[POITIERS] 11- 12 : Boris Dallo 3 ans
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [POITIERS] 11- 12 : Boris Dallo 3 ans
Ben moi aussi je suis d'accord...
Le reste des places dispos, il faut du lourd...
Mais j'apprécie cette place donnée à la jeunesse... À condition de blinder sérieux...
Et désolé Jiaw, mais garder Yann serait affaiblir l'équipe.
Le reste des places dispos, il faut du lourd...
Mais j'apprécie cette place donnée à la jeunesse... À condition de blinder sérieux...
Et désolé Jiaw, mais garder Yann serait affaiblir l'équipe.
-
- All Star
Dobbins en 3 ?jiaw a écrit :Après lecture des différents articles sur le site Officiel (ici) ou sur la Nouvelle République (ici), le sieur Dallo jouerait meneur, derrière un titulaire donc.
Du coup, on aurait :
1. NJFL - Dallo
2. NJFL - Harley
3. Dobbins - NJFL
4. Guillard - NJFL
5. Badiane - Fall
On a notre quota de JFL, donc pas de restriction sur les postes à venir.
Il nous faut du shooteur qui marque, et un bon meneur titulaire.
Et je pense vraiment qu'il nous faudrait un Yann ou un gros 4 pour avoir un peu de masse dans la raquette.
Mais il faudra sans doute attendre la fin juin pour que ça avance !
En tous cas, un sacré coup de jeune dans l'équipe !!!!
-
- Franchise Player
C'est plutôt un poste 2 en effet et qui peut filer un coup de main à la mène comme il l'a (très bien) fait en fin de saison lorsque nos 2 meneurs titulaires étaient à la rue.bernarper a écrit :Dobbins en 3 ?jiaw a écrit :Après lecture des différents articles sur le site Officiel (ici) ou sur la Nouvelle République (ici), le sieur Dallo jouerait meneur, derrière un titulaire donc.
Du coup, on aurait :
1. NJFL - Dallo
2. NJFL - Harley
3. Dobbins - NJFL
4. Guillard - NJFL
5. Badiane - Fall
On a notre quota de JFL, donc pas de restriction sur les postes à venir.
Il nous faut du shooteur qui marque, et un bon meneur titulaire.
Et je pense vraiment qu'il nous faudrait un Yann ou un gros 4 pour avoir un peu de masse dans la raquette.
Mais il faudra sans doute attendre la fin juin pour que ça avance !
En tous cas, un sacré coup de jeune dans l'équipe !!!!
-
- All Star
Concernant Yann, c'est en sus de Pape et Mus. Parce que je trouve ça un peu léger dans tous les sens du terme.
Même si Mustapha s'est épaissi (il me faisait peur la première fois que je l'ai vu courir !!).
Et je ne pense pas que ça affaiblisse l'équipe tant que ça.
Pour Tony, mea culpa, il est évidemment plutôt poste 2.
1. NJFL - Dallo
2. Dobbins - Harley
3. NJFL - NJFL
4. Guillard - NJFL
5. Badiane - Fall
Il nous faut de l’ailier donc.
Même si Mustapha s'est épaissi (il me faisait peur la première fois que je l'ai vu courir !!).
Et je ne pense pas que ça affaiblisse l'équipe tant que ça.
Pour Tony, mea culpa, il est évidemment plutôt poste 2.
1. NJFL - Dallo
2. Dobbins - Harley
3. NJFL - NJFL
4. Guillard - NJFL
5. Badiane - Fall
-
- Franchise Player
jiaw a écrit :
Oui et de l'ailier qui score !!!
Déjà qu'on était une équipe qui ne marquait pas beaucoup de pts mais là en perdant Evan, le plus gros scoreur de la saison, ça devient IMPERATIF !
-
- All Star
Ben là, il nous manque quoi au juste ?
1 poste 1
1 poste 4
1 poste 5
2 postes 3 (Grant ?)
