JO 2024
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Re: JO 2024
A un moment,on voyait 5 piquets Française ne sachant quoi faire...aucune création,aucun jeu sans ballon...bref,de la mouise...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
On est d'accord,un nombre incalculable de marchés non sifflés. Quand ça te permet de faire la différence en 1c1, c'est frustrant.Shenko08 a écrit : ↑sam. 10 août 2024 11:58Ça équivaut au nombre de marchés non sifflée aux françaises. C'était malaisant à un moment. On a vraiment du mal, nous les français, à admettre qu'on ait pu être aidé. On aime notre étiquette d'eternelles victimesbasketbreton a écrit : ↑sam. 10 août 2024 11:19 Meziane il se fout pas de notre gueule en disant que les françaises n'ont pas jouées au basket...les fautes pas sifflets, ou justement siffle alors qu'il ya rien. Linskens qui a chaque fois joué des coudes pour marquer un panier. Il aurait mieux fait de se taire.![]()
Après on a surtout vu que notre profondeur de banc a fait la difference. Les Belges étaient dans le rouge lors de la prolongation.
Longueur de banc,une meneuse faible,25 pertes de balles,ça fait beaucoup. Malgré ça,on a faillit passer à la trappe...
J'espère qu'on aura des arbitres d'Euroligue en finale et non pas des arbitres de je ne sais où, habitués à siffler des matchs niveau R1 chez eux..
-
carrougne
- Sophomore
Il me semble que pdj sévissait sur ce forum sous un autre nom en tout cas il a les mêmes certitudes . L'équipe de France ne reposait que sur Williams et MJ . Les filles t'on prouvé le contraire. Mj aux abonnées absentes malgré tout on gagne et si le coaching avait été à la hauteur on aurait surement gagné plus facilement . Ayayi moins flachy que MJ mais bien plus complète a été pour moi la MVP française et je salue l'effort défensif de lacan qui a perturbé les Belges sur sa courte apparition pendant le match. J'ai apprécié aussi le duo des copines Rupert Fauthoux qui se trouve les yeux fermés sur le terrain.C'est vrai qu'elles étaient au placard en début de tournoi mystère du coaching.
-
Dick Bavetta
- All Star
Pour le duo Ruppert-Fauthoux,c’est Collet qui a glissé un mot à JAT de tout changer…carrougne a écrit : ↑sam. 10 août 2024 15:30 Il me semble que pdj sévissait sur ce forum sous un autre nom en tout cas il a les mêmes certitudes . L'équipe de France ne reposait que sur Williams et MJ . Les filles t'on prouvé le contraire. Mj aux abonnées absentes malgré tout on gagne et si le coaching avait été à la hauteur on aurait surement gagné plus facilement . Ayayi moins flachy que MJ mais bien plus complète a été pour moi la MVP française et je salue l'effort défensif de lacan qui a perturbé les Belges sur sa courte apparition pendant le match. J'ai apprécié aussi le duo des copines Rupert Fauthoux qui se trouve les yeux fermés sur le terrain.C'est vrai qu'elles étaient au placard en début de tournoi mystère du coaching.
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
Le moun
- Franchise Player
Valerianne ayayi dans le 5 majeur d un club top 2 ou 3 Euroligue depuis plusieurs saisons plus fiable que Johannes. Petite leçon d humilité a ceux qui ont dit que seuls williams et Johannes étaient au niveau. Williams,Salaun, Rupert voilà aussides joueuses fiables. Le haut niveau c est pas l'être 20 pts un jour et puis 12 aurball 2 jours après.
-
girv
- Hall Of Famer
En filles, contrairement aux garçons, on est très loin des américaines au niveau athlétique. Ce qui était également le cas en garçon, il y a 30 ans voire 20 ans (de mémoire la génération Rigaudeau avait accroché les ricains en finale à Sydney, mais physiquement il y avait encore un monde)pdj a écrit : ↑sam. 10 août 2024 10:29 J’espère que l’on fera mieux qu’à Londres où l’on avait pris une déculotté 86-50 ; il faut dire que l’on était déjà très content d’avoir battu la Russie en demie et la République tchèque en quarts grâce à des paniers venus d’ailleurs de Céline. Ne risque-t-on pas que l’histoire se renouvelle, tellement les Etats-Unis donnent l’impression d’avoir fait une escale à Paris pour ramasser une médaille d’or avec un peu de tour Eiffel entre deux matchs de WNBA. Pourquoi la situation est différente chez les hommes où la Dream team a été plus qu’accrocher par la Serbie ?
