J'ai écrit qu'elle avait fait des progrès pas qu'elle serait à l'aise disons qu'elle ouvre bien le robinet d'eau tiède comme la plupart d'entr'elles excpetées Valériane et Alexia Chéry qui feraient toutes deux de bonnes capitaines je suis d'accord et en plus formées maison .fabre a écrit : ↑mar. 13 août 2024 10:42Gabby est de culture américaine et à UCONN on lui a inculqué qu'il faut aller vers les médias et donc se sent à l'aise avec ça !Marine Johannès a fait des progrès et répondu juste après les matchs quand on l'interrogeait mais Gabby c'est plus fun pour les journalistes avec son parcoursparticulier une bonne cliente quoi !pupuce87 a écrit : ↑mar. 13 août 2024 10:10 J en appelle à la mémoire des participants à ce forum
Pouvez me dire quand Marine Johannes a été en interview d'après match en Edf ? Elle est une professionnelle et à 28 ans elle est une joueuse aguerrie non les Usa etc....
Au moins Gabby Williams elle assume et je dis voilà la future capitaine de l équipe de France.
JO 2024
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Sophomore
Re: JO 2024
-
- Hall Of Famer
Je pensais au côté sportif,pas extra-sportif, c'est-à-dire ce que je vois.Abel Jemka a écrit : ↑lun. 12 août 2024 14:40 Il y a du vrai dans sa tête.
90% de ce qui'il s'est des extrapolisations résultants de sa propre imagination. Dans la vie on se base sur des faits pas sur ce que l'on imagine.
Qu'en tu en arrives à nier les déclarations officielles des joueuses parce qu'elles ne vont pas dans ton sens c'est que tu as atteint le fond.
Ce qui se passe en dehors du terrain je ne sais pas. De plus,on nous rapporte ce que l'on veut. Difficile de tirer des conclusions dans ce domaine.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
- Franchise Player
Et en quoi c’est gênant de performer grâce au combat ! D’ailleurs c’est la chose la plus difficile à faire passer dans les intentions d’une équipe ! Tout le monde n’a pas la faculté à aller dans ce registre et surtout, c’est pas tous les coachs qui sont capables de transmettre cet attitude, si nécessaire pour gagner à haut niveau. Si les bisounours avaient déjà gagné des titres ça se saurait. D’où ma réitération du Bravo JAT, et si ça fait vomir, faut pas se gêner. Il a su amener la culture de la fight et ça les autres nations vont craindre de jouer la France maintenant. Combien de fois on a pu entendre dire de la sélection française, qu’on avait des athlètes mais qu’on ne valorisait pas leurs qualités. Le haut niveau c’est avant tout de l’intensité, si en plus on peut démontrer du talent…. Mais à part quelques unes, les qualités techniques c’est pas ce dont on dispose le plus.drazenmirabelle a écrit : ↑lun. 12 août 2024 15:18Il y a du vrai quand il parle de la dureté de la défense et des difficultés offensives.
Mais pour le reste, ce n'est que de la haine...
-
- Hall Of Famer
Combat,oui,tant que ça reste dans les règles et que le basket n'en pâtisse pas. Je suis le premier a aimer les défenses agressives,quand c'est propre.
-
- Hall Of Famer
Tant que c'est pas sifflé, c'est propre.
Si ça avait été sifflé du départ, la défense se serait adaptée (ou pas, et dans ce cas, on n'aurait pas fait long feu, mais notre jeu était celui-ci et ça a payé).
Il y a des règles, et des officiels pour les faire respecter. Si les officiels n'interviennent pas c'est qu'ils jugent que les règles sont respectées.
-
- Hall Of Famer
Tout à fait...girv a écrit : ↑mer. 14 août 2024 11:01Tant que c'est pas sifflé, c'est propre.
Si ça avait été sifflé du départ, la défense se serait adaptée (ou pas, et dans ce cas, on n'aurait pas fait long feu, mais notre jeu était celui-ci et ça a payé).
Il y a des règles, et des officiels pour les faire respecter. Si les officiels n'interviennent pas c'est qu'ils jugent que les règles sont respectées.

On peut simplement avoir des doutes sur le niveau des officiels. Après,on peut s'interroger. Si une faute est sifflée parce que le règlement dit que dans ce cas il faut siffler donc il faut siffler à chaque fois que cette situation se présente. L'interprétation de l'arbitre compte beaucoup et ils n'ont pas tous le même niveau.

Ça me fait penser à la faute de Fauthoux sur Van Loo,elle se met en situation de faute. Tout le monde n'a pas la même interprétation. C'est la même chose pour la faute du Japonnais sur Strazel qui a permis aux Français d'aller en prolongation et de gagner,sinon c'était perdu....
-
- All Star
Elle n'a pas fait les JO sur blessure.
Silvia Dominguez arrête la sélection nationale
https://x.com/sdominguez6/status/182367 ... -r-NA&s=19
Silvia Dominguez arrête la sélection nationale
https://x.com/sdominguez6/status/182367 ... -r-NA&s=19
-
- All Star
C'est quoi cette galéjade ?!!!
La fille touche Le ballon, que le ballon et rien que le ballon ... avec sa main ... et aucun contact au corps.
Se mettre en situation de faute !!! C'est quoi ce nouveau concept.
Et les gars qui défendent avec les 2 mains sur le meneur adverse ... ou ceux qui défoncent l'adversaire avec leur cul sous le panier ... ils ne se mettent pas en situation de faute ?
-
- Hall Of Famer
On ne voit pas tous la même chose. Pour moi elle touche le ballon puis la mainSCCSM-NEW a écrit : ↑mer. 14 août 2024 20:54C'est quoi cette galéjade ?!!!
La fille touche Le ballon, que le ballon et rien que le ballon ... avec sa main ... et aucun contact au corps.
Et les gars qui défendent avec les 2 mains sur le meneur adverse ... ou ceux qui défoncent l'adversaire avec leur cul sous le panier ... ils ne se mettent pas en situation de faute ?
Tu décris parfaitement la défense de l'équipe de France féminine...

