[SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Modérateur : Modérateurs Pro A

Maccain76
All Star

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par Maccain76 »

dreamgaiden a écrit : mer. 17 juin 2026 12:54 Nathan Kuta quitte Orléans pour un autre projet ....super pivot d'Elite 2 ....12 pts 7 rebonds cette saison.
J'espère que le SQBB s'est positionné....
Et jfl
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Avec kensmill ça serait une sacrée raquette mais comme JDC a rempilé il va peut être en faire autant à Rouen
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

dreamgaiden a écrit : mer. 17 juin 2026 10:42
ciao tutti a écrit : mer. 17 juin 2026 9:56
Snono24 a écrit : mar. 16 juin 2026 20:44 A part dally tout le monde sera sur le départ je pense.
Après dally c est parcequ il a encore une année de contrat sinon je ne suis pas fan du joueur pas toujours adroit souvent tête en l air et souvent blessé.
On l avait annoncé comme un pitbull en défense et au rebond on est loin du compte
Y a plus qu a attendre les recrues
Je vous l’avais annoncé… je l’ai vu plusieurs fois à Denain il était juste niveau pro B, il ne dominait pas. J’étais surpris de le voir signer en BE et encore plus chez vous pour sa 2e année en BE.
Il a laissé de bons souvenirs dans le nord. Un bon gars. Donc pour jouer en Élite 2 c’est très bien, il a sa place sans hésitation.
Tout dépend de ce que tu attends du joueur.
Tu l'as vu jouer à Denain, moi j'ai suivi ses 2 saisons à Reims et 'était un joueur majeur dans l'effectif.
A St Quentin, il a fait une bonne fin de saison et certains ici l'ont d'ailleurs souligné.
(moi je ne compte pas puisque je suis fan du joueur).
Il avait en fin de saison un temps de jeu assez conséquent donc il apportait quelque chose.
C'est bien uns des seuls cette saison qui travaillait pour les autres : poses d'écrans, switchs, box-out...

Et ne pas oublier non plus qu'il était dans une équipe qui ne tournait pas, où l'individualisme était le maitre mot...
Au niveau qualité prix, vu sa polyvalence (défense, tir extérieur, taille...), et le fait qu'il soit JFL, perso je l'aurais signé des 2 mains...et je suis bien content qu'il soit encore là pour cette saison.
Bon joueur de rotation mais si tu attends des points ce n’est pas le bon joueur en BE. Il a du cœur, de l’activité, et ça j’apprécie également.
Mais sa place est plus en Élite 2 qu’en BE. Il a eu un gros temps de jeu en fin de saison à cause des absences, c’était une anomalie.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

ciao tutti a écrit : mer. 17 juin 2026 16:46
dreamgaiden a écrit : mer. 17 juin 2026 10:42
ciao tutti a écrit : mer. 17 juin 2026 9:56

Je vous l’avais annoncé… je l’ai vu plusieurs fois à Denain il était juste niveau pro B, il ne dominait pas. J’étais surpris de le voir signer en BE et encore plus chez vous pour sa 2e année en BE.
Il a laissé de bons souvenirs dans le nord. Un bon gars. Donc pour jouer en Élite 2 c’est très bien, il a sa place sans hésitation.
Tout dépend de ce que tu attends du joueur.
Tu l'as vu jouer à Denain, moi j'ai suivi ses 2 saisons à Reims et 'était un joueur majeur dans l'effectif.
A St Quentin, il a fait une bonne fin de saison et certains ici l'ont d'ailleurs souligné.
(moi je ne compte pas puisque je suis fan du joueur).
Il avait en fin de saison un temps de jeu assez conséquent donc il apportait quelque chose.
C'est bien uns des seuls cette saison qui travaillait pour les autres : poses d'écrans, switchs, box-out...

Et ne pas oublier non plus qu'il était dans une équipe qui ne tournait pas, où l'individualisme était le maitre mot...
Au niveau qualité prix, vu sa polyvalence (défense, tir extérieur, taille...), et le fait qu'il soit JFL, perso je l'aurais signé des 2 mains...et je suis bien content qu'il soit encore là pour cette saison.
Bon joueur de rotation mais si tu attends des points ce n’est pas le bon joueur en BE. Il a du cœur, de l’activité, et ça j’apprécie également.
Mais sa place est plus en Élite 2 qu’en BE. Il a eu un gros temps de jeu en fin de saison à cause des absences, c’était une anomalie.
Oui c'était une rotation, et comme tu le soulignes, si tu attends des points, ce n'est pas le bon profil, même s'il a fait des pointes à 15, ce n'est pas son registre, tu seras obligatoirement déçu, surtout qu'on l'a utilisé à 80 % en 4.
Sur le poste 3 il aurait sans aucun doute été plus efficace offensivement mais vu nos carences intérieures cette saison...
dreamgaiden
Hall Of Famer

Départs en cascade annoncés officiellement par le club :
(encore heureux qu'ils aient eu le tac de faire un truc individuel pour Lucas Boucaud)

Moore, Johnson, Ekiyor, Barber, Clarance, Boucaud, Oniangue.

Le voilà le tir groupé Spalding :lol:

Donc les cas euh pardon les joueurs susceptibles de rester seraient Schwartz et Difuidi qui n'irait pas à Strasbourg ?
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Difuidi était encore sous contrat non ? Si c'est le cas c'est probablement qu'il n'ont encore pas trouvé de point d'entente financier avec Strasbourg
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mer. 17 juin 2026 18:13 Départs en cascade annoncés officiellement par le club :
(encore heureux qu'ils aient eu le tac de faire un truc individuel pour Lucas Boucaud)

Donc les cas euh pardon les joueurs susceptibles de rester seraient Schwartz et Difuidi qui n'irait pas à Strasbourg ?
Poignant le message de Lucas.
J'espère qu'il se remettra de ses soucis de dos.

