[ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027

Modérateur : Modérateurs Pro B

lafouine06
All Star

Re: [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027

Message par lafouine06 »

Dan4ever a écrit : sam. 22 août 2026 21:18 Bon y'a pas eu de match belle victoire collective 102 points marqués.
Adversité très faible, dur de juger quoi que ce soit.
Merci
On va dire que ça a été un entraînement alors
quater back
All Star

Message par quater back »

Quel bonheur de retrouver au Cannet ce samedi 22 août nos Sharks, après cette longue interruption estivale !

Sans surprise les antibois l'ont emporté de 37 points face aux pensionnaires de NM2, l'écart de 2 divisions a été respecté. La barre des 100 points a été franchie. Mais là, n'est évidemment pas l"essentiel.

Que faut-il retenir de nos protégés ?
Pas grand chose, car outre les trois absents annoncés, (Khalil Miller,Kyle Castlin, Alexandre Nfomoum), Alexandre Ca n'a pas joué. Serait-il blessé ? Bref sans trois intérieurs, dont deux postes 5, il est bien difficile de se faire une idée sur le potentiel du roster 2026-2027.
Compliqué de se positionner sur un effectif composé pour 50% de pros et de 50% de U21 talentueux.
En fait, en début de chaque QT, nous avons vu les joueurs pros, puis en moitié de QT, les U21 ont pris la relève accompagné d'un seul pro. Cela a été suffisant pour maintenir la supériorité des joueurs de LNB sur ceux de NM2.

Nous avons été ravis de revoir Mathieu Boyer, avec son brillant sens du placement et du rebond. A ce jour, c'est un excellent partenaire d'entrainement, il a vraiment contribué à la domination antiboise. Nous serions heureux, si un deal était trouvé, pour qu'il reste à Antibes, ceci semble difficilement réalisable...
J'ai aimé la prestation de Zeljko Sakic qui ne porte pas son âge, quel QI basket, quelle précision dans ses shoots, notre ailier n'a pas oublié sa solide formation croate. C'est une bonne recrue.
Romain Parmentelot m'a fait une grosse impression. Nous avons notre meneur titulaire. Lorsque Denain Voltaire était venu à l'AAA, j'avais apprécié sa rapidité, et son aggressivité en défense. Gros potentiel.
Youri Golotin est très certainement une bonne recrue également. Son physique est impressionnant, et il me semble qu'il se maitrise davantage qu'à Angers ou à Rouen avec Sylvain Delorme. Nous avons certainement un bon poste 4 guyanais.
Bathiste semble en forme, il a ouvert le score.
Je ne me prononce pas sur Marcus Williams, je demande à revoir car j'ai un doute...
Nos U21 continuent à progresser, Gaby est magique dans ses accélérations, Jaime est précieux, et la vitesse de Khais sert le jeu. Lindsey Vebobe et Noah Boukhil-Benamani ont fait le job.

Ben Monclar a coaché, JDJ l'a laissé à la manoeuvre.

Au rayon people, nous avons été servis ce soir, autour du parquet flambant neuf de Principiano avec:
- Isaïa Cordinier et son look NBA (nattes, lunettes de soleil Prada, tee-shirt looké, etc.), l'international français a été présenté et applaudi à la MT.
- Rémy Delpon, et son conjoint. Pour info, ils conduident une Hyundai de fonction comme les joueurs.
- Madame Monclar, et son joli bambin blond.
- Carlo Vulin, Benjamin Paviani, et l'environnement des Sharks.
- Gédéon Pitard était en bout de banc, mais il n'a pas joué.

Mention à Dominique Boutet qui a bien animé la soirée. Il faudra quand même lui expliquer la jota (J) espagnole pour qu'il prononce correcterment le nom de Jaime Diaz. Visiblement, il n'a pas fait espagnol en langue vivante 2, ou a oublié la langue de Cervantes.

Pour se faire une première vraie idée, il faudra attendre le tournoi de Fos le week-end prochain.
Bonne semaine à nos Sharks, en espérant que les soucis de visas se résolvent pour nos deux nord-américains, autrement, il faudra vite conclure avec Mathieu Boyer.

Etiez-vous au match ?
Partagez-vous mes analyses ?