-
girv
- Hall Of Famer
Pour en revenir au match d'hier, les arbitres n'ont pas été bons. Pas malhonnêtes, mais mauvais. Donc des 2 côtés. Et en règle générale sur le tournoi, je trouve qu'on parle trop du corps arbitral, et normalement, quand on en parle pas, c'est qu'ils sont bons. Ce qu'on leur demande finalement 
Le nombre d'actions sur différents matches où tu vois la réaction d'interloqué d'un autre arbitre sur des coups de sifflet, c'est hallucinant.
Et Meziane, bah il est juste déçu, et c'est une réaction à chaud. Oui, les françaises étaient agressives mais si c'est pas sifflé, c'est à eux de réagir. Et je n'ai pas trouvé les belges spécialement bonnes sur le match (ni les françaises).
Le nombre d'actions sur différents matches où tu vois la réaction d'interloqué d'un autre arbitre sur des coups de sifflet, c'est hallucinant.
Et Meziane, bah il est juste déçu, et c'est une réaction à chaud. Oui, les françaises étaient agressives mais si c'est pas sifflé, c'est à eux de réagir. Et je n'ai pas trouvé les belges spécialement bonnes sur le match (ni les françaises).
-
lfb
- All Star
D'un autre coté c'sst normpa Isa Yaoubou avait dit pouruqoi sur un match commenté, la bas aux States les Files sont sous des barres de msuc dès 10 ans ici en France rare sont celles sous de sbares d emsuc meme après 20 ans !!!girv a écrit : ↑sam. 10 août 2024 18:14En filles, contrairement aux garçons, on est très loin des américaines au niveau athlétique. Ce qui était également le cas en garçon, il y a 30 ans voire 20 ans (de mémoire la génération Rigaudeau avait accroché les ricains en finale à Sydney, mais physiquement il y avait encore un monde)pdj a écrit : ↑sam. 10 août 2024 10:29 J’espère que l’on fera mieux qu’à Londres où l’on avait pris une déculotté 86-50 ; il faut dire que l’on était déjà très content d’avoir battu la Russie en demie et la République tchèque en quarts grâce à des paniers venus d’ailleurs de Céline. Ne risque-t-on pas que l’histoire se renouvelle, tellement les Etats-Unis donnent l’impression d’avoir fait une escale à Paris pour ramasser une médaille d’or avec un peu de tour Eiffel entre deux matchs de WNBA. Pourquoi la situation est différente chez les hommes où la Dream team a été plus qu’accrocher par la Serbie ?
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Ayayi est pour moi la joueuse la plus complète et la plus régulière. Je trouve également qu'Alexia Chery n'est pas beaucoup utilisée.Le moun a écrit : ↑sam. 10 août 2024 18:03 Valerianne ayayi dans le 5 majeur d un club top 2 ou 3 Euroligue depuis plusieurs saisons plus fiable que Johannes. Petite leçon d humilité a ceux qui ont dit que seuls williams et Johannes étaient au niveau. Williams,Salaun, Rupert voilà aussides joueuses fiables. Le haut niveau c est pas l'être 20 pts un jour et puis 12 aurball 2 jours après.
-
lfb
- All Star
Pour moi le facteur X c'rest ILLOna !!Obi-Wan a écrit : ↑sam. 10 août 2024 18:40Ayayi est pour moi la joueuse la plus complète et la plus régulière. Je trouve également qu'Alexia Chery n'est pas beaucoup utilisée.Le moun a écrit : ↑sam. 10 août 2024 18:03 Valerianne ayayi dans le 5 majeur d un club top 2 ou 3 Euroligue depuis plusieurs saisons plus fiable que Johannes. Petite leçon d humilité a ceux qui ont dit que seuls williams et Johannes étaient au niveau. Williams,Salaun, Rupert voilà aussides joueuses fiables. Le haut niveau c est pas l'être 20 pts un jour et puis 12 aurball 2 jours après.
Grace a Deiux Jean Aié s'est souvenu qu'il avait selectionenr Illona pour ce sJO et bien lui en a pris pour les 1/4 et les 1/2 !!!
Marine Fautoux a elle aussi "t" le facteur X sur la 1/2
Sinon la fille la plus constante, la plus complete et la plus precisue pour notre equipe de File c'est bien sur Gabby 1m83 -)
-
lfb
- All Star
Sinon dommage que Wemby ne puise pas scorer contr ele sRicians pour la finale il auriat aimer faire une griosse perf face a Joel, Anthonty and Co mais bon c'st ome ca c'est la Fédé qu décide !!!
