[POULE D] 2026-2027

Modérateur : Modérateurs N3

Slowmo
Sophomore

Re: [POULE D] 2026-2027

Message par Slowmo »

0/4 pour les clubs des PDL
dont 3 à domicile
ça démarre mal
doubleti
All Star

Message par doubleti »

patriqueptitbonhomme a écrit : dim. 06 sept. 2026 21:10 Et bien je me suis trompe pour UST , victoire tout de meme mais dans la difficulté , mes excuses à doubleti qui aura vu juste !

Pas de surprise je pense ce week end hormis peut etre le +1 de RPA chez eux.

Petit score pour Saint Nazaire - LCBO qui se joue au buzzer sur un lancer francs
Pas d'excuse mon ami, sauf que je suis du Finistère et que j'ai quelques infos. :D
Après, il faut gagner au Guelmeur, car la salle est chaude. Mais je ne suis pas certain qu'ils puissent jouer dans leur salle habituelle.
Je ne vais pas faire les pronos avec vous, déjà qu'en anciens en île de France, j'étais ridicule depuis que j'ai quitté la région, là, je ne vais pas prendre de risque :mrgreen: :mrgreen:
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
patriqueptitbonhomme
Rookie

Message par patriqueptitbonhomme »

Allez petit prono veille de match , j'espere que ça va me suivre :

12 septembre 2026

AS SAINT ROGATIEN NANTES / MONTFORT BC - 1 : Montfort sors d'un match sérré contre Lorient , mais le trio Basnier , Ben Driss , Koné va etre trop fort pour la st RO , +15 Montfort

BETTON CS - 1 / SAINT LAURENT DE LA PLAINE - 1 : Saint Laurent vient de se faire corriger à la maison pars Monti , je pense qu'ils vont vouloir se reprendre , mais Betton à la maison c'est tres fort , je vois vraiment un match sérré, +6 Betton

AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 / BASKET CLUB BASSE GOULAINE : Match de promu , d'après ce qu'on entend de Guelmeur et de leur résultat encourageant contre UST je les vois bien s'imposer de 10pts

IE - CTC CHALLANS RIEZ VIE 85 - RIEZ VIE BASKET L'ETOILE / U.S. T. BASKET EQUEURDREVILLE : Gros déplacement pour UST qui sors d'un match pénible à mon sens , Challans vient d'en prendre 40 contre Bayeux , je ne sais pas si Douillet sera la mais je vois tout de meme UST s'imposer de 12 pts

LE CLUB DE BRETTEVILLE-SUR-ODON BASKET / CERCLE SPORTIF BAYEUX - 1 : Derby normand , une salle qui risque d'etre remplie , je ne pense pas à un match avec +20 ou +25 pour Bayeux , mais l'expérience va parler et je sens un petit +10 Bayeux

AMICALE LAIQUE MONTIVILLIERS B. - 1 / SAINT NAZAIRE BASKET CLUB : Gros déplacement pour St Nazaire qui sors d'un match bizarre contre LCBO , je vois Monti continuer ainsi et gagner facilement de 25 pts

CEP LORIENT BASKET - 2 / RENNES POLE ASSOCIATION : Attention à Lorient qui ne perd que de 8 je crois à Montfort , début de calendrier pas facile mais le RPA va vouloir se remettre en bon chemin je pense , , +14 RPA
Vag
Franchise Player

Message par Vag »

Bonjour,
Je te suis.
D06 AS SAINT ROGATIEN NANTES / MONTFORT BC - 1 : Ma surprise du we
D14 BETTON CS - 1 / SAINT LAURENT DE LA PLAINE - 1 : St-Lo en difficulté et sans confiance
D12 AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 / BASKET CLUB BASSE GOULAINE : Match de promus certes mais je ne vois pas les goulainais s'en sortir en terre bretonne
E03 IE - CTC CHALLANS RIEZ VIE 85 - RIEZ VIE BASKET L'ETOILE / U.S. T. BASKET EQUEURDREVILLE : match très indécis pour moi mais la pièce tombe du côté visiteurs
E07 LE CLUB DE BRETTEVILLE-SUR-ODON BASKET / CERCLE SPORTIF BAYEUX - 1 : les visiteurs à l'expérience
D21 AMICALE LAIQUE MONTIVILLIERS B. - 1 / SAINT NAZAIRE BASKET CLUB : Monti nous a fait très forte impression à St-Lo quand les nazairiens ont perdu d'un point en ne marquant que 53 pts à domicile
E11 CEP LORIENT BASKET - 2 / RENNES POLE ASSOCIATION : les lorientais sont vaillants mais Rennes devrait assurer l'essentiel si une partie de ses nombreux blessés de la semaine passée reviennent
Bon match à tous
backtoback
Sophomore

