolution n'est pas pour demain😪
Je suis d'accord, il y a un vrai problème de cohérence, que ce soit d'un match à l'autre ou même d'une décision d'arbitrage à l'autre. La vidéo n'apporte souvent pas grand-chose, et parfois le challenge est utilisé comme un temps mort officieux sur des situations évidentes, juste quand le coach veut stopper le jeu… Bref, beaucoup de choses restent à améliorer pour ne pas tirer vers le bas un championnat qui, sportivement, a clairement progressé.

Cela dit, je ne pense pas que ce soit ce qui explique le retard de Bourg sur ce match. Le rendement du groupe est irrégulier depuis un moment déjà. Je n’ai pas vraiment d’explication, peut-être l’enchaînement des matchs…
Je n'ai jamais dit que les arbitres étaient la cause des 30 minutes indigestes de la JL
Tout le mérite en revient aux chalonnais qui ont profité de la situation pour développer leurs principes de jeu
La JEU n'a pas toujours cette stabilité sur la longueur qui font les grandes équipes, même si ces dernières ont aussi des périodes de moins bien
La multiplication des rencontres, les deplacements, la qualité des adversaires, la fatigue... peuvent expliquer ces irrégularités
Et pourtant la balance est actuellement positive au niveau des résultats
Actuellement le groupe est porté par le trio GACH, MOKOKA, KOKILA
Les autres joueurs font le job à tour de rôle, hormis AGEE qui est toujours en souffrance physiquement, collectivement et MBAYA qui a perdu confiance en lui à force de ne pas jouer 🤔
Jefai.Popovic
Sophomore

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic élite, victoire sans la manière face à Gravelines !

Message par Jefai.Popovic »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 21 déc. 2025 16:06
Jefai.Popovic a écrit : dim. 21 déc. 2025 15:44
Ain basketteur_2 a écrit : dim. 21 déc. 2025 15:08 Le problème sur la rencontre d'hier soir est une fois de plus la cohérence des coups de sifflet sur toute la rencontre
Durant 30 minutes les arbitres ont laissé passer toutes les situations oú les mains sont très ( trop) actives sur le ballon ou les joueurs
Ils ont aussi laissé faire les contacts sur les sorties de step out , les poses d'écran plus ou moins régulières, les contacts lors de déplacements loin du ballon
Et puis dans le dernier quart, tout est sifflé, pourquoi ?
-La peur de perdre le contrôle du match🤔
-La volonté d'équilibrer le nombre fautes pour s'éviter tous problèmes 🤔
-La pression du public😂
-Un manque de compétences, de sensibilités du jeu...
Quelles différences avec les rencontres européennes oú le jeu appartient aux joueurs et non aux 3 shérifs

Il est grand temps que les instances de la FFBB, de la LNB se penchent sur les problèmes qui polluent les rencontres de BETCLIC mais aussi le monde amateur

Le basket, le foot sont régulièrement sujet à contestations sur les décisions arbitrales
Seul le rugby est épargné car les dirigeants ont depuis un moment mis les moyens pour expliquer toutes les décisions litigieuses ( écran géant, sonorisation..)
Le basket a professionnalisé 8 arbitres à hauteur de 1 500€ pour améliorer le niveau général
Malheureusement hormis M. DIFALAH qui est nettement au-dessus du lot et a un degré moindre M. BOUBERT, le reste ne justifie pas un tel investissement
Et ce n'est pas le montage vidéo(partial) sur DAZN lors de LE MANS/MONACO avec un micro sur Y.ROSSO qui justifie positivement toutes ses interventions🤔
Bref, la révolution n'est pas pour demain😪
Je suis d'accord, il y a un vrai problème de cohérence, que ce soit d'un match à l'autre ou même d'une décision d'arbitrage à l'autre. La vidéo n'apporte souvent pas grand-chose, et parfois le challenge est utilisé comme un temps mort officieux sur des situations évidentes, juste quand le coach veut stopper le jeu… Bref, beaucoup de choses restent à améliorer pour ne pas tirer vers le bas un championnat qui, sportivement, a clairement progressé.

