Ain basketteur_2 a écrit : ↑jeu. 23 avr. 2026 11:16
binvinzou a écrit : ↑jeu. 23 avr. 2026 8:36
On a bien vu que Besiktas n'a pas supporté la pression de ce premier match ( et on l'a bien compris ici en lisant les posts de nos voisins ).
Il est sur que l'équipe turque ne sera plus la même à Ekinox. Le plus dur est à faire....Mais quand même , coach FF a vraiment bien préparé ce match , le collectif de la JL a eu raison hier des individualités de besiktas.
A propos de FF , il vient d'annoncer que suite à la demande de la fédération, il ne coachera pas la JL en 2027/2028 , because prépa des JO...
Perso, je ne comprends toujours pas cette demande qui est faite par la FFBB au coach de prendre une année off pour préparer une compétition comme les J.O
Dans ce cas on demande aussi aux joueurs NBA
/ EUROLEAGUE de ne pas faire les play -offs car la saison est hyper longue avec plus de 80 matchs
Les autres fédérations ( USA, SERBIE, ALLEMAGNE ...) font-elles la même chose ? Non
Déjà que la FFBB avait demandé à coach FF d'être plus calme pour le championnat d'EUROPE avec le résultat que nous connaissons tous
Quand je dis que nous avons des clowns à la tête de la FFBB et LNB
Alors, quand même, je sais que ça défoule de traiter de clowns la FFBB et la LNB à chaque occasion possible dès qu'il y'a un débat, mais il faut réfléchir un peu quand même à chaque situation avant.
Nous avons la spécificté d'être LA nation européenne avec la plus grande quantité de joueurs en NBA, en + d'avoir un réservoir considérable de joueurs, donc on peut quand même mettre au crédit de la Fédé de permettre au selectionneur d'etre au + prés des performances des candidats à la sélection.
Cela acte surtout que les JO sont vraiment un objectif majeur pour la FFBB
Sinon le Canada, qui est un peu dans notre situation avec des joueurs éclatés entre NBA et Europe, a opté pour Gordon Herbert pour être selectionneur A TEMPS PLEIN, des l'echeance Coupe du Monde, donc visiblement ce n'est pas une incongruité, mais peut-être que ce sont des clowns aussi, on sait pas...