Message par backtoback »

Je vous suis,

AS SAINT ROGATIEN NANTES / MONTFORT BC - 1 : Personne pour tenir Ben driss du côte de ST Ro. ça fera la diff', je pense. +12 MBC

BETTON CS - 1 / SAINT LAURENT DE LA PLAINE - 1 : St-Lo "dos au mur". Ils vont avoir à coeur de se reprendre. Betton poussé par son public mais +6 seulement car ST Lo ne va pas craquer 2 fois de suite !

AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 / BASKET CLUB BASSE GOULAINE : Match de promus, Guelmeur ne eut pas lâcher des points à domicile contre un concurrent direct, sinon, ça part mal... Guelmeur +16

IE - CTC CHALLANS RIEZ VIE 85 - RIEZ VIE BASKET L'ETOILE / U.S. T. BASKET EQUEURDREVILLE : Je dirais Challans à domicile, avec Douillet (absent la semaine dernière, resté avec la N2) et l'UST jouait sans Brière, ni Ylrus. A voir s'ils sont de retour ? Challans +5

LE CLUB DE BRETTEVILLE-SUR-ODON BASKET / CERCLE SPORTIF BAYEUX - 1 : Bayeux +25. beau duel Bogan/le roussel mais pour le reste, Bayeux est trop au dessus

AMICALE LAIQUE MONTIVILLIERS B. - 1 / SAINT NAZAIRE BASKET CLUB : Monti +25 pour confirmer à domicile et St Naz' qui en met seulement 53 à la maison, dans un match de promus...

CEP LORIENT BASKET - 2 / RENNES POLE ASSOCIATION : CEP+4, ma surprise du WE pour faire plaisir à Vinny et surtout parce que la courte défaite face au favori laisse présager de bonnes choses ! RPA au complet ou pas ?

Bon match à tous
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

backtoback a écrit : sam. 12 sept. 2026 14:42

CEP LORIENT BASKET - 2 / RENNES POLE ASSOCIATION : CEP+4, ma surprise du WE pour faire plaisir à Vinny et surtout parce que la courte défaite face au favori laisse présager de bonnes choses ! RPA au complet ou pas ?

Bon match à tous
:lol: :lol: Merci du clin d'oeil !

Défaite hier contre le RPA, trop d'absent de notre côté pour espérer faire trembler nos amis rennais. Ce n'est pas une excuse, juste une explication. Jamais loin mais toujours derrière, on a juste été battu par une équipe plus forte que nous ce samedi soir. C'est ainsi ! Place au déplacement à Basse Goulaine samedi prochain.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
patriqueptitbonhomme
Rookie

Message par patriqueptitbonhomme »

Wow ça n'a pas l'air d'aller fort à Saint Laurent malgrès la grosse recrue , sinon pas de grosse surprise à part peut etre l'ust quand meme etonnant sans Douillet à Challans
backtoback
Sophomore

Message par backtoback »

Que St Laurent perde à Betton, c'est plutôt logique. C'est plus la surprise au premier match. Attendons 5-6 matchs avant de juger. mais ils doivent lancer leur saison samedi à domicile, contre un promu, sinon, c'est certain que ça va commencer à trembler.

Pour L'ust, il manquait encore Ylrus et Brière. ça change beaucoup quand même ! Ils ne gagnent que de 5-6points contre Guelmeur et perdent à Challans, sans Douillet Mais avec ces 2 absences, c'est plutôt logique car, selon moi, équipe du milieu plus ou moins haut mais sans eux, Wittemberg (27points ce WE) ne va pas tout faire tout seul et c'est plus une équipe qui n'aura pas de marge sur les 4-5 du bas. Donc a voir aussi dans 4-5 match en fonction de l'effectif.

mes pronos :
BASKET CLUB BASSE GOULAINE -CEP LORIENT BASKET - 2 : Lorient va-t-il récupérer ses absents ? Vinny56 à la réponse ! Si oui, y'a match et si non (surtout leur meneur qui en met 23 au match), Basse Goulaine car à la maison, il faut bien lancer la saison ! BCBG +7

BETTON CS - 1 - AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 : Betton intraitable à domicile ! Jamais simple d'enchainer 2 matchs de suite à la maison et Guelmeur à pris confiance mais faisons confiance à Himself pour motiver ses gars. belettes +16

