[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic élite, reprise mardi face aux jeunes du Portel !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

jey71
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic élite, victoire sans la manière face à Gravelines !

Message par jey71 »

ekinox a écrit : dim. 21 déc. 2025 12:55
jey71 a écrit : dim. 21 déc. 2025 12:53 Et quitte à parler de tribunal, on peut aussi évoquer le type pas bien courageux qui a mis une patate à un chalonnais de dos au niveau de la buvette derrière notre bloc à l 'issue du match.
Il y a sans doute des caméras dans les couloirs ?
Non pas de caméra
Et bien c'est bien dommage
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
bressan
Sophomore

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic élite, victoire sans la manière face à Gravelines !

Message par bressan »

jey71 a écrit : dim. 21 déc. 2025 12:53 Et quitte à parler de tribunal, on peut aussi évoquer le type pas bien courageux qui a mis une patate à un chalonnais de dos au niveau de la buvette derrière notre bloc à l 'issue du match.
Il y a sans doute des caméras dans les couloirs ?
vous oubliez de parler du décérébré qui est descendu pour s'en prendre à tout le monde et qui a fini par bousculer des bénévoles et supporters
celui-là a été mis dehors et heureusement
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

En parlant de décérébré, si tu pouvais récupérer ekinox qui continue à venir chercher la merde chez nous
Fier d'être chalonnais 💪
ekinox
All Star

Message par ekinox »

jey71 a écrit : dim. 21 déc. 2025 13:10 En parlant de décérébré, si tu pouvais récupérer ekinox qui continue à venir chercher la merde chez nous
Je peux très bien faire sur les deux 🤣
ekinox
All Star

Message par ekinox »

Et belle victoire de nos espoirs qui gagne comme les pros de 2 pts 👍
noah
All Star
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB

Message par noah »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 21 déc. 2025 12:29
Red cluster a écrit : dim. 21 déc. 2025 9:19
Ça roule 01 a écrit : dim. 21 déc. 2025 0:39 Entre les balles perdues et les lancers francs loupés...on avait l'impression que l'on ne voulait pas gagner...ouf, merci à Gach, Kokila et Mokoka
Et en effet, l'arbitrage a été....heu, curieux ? Bizarre ? Incoherent?...
La Poste est heureuse de vous annoncer en cette veille de Noël que votre compte souvent débiteur est désormais créditeur , félicitations ! =D>
Curieux, bizarre , incohérent...on dit merci qui ? :mrgreen:
Donc après J. BISSANG, son compère D. CHAMBON qui vous font des misères contre la SIG (de mémoires) voici le trio THEPENIER, COLLIN et WALLET qui vous en fait encore et vous prive d'une potentielle victoire 🤔
Je le dis depuis des lustres et je passe pour un pleurnichard quand je parle de la qualité de l'arbitrage en BETCLIC qui est CATASTROPHIQUE chaque week-end
Alors pas du tout étonné que cela vous fasse mal au c.. quand vous êtes concernés

Mais une rencontre dure 40 minutes et non 35🤔
La JEU a mis l'intensité nécessaire pour faire des stops défensifs et vous faire déjouer dans le money time
Il faut peut-être voir aussi le coaching de E. DELORD sur la fin oú il semble peu serein dans ses choix, le non-match de HILL avec un 3/13 aux tirs, la jeunesse de votre effectif, l'expérience...pour analyser cette défaite qui n'incombe pas uniquement aux "postiers"
Le gros match a ANKARA, le déplacement... peuvent expliquer aussi les 35 minutes oú la JL balbutie son basket, mais les joueurs ont fait preuve de caractère pour aller chercher la victoire malgré un 19/35 aux LF😡

Vous avez gagné le match des tribunes et pour ça 👍👏
Une fois de plus le public d'EKINOX s'est comporté plus en spectateur que supporter sauf sur la fin du game

Pour les incidents d'après match, pour être placé tout près du kop chalonnais, j'ai malheureusement vu des gestes et entendu des propos que je ne cautionne pas du tout dans une salle de sports ni ailleurs
Perdre dans les derniers instants, se sentir floué par l'arbitrage je peux comprendre la déception mais pas à ce niveau
La jeunesse de votre kop ne peut pas tout expliquer et j'ai cru revoir et entendre les supporters parisiens de l'an passé
Vous valez mieux que ça 🤞

Le match retour s'annonce chaud et vous annoncez déjà " l'enfer " à A. MOKOKA, ses coéquipiers et FF🤔
Faut pas oublier l'épisode Choletais qui a soit disant tapé tout le match et les arbites des minables...dixit le selectionneur et entraineur.( faudrait pas que ça existe )
noah
All Star
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB

