Cadettes France - Saison 2006 / 2007
Modérateur : Modérateurs LFB
-
trutru
- Rookie
Ya peut-être des régions où le réservoir de jeunes est plus important (Nord, IdF, Pays de Loire, Normandie...) mais çà n'as pas empêché Voiron (Rhône Alpes) et Rennes (Bretagne) de monter en N1 avec au moins 5 joueuses - 21 ans de chaque côté. Et les filles ne jouaient pas que 30 secondes ! Si tu regardes en N3 c'est pareil, tu vas trouver des clubs qui ont une vraie politique de jeunes...
Le problème, malheureusement, c'est qu'il y a ENORMEMENT de clubs qui préfèrent donner du temps de jeu à des filles qu'ont 35 ans et plus, sous prétexte qu'elles sont meilleures que les jeunes. C'est sans doute vrai mais dans ce contexte les jeunes voient leur progression freiner et ils se lassent. Résultat : lorsque les anciennes arrêtent enfin leur carrière, les jeunes ne sont plus là ou elles ne sont pas préparées et après c'est l'engrenage...
Cette saison, j'ai vu des équipes en fin de championnat qui n'avaient plus rien à perdre ni à gagner, ne rien changer ! Les jeunes ont continué à faire le banc !!!
Le problème, malheureusement, c'est qu'il y a ENORMEMENT de clubs qui préfèrent donner du temps de jeu à des filles qu'ont 35 ans et plus, sous prétexte qu'elles sont meilleures que les jeunes. C'est sans doute vrai mais dans ce contexte les jeunes voient leur progression freiner et ils se lassent. Résultat : lorsque les anciennes arrêtent enfin leur carrière, les jeunes ne sont plus là ou elles ne sont pas préparées et après c'est l'engrenage...
Cette saison, j'ai vu des équipes en fin de championnat qui n'avaient plus rien à perdre ni à gagner, ne rien changer ! Les jeunes ont continué à faire le banc !!!
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
je ne sais pas qui tu es mais tu racontes des choses comment dire bizarre connais tu vraiment le basket feminin est ce que implique cette regle ??????trutru a écrit :Ya peut-être des régions où le réservoir de jeunes est plus important (Nord, IdF, Pays de Loire, Normandie...) mais çà n'as pas empêché Voiron (Rhône Alpes) et Rennes (Bretagne) de monter en N1 avec au moins 5 joueuses - 21 ans de chaque côté. Et les filles ne jouaient pas que 30 secondes ! Si tu regardes en N3 c'est pareil, tu vas trouver des clubs qui ont une vraie politique de jeunes...
autre point peux tu me donner le nom d'un club ou des joueuses de 17 ou 18 ans on le niuveau et ne joue pas au profit de plus ancienne
et pourtant moi j'ai 6 filles de -de 21 en nf3
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
trutru
- Rookie
Cà fait 20 ans que je suis la basket féminin. Donc je connais un tout petit peu ! Oui comme je te le disais, il n'y a pas beaucoup de jeunes de 17 ans qui peuvent d'emblée prendre la place des anciennes. Et c'est normal puisqu'il leur manque l'expérience et du mental...Mais à un moment donné, il faut savoir faire des choix et préparer le futur. Il y a des moments opportuns dans une saison, où tu dois leur offrir cette chance et la renouveler x fois, si besoin. Une fille de 35 ans qui joue à n'importe quel niveau, désolé mais sa marge de progression est nulle !
-
BFidf
- Hall Of Famer
as tu des exemples concret est ce vraiment des entraineurstrutru a écrit :Cà fait 20 ans que je suis la basket féminin. Donc je connais un tout petit peu ! Oui comme je te le disais, il n'y a pas beaucoup de jeunes de 17 ans qui peuvent d'emblée prendre la place des anciennes. Et c'est normal puisqu'il leur manque l'expérience et du mental...Mais à un moment donné, il faut savoir faire des choix et préparer le futur. Il y a des moments opportuns dans une saison, où tu dois leur offrir cette chance et la renouveler x fois, si besoin. Une fille de 35 ans qui joue à n'importe quel niveau, désolé mais sa marge de progression est nulle !