MONTFORT BC - 1 - RENNES POLE ASSOCIATION : 1er gros choc entre 2 prétendants à la première place. RPA démarre sa saison timidement et Montfort semble bien lancé. A domicile, ça doit passer et avec un écart conséquent. MBC +14

SAINT NAZAIRE BASKET CLUB - AS SAINT ROGATIEN NANTES : Je vais miser sur St Nazaire pour se racheter du non match contre Bretteville et confirmer la bonne prestation du WE dernier à Monti. Ils ne sont jamais loin au scoring. SNBC +8

CERCLE SPORTIF BAYEUX - 1 - AMICALE LAIQUE MONTIVILLIERS B. - 1 : L'autre choc du WE. bayeux à domicile, c'est fort mais Monti va donner du fil a retordre avec ses shooteurs. CSB+11 sur la fin mais match équilibré

U.S. T. BASKET EQUEURDREVILLE - LE CLUB DE BRETTEVILLE-SUR-ODON BASKET : Presqu'un derby, L'UST devrait s'en sortir avec sa zone et poussé par son public. UST +14

SAINT LAURENT DE LA PLAINE - 1 - IE - CTC CHALLANS RIEZ VIE 85 - RIEZ VIE BASKET L'ETOILE : Avec ou sans Douillet ? il ne jouait pas non plus avec la N2, contrairement au 1er match. Blessé ? Avec ou sans, St LAU doit le prendre pour éviter que le doute s'installe. SLP +12

Bon match à tous
Vag
Franchise Player

Message par Vag »

Bonjour,
E06 BASKET CLUB BASSE GOULAINE -CEP LORIENT BASKET - 2 : ma surprise du we
D17 BETTON CS - 1 - AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 : Betton a bien lancé sa saison et devrait logiquement l'emporter
E06 MONTFORT BC - 1 - RENNES POLE ASSOCIATION : un énorme derby, beaucoup de changements de part et d'autre, +30 pour RPA la saison passée, Montfort va vouloir effacer l'ardoise. Avantage visiteurs
E09 SAINT NAZAIRE BASKET CLUB - AS SAINT ROGATIEN NANTES : Avantage à l'expérience.
D05 CERCLE SPORTIF BAYEUX - 1 - AMICALE LAIQUE MONTIVILLIERS B. - 1 : Deux équipes en forme, avantage domicile
D14 U.S. T. BASKET EQUEURDREVILLE - LE CLUB DE BRETTEVILLE-SUR-ODON BASKET : Avantage pour les locaux face aux promus
D03 SAINT LAURENT DE LA PLAINE - 1 - IE - CTC CHALLANS RIEZ VIE 85 - RIEZ VIE BASKET L'ETOILE : Pour enfin lancer sa saison
Bon match à tous.
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

backtoback a écrit : mer. 16 sept. 2026 17:22
mes pronos :
BASKET CLUB BASSE GOULAINE -CEP LORIENT BASKET - 2 : Lorient va-t-il récupérer ses absents ? Vinny56 à la réponse ! Si oui, y'a match et si non (surtout leur meneur qui en met 23 au match), Basse Goulaine car à la maison, il faut bien lancer la saison ! BCBG +7

Nous n'avions pas récupérer nos blessés, on en a meme perdu un autre en route dans la semaine, du coup déplacement à 9 ce soir. Et pourtant première victoire de la saison. On démarre très bien, on fait la course en tête pendant 25 min avant de ne plus respecter le plan de jeu et de laisser courrir cette belle équipe de Basse-Goulaine qui a repris le match en main, comptant il me semble sept points d'avance à deux minutes de la fin. Mais, contrairement au match de Montfort, on va mieux gérer les poss de fin de match que notre adversaire pour aller cueillir ce game dans les dernières secondes. Elle fait du bien à la tête de mes p'tits jeunes à qui je tire un gros coup de chapeau ce soir, je pense notamment à l'un d'eux qui jouait encore en U18 region l'année dernière et qui nous met quinze points ce soir. ça progresse mentalement et ça c'est cool.

Prochain match contre Equeurdreville qui vient de fesser Bretteville. Encore un gros match en perspective !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Coco10F
Sophomore

Message par Coco10F »

Ust qui en colle 40 a brettevile ca fait beaucoup.. sinon pas beaucoup de surprises !
Des résultats logique
Rennes pa finira encore premier
Répondre