Message par noah »

noah a écrit : dim. 21 déc. 2025 13:28

La Poste est heureuse de vous annoncer en cette veille de Noël que votre compte souvent débiteur est désormais créditeur , félicitations ! =D>
Donc après J. BISSANG, son compère D. CHAMBON qui vous font des misères contre la SIG (de mémoires) voici le trio THEPENIER, COLLIN et WALLET qui vous en fait encore et vous prive d'une potentielle victoire 🤔
Je le dis depuis des lustres et je passe pour un pleurnichard quand je parle de la qualité de l'arbitrage en BETCLIC qui est CATASTROPHIQUE chaque week-end
Alors pas du tout étonné que cela vous fasse mal au c.. quand vous êtes concernés

La JEU a mis l'intensité nécessaire pour faire des stops défensifs et vous faire déjouer dans le money time
Il faut peut-être voir aussi le coaching de E. DELORD sur la fin oú il semble peu serein dans ses choix, le non-match de HILL avec un 3/13 aux tirs, la jeunesse de votre effectif, l'expérience...pour analyser cette défaite qui n'incombe pas uniquement aux "postiers"
Le gros match a ANKARA, le déplacement... peuvent expliquer aussi les 35 minutes oú la JL balbutie son basket, mais les joueurs ont fait preuve de caractère pour aller chercher la victoire malgré un 19/35 aux LF😡

Une fois de plus le public d'EKINOX s'est comporté plus en spectateur que supporter sauf sur la fin du game

Pour les incidents d'après match, pour être placé tout près du kop chalonnais, j'ai malheureusement vu des gestes et entendu des propos que je ne cautionne pas du tout dans une salle de sports ni ailleurs
Perdre dans les derniers instants, se sentir floué par l'arbitrage je peux comprendre la déception mais pas à ce niveau
La jeunesse de votre kop ne peut pas tout expliquer et j'ai cru revoir et entendre les supporters parisiens de l'an passé

Le match retour s'annonce chaud et vous annoncez déjà " l'enfer " à A. MOKOKA, ses coéquipiers et FF🤔
Faut pas oublier l'épisode Choletais qui a soit disant tapé tout le match et les arbitres des minables...dixit le selectionneur entraineur.( faudrait pas que ça existe )
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

noah a écrit : dim. 21 déc. 2025 13:28

Faut pas oublier l'épisode Choletais qui a soit disant tapé tout le match et les arbites des minables...dixit le selectionneur et entraineur.( faudrait pas que ça existe )
Il y avait bien longtemps que tu n'avais pas ramené ta fraise par ici
Tu peux passer à autre chose avec FF, car tu as fait la même chose au temps de LL oú tu écrivais ne pas vouloir emmener des enfants au match pour ne pas assister au spectacle

Bref avec toi c'est toujours la même musique🤔
Suis-je aller déverser ma haine sur le forum de CHOLET ?
Non et c'est toute la difference qu'il y a entre nous 2

Et si la nomination de FF à la tête de L'EDF de fait toujours aussi mal au postérieur, je te propose de monter une pétition voir d'écrire au President de la FFB pour exprimer ton désaccord et proposer un autre candidat 🤞
A titre d'informations son assistant L VILLA est un ancien de CHOLET que vous avez tant décrié lors de son passage au club, avant de finir meilleur entraîneur de PRO A à l'epoque
Ain basketteur_2
All Star

jey71 a écrit : dim. 21 déc. 2025 13:10 En parlant de décérébré, si tu pouvais récupérer ekinox qui continue à venir chercher la merde chez nous
EKINOX ne représente absolument pas le peu de supporters de la JL sur ce forum,
Ses propos ne sont que propre à lui
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 21 déc. 2025 13:47
Je sais bien :wink:
On a évoqué le fait que notre coach a serré avec courtoisie, malgré la déception, la main de Ff? :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Ain basketteur_2
All Star

jey71 a écrit : dim. 21 déc. 2025 13:50
On a évoqué le fait que notre coach a serré avec courtoisie, malgré la déception, la main de Ff? :mrgreen:
Oui, votre coach est bien éduqué 😉
Meme s'il a pris une technique 😂
Ou alors c'est le banc🤔
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 21 déc. 2025 14:16

Ou alors c'est le banc🤔
Le banc😉
Un joueur de la jl met le pied en touche, tout le banc se lève, et bim
Fier d'être chalonnais 💪
Ain basketteur_2
All Star