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
-
Marif
- All Star
C'est quoi "préparer le futur" pour toi?trutru a écrit :Cà fait 20 ans que je suis la basket féminin. Donc je connais un tout petit peu ! Oui comme je te le disais, il n'y a pas beaucoup de jeunes de 17 ans qui peuvent d'emblée prendre la place des anciennes. Et c'est normal puisqu'il leur manque l'expérience et du mental...Mais à un moment donné, il faut savoir faire des choix et préparer le futur. Il y a des moments opportuns dans une saison, où tu dois leur offrir cette chance et la renouveler x fois, si besoin. Une fille de 35 ans qui joue à n'importe quel niveau, désolé mais sa marge de progression est nulle !
Et le présent c'est quoi?
Connais-tu beaucoup d'équipes qui fonctionnent (à un certain niveau...NF2 ou NF3) avec plein de filles de 35 ans?
S'il en reste une ou deux par ci par là, et bien chapeau... la jeunesse ne donne pas de passe-droit.
Aucun bon entraîneur, attaché à son club (pas un mercenaire) laissera de côté une "bonne jeune" qu'il aura formé. Il en serait trop fier...
Le problème, à l'heure actuelle, est que cette règle imposée, fait croire aux plus jeunes qu'elles ont des droits seulement dûs à l'heure âge
Et ça fait bien de dire "faisons jouer les jeunes"
L'avenir d'un club c'est aussi de faire jouer ses "meilleures joueuses" du moment!
Et ça fait plus de 20 ans que je suis dans le basket féminin
Marif
-
koala
- Rookie
- Localisation : A la retraite, mais toujours pret pour un bon apéro !
Et oui il y a des clubs qui ont du mal à présenter des -21 (qui tiennent un rôle dans l'équipe bien entendu) car tout les clubs de ligue les ont recupérer pour leur équipe 2 qui ne peut pas descendre pratiquement !BFidf a écrit :trutru a écrit :Dis Koala, si une équipe de N2 et surtout de N3 n'est pas capable de présenter 2 joueuses de - 21 ans, faut changer d'entraîneur chez les jeunes.ben ça depend des regions et c'est quoi presenté 2 joueuses
elles rentrent et elles ressortent ou elles jouent un role
Le role des -21 n'est pas de faire 200 km pour lancer les serviettes aux filles sur le terrain
-
trutru
- Rookie
Tout est fonction des objectifs du club...
Yen a qui axent tout sur la formation avec une politique sportive axée sur le haut niveau...
Yen a qui militent pour l'immobilisme en parlant TOUS les ans de maintien...Perso, je ne vois pas l'intérêt. Je me lasserai vite...
Et puis yen a plein qui font avec les moyens du bord. Ils forment un peu, ils font le maximum pour exister mais ils cherchent avant tout autre chose, comme la convivialité...
Je n'ai pas dit qu'il y avait plein de joueuses de 35 ans et + en N2/N3 ou ailleurs. Yen a, et tu en connais certainement. Maintenant, oui si il y a un choix à faire à un moment donné dans une saison, je ferai davantage appel à une jeune de 18 ans plutôt qu'à une ancienne. Quitte à perdre effectivement en efficacité. Je préfère parfois gagner de 2 points en ayant fait confiance aux jeunes que gagner de 30 points en ayant fait plaisir aux anciennes. C'est un choix...et çà peut se discuter...
Yen a qui axent tout sur la formation avec une politique sportive axée sur le haut niveau...
Yen a qui militent pour l'immobilisme en parlant TOUS les ans de maintien...Perso, je ne vois pas l'intérêt. Je me lasserai vite...
Et puis yen a plein qui font avec les moyens du bord. Ils forment un peu, ils font le maximum pour exister mais ils cherchent avant tout autre chose, comme la convivialité...