Par contre,quand tu cites un message,ne le coupe pas. Je parlais aussi de la défense du Japonnais sur Strazel,tu en penses quoi?

-
- Hall Of Famer
Puisqu'on parle de Fauthoux,vous sauver qui est pressenti pour remplacer Collet à la tête de l'équipe de France masculine ?
-
- Franchise Player
Dans un anonymat assez triste Sandrine Gruda annonce sa retraite.
C'est bien qu'elle a attendu la fin des JO pour le faire même s'il y avait aucun doutes.
On peut regretter qu'elle termine sur cette note la mais le fait d'avoir ouvertement critiquer Toupane lui a coûté sa place pour les JO de Paris et c'est bien triste (sans prendre partie).
Sandrine Gruda reste un ou le plus grand CV du basket français, une joueuse et une scoreuse incroyable qui a fait les beaux jours de l'équipe de France. Son côté princesse et le fait de vouloir quelque passe droit en équipe de France gâchera un petit peu mon image sur sa carrière mais quelle joueuse !
Son élégance, sa qualité de shoot sur ses tirs bien à elle avec son ballon très haut avant de tirer bref merci à Sandrine Gruda pour son immense carrière en EDF
C'est bien qu'elle a attendu la fin des JO pour le faire même s'il y avait aucun doutes.
On peut regretter qu'elle termine sur cette note la mais le fait d'avoir ouvertement critiquer Toupane lui a coûté sa place pour les JO de Paris et c'est bien triste (sans prendre partie).
Sandrine Gruda reste un ou le plus grand CV du basket français, une joueuse et une scoreuse incroyable qui a fait les beaux jours de l'équipe de France. Son côté princesse et le fait de vouloir quelque passe droit en équipe de France gâchera un petit peu mon image sur sa carrière mais quelle joueuse !
Son élégance, sa qualité de shoot sur ses tirs bien à elle avec son ballon très haut avant de tirer bref merci à Sandrine Gruda pour son immense carrière en EDF
-
- Franchise Player
Comment vois-tu le type de défense qu’aurait du pratiquer l’équipe de France ?Obi-Wan a écrit : ↑jeu. 15 août 2024 8:26On ne voit pas tous la même chose. Pour moi elle touche le ballon puis la mainSCCSM-NEW a écrit : ↑mer. 14 août 2024 20:54C'est quoi cette galéjade ?!!!
Tu décris parfaitement la défense de l'équipe de France féminine...![]()
Par contre,quand tu cites un message,ne le coupe pas. Je parlais aussi de la défense du Japonnais sur Strazel,tu en penses quoi?![]()
-
- Franchise Player
C’est pas le fait d’avoir critiqué Toupane, qui lui coute la sélection aux JO, mais son inaptitude à jouer le style de jeu imposé par le sélectionneur. Une incapacité à tenir tous les entraînements. Son coach à Lyon devait bien être là pour en témoigner ! Pourquoi aurait-elle pris la place d’une autre joueuse ? Quant à son tir, surtout ne pas le montrer à nos jeunes joueuses ! Qui a pu lui transmettre une telle gestuelle aux lancers francs ?Ezhno a écrit : ↑jeu. 15 août 2024 12:34 Dans un anonymat assez triste Sandrine Gruda annonce sa retraite.
-
- Hall Of Famer
De la défense,pas du matraquage...cyma a écrit : ↑jeu. 15 août 2024 21:29Comment vois-tu le type de défense qu’aurait du pratiquer l’équipe de France ?Obi-Wan a écrit : ↑jeu. 15 août 2024 8:26On ne voit pas tous la même chose. Pour moi elle touche le ballon puis la mainSCCSM-NEW a écrit : ↑mer. 14 août 2024 20:54 C'est quoi cette galéjade ?!!!
Tu décris parfaitement la défense de l'équipe de France féminine...![]()
Par contre,quand tu cites un message,ne le coupe pas. Je parlais aussi de la défense du Japonnais sur Strazel,tu en penses quoi?![]()
Les filles en ont les moyens,je pense...
-
- All Star
https://x.com/MariaaConde/status/1821961348260970650
Maria Conde (Espagne) qui a joué seulement 2 matchs sur 4 et avait manqué les derniers matchs de préparation. Elle a joué avec une broche dans sa main fracturée.
Maria Conde (Espagne) qui a joué seulement 2 matchs sur 4 et avait manqué les derniers matchs de préparation. Elle a joué avec une broche dans sa main fracturée.