[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, la jeu championne d'Europe ! 😍 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, la jeu championne d'Europe ! 😍 !

Message par Arthur Lee »

... and the winner is ... a écrit : mer. 29 avr. 2026 17:14
Franck44 a écrit : mer. 29 avr. 2026 16:51 L'Équipe

« On va étudier l'hypothèse à fond » : après son sacre en Eurocoupe, Bourg-en-Bresse rêve de découvrir l'Euroligue

https://www.lequipe.fr/Basket/Article/- ... ue/1671870
=D>
Le sport c'est essayer d'aller le plus haut possible, d'avoir des ambitions et prendre des risques
Ils ont bien raison. C est le kiff l'EL. Jspr pour vous que vous aurez la chance d'y aller et kiffer au moins 1 saison cette compète.
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Bravo et Chapeau pour votre victoire méritée !!!! =D> =D> =D>

Retord est content !
Question : Il me semble avoir reconnu et vu Samuel Mejia dans le staff , vous me le confirmer ?? (je suis aller voir le staff sur le site de la LNB et il apparait pas ...)
Mon fils était sur place :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

L'article de bebasket résume parfaitement la situation.

Je comprends que dans l’euphorie, tout le monde ait envie de viser l’EuroLeague. Et je suis convaincu qu’en interne, ils ne voulaient pas gâcher la fête. Mais honnêtement, je ne pense pas que la JEU participera à l’EuroLeague la saison prochaine. Il faudrait convaincre tous les partenaires de doubler leurs subventions, ou en trouver de nouveaux. Il faudrait aussi obtenir une dérogation de l’ECA pour jouer à Équinox. Ce sont déjà deux obstacles majeurs. Ensuite, il faudrait encore renforcer l’effectif avec des joueurs talentueux, tout en gardant en tête que cela pourrait ne durer qu’une saison.

Et après ? Un retour en EuroCup ?

Je comprends qu’après une victoire en EuroCup, le club cherche à se fixer un objectif plus élevé, car une entreprise qui vise uniquement la stabilité est une entreprise qui recule. Mais la marche est franchement très haute.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Jaco11 a écrit : mer. 29 avr. 2026 19:04 Bravo et Chapeau pour votre victoire méritée !!!! =D> =D> =D>

Retord est content !
Question : Il me semble avoir reconnu et vu Samuel Mejia dans le staff , vous me le confirmer ?? (je suis aller voir le staff sur le site de la LNB et il apparait pas ...)
Mon fils était sur place :wink:
Forcément mon ami mais je n'ai pas encore eu le temps de m'exprimer. Dans le noooord jusqu'à hier et rentré pile pour assister à cette soirée extraordinaire.
Je confirme que S.Meija est bien dans le staff. Il me semble qu'il s'occupe de la performance au-niveau des joueurs.
Ton fils a du se régaler.....comme nous :wink:
majris
Franchise Player

Message par majris »

Meija est en charge du développement des joueurs en effet.
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, victoire en contrôle face à Limoges, Nelson 1 an de plus 😍 !

Message par Retord »

misterking a écrit : mar. 28 avr. 2026 23:34 Bravo à vous pour ce titre européen!
=D> =D> =D>
Merci pour tes encouragements d'outre Rhône.
Bonne fin de saison à l'AMSB :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Sur le chemin du retour, j'ai repensé à la discussion que j'avais eu avec la journaliste de FR3 Rhône Alpes au soir de la grosse défaite sur le match 1 contre Ankara.
Qui aurait cru ce soir là qu'on irait jusqu'au bout ? Tout les vrais supporters bien sûr mais il faut avouer qu'on avait quand même des doutes.
Comme quoi, quelques soient les circonstances, il faut toujours rester positif. C'est ce que j'avais dit à la journaliste :wink:
Modifié en dernier par Retord le mer. 29 avr. 2026 22:22, modifié 1 fois.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Pour moi, l'heure est surtout à bien profiter de la dynamique générée par ce premier titre pour faire le meilleur parcours possible en championnat et qui sait .................
Par contre, le match de dimanche risque de nous sembler fadasse après la soirée inoubliable que l'on a vécu hier soir.
On a vraiment eu du mal à quitter Ekinox après la communion avec les joueurs sur le parquet et la tête résonnait encore ce matin des chants et des encouragements des 3600 spectateurs présents.
Pour avoir visionné quelques extraits de Fr3 Noa, c'est sur que la télé n'a pas retranscrit ce que l'on a vécu hier soir.
Mais on pourra toujours dire qu'on y était :wink:
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, victoire en contrôle face à Limoges, Nelson 1 an de plus 😍 !

Message par Retord »

binvinzou a écrit : mer. 29 avr. 2026 8:42
Arthur Lee a écrit : mar. 28 avr. 2026 21:52 Par contre pas bien compris la mise en place du dernier systeme qui a pas du tout ete respecter.
Non, Freddy raconte comment il a décidé de ce système pour Mokoka et cela a été travaillé à l'entraînement...
Alors qui croire :
Arthur ou Freddy ? 😉
N'en déplaise à Arthur je croirais plutôt Freddy :-"
Sur l'action qui précède, quand D.Mc Gee fait sa cagade qui fait revenir les turcs, j'ai bien cru que ça allait être cuit.......
La suite on la connait !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Le fameux Zizic a quand même mis des sacrés pains pendant une bonne partie du match. Il a certainement payé son excès d'engagement sur la fin car plusieurs fois il est sorti en s'appuyant sur ses genoux. A mon avis il était cuit.
Et certains de leurs joueurs ont baissé les bras dans le dernier 1/4. Pris de vitesse, des fautes, j'ai dit à mon voisin qu'ils allaient lâcher. C'est leur manque de volonté collective qui leur fait perdre ces 2 matchs. Tant mieux pour nous. Comme quoi les budgets mirobolants !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : mar. 28 avr. 2026 23:56 Le Président du BESIKTAS. va virer tout son groupe, coach compris ce soir
En partant le Président Juju de la JL lui a offert la fable de LA FONTAINE " le lièvre et la tortue"😂
Pas sûr que les fables de Monsieur De la Fontaine soient la tasse de thé du turc ni ses lectures favorites .......
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

bressan a écrit : mer. 29 avr. 2026 15:41 Belle communion entre les joueurs et les supporters tout à l'heure en ville
J'ai vu sur le site de la JL les images de cette communion. Le coach a glissé quelques mots de sa chanson fétiche qui, il faut bien l'avouer, le caractérise parfaitement, n'est ce pas Mister Binvinzou :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Retord a écrit : mer. 29 avr. 2026 22:37 Le fameux Zizic a quand même mis des sacrés pains pendant une bonne partie du match. Il a certainement payé son excès d'engagement sur la fin car plusieurs fois il est sorti en s'appuyant sur ses genoux. A mon avis il était cuit.
Tout tout vous saurez tout sur le Zizic....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Retord a écrit : mer. 29 avr. 2026 22:52
bressan a écrit : mer. 29 avr. 2026 15:41 Belle communion entre les joueurs et les supporters tout à l'heure en ville
J'ai vu sur le site de la JL les images de cette communion. Le coach a glissé quelques mots de sa chanson fétiche qui, il faut bien l'avouer, le caractérise parfaitement, n'est ce pas Mister Binvinzou :mrgreen:
Oui, et nous en avons eu une démonstration privée 😉
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Bravo les champions d'Europe, c'est énorme ce que le club a fait.
Si vous pouvez être en mode relâchement ce week-end ça nous arrangerait 😂
SQBB un jour, SQBB toujours !
Répondre