Cela dit, je ne pense pas que ce soit ce qui explique le retard de Bourg sur ce match. Le rendement du groupe est irrégulier depuis un moment déjà. Je n’ai pas vraiment d’explication, peut-être l’enchaînement des matchs…
Je n'ai jamais dit que les arbitres étaient la cause des 30 minutes indigestes de la JL
Tout le mérite en revient aux chalonnais qui ont profité de la situation pour développer leurs principes de jeu
La JEU n'a pas toujours cette stabilité sur la longueur qui font les grandes équipes, même si ces dernières ont aussi des périodes de moins bien
La multiplication des rencontres, les deplacements, la qualité des adversaires, la fatigue... peuvent expliquer ces irrégularités
Et pourtant la balance est actuellement positive au niveau des résultats
Actuellement le groupe est porté par le trio GACH, MOKOKA, KOKILA
Les autres joueurs font le job à tour de rôle, hormis AGEE qui est toujours en souffrance physiquement, collectivement et MBAYA qui a perdu confiance en lui à force de ne pas jouer 🤔
À part pour Mbaya dont je n’ai aucune info, on est d’accord sur le reste.
Le plus important sera d’être prêts pour le début des PO !
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 21 déc. 2025 15:37
jey71 a écrit : dim. 21 déc. 2025 14:21
Ain basketteur_2 a écrit : dim. 21 déc. 2025 14:16

Oui, votre coach est bien éduqué 😉
Meme s'il a pris une technique 😂
Ou alors c'est le banc🤔
Le banc😉
Un joueur de la jl met le pied en touche, tout le banc se lève, et bim
Ben tu as une super vision Jey 71 😂 car si tu le vois ce pied en touche d'où tu étais placé, moi qui suis 10 mètres devant toi, ben je ne vois rien🤔
Et pourtant j'avais mes lunettes 😉
D autres étaient mieux placés que moi pour décrire l action :wink:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Comme le dit Bressan (il me semble), il y a eu 2 matchs. Une 1ère mi-temps où on est apathiques sans réaction face à l’intensité et l’agressivité parfois limite des chalonnais. Dans cette période, il y en a eu des pains distribués, souvent sans coup de sifflet, je pense notamment au n°2 de chalon. Jusque-là, rien à dire on a subi et comme souvent dans ces cas là on prend la foudre au scoring, aux rebonds, aux pertes de balle, aux erreurs défensives et aux nombres de fautes.
Vu de notre camp, on a trouvé que les arbitres avaient été gentils avec chalon dans certaines situations.
Après la ½ temps et la soufflante que les gars ont dû prendre aux vestiaires au vu des réactions sur le banc de notre coach, les choses se sont inversées et l’intensité et l’agressivité a changé de camp, Chalon en a perdu le fil du match, chose que certains joueurs chalonnais n’ont pas supporté. Je pense aux nombreuses pertes de balle ou mauvais choix des 2 meneurs Leray et Hill qui, systématiquement ont réclamé des fautes ou d’autres qui ont vraiment fait des fautes stupides comme le n° 40.
Après, il se peut qu’une ou deux fautes aient été oubliées mais on pourrait en dire autant en 1ère ½ temps.
De mon point de vue évidemment personnel, les deux équipes auraient pu gagner ce match mais celle qui le voulait le plus a emporté la mise, avec l’avantage de sa salle.
Il faut reconnaitre que chalon s’est un peu délité sous la pression en fin de match pas aidé en cela par quelques joueurs qui ont complètement disparus du jeu.

Ce qui me chagrine dans cette histoire c’est qu’on était parti pour vivre un vrai derby, plein de passion et c’est vrai qu’on a vu un match très intense mais que l’histoire se termine aussi mal par la faute de quelques-uns.
Je n’ai pas tout vu ni tout entendu mais force est de constater que la suite est allée un peu trop loin dans ce qui s’est passé dans les tribunes et dans ce qui est écrit ici ou là.
Ce forum part en sucette par la faute d’une poignée d’imbéciles, d’ici ou d’ailleurs.
Je ne vais jamais sur face bouc pour les mêmes raisons que je n’adhère pas aux médias exotiques que la ligue nous a vendu mais depuis hier c’est hallucinant le nombre de saletés et de conneries qui y sont répandues.
De même sur ce propre (si on peut dire et j’ai des doutes) forum, il y a des abrutis qui remettent en cause la moralité de notre coach ce qui relève de la diffamation.
Après les gestes déplacés, ça commence peut-être à faire beaucoup. Pour certains le basket et ses médias deviennent des défouloirs de gens frustrés de leur vie.
Le sport est une école du respect qu’y disaient…………….
Ain basketteur_2
All Star