Heursment pour nos filles aucune ne sera limiter comme Wmeby va l'etre et ca c'ests super pour nos fille ca rune finale normalemnt ca doit se jouer a fond !!!
Heursment pour nos filles aucune ne sera limiter comme Wmeby va l'etre et ca c'ests super pour nos fille ca rune finale normalemnt ca doit se jouer a fond !!!
-
Pépère1981
- Sophomore
Je suis tellement content pour les françaises.
On va moins entendre les détracteurs deToupane,
Des victoires sur la Belgique, Nigeria et surtout Canada et Allemangne qui sur le papier avaient selon moi 1 équipe plus forte.
1 défaite sans conséquence contre l'Australie.
Je suis très content des perf des françaises car pas 1 d'entres elles a été décevante. Chacune à apporte à 1 moment. Williams est au dessus mais les autres suivent le mouv.
Rupert sur les matchs importants !!!
Dans 4 ans avec Leite et autres ça va envoyer du steack
Des victoires sur la Belgique, Nigeria et surtout Canada et Allemangne qui sur le papier avaient selon moi 1 équipe plus forte.
Je suis très content des perf des françaises car pas 1 d'entres elles a été décevante. Chacune à apporte à 1 moment. Williams est au dessus mais les autres suivent le mouv.
-
lfb
- All Star
Quand on voit que l'Athlé a été decaler de 30 min avant et la finale de BAsket a été declaer de 30 min après pour mettre totue la lumier emédiraique sur la finale d nos garons on se dit que c'st bie dommage qu'on a pas fait la meme chose avec nos Files Vendredi !!!
C'est la qu'on se rend compte que malgré tout ce qu'on tnete de nous fiare croire il y a une vraie differnece en France entere le sport feminin et e sport masculin !!
La encore en athlé il y avait quasi en meme tmeps le coincours de la heuteur homme et du javelot fille, et bien auucne image du javelot fille ety ca c'etait le decision d eFrance TV !!!
Alors domage qu'on ai pas mis en lumiere le sfille pur leur 1/2 come les garcons ce samedi !!! surtout qu'en plus les garcon il seront priver dun ebelle prestationd e Wmby qui devra scorer mins que Yabusele et en plus petit bonus qui devrait meme faire un jolie 0 pointer au 3 pts car conrtaieremtn au sebre hier nos Francas ne devriat pas inscire plus de 7.5 three ponte r mais surtout pas !!!
Alors un 0/8 de Wemby sur cette finale ne serait pas un e surpise et cela remplira totue les case de la Fédé sur cette fianle -)
Esperosn que nos File n'auront aps ce smeem limite demai pour leur finale -)
C'est la qu'on se rend compte que malgré tout ce qu'on tnete de nous fiare croire il y a une vraie differnece en France entere le sport feminin et e sport masculin !!
La encore en athlé il y avait quasi en meme tmeps le coincours de la heuteur homme et du javelot fille, et bien auucne image du javelot fille ety ca c'etait le decision d eFrance TV !!!
Alors domage qu'on ai pas mis en lumiere le sfille pur leur 1/2 come les garcons ce samedi !!! surtout qu'en plus les garcon il seront priver dun ebelle prestationd e Wmby qui devra scorer mins que Yabusele et en plus petit bonus qui devrait meme faire un jolie 0 pointer au 3 pts car conrtaieremtn au sebre hier nos Francas ne devriat pas inscire plus de 7.5 three ponte r mais surtout pas !!!
Alors un 0/8 de Wemby sur cette finale ne serait pas un e surpise et cela remplira totue les case de la Fédé sur cette fianle -)
Esperosn que nos File n'auront aps ce smeem limite demai pour leur finale -)
-
lfb
- All Star
Pépère1981 a écrit : ↑sam. 10 août 2024 20:05 Je suis tellement content pour les françaises.
Ceci dit pas sur qu'o soit l'homme de la situation ...
Pierre Vincent et CValérie Garnier a mons sens auriaet fiat totu aussi bien -)
-
Le moun
- Franchise Player
Quand on voit le comportement de linskens sur ce match, la sortie de Meziane sur l arbitrage me paraît vraiment incongrue. Certes on peut comprendre la frustration, mais sur la fin du match, avant prolongation, c est bien une erreur d arbitrage qui remet la Belgique dans le match.