[A.S MONACO BASKETBALL]

Modérateur : Modérateurs N1

lafouine06
All Star

[A.S MONACO BASKETBALL]

Message par lafouine06 »

après ces déboires en BetClic, le club annonce déjà la couleur : retrouver l'euroleague le plus vite possible.
Et ça commence dés cette saison.
Avec un budget de 10 millions d'euros, je pense que le championnat est déjà plié.
dragoun7131
Sophomore

Re: [A.S MONACO BASKETBALL]

Message par dragoun7131 »

Effectivement... il faut voir maintenant qu’elles joueurs ils gardent pour la Nm1... mais c’est sur que le championnat est pipé.... On va jouer pour la deuxième place 😅
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Extrait de L'Equipe du jour, pour ceux qui ne trainaient pas forcément sur le topic Pro A ces derniers temps:

Image
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

dragoun7131 a écrit : mer. 02 sept. 2026 15:23 Effectivement... il faut voir maintenant qu’elles joueurs ils gardent pour la Nm1... mais c’est sur que le championnat est pipé.... On va jouer pour la deuxième place 😅
Les joueurs seront certainement les Espoirs . Aucune idée du niveau pour l instant.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Char'Ly a écrit : dim. 06 sept. 2026 14:40
dragoun7131 a écrit : mer. 02 sept. 2026 15:23 Effectivement... il faut voir maintenant qu’elles joueurs ils gardent pour la Nm1... mais c’est sur que le championnat est pipé.... On va jouer pour la deuxième place 😅
Les joueurs seront certainement les Espoirs . Aucune idée du niveau pour l instant.

L'équipe espoir est assez bonne. les joueurs ont accédé au final four.
Aprés, est-ce que les 3 meilleurs espoirs sont restaient au club?
Si ce n'est pas le cas, ça va être assez faible.
Je pense que monaco va piocher dans les JFL sans contrat. Il y a de quoi faire et avec un beau budget et s'ils font le taf, on pourrait voir une trés bonne équipe.
kristoferthorir
All Star

Ben normalement Michee, Paindepice, Moungalla,Kancevicius c'était encore sous contrat. Par contre rien qu'avec ces 4 là t'as déja épuisé ton quota de JNFL autorisés pour la division.
Klitschko, Laurencikas normalement c'était direction NCAA, mais ça aurait fait des JNFL en surnombre de toute façon.

Mais effectivement s'ils sont arrivés à monter un budget conséquent, les JFL libres pour ce niveau c'est pas c'qui manque, j'serai limite même pas surpris de voir débarquer des joueurs style Moerman, Bandja Sy ou Konaté haha

Sur X des supporters monégasques semblaient parler d'une réponse de la FFBB ou de l'entretien devant la CCG aujourd'hui (8-sept) c'était pas trés clair.

Et j'imagine que c'est lié à cette situation mais le 1er match de la NM3 de l'ASM du WE dernier a été reporté. J'imagine que c'est parce que les droits de qualifications de joueurs seront modifiés si la NM3 devient réserve de la NM1
stephanois
All Star

Message par stephanois »

lafouine06 a écrit : mar. 08 sept. 2026 8:41
Char'Ly a écrit : dim. 06 sept. 2026 14:40

L'équipe espoir est assez bonne. les joueurs ont accédé au final four.
Aprés, est-ce que les 3 meilleurs espoirs sont restaient au club?
Si ce n'est pas le cas, ça va être assez faible.
Je pense que monaco va piocher dans les JFL sans contrat. Il y a de quoi faire et avec un beau budget et s'ils font le taf, on pourrait voir une trés bonne équipe.
Avec juste des espoirs cela m'étonnerait que Monaco domine la N1
Le 42 département de basket !
stephanois
All Star

Message par stephanois »

lafouine06 a écrit : mer. 02 sept. 2026 14:31 après ces déboires en BetClic, le club annonce déjà la couleur : retrouver l'euroleague le plus vite possible.
Et ça commence dés cette saison.
Avec un budget de 10 millions d'euros, je pense que le championnat est déjà plié.
Avec 2.5 millions t'es déjà le roi du pétrole en n1
Le 42 département de basket !
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

10 millions d’un côté… 5 millions de l’autre…
Qui croire ?
Attendons de voir l’effectif qui va être proposé par le staff monégasque, cela permettra peut-être de se faire une idée un peu plus réaliste du budget de la Roca Team version NM1
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Au passage, une pensée pour aux membres du staff de l’ABBR qui, à un peu lus d’une semaine du début du championnat, ne savent toujours pas si ils doivent organiser un déplacement dans le sud de la France.
100% Gwen ha du
kristoferthorir
All Star

Visiblement la réunion qui devait avoir lieu hier à la FFBB a été reportée à cet aprés midi...
Faut quand même espérer que le cirque des dossiers incomplets ne recommence pas pour ce niveau punaise
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

De ce que j’ai compris, il me semble que MONACO passe devant la CCG jeudi 11 septembre.
100% Gwen ha du
kristoferthorir
All Star

wouaf a écrit : mer. 09 sept. 2026 17:03 De ce que j’ai compris, il me semble que MONACO passe devant la CCG jeudi 11 septembre.
Ben par ici ça parlait pourtant bien d'hier (8-sept)
https://france3-regions.franceinfo.fr/p ... 13273.html
L'AS Monaco doit être définitivement fixée sur son sort, ce mardi 8 septembre 2026, suite à la décision des instances financières de la Fédération Française de Basketball.
L'avocat du club de basket de Monaco, Xavier Le Cerf-Galle était confiant sur le plateau d’ICI 19/20 Côte d'Azur, ce lundi 7 septembre. "Le dossier est complet. Le club est intégralement restructuré, à la fois au plan financier, au plan capitalistique, au plan de son management et de son projet sportif" affirme le conseil, avec assurance.
Mais finalement reporté à cet aprés midi d'aprés plusieurs suiveurs du club sur X
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Ça prouve une nouvelle fois que la FFBB fait preuve, compte tenu des outils actuels, d’un amateurisme certain quant à la communication.
100% Gwen ha du
kristoferthorir
All Star

wouaf a écrit : mer. 09 sept. 2026 19:04 Ça prouve une nouvelle fois que la FFBB fait preuve, compte tenu des outils actuels, d’un amateurisme certain quant à la communication.
Boh, je sais pas si y'avait nécessairement besoin de communiquer sur une date au grand public non plus, mais on aura forcément une communication sur l'appréciation de la CCG comme pour les autres clubs qui sont passés devant
Répondre