NF3- Poule G (2009-2010)

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
french kiss
Sophomore

Re: NF3- Poule G (2009-2010)

Message par french kiss »

Pourquoi n'y a-t-il plus d'articles concernant les matchs de la poule?...
"la zone" où es tu?...
Et les autres alsaciens, lorrains ou bourguignons?...
ama
Sophomore

Message par ama »

75 A 62 pour le creusot et arbitrage tres gentil pour dadolle....
ama
Sophomore

Message par ama »

75 A 62 pour le creusot et arbitrage tres gentil pour dadolle
rectification.....arbitrage nul des 2 cotes
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

french kiss a écrit :Pourquoi n'y a-t-il plus d'articles concernant les matchs de la poule?...
"la zone" où es tu?...
Et les autres alsaciens, lorrains ou bourguignons?...
bonjour,
Toujours là, mais juste en lecture...occasionnelle
.

l'article de
Les creusotines prennent la tête
Certes, il faudra attendre les résultats des autres matchs de ce dimanche. Mais il n‘empêche que, grâce à son succès sur Dadolle (75-62) ce samedi soir, l’équipe 1 senior féminine de l’Alliance Basket Creusot est bel et bien en tête de sa poule.

Sur le papier, avec cinq défaites en cinq matchs, les basketteuses de Dadolle qui se présentaient ce samedi sur le parquet de la salle Jean De Prat n’avaient pas de quoi faire peur aux creusotines. Seulement, les joueuses de Jean-Luc Martin ne voulaient pas pour autant sous-estimer son adversaire du soir. Car Dadolle se déplaçait avec l’envie de faire plus que de la figuration et peut-être obtenir un premier succès dans le championnat.

Trop d’irrégularité pour creuser l’écart dans les vingt premières minutes

Les premières minutes furent d’ailleurs équilibrées. Il faut dire que les creusotines ne développaient pas un très bon jeu de passes, surtout entre la périphérie et le secteur intérieur. Des joueuses qui étaient également perturbées par le jeu rapide de leurs homologues provoquant pas mal de fautes.
Et, même si les basketteuses de la Cité du Pilon, sous l’impulsion d’Adama Basse très active dans la raquette, bouclaient le premier quart-temps avec une avance de neuf points au tableau d’affichage (21-12), il fallait toujours se méfier de cette équipe de Dadolle qui ne comptait pas abdiquer aussi rapidement. Les dix minutes suivantes en témoignaient. Avec un deuxième quart-temps remporté par les visiteuses (19-14), s’appuyant sur Colas et Cometti-Bonhomme (13 pts sur ces dix minutes) pendant que les creusotines continuaient à montrer trop d’imprécisions dans les phases offensives.
C’est en fait après la pause que le groupe de Jean-Luc Martin affichait un meilleur visage. Tout ne fut pas parfait mais il y avait tout de même du mieux.

Une victoire amorcée puis consolidée

Au fil des minutes du troisième quart-temps, les joueuses locales, bien qu’alternant comme en début de match le bon et le moins bon, prenaient le dessus sur leurs adversaires, s’en remettant à la capitaine Fiona Giannini et Mylène Condoris (15 pts sur les 20 de l’Alliance Basket Creusot en 10 minutes) et profitant également du manque de réussite des extérieures de Dadolle dans leurs tentatives à longue distance qui auraient bien pu inverser la tendance lorsque le score fut serré.
A l’entame du quatrième et dernier quart-temps, il y avait donc 55 à 45 en faveur de l’A.B.Creusot. Autant dire que les basketteuses de la Cité du Pilon se devaient de gérer leur avance sans toutefois perdre à l’esprit qu’il fallait qu’elles restent productives en attaque. Et bien on peut que c’est ce qu’elles ont fait. Puisque, grâce entre autres à une défense de zone agressive et le leadership de joueuses comme Fiona Giannini, Adama Basse ou Aurélie Langlais, elles se sont imposées au final sur le score de 75 à 62.
Une troisième victoire consécutive qu’il faudra confirmer samedi prochain, sur le parquet de Furdenheim.