Le problème sur la rencontre d'hier soir est une fois de plus la cohérence des coups de sifflet sur toute la rencontre
Durant 30 minutes les arbitres ont laissé passer toutes les situations oú les mains sont très ( trop) actives sur le ballon ou les joueurs
Ils ont aussi laissé faire les contacts sur les sorties de step out , les poses d'écran plus ou moins régulières, les contacts lors de déplacements loin du ballon
Et puis dans le dernier quart, tout est sifflé, pourquoi ?
-La peur de perdre le contrôle du match🤔
-La volonté d'équilibrer le nombre fautes pour s'éviter tous problèmes 🤔
-La pression du public😂
-Un manque de compétences, de sensibilités du jeu...
Quelles différences avec les rencontres européennes oú le jeu appartient aux joueurs et non aux 3 shérifs

Il est grand temps que les instances de la FFBB, de la LNB se penchent sur les problèmes qui polluent les rencontres de BETCLIC mais aussi le monde amateur

Le basket, le foot sont régulièrement sujet à contestations sur les décisions arbitrales
Seul le rugby est épargné car les dirigeants ont depuis un moment mis les moyens pour expliquer toutes les décisions litigieuses ( écran géant, sonorisation..)
Le basket a professionnalisé 8 arbitres à hauteur de 1 500€ pour améliorer le niveau général
Malheureusement hormis M. DIFALAH qui est nettement au-dessus du lot et a un degré moindre M. BOUBERT, le reste ne justifie pas un tel investissement
Et ce n'est pas le montage vidéo(partial) sur DAZN lors de LE MANS/MONACO avec un micro sur Y.ROSSO qui justifie positivement toutes ses interventions🤔
Bref, la révolution n'est pas pour demain😪
Ain basketteur_2
All Star

jey71 a écrit : dim. 21 déc. 2025 14:21
Ain basketteur_2 a écrit : dim. 21 déc. 2025 14:16
Ou alors c'est le banc🤔
Le banc😉
Un joueur de la jl met le pied en touche, tout le banc se lève, et bim
Ben tu as une super vision Jey 71 😂 car si tu le vois ce pied en touche d'où tu étais placé, moi qui suis 10 mètres devant toi, ben je ne vois rien🤔
Et pourtant j'avais mes lunettes 😉
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 21 déc. 2025 15:08 Le problème sur la rencontre d'hier soir est une fois de plus la cohérence des coups de sifflet sur toute la rencontre
Durant 30 minutes les arbitres ont laissé passer toutes les situations oú les mains sont très ( trop) actives sur le ballon ou les joueurs
Ils ont aussi laissé faire les contacts sur les sorties de step out , les poses d'écran plus ou moins régulières, les contacts lors de déplacements loin du ballon
Et puis dans le dernier quart, tout est sifflé, pourquoi ?
-La peur de perdre le contrôle du match🤔
-La volonté d'équilibrer le nombre fautes pour s'éviter tous problèmes 🤔
-La pression du public😂
-Un manque de compétences, de sensibilités du jeu...
Quelles différences avec les rencontres européennes oú le jeu appartient aux joueurs et non aux 3 shérifs

Il est grand temps que les instances de la FFBB, de la LNB se penchent sur les problèmes qui polluent les rencontres de BETCLIC mais aussi le monde amateur

Le basket, le foot sont régulièrement sujet à contestations sur les décisions arbitrales
Seul le rugby est épargné car les dirigeants ont depuis un moment mis les moyens pour expliquer toutes les décisions litigieuses ( écran géant, sonorisation..)
Le basket a professionnalisé 8 arbitres à hauteur de 1 500€ pour améliorer le niveau général
Malheureusement hormis M. DIFALAH qui est nettement au-dessus du lot et a un degré moindre M. BOUBERT, le reste ne justifie pas un tel investissement
Et ce n'est pas le montage vidéo(partial) sur DAZN lors de LE MANS/MONACO avec un micro sur Y.ROSSO qui justifie positivement toutes ses interventions🤔
Bref, la révolution n'est pas pour demain😪
Je suis d'accord, il y a un vrai problème de cohérence, que ce soit d'un match à l'autre ou même d'une décision d'arbitrage à l'autre. La vidéo n'apporte souvent pas grand-chose, et parfois le challenge est utilisé comme un temps mort officieux sur des situations évidentes, juste quand le coach veut stopper le jeu… Bref, beaucoup de choses restent à améliorer pour ne pas tirer vers le bas un championnat qui, sportivement, a clairement progressé.

Cela dit, je ne pense pas que ce soit ce qui explique le retard de Bourg sur ce match. Le rendement du groupe est irrégulier depuis un moment déjà. Je n’ai pas vraiment d’explication, peut-être l’enchaînement des matchs…
Répondre