Record battu en BETCLIC avec une faute technique au meilleur coach de la saison dernière (LEFRANCOIS de CHOKET) au bout de 1 minute et 10 secondes😂
M. DIFALAH n'a pas hésité une seule seconde
Et après, certains viennent ici parler, critiquer l'attitude de coach FF🤔
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 21 déc. 2025 19:09 Record battu en BETCLIC avec une faute technique au meilleur coach de la saison dernière (LEFRANCOIS de CHOKET) au bout de 1 minute et 10 secondes😂
Fauthoux peut s en prendre aussi rapidement si il est arbitré de la même manière.

Lefrançois a réclamer la faute de Hifi sur le tir de Diarra et a été sanctionné sans avertissement
Ain basketteur_2
All Star

Deuxième record sur la même rencontre
Le coach de CHOLET prend son second temps-mort après moins de 5minutes de jeu🤔
Ain basketteur_2
All Star

Franck44 a écrit : dim. 21 déc. 2025 19:12
Ain basketteur_2 a écrit : dim. 21 déc. 2025 19:09 Record battu en BETCLIC avec une faute technique au meilleur coach de la saison dernière (LEFRANCOIS de CHOKET) au bout de 1 minute et 10 secondes😂
Fauthoux peut s en prendre aussi rapidement si il est arbitré de la même manière.

Lefrançois a réclamer la faute de Hifi sur le tir de Diarra et a été sanctionné sans avertissement
C'est dingue, tu dois être "amoureux" pour suivre aussi vite le forum de la JL, au lieu de suivre le match PARIS/CHOLET

FF a aussi pris des techniques sans être averti, mais pas aussi rapidement 😉
ekinox
All Star

Message par ekinox »

Pour Mitchell la blessure à la cheville à l'air sérieuse 🤔
Ain basketteur_2
All Star

Apres la technique, le refus de la perche
F. FAUTHOUX sort de ce corps😂
Il manque plus que le refus de serrer la main et nous avons la complète 😉

Malgré ça, CHOLET fait un bon match, simplement dommage de tomber ce soir sur un PARIS BASKET frustré de victoires depuis un moment
Guignol01
Rookie

Message par Guignol01 »

Oh les gars on se calme,ça ne reste que du basket.Ne tombons pas le panneau de la violence et frustrations .Je n’ai pas envie d’aller voir du basket avec des cars de CRS pour la sécurité.On peut donner son avis voir être en désaccord ,le monde est déjà assez violent
Bonne soirée et bonne suite sportive.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Merci aux supporters de chaque club de rester sur le leur vu la tournure que prend certains messages.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

jey71 a écrit : dim. 21 déc. 2025 17:25 D autres étaient mieux placés que moi pour décrire l action :wink:
Eh ! va falloir que tu remettes la machine à fabriquer les casquettes de la poste en route vu le paquet de râleurs du moment.
Le père Noel va avoir du boulot pour toutes les mettre sous les sapins :mrgreen:
Ain basketteur_2
All Star

Retord a écrit : dim. 21 déc. 2025 22:13
jey71 a écrit : dim. 21 déc. 2025 17:25 D autres étaient mieux placés que moi pour décrire l action :wink:
Eh ! va falloir que tu remettes la machine à fabriquer les casquettes de la poste en route vu le paquet de râleurs du moment.
Le père Noel va avoir du boulot pour toutes les mettre sous les sapins :mrgreen:
Bon, moi j'en ai déjà une offerte par un chalonnais(pas hier soir)😂
Si jamais il (le Père Noël)veut m'en mettre une seconde sous le sapin, je prends au cas oú 😉
do
All Star

Message par do »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui souhaitent participer au "Survivor", une deuxième manche va débuter.

Rendez vous sur le topic qui se trouve en page Betclic Elite !

Les règles du jeu sont en page 1 du topic.
Répondre