La réaction du coach creusotin
A l’issue de cette cinquième victoire de la saison, Jean-Luc a exprimé sa satisfaction : «C’est un bon résultat car je considère que Dadolle est une équipe un peu dans le même style que Wihr avec des joueuses petites, rapides et agressives. Nous avons su répondre présents notamment par une défense de zone assez efficace que l’on mettra en place très certainement face à plusieurs adversaires cette saison. Sur le plan offensif, j’ai vu peut-être des erreurs ou des choses décevantes, mais j’ai aussi beaucoup apprécié les prestations de certaines joueuses, avec par exemple une bonne assurance affichée par Aurélie Langlais au poste de meneuse. C’est aussi dans les rencontres comme celle-ci que l’on se rend compte que l’effectif est bien plus riche que celui de la saison dernière».
http://www.creusot-infos.com

Bon dimanche et merci à french kiss .
ama
Sophomore

Message par ama »

Wihr massacrees, assassinées par l arbitrage maison csld donc forcément c etait perdu d avance....
-1 quart temps 16 a 10 pour csld qui peut remercier les arbitres car 9 fautes pour wihr donc lancer franc pour le cercle qui leur permet d etre en tete (elles n ont eu que 3 petites fautes )..
-2 quart temps 24 a 23 pour le csld..on imagine le quart temps....le cercle inexistant alors que Whir(nettement au dessus et depuis le debut), degoutées par l arbitrage deviennent maladroites et finissent à la mi temps avec 3 joueuses majeurs à 4 fautes...
-3 quart temps.. je pensais que cela allait se calmer mais....eh bin non...la cata continue pour wihr...5 fautes de suite à une majeur et les 2 otrs avec 4 fautes restent sur le banc...Wihr diminué niveau equipe et par l arbitrage resiste super bien et fini a 34- 35 pour le csld qui peut remercier les lancer franc!
-4 quart temps..l hecatombe!!!j ose plus en parler...Arbitrage maison kom dab..donc 2 majeurs wihr sautent de suite à 5 fautes pourkoi??? on le saura jamais! N ayant plus personne en face, le cercle commence à jouer et mets 17 points....ce qui est peu....
Wihr meritait la victoire car elles etaient plus fortes mais l arbitrage en a decide autrement..
Le retour sera totalement different
et je ne suis pas de wihr.....
arbitre21
Rookie

Message par arbitre21 »

ama a écrit :Wihr massacrees, assassinées par l arbitrage maison csld donc forcément c etait perdu d avance....
-1 quart temps 16 a 10 pour csld qui peut remercier les arbitres car 9 fautes pour wihr donc lancer franc pour le cercle qui leur permet d etre en tete (elles n ont eu que 3 petites fautes )..
-2 quart temps 24 a 23 pour le csld..on imagine le quart temps....le cercle inexistant alors que Whir(nettement au dessus et depuis le debut), degoutées par l arbitrage deviennent maladroites et finissent à la mi temps avec 3 joueuses majeurs à 4 fautes...
-3 quart temps.. je pensais que cela allait se calmer mais....eh bin non...la cata continue pour wihr...5 fautes de suite à une majeur et les 2 otrs avec 4 fautes restent sur le banc...Wihr diminué niveau equipe et par l arbitrage resiste super bien et fini a 34- 35 pour le csld qui peut remercier les lancer franc!
-4 quart temps..l hecatombe!!!j ose plus en parler...Arbitrage maison kom dab..donc 2 majeurs wihr sautent de suite à 5 fautes pourkoi??? on le saura jamais! N ayant plus personne en face, le cercle commence à jouer et mets 17 points....ce qui est peu....
Wihr meritait la victoire car elles etaient plus fortes mais l arbitrage en a decide autrement..
J'ai assisté au match, massacré est un bien grand mot quand on voit le nombre de fautes de part et d'autre 21 pour le CSLD et 25 pour Wihr( à 1 ou 2 près).
Les 17 pts ne reflètent pas le match. Wihr à craqué dans les 3-4 dernières minutes.
Je pense que l'arbitrage a été cohérant. Des erreurs des 2 côtés.
On n'a pas le même maillot, mais on a la même passion!!
ama
Sophomore