Il est certain que Rudy compte renforcer dessous, c'est pour ça que l'on était sur Dounia Issa
je pense aussi qu'il va falloir prendre bien son temps et connaître définitivement le budget... Notamment si Evan est drafté...
Perso, même si Grant est vieillissant, c'est un super joueur avec de bonnes stats, un bel investissement, de l'expérience et je crois pas qu'il soit trop gourmands... Faut pas qu'il se blesse quoi...
1 poste 1
1 poste 4
1 poste 5
2 postes 3 (Grant ?)
Il est certain que Rudy compte renforcer dessous, c'est pour ça que l'on était sur Dounia Issa
je pense aussi qu'il va falloir prendre bien son temps et connaître définitivement le budget... Notamment si Evan est drafté...

Perso, même si Grant est vieillissant, c'est un super joueur avec de bonnes stats, un bel investissement, de l'expérience et je crois pas qu'il soit trop gourmands... Faut pas qu'il se blesse quoi...

-
- Franchise Player
bernarper a écrit :Ben là, il nous manque quoi au juste ?
1 poste 1
1 poste 4
1 poste 5
2 postes 3 (Grant ?)
je pense aussi qu'il va falloir prendre bien son temps et connaître définitivement le budget... Notamment si Evan est drafté...![]()
Antonio est partant pour faire une année de plus, si bien sûr on veut encore de lui. Il n'a émis qu'un souhait : ne pas jouer autant que cette année pour ménager son "vieux" corps. Moi aussi, j'aime beaucoup ce joueur, tant sur le parquet qu'en dehors. Je pense qu'il peut encore rendre de bons services au PB et puis, c'est un leader plein de sagesse. On en aura besoin pour encadrer toute cette jeunesse inexpérimentée.

-
- Rookie
Malgré tout le bien que l'on peut penser de Grant, je ne pense pas qu'il soit opportun de le garder. Il est trop souvent blessé et l'an prochain avec une carte jeune il va falloir bosser à l'entrainement pour les faire progresser. Or avec un mec toujours blessé ça ne me semble pas une bonne option. et je suis d'accord avec vous: il faut du très lourd sur les trois postes clé restant: Meneur, 3 et 4.
Pour Devehat, il serait toujours utile de le garder car il tient la route face à des gros pivots, ce qui est difficille pour badiane sur toute une saison et encore plus pour fall. Moi ce qui me choque, c'est que le PB ne sache pas ce qu'il veut faire de lui alors qu'il est au club depuis tant d'années. je n'ai peut être pas toute les données en main mais je ne vois aucune communication du club à son propos alors que c'était clair dès le début pour ceux qui sont déjà partis. Je trouve ça quelque peu irrespectueux envers lui et tout ce qu'il a donné au club. Ne mériterait-il pas d'être un peu plus considéré?
Pour Devehat, il serait toujours utile de le garder car il tient la route face à des gros pivots, ce qui est difficille pour badiane sur toute une saison et encore plus pour fall. Moi ce qui me choque, c'est que le PB ne sache pas ce qu'il veut faire de lui alors qu'il est au club depuis tant d'années. je n'ai peut être pas toute les données en main mais je ne vois aucune communication du club à son propos alors que c'était clair dès le début pour ceux qui sont déjà partis. Je trouve ça quelque peu irrespectueux envers lui et tout ce qu'il a donné au club. Ne mériterait-il pas d'être un peu plus considéré?
ah t'as changé!!!!!!!!!!!
-
- Franchise Player
Re: [POITIERS] 11- 12 : Tony Dobbins 2 ans
C'est vrai,les yeux revolver a écrit :Olla l'ami benarper!!! tu pousses le bouchon un peu loin avec Devehat! Il faut rester combien de temps dans un club pour prouver son attachement à celui ci. Le mec est peut être pas débordant d'énergie sur le terrain mais c'est un modèle d'équipier! Joue très peu qu'il soit bon ou pas! Il ferme sa gueule tout le temps, est là quand on a besoin de lui sans jamais rechigner. Je trouve qu'à chaque fois que Badiane ne tient pas la route en début de saison, il tient la route, surtout face à des pivots massifs. Et pour avoir assisté une fois à un entrainement, il en prend plein la gueule alors que d'autres devraient en prendre tout autant.