Je n'ai pas dit qu'il y avait plein de joueuses de 35 ans et + en N2/N3 ou ailleurs. Yen a, et tu en connais certainement. Maintenant, oui si il y a un choix à faire à un moment donné dans une saison, je ferai davantage appel à une jeune de 18 ans plutôt qu'à une ancienne. Quitte à perdre effectivement en efficacité. Je préfère parfois gagner de 2 points en ayant fait confiance aux jeunes que gagner de 30 points en ayant fait plaisir aux anciennes. C'est un choix...et çà peut se discuter...
-
trutru
- Rookie
Mais Koala, si tu dis que TOUS les clubs de ligue ont récupéré les jeunes pour leur équipe 2 (qui jouent en N2/N3), c'est qu'elles ont des qualités ces filles...et surtout c'est qu'elles jouent dans ces équipes 2...en N2 ou N3.
Alors pourquoi elles ne joueraient pas chez toi. Tu évolues en région alors ?
-
BFidf
- Hall Of Famer
qualité ou po c'est po le probleme y'a un reglementtrutru a écrit :Mais Koala, si tu dis que TOUS les clubs de ligue ont récupéré les jeunes pour leur équipe 2 (qui jouent en N2/N3), c'est qu'elles ont des qualités ces filles...et surtout c'est qu'elles jouent dans ces équipes 2...en N2 ou N3.
apres nous les petits clubs de n2 et n3 nous ne pouvons proposer l'herbergement et les 10 entrainements semaines et des regions pillés comme l'idf qu'est ce qu'il reste comme jeune ....????
-
koala
- Rookie
- Localisation : A la retraite, mais toujours pret pour un bon apéro !
Merci BFidf , Trutru fait expres de ne pas comprendre !BFidf a écrit :qualité ou po c'est po le probleme y'a un reglementtrutru a écrit :Mais Koala, si tu dis que TOUS les clubs de ligue ont récupéré les jeunes pour leur équipe 2 (qui jouent en N2/N3), c'est qu'elles ont des qualités ces filles...et surtout c'est qu'elles jouent dans ces équipes 2...en N2 ou N3.
Alors pourquoi elles ne joueraient pas chez toi. Tu évolues en région alors ?![]()
apres nous les petits clubs de n2 et n3 nous ne pouvons proposer l'herbergement et les 10 entrainements semaines et des regions pillés comme l'idf qu'est ce qu'il reste comme jeune ....????
-
cobra38
- Rookie
Finale : Aix en Provence 59 Mondeville 89mike#2 a écrit :Personne ne connait les résultats du carré finale ?
Mondeville garde son titre de championnes de France 1ère division
Petite finale Strasbourg 80 Valenciennes 70
La belle équipe de Strasbourg finit 3ème. Pour sûr que Valenciennes n'a pas envoyé son équipe cadette qui évolue en NF2 et qui vient de gagner la coupe de France !!
Bravo à Mondeville pour son titre
Là-bas si j'y suis !
-
mike#2
- Sophomore
Non Valenciennes avait ses cadettes qui sont allés jusqu'au carré finale , aucune joueuse de la N2 n'a participé au championnant de france cadette il me semblecobra38 a écrit :Finale : Aix en Provence 59 Mondeville 89mike#2 a écrit :Personne ne connait les résultats du carré finale ?
La belle équipe de Strasbourg finit 3ème. Pour sûr que Valenciennes n'a pas envoyé son équipe cadette qui évolue en NF2 et qui vient de gagner la coupe de France !!
Bravo à Mondeville pour son titre![]()
![]()
![]()
-
JBL
- Sophomore
- Localisation : Au pays des cigognes, de la choucroute et du vin blanc
Je confirme, ce n'est pas du tout la même équipe cadette qui a évolué en NF2 et celle qui a remporté la Coupe de France cadette.mike#2 a écrit :Non Valenciennes avait ses cadettes qui sont allés jusqu'au carré finale , aucune joueuse de la N2 n'a participé au championnant de france cadette il me semblecobra38 a écrit :Finale : Aix en Provence 59 Mondeville 89mike#2 a écrit :Personne ne connait les résultats du carré finale ?
Bravo à Mondeville pour son titre![]()
![]()
![]()