[PAYS DE LA LOIRE] RM3 Poule C - 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Régional

Yessirrrrrrpdlr
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3 Poule C - 2025/2026

Message par Yessirrrrrrpdlr »

C’est clair, on y voir un peu plus clair.
Et pour Mortagne et Longué, c’est validé ? Ou tu as juste eu l’info pour Coulaines ?
Theblow
Rookie

Message par Theblow »

Slowmo a écrit : jeu. 09 avr. 2026 16:34
Theblow a écrit : jeu. 09 avr. 2026 15:46 C'est un beau casse tête quand même entre le forfait de La Roche en poule B, les points bonus et les penalitées !!
C'est clair, merci pour ton aide =D>
Pour info dans cette poule j'ai appris que Coulaines n'avait pas validé son point bonus, je rectifie mon classement de mardi #-o
Merci pour l’info, qui est très importante pour les montées.

J’ai mis mon classement à jour en enlevant les points bonus de Coulaines en poule C, Riez-Vié et La JALT JCM en poule A.
Theblow
Rookie

Message par Theblow »

Yessirrrrrrpdlr a écrit : jeu. 09 avr. 2026 16:47 C’est clair, on y voir un peu plus clair.
Et pour Mortagne et Longué, c’est validé ? Ou tu as juste eu l’info pour Coulaines ?
Oui validé pour Mortagne et Longue !
Theblow
Rookie

Message par Theblow »

Allez, vu que c’est la trêve et qu’il ne reste que 2 matchs, je me suis amusé à faire mon pronostic pour le classement final :

1 - Mortagne : 39 pts (bonus) – 16V / 6D
2 - Coulaines : 37 pts – 16V / 5D
3 - La Chaize : 36 pts – 14V / 8D
4 - Plaisance : 36 pts – 14V / 8D
5 - Beaucouzé : 35 pts – 13V / 9D
6 - CTC HLB : 34 pts – 12V / 10D
7 - Montaigu : 34 pts – 12V / 10D
8 - Longué : 32 pts (bonus) – 9V / 13D
9 - Montbert : 32 pts – 10V / 12D
10 - Garennes Loire : 31 pts – 9V / 13D
11 - Sud Mayenne : 27 pts – 5V / 17D
12 - Cholet JF : 23 pts – 1V / 21D

Montent en RM2 : Mortagne et Coulaines (La Chaize en ballottage avec les autres poules)

Descendent en Pré-Région : Garennes Loire, Sud Mayenne et Cholet JF (Montbert en ballottage avec les autres poules)
Slowmo
Sophomore

Message par Slowmo »

Theblow a écrit : mar. 14 avr. 2026 13:58 Allez, vu que c’est la trêve et qu’il ne reste que 2 matchs, je me suis amusé à faire mon pronostic pour le classement final :

1 - Mortagne : 39 pts (bonus) – 16V / 6D
2 - Coulaines : 37 pts – 16V / 5D
3 - La Chaize : 36 pts – 14V / 8D
4 - Plaisance : 36 pts – 14V / 8D
5 - Beaucouzé : 35 pts – 13V / 9D
6 - CTC HLB : 34 pts – 12V / 10D
7 - Montaigu : 34 pts – 12V / 10D
8 - Longué : 32 pts (bonus) – 9V / 13D
9 - Montbert : 32 pts – 10V / 12D
10 - Garennes Loire : 31 pts – 9V / 13D
11 - Sud Mayenne : 27 pts – 5V / 17D
12 - Cholet JF : 23 pts – 1V / 21D

Montent en RM2 : Mortagne et Coulaines (La Chaize en ballottage avec les autres poules)

Descendent en Pré-Région : Garennes Loire, Sud Mayenne et Cholet JF (Montbert en ballottage avec les autres poules)
Mes pronos :

En haut :
Mortagne : V+D = 37pts
Coulaines : D+V = 37pts
Beaucouzé : V+V = 37pts
La Chaize : D+V = 36pts
Plaisance : V+V = 36pts

