Oui, trois projets sont dans le sprint final. Ou devrait-on plutôt dire dans le money time, dans tous les sens du terme.lafouine06 a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 8:28Exacte, et ce matin, on apprend qu'un 3eme investisseur c'est fait connaitre.Jefai.Popovic a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 14:17 Je pense qu'il y a toujours cette idée que la NBA attirera bien davantage le grand public que l'EuroLeague. À tort ou à raison, je ne sais pas.
il s'agit d'un homme d'affaire américain qui possède déjà 2 club professionnel et qui connait le prince Albert (ça peut aider)
le projet NBA europe attire ceux qui sont prés a éponger la dette de 24 millions et avoir un retour sur investissement sur le moyen/long terme.
J'imagine que les amateurs qui ont conduit Pau dans l'impasse ne jouissent pas d'une excellente réputation sur le Rocher. Le projet Ho You Fat est sans doute intéressant, mais, à choisir, je mettrais quand même une petite pièce sur le copain du Prince…
La hype autour de la NBA est telle que des investisseurs sont prêts à reprendre des dettes abyssales pour se positionner au moment où la NBA Europe devrait prendre son essor. Ils parient sur un scénario dans lequel la ligue verra bien le jour, s'imposera, s'élargira et leur offrira, à terme, une place parmi ses franchises ou ses partenaires.
À mes yeux, cela illustre parfaitement le basculement d'époque que nous sommes en train de vivre.