Let's be real Sharks !!!
-
Modifié en dernier par quater back le dim. 23 août 2026 8:34, modifié 4 fois.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Merci pour le partage
De ce que tu nous dit, je retient que les jeunes U21 ont largement le niveau N2.
Il y a donc là du potentiel pour l'avenir.............surement pas pour nous (je fait référence a Tanguy et autre jeunes qu'on a laissé filer)

par contre, c'est un plus inquiétant pour Williams.
Malgré ces 24 ans, il a un beau petit parcours pro et si tu doute sur lui sur ce match face à une équipe de N2, on peut déjà se poser des questions.
Attendons tout de même de voir ce que ça donnera dans l'avenir et espérons qu'il trouve sa place dans cet effectif.

Pour Boyer, je fait parti de ceux qui veulent le revoir a Antibes.
Cependant, on a déjà ce qu'il faut en intérieur, et vue ce que prennent financièrement les postes 5, je ne pense pas que le club le signe.
quater back
All Star

@lafouine06,

Effectivement l'effectif des Sharks semble bouclé, ce serait une grande et bonne surprise si Mathieu Boyer était conservé. Pour l'instant, Mathieu est sur la liste des joueurs disponibles du syndicat, il est probable qu'un club de LNB l'engage prochainement.

Les U21 qui ont gagné la coupe de France 2025, et le championnat Elite sont évidemment pétris de talent. Il faut maintenant que les meilleurs parviennent à montrer qu'ils ont le niveau professionnel. Facile à dire, plus compliqué à réussir.

Pour ce qui est de Marcus Williams, il faut le revoir, s'adapter à un nouvel environnement n'est pas toujours aisé.
Souvenons-nous ce que Rémy Delpon avait dit lors de l'annonce de son recrutement : "Sur le plan des statistiques individuelles, la première année de Marcus hors des Etats-Unis n'a pas été à la hauteur de ses espérances. Mais c'est encore un jeune joueur qui a quitté la NCAA il y a un an seulement. Et il a exprimé une réelle envie de participer à notre projet."
A l'époque ce propos dubitatif m'avait choqué. Bref, avec les mots de notre DG, et ce que j'ai vu hier soir, il me semble que le staff a fait un pari en le recrutant.
Espérons que nos doutes s'estompent rapidement, et souhaitons à Marcus d'être rapidement au niveau de ce qu'on attend d'un joueur US.
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

lafouine06 a écrit : dim. 23 août 2026 7:28 Merci pour le partage
De ce que tu nous dit, je retient que les jeunes U21 ont largement le niveau N2.
Il y a donc là du potentiel pour l'avenir.............surement pas pour nous (je fait référence a Tanguy et autre jeunes qu'on a laissé filer)

par contre, c'est un plus inquiétant pour Williams.
Malgré ces 24 ans, il a un beau petit parcours pro et si tu doute sur lui sur ce match face à une équipe de N2, on peut déjà se poser des questions.
Attendons tout de même de voir ce que ça donnera dans l'avenir et espérons qu'il trouve sa place dans cet effectif.

Pour Boyer, je fait parti de ceux qui veulent le revoir a Antibes.
Cependant, on a déjà ce qu'il faut en intérieur, et vue ce que prennent financièrement les postes 5, je ne pense pas que le club le signe.
Pour Williams hors du coup hier. Je ne sais pas quand il est arrivé mais clairement le moins bon de l'équipe hier
Donc oui ne pas juger tout suite.
lioneldu06
Sophomore

Amigo entre nous !

Message par lioneldu06 »

Du Gratuit au Cannet qui reçoit....Une équipe PRO new à découvrir...et pourtant les 3 linéaires de gradin pas plein...
Pas de dev filosofic sur ce constat.." passion fidélité supporter fana...public offre spectacle gratuit " ....

Post critic = Juste pour alimenter le folklo sud 06 basket.... le comptoir buvette du bistro digital ! :?: :idea:
lafouine06
All Star

Re: Amigo entre nous !