En bas :
Montbert : D+D = 31pts
Longué : V+D = 31pts
Garennes : V+D = 31pts
Yessirrrrrrpdlr
Sophomore

Petite erreur de ta part si mortagne en gagne 1 et en perd 1 ils seront a 38 pts avec le pt bonus et non 37

Pour moi ce sera :

Mortagne : V+V = 39pts
Coulaines : D+V = 37pts
Beaucouzé : D+V = 36pts
Plaisance : V+V = 36pts
La Chaize : D+V = 36pts

En bas :
Montbert : D+D = 31pts
Longué : V+D = 31pts
Garennes : V+D = 31pts
Theblow
Rookie

Message par Theblow »

Apres une looooooonnnnnngue trêve, nous y re voila !

MES PRONOS :
SUD MAYENNE - CTC HAVRE LOIRE – OUDON / E06 Victoire logique dans un match ou il n’y a plus d’enjeu pour les deux equipes
LONGUE – MONTBERT / D12 Match très important mais victoire a domicile, il y a des blessé en face en plus.
PLAISANCE – COULAINES / D20 Gros match, les deux meilleurs equipe de la 2e phase, mais avantage domicile avec un gros public
BEAUCOUZE – MORTAGNE / D16 Mortagne trop affaibli pour espérer quelque chose la bas a moins qu’il y ait des retours de blessures..
GARENNES – CHAIZE / D02 La Chaize qui rate sa deuxième partit de saison, dommage pour eux ils étaient bien partit
MONTAIGU – CHOLET / D26 Pas d’enjeu, une equipe qui perd tout… ça donne un gros ecart ...
Slowmo
Sophomore

Message par Slowmo »

Bonjour,

Je rêve où le point d'arbitrage n'a toujours pas été mis au classement des poules RM3?
Ca en devient pathétique à 2 semaine de la fin du championnat
Yessirrrrrrpdlr
Sophomore

Non, en effet, ce n’est toujours pas actualisé. Bientôt, ce sera mis à jour après la dernière journée, lol.
SUD MAYENNE - CTC HAVRE LOIRE = E15
LONGUE – MONTBERT = D05
PLAISANCE – COULAINES = D10
BEAUCOUZE – MORTAGNE = E01
GARENNES – CHAIZE = D06
MONTAIGU – CHOLET = D20
Theblow
Rookie

Message par Theblow »

Sud Mayenne qui s’offre une victoire « surprise » contre Havre et Loire.
Montbert geneston qui se retrouve dans une situation compliquée après cette défaite contre longue.
Qu’en est il du match entre plaisance et coulaines ? Le résultat n’est toujours pas affiché. Qui a vu sa série de victoire stoppée ? Gros match ou ?
Beaucouze qui s’impose face à mortagne qui finis vraiment mal sa saison. En attendant le résultat de la chaize aussi !
Slowmo
Sophomore

Message par Slowmo »

Dommage que Coulaines ne puisse pas jouer les finales R3 à cause de sa pénalité (mérité) et du bonus de Mortagne (pas mérité comme tout les bonus :lol: )
Je met une piécette sur les jeunes du BC Rezé pour le titre

Les blessures auront eu raison de Montbert qui malgré son expérience et un super début de saison, fera l’ascenseur en ayant fini le championnat par une sale série
Theblow
Rookie

Message par Theblow »

Bon, la saison est finie. On a donc bien les deux premiers, Mortagne et Coulaines, qui évolueront en RM2 l’année prochaine.
Pour Coulaines, je pense que ça devrait aller, sans leur pénalité, ils auraient assez largement dominé cette poule. En revanche, pour Mortagne, j’ai plus de doutes. J’ai l’impression qu’ils risquent de faire l’ascenseur et de redescendre aussi vite qu’ils sont montés. Déjà parce que leur « meilleur joueur » se serait apparemment fait une grosse blessure, donc pas sûr qu’il soit de retour en début de saison. Et puis leur phase retour a été assez peu convaincante : même sans ton meilleur joueur, une équipe qui monte est censée pouvoir faire mieux qu’un bilan de 6 victoires pour 5 défaites.