Pour l'ensemble de sa carrière au pb il devrait être capitaine l'an prochain (Rudy si tu passes par là!) pour sa dernière saison au club... Oula ça va réagir avec cette proposition... Le mec c'est l'historique du club il ne peut pas être viré comme ça après 13 ans (ou plus) au club, il a droit a une belle sortie, une dernière saison avec le capitanat, le numéro 15 retiré, le club lui doit bien ça! Même si je suis sur que Rudy ne lui proposera pas...
Eh rino tu noteras que pour une fois je ne suis en désaccord avec toi!

Mais je crois que physiquement il a des soucis avec un pied et il a peut-être envie de rester avec sa petite fille (il faut savoir dire stop un jour).
-
- Rookie
Et si Devehat était en partance pour La Rochelle en National 1, qui a pour coach Mr Thiélin ancien coach de Yann.
Ceci n'est que supposition mais La Rochelle chercherait encore 1 poste 5 et 1 poste 4.
Sachant que Mr Thielin habite toujours Poitiers, Yann ne serait pas obligé de déménager et aurait plus de temps avec sa fille!
Ceci n'est que supposition mais La Rochelle chercherait encore 1 poste 5 et 1 poste 4.
Sachant que Mr Thielin habite toujours Poitiers, Yann ne serait pas obligé de déménager et aurait plus de temps avec sa fille!
-
- All Star
C'est clair qu'en N1, il peut remuer les intérieurs adverses...
-
- Franchise Player
Peut-être une bonne nouvelle pour Evan et aussi pour le PB86
Selon Catch & Shoot :
Eurocamp, 2e jour : Fournier impressionne puis s’en va
Par Valentin Le Clezio– Le 11 juin 2012
Dans : Live-US, Livenews
Update (07h39, 12/06) : Evan Fournier va commencer par faire un work-out à Memphis, un autre à Dallas et un troisième à Indianapolis.
Le passage d’Evan Fournier à l’Eurocamp aura été un passage express mais positif.
Après avoir démontré hier lors d’un workout privé qu’il ne souffrait plus de la cheville, le Poitevin a effectué deux rencontres aujourd’hui avant d’annoncer qu’il repartait dès demain vers les Etats-Unis pour ses premiers work-outs.
Dans une première rencontre qui réunissait des joueurs de l’Eurocamp, Evan s’est très vite mis en confiance en scorant les 5 premiers points du match et en étant très présent défensivement sur les lignes de passes ce qui lui permis de réaliser plusieurs interceptions. Il finira la rencontre, remportée par son équipe, avec 12 points, 3 interceptions et 4 passes. De quoi rapidement montrer aux scouts qu’il était bien le meilleur joueur sur le parquet malgré une forme physique moyenne due à sa période d’indisponibilité après sa blessure contractée à Orléans.
Dans la foulée, et sans repos, il participa au match et à la victoire de l’équipe de France face à la Russie. Rapidement en difficulté avec les fautes, Evan sut néanmoins se remettre dans la partie et mena, avec l’aide de Rudy Gobert et Léo Westermann, l’équipe grande favorite pour l’euro, à la victoire. Sa ligne de stats finale: 14 points (4/7), 2 passes mais aussi 5 balles perdues.
Evan n’aura donc réalisé rien d’exceptionnel mais, à moins de 3 semaines de la draft, rassurer les scouts sur son état de forme et rappeler de quoi il est capable aura été d’une extrême importance. Il a sans doute définitivement assuré sa place au premier tour de la draft 2012 à Trévise.