Loïc ça va être soit un message d'au revoir comme Lucas, ou il reste.

Difuidi ce sera un message pour un au revoir aussi..... mais je m'en moque royalement 😂

Le reste....... bah merci de partir 😂😂

Avec tout ces départs annoncés cette semaine, je vois bien quelques premiers nouveaux noms d'ici fin de semaine
Modifié en dernier par Spalding02 le mer. 17 juin 2026 19:27, modifié 1 fois.
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : mer. 17 juin 2026 18:18 Difuidi était encore sous contrat non ? Si c'est le cas c'est probablement qu'il n'ont encore pas trouvé de point d'entente financier avec Strasbourg
Oui il restait un an de contrat
Et comme tu le dis l'accord n'a sans doute pas été trouvé puisqu'au jour d'aujourd'hui il n'est pas cité dans les partants
Une hécatombe. .
Tu repars carrément de zéro niveau effectif avec un staff complètement novice à ce niveau... Président, GM et même coach .... décidément on aime le risque ici :lol: ...
Alors qu'on avait plutôt besoin d'une saison pour se rassurer on joue une partie de poker..

Certains parleront d'audace, d'autres d'amateurisme....je te laisse deviner dans quel camp je me situe.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : mer. 17 juin 2026 18:31
dreamgaiden a écrit : mer. 17 juin 2026 18:13 Départs en cascade annoncés officiellement par le club :

Difuidi ce sera un message pour un autre revoir aussi..... mais je m'en moque royalement 😂

Avec tout ces départs annoncés cette semaine, je vois bien quelques premiers nouveaux noms d'ici fin de semaine
Ok mais tu crois pas que Loic et Difuidi ça aurait été annoncé en même temps ?
Perso j'ai jamais cru qu'on allait changer 9 joueurs...
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mer. 17 juin 2026 18:37
kristoferthorir a écrit : mer. 17 juin 2026 18:18 Difuidi était encore sous contrat non ? Si c'est le cas c'est probablement qu'il n'ont encore pas trouvé de point d'entente financier avec Strasbourg
Et comme tu le dis l'accord n'a sans doute pas été trouvé puisqu'au jour d'aujourd'hui il n'est pas cité dans les partants
Une hécatombe. .
Tu repars carrément de zéro niveau effectif avec un staff complètement novice à ce niveau... Président, GM et même coach .... décidément on aime le risque ici :lol: ...
Alors qu'on avait plutôt besoin d'une saison pour se rassurer on joue une partie de poker..

Certains parleront d'audace, d'autres d'amateurisme....je te laisse deviner dans quel camp je me situe.
Des amateurs audacieux 🤣🤣
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mer. 17 juin 2026 18:39

Difuidi ce sera un message pour un autre revoir aussi..... mais je m'en moque royalement 😂

Loïc, ce qui me dérange, c'est son statut Bosman.
Sinon il peut être clairement le bon relais du coach.
fredC
All Star

Message par fredC »

dreamgaiden a écrit : mer. 17 juin 2026 18:39 Perso j'ai jamais cru qu'on allait changer 9 joueurs...
Pour moi ça ne faisait aucun doute.
fredC a écrit : dim. 14 juin 2026 14:34 Bon , pour résumer :

Coach : Raphaël Pascual

Poste 1 : ??? - ???
Poste 2 : ??? - ???
Poste 3 : Dally (?) - ???
Poste 4 : Dally (?) - ???
Poste 5 : ??? - ???

Hum... Je pense et j'espère que ça travaille dur en coulisse :lol:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : mer. 17 juin 2026 19:30
dreamgaiden a écrit : mer. 17 juin 2026 18:39

Loïc, ce qui me dérange, c'est son statut Bosman.
Sinon il peut être clairement le bon relais du coach.
+1
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : mer. 17 juin 2026 19:28
dreamgaiden a écrit : mer. 17 juin 2026 18:37
Une hécatombe. .

Des amateurs audacieux 🤣🤣
La formule est bonne !....On ne pouvait pas trouver mieux.
dreamgaiden
Hall Of Famer

fredC a écrit : mer. 17 juin 2026 21:33
dreamgaiden a écrit : mer. 17 juin 2026 18:39 Perso j'ai jamais cru qu'on allait changer 9 joueurs...
Pour moi ça ne faisait aucun doute.
fredC a écrit : dim. 14 juin 2026 14:34 Bon , pour résumer :

Coach : Raphaël Pascual

Poste 1 : ??? - ???
Poste 2 : ??? - ???
Poste 3 : Dally (?) - ???
Poste 4 : Dally (?) - ???
Poste 5 : ??? - ???

Hum... Je pense et j'espère que ça travaille dur en coulisse :lol:
On sera bientôt fixé...mais normalement si c'était effectif Schwartz et Difuidi auraient dû être annoncés partants en même temps que les autres.
Et ça ça m'embête plutôt.
Loic parce qu'il prendrait la place d'un étranger et Neftali parce que ça voudrait dire qu'il n'y a pas eu d'accord financier avec Strasbourg et qu'il est resté par défaut...

Sur un autre plan, on aurait du savoir le tarif des abonnements aujourd'hui et ça ne sera pas le cas...
Répondre