Juste en dessous, si mes calculs sont bons, il n’y aura pas de meilleur troisième, donc Beaucouzé restera en R3. [-X

Derrière, La Chaize a aussi raté sa deuxième phase, surtout la fin, avec 3 défaites sur les 5 derniers matchs. Mais ça reste quand même une saison encourageante pour eux. =D>

À l’inverse, Plaisance revient de loin et pourra même avoir des regrets sur sa première phase très moyenne. Quand on voit qu’ils terminent la deuxième phase avec 9 victoires pour 2 défaites, seul Coulaines a fait mieux.

J’ai aussi beaucoup de mal à comprendre les résultats de Montaigu tout au long de l’année. #-o

Havre et Loire a enchaîné une grosse série de victoires en plein milieu de saison, ce qui les a bien aidés à assurer leur maintien assez sereinement.

Longué, Garennes et Montbert se sont livrés une vraie bataille pour le maintien jusqu’à la dernière journée. Et du coup vu que le pire 9 eme ne sera pas dans cette poule, à ce petit jeu-là, c’est uniquement Montbert qui perd tout et redescend en D1 (merci le point bonus pour Longué)

Pour Sud Mayenne, ça aura été plutôt compliqué toute la saison, avec là aussi un retour en D1. Et je ne parle même pas de Cholet, qui aura réussi à ne gagner qu’un seul match cette saison. :oops:

L’impact du point bonus ?
Sans celui-ci, Mortagne aurait terminé 3ᵉ et ne serait donc pas monté c'est beaucouze qui aurait finit 2 eme. Quant à Longué, cela n’aurait rien changé au classement final, mais la situation aurait tout de même pu être un peu plus tendue sans ce point.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé la poule plutôt homogène, hormis Coulaines un cran au-dessus et Cholet un énorme cran en dessous. Je trouve aussi que cette deuxième phase a été particulière, avec des équipes très performantes lors de la première phase qui ont ensuite eu des résultats beaucoup plus surprenants en deuxième phase, comme Mortagne, Beaucouzé ou La Chaize.
Yessirrrrrrpdlr
Sophomore

Mortagne qui en prend 30 en demi finale contre bonchamps 1er poule B, c’était a prévoir, vu leurs resultats fin de saison, l’année prochaine ça va être plus que compliqué pour eux si pas de recrue ni de retour du blessé pour qui on connais pas l'indispo.
Slowmo
Sophomore

Message par Slowmo »

Yessirrrrrrpdlr a écrit : mer. 03 juin 2026 9:40 Mortagne qui en prend 30 en demi finale contre bonchamps 1er poule B, c’était a prévoir, vu leurs resultats fin de saison, l’année prochaine ça va être plus que compliqué pour eux si pas de recrue ni de retour du blessé pour qui on connais pas l'indispo.
Si il revient... J'ai entendu dire que l'ambiance n'était pas ouf #-o
Droit au bar
Franchise Player

Message par Droit au bar »

Slowmo a écrit : jeu. 04 juin 2026 14:14
Yessirrrrrrpdlr a écrit : mer. 03 juin 2026 9:40 Mortagne qui en prend 30 en demi finale contre bonchamps 1er poule B, c’était a prévoir, vu leurs resultats fin de saison, l’année prochaine ça va être plus que compliqué pour eux si pas de recrue ni de retour du blessé pour qui on connais pas l'indispo.
Si il revient... J'ai entendu dire que l'ambiance n'était pas ouf #-o
Dans un post précédent j'avais dit un joueur ne fait pas une équipe.
Sans VP l'équipe pourra progresser mais pas en R2...
Une seule place est belle: La première

https://www.sgmvb.fr/
Répondre