Fran Fraschilla, le très renommé analyste d’ESPN présent sur place, twitta d’ailleurs : »Evan Fournier est un prospect valant largement un choix de draft entre la 20e et la 30e place« . Les observateurs semblent donc s’accorder sur ce point et, sauf surprise, Evan devrait maintenir son nom à la draft après la date fatidique du 18 juin.
Son marathon, débuté à la suite du dernier match de la saison du PB86 à Orléans, continue et se poursuivra de l’autre côté de l’Atlantique avec des workouts privés organisés par certaines franchises. Si aucun programme n’a encore été dévoilé, il faut s’attendre à le voir passer, entre autre, par Memphis, Milwaukee Houston, Oklahoma, Dallas, New-Jersey voire Miami, Cleveland ou Boston.
La route est encore longue.
Selon Catch & Shoot :
Eurocamp, 2e jour : Fournier impressionne puis s’en va
Par Valentin Le Clezio– Le 11 juin 2012
Dans : Live-US, Livenews
Update (07h39, 12/06) : Evan Fournier va commencer par faire un work-out à Memphis, un autre à Dallas et un troisième à Indianapolis.
Le passage d’Evan Fournier à l’Eurocamp aura été un passage express mais positif.
Après avoir démontré hier lors d’un workout privé qu’il ne souffrait plus de la cheville, le Poitevin a effectué deux rencontres aujourd’hui avant d’annoncer qu’il repartait dès demain vers les Etats-Unis pour ses premiers work-outs.
Dans une première rencontre qui réunissait des joueurs de l’Eurocamp, Evan s’est très vite mis en confiance en scorant les 5 premiers points du match et en étant très présent défensivement sur les lignes de passes ce qui lui permis de réaliser plusieurs interceptions. Il finira la rencontre, remportée par son équipe, avec 12 points, 3 interceptions et 4 passes. De quoi rapidement montrer aux scouts qu’il était bien le meilleur joueur sur le parquet malgré une forme physique moyenne due à sa période d’indisponibilité après sa blessure contractée à Orléans.
Dans la foulée, et sans repos, il participa au match et à la victoire de l’équipe de France face à la Russie. Rapidement en difficulté avec les fautes, Evan sut néanmoins se remettre dans la partie et mena, avec l’aide de Rudy Gobert et Léo Westermann, l’équipe grande favorite pour l’euro, à la victoire. Sa ligne de stats finale: 14 points (4/7), 2 passes mais aussi 5 balles perdues.
Evan n’aura donc réalisé rien d’exceptionnel mais, à moins de 3 semaines de la draft, rassurer les scouts sur son état de forme et rappeler de quoi il est capable aura été d’une extrême importance. Il a sans doute définitivement assuré sa place au premier tour de la draft 2012 à Trévise.
Fran Fraschilla, le très renommé analyste d’ESPN présent sur place, twitta d’ailleurs : »Evan Fournier est un prospect valant largement un choix de draft entre la 20e et la 30e place« . Les observateurs semblent donc s’accorder sur ce point et, sauf surprise, Evan devrait maintenir son nom à la draft après la date fatidique du 18 juin.
Son marathon, débuté à la suite du dernier match de la saison du PB86 à Orléans, continue et se poursuivra de l’autre côté de l’Atlantique avec des workouts privés organisés par certaines franchises. Si aucun programme n’a encore été dévoilé, il faut s’attendre à le voir passer, entre autre, par Memphis, Milwaukee Houston, Oklahoma, Dallas, New-Jersey voire Miami, Cleveland ou Boston.
La route est encore longue.
-
- All Star
Et c'est quoi la bonne nouvelle pour le PB 86 

http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
-
- All Star
Lambda va disparaîtrePiranhas a écrit :Et c'est quoi la bonne nouvelle pour le PB 86

-
- All Star
bernarper a écrit :Lambda va disparaîtrePiranhas a écrit :Et c'est quoi la bonne nouvelle pour le PB 86