Message par ama »

pour arbitre 21
Je pense ke t etais place derriere un mur....ou t avais pas tes lunettes!! je n ai jamais vu un arbitrage kom celui ci et Wihr n a pas du tout craquée....il n y avait plus de majeurs donc tu subis!!!!!! suite au prochain episode....
ama
Sophomore

Message par ama »

et ce n etait pas dans les 3 ou 4 MINUTES mais debut du 4.....
Le cercle n y est pour rien....enfin j espere car ca promet pour les otres equipes!!!!
George
Sophomore

Message par George »

ama a écrit :Wihr massacrees, assassinées par l arbitrage maison csld donc forcément c etait perdu d avance....
Je vais pas laisser dire des choses pareil. Y fo arreter un peu. Wihr à perdu car elles ont été maladroites comme nous mais plus (beaucoup de tirs ouverts loupés) et qu'elle ont craqué dans la fin de match. 1ere quart temps 9 fautes à 3 peut etre mais toutes justifiés. 2eme quart ou on met rien dedans et je peut t' assuré qu'il n'y avais pas 3 joueueuses a 4 fautes. il ne faut pas dire de betises et inventer. Drago prends sa quatrieme faute dans le troisieme quart temps (et non avant) pour une faute je pense qui n'y est pas et la joueuse s'enerve et prend un technique (5ème faute). Je te rapelle que tous le monde peut faire des erreurs meme si cela nous arrange. Et pour ce qui est de remercier les lancers on doit être à peine à 40% donc bon.

"Wihr méritait la victoire" Je ne suis pas d'accord meme si on va pas refaire le match. Je pense qu'il faut arrete de remettre la faute sur les arbitres. il ont fait des erreurs des 2 cotes même si les erreurs du coté de Wihr nous ont plus arrangés. Donc voila pas plus a dire
George
Sophomore

Message par George »

ama a écrit :et ce n etait pas dans les 3 ou 4 MINUTES mais debut du 4.....
Le cercle n y est pour rien....enfin j espere car ca promet pour les otres equipes!!!!
Tu crois qu'on paye les arbitres avant le match ?
Vraiment N'importe quoi
Modifié en dernier par George le dim. 25 oct. 2009 18:55, modifié 1 fois.
ama
Sophomore

Message par ama »

c est vrai ke la verite enerve......et tu peux remercier les lancer franc juska la fin du 3....apres yavait plus grand monde en face donc facile.....
George
Sophomore

Message par George »

ama a écrit :c est vrai ke la verite enerve......et tu peux remercier les lancer franc juska la fin du 3....apres yavait plus grand monde en face donc facile.....
C'est tes propos qui nous fais passer pour des malotrus qui m'énerve. Rends toi compte de ce que tu dis et redescend sur Terre.
ama
Sophomore

Message par ama »

pourkoi tu t enerves???? tu n y es pour rien??? c est arbitrage c est tout!!!
George
Sophomore

Message par George »

ama a écrit :pourkoi tu t enerves???? tu n y es pour rien??? c est arbitrage c est tout!!!
Je m'enerve car je n'apprecie pas d'entendre des choses fausses, C tout. Dans ta description des 4 quarts temps tous n'est pas juste. Et apres tu presume que Wihr aurait du gagner.. Quels sont tes critères??

Enfin bref on a gagné C tout, ca fait 2 mois qu'on bosse pour gagner des matchs comme ceux ci alors voila.
Modifié en dernier par George le dim. 25 oct. 2009 19:13, modifié 1 fois.
french kiss
Sophomore

Message par french kiss »

Ce qui est "bizarre" c'est que c'est la 3e équipe alsacienne à repartir de Dijon avec un sentiment d'injustice...
Comme c'est bizarre??... :?: :!:
Répondre