Outreau a fait un très bon match. En attaque, belle alternance de jeu intérieur/extérieur. Leur meneur est un danger permanent, il étire les défenses et créer des espaces pour jouer ses 1 contre 1 ou mettre dans la meilleure position ses coéquipiers. Ses coéquipiers ont réalisé un gros match aussi, à la hauteur de l’évènement (4, 8 et 9). En défense, très bonne zone qui a été l’une des forces d’Outreau cette saison.
Pour ce qui est de notre match, je ne suis pas du tout d’accord avec Fassoulas12. Je ne pense pas qu’Outreau ait largement mérité sa victoire. Ils ont fait un énorme trou dans les 6 premières minutes de la seconde mi-temps où ils nous ont mis un 20-3 je crois à part ça, nous avons été devant toute la 1ère et sommes revenus de -17 à + 1 à 1mn30 de la fin.
Je ne remets pas en question la victoire d’Outreau, parce qu’ils ont vraiment fait un bon match, mais je pense que ça se joue à quelques détails… et le match aurait pu tourner en notre faveur… On parle de notre adresse extérieure insolente qui nous a permis de « tenir le choc »… Pour rappel, le meilleur moyen de faire exploser une zone est de marquer à l’extérieur. C’est ce qu’on a décidé de faire et on a marqué une vingtaine de 3 pts je crois sur l’ensemble du match. Nous avons été très adroits tout au long de la saison et pour moi, on ne peut plus appeler ça de l’ « insolence ».
Malgré ça, Vinny a décidé de maintenir sa défense de zone et il a fait le bon choix puisqu’il a gagné. Félicitations à lui pour ses choix risqués mais payants.
Concernant le PSG, Fassoulas12 n’a pas dû suivre la saison d’Excellence puisque nous étions 3ème depuis un bon bout de temps et même 2 ème la semaine dernière… Tout ça avant le point de pénalité qui nous a obligé à lutter lors de ce dernier match pour pouvoir monter… Mais comme je l’ai déjà dit, c’est le règlement et c’est comme ça. Sinon, très marrant ton rapprochement Guînes-PSG avec la petite blague finale sur les Quatari
Pour finir sur une petite touche de gaieté, moi aussi je voulais souligner la superbe saison qu’on a passée ensemble ! Au-delà des très bons résultats sportifs, ce que je retiendrai, ce sont tous ces entrainements, ces apéros, ces retours de fous furieux !... Et même si on est déçu de ne pas aller en prénat, je pense que vivre ensemble une année comme on l’a vécue, ça vaut toute les montées possibles ! Tinquiète pas, aimelebruit-des-eaux-qui ruissellent, je suis sûr que tu seras encore avec nous l’année prochaine pour revivre ça !
En tous cas, bonnes vacances à tous et à la saison prochaine!