Message par lafouine06 »

lioneldu06 a écrit : dim. 23 août 2026 13:49 Du Gratuit au Cannet qui reçoit....Une équipe PRO new à découvrir...et pourtant les 3 linéaires de gradin pas plein...
Pas de dev filosofic sur ce constat.." passion fidélité supporter fana...public offre spectacle gratuit " ....
canicule, vacances, flemme, etc, etc.........
le gratuit, ce n'est pas forcement vendeur :wink:

lioneldu06 a écrit : dim. 23 août 2026 13:49 Post critic = Juste pour alimenter le folklo sud 06 basket.... le comptoir buvette du bistro digital ! :?: :idea:
et on ferait quoi sans bistro digital : on s'ennuierait
et sans lui, pas de basket au pied :lol:
lioneldu06
Sophomore

Message par lioneldu06 »

et on ferait quoi sans bistro digital : on s'ennuierait
et sans lui, pas de basket au pied :lol:.....Un lecteur expert des sujets vie club basket dans sa globalité..On est surement ok de la folie à devenir dirigeant...pardoxe paradigme De la perte de crédit....par manque de dirigeants visionnaires et pragmatic.....le sujet élection comité à tué par la division un possible dynamic...tout ceci est défavorable àaussi à Antibes qui est aussi divisé....Shark a Foch du pôvre et le VIP subventionné à l'AAA ! dommage...!
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

lioneldu06 a écrit : mar. 25 août 2026 9:32Shark a Foch du pôvre et le VIP subventionné à l'AAA ! dommage...!
OAJLP A FOCH
foch ne sera jamais associé aux sharks, JAMAIS
L'AAA ne reste qu'une "enceinte" associé a la marque sharks, pas au basket

A foch, c'était du sport dans un chaudron
A l'AAA c'est du spectacle
lioneldu06
Sophomore

On rempli le forum avec du vent...bla bla [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027

Message par lioneldu06 »

Yes but la marque sharks est reprise sur le secteur Fochien...D'ou l'esprit critic de comptoir du bistro digitalisé en mode potin ou com'airage....
On convient que l'idée de fond était de placer "paradoxe paradigme"...pour faire genre culture Arte.

D'être dans le registre du bla bla ....Le Pro fesseur Choron qui disait con a rien à dire...Idem R.Devos en a fait un skectch...
Que Blah Blah est un groupe Live Antibois...

Bref Bon match & good saison à tous !
quater back
All Star

Ce soir, le tournoi de Fos débute à 20h00 pour les Sharks contre Fos.
Demain à 17h00, Antibes jouera contre Pays Salonais Basket.

Savez-vous si les trois absents sont arrivés à Antibes et si Mathieu Boyer sera présent ?
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

quater back a écrit : ven. 28 août 2026 9:33 Savez-vous si les trois absents sont arrivés à Antibes et si Mathieu Boyer sera présent ?
Aucune infos
lioneldu06
Sophomore

La Com de Quater incompléte...[ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027

Message par lioneldu06 »

Ce soir, le tournoi de Fos débute à 20h00 pour les Sharks contre Fos.....Parce-con à rien à dire on précise en lol la com de quater pourtant expert !

L"horaire 20 h 00 c'est précis...c'est pas 20 h !

Il manque à ton info = Venez Nombreux & Buvette sur place !
quater back
All Star

@lioneldu06,
Au prix où sont les carburants, ça fait cher pour voir un match de pré-saison de nos protégés qui ne seront certainement pas au complet. En plus je n'ai pas trouver de blablacar.
Par ailleurs, on a tout ce qui faut à Antibes pour boire un coup, même plusieurs coups.
😂😂😂
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

Victoire contre Fos. 85-80
Match très difficile pour les sharks dominés pendant 3/4 temps.
On est toujours en rodage. Niveau de jeu pas terrible mais c'est normal c'est que le deuxième match.
Il manquait 3 joueurs a Fos dans la raquette d'après ce qu'on m'a dit...
Bref prochain match demain

Boyer c'est top lorsqu'il est sur le terrain.
Notre ligne arrière a été mangée par Keita qui a totalement dominé le match.
Gaby aux fraises
Le Serbe très bon
L'américain.... Joker
L'équipe me fait pas vibrer mais elle lache pas fos était revenu à -1 en fin de dernier 1/4 79-80.
Répondre