[CHOLET BASKET] 2025-2026: Victoire importante contre l'ASVEL
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Golum
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Victoire importante contre l'ASVEL
Tu reviens avec 1M sur le compte en banque et une aventure plutôt intéressante en passant. "Sportivement" ça me fait un peu marrer.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Comme dit le GM de Gravelines dans OF, le sportif sur 1 ok, mais sur 3/4ans....
-
Franck44
- Hall Of Famer
Si De Sousa se dit je rempli mon compte en banque comme ca ensuite je pourrais faire ma carrière a Cholet sans me soucier du financier
Il reviendra au départ d ATN
Il reviendra au départ d ATN
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Il reviendra pour l'entrée du club dans sa nouvelle salle pour le salaire minimum, permettant à Cholet de rapatrier également Makoundou 
-
noah
- All Star
- Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB
Moi ce que je vois surtout c'est le chantier l'année prochaine pour le recrutement avec les départs annoncés de Ayayi, de sousa, TJ, probablement MacNeace!!!!.....ça va être compliqué et quasi irremplaçable avec nos finances.
-
slip
- All Star
-
Ambroise10
- All Star
C’est pour ça qu’il faut absolument accrocher l’Europe , tu signes Soliman tu fais revenir Locke et Robineau en poste 2 et TJ a un petit salaire si possible pour entourer cette équipe avec de bons joueurs autour ( Ekyior j’aime beaucoup )
-
Coluche85
- Hall Of Famer
J'ai pas les salaires en tête, mais doit y'avoir moyen de faire un truc, en étant malin. Déjà poste 1, tu perds Campbell (plus gros salaire du club) et De Sousa, si tu comptes sur Towo Nansi en remplaçant avec sa 20aine de minutes, tu peux ne prendre qu'un meneur expérimenté pour remplacer le duo, ça doit faire une petite économie. Idem poste 2 avec le départ de Ayayi que tu peux peut-être compenser financièrement avec la signature d'un Locke titulaire. Faudrait dans l'idéal trouver un français pour être sa doublure, qui ne soit pas forcement trop cher, comme on l'a fait quand on a signé Ayayi (bon perso je rêve de Robineau, mais peut-être pas jouable financièrement après sa bonne saison ?). Pour moi le plus gros du chantier ça sera pour les poste 4 et 5. Déjà on fait quoi de Diarra ? 4-5 ou 5-4 ? Perso je préférerais la 2nde option si on arrive à signer Soliman. Ca permettrait de lui associer un bon ricain en 4. Et par contre va pas falloir se tromper pour le remplaçant de McNeace s'il part. Et pour le poste 3 à la place de Agbo, je ne serais pas surpris qu'on doive faire un pari. En espérant qu'il sera bon
-
Wiggum49
- All Star
C'est sûr que faire des horribles parquage vip en tribune OF et ainsi diminuer la capacité de la salle et donc les recettes pour mieux accueillir les vip et cie n'étaient pas la meilleure idée qui soit...
-
nossllahlav
- Franchise Player
Pour moi, la formation a toujours été un moyen et non le but !
Eu égard au contexte (coût budgétaire / départ de jeunes potentiels après une saison en pro ou même aucune saison comme les derniers …), ce sujet me crispait déjà …
Désormais, avec le sketch NCAA où ne s’applique aucune règle, il faut faire une révolution du logiciel interne du club (du moins tant que juridiquement il n’est pas mis en place un cadre protégeant les clubs formateurs).
C’est bien gentil ATN et potentiellement SOLIMAN mais je ne vois pas l’intérêt de les développer pour leurs années « cadet » puis ciao pour la NCAA … si encore c’est la NBA, on aurait une piécette.
Dans l’absolu, si je veux voir des jeunes potentiels, je vais au mondial basket …
Par contre, je ne paye pas pour voir des potentiels à développer qui joueraient avec des ricains de 3ème zone et se barreraient dès leur dix-huit ans en NCAA (je parle ici de jeunes et non de phénomènes comme ATN ou SOLIMAN).
Eu égard au contexte (coût budgétaire / départ de jeunes potentiels après une saison en pro ou même aucune saison comme les derniers …), ce sujet me crispait déjà …
Désormais, avec le sketch NCAA où ne s’applique aucune règle, il faut faire une révolution du logiciel interne du club (du moins tant que juridiquement il n’est pas mis en place un cadre protégeant les clubs formateurs).
C’est bien gentil ATN et potentiellement SOLIMAN mais je ne vois pas l’intérêt de les développer pour leurs années « cadet » puis ciao pour la NCAA … si encore c’est la NBA, on aurait une piécette.
Dans l’absolu, si je veux voir des jeunes potentiels, je vais au mondial basket …
Par contre, je ne paye pas pour voir des potentiels à développer qui joueraient avec des ricains de 3ème zone et se barreraient dès leur dix-huit ans en NCAA (je parle ici de jeunes et non de phénomènes comme ATN ou SOLIMAN).
-
Char'Ly
- All Star
Elle est top cette vidéoslip a écrit : ↑mar. 14 avr. 2026 20:14 Petite explication très bien faite sur la ncaa
https://youtu.be/5QL-7XliWPg?si=IQgKT2ZmxKssIOJA
-
Franck44
- Hall Of Famer
J'espère que CB va éviter les play inn, car cest injuste comme système
Cette nuit en NBA Phoenix 7eme perd contre le 8eme ou 1 joueur a sorti un gros match 41pts.
Charlotte 10eme élimine le 9eme alors que son joueur décisif Ball aurait dû etre exclu...
Cette nuit en NBA Phoenix 7eme perd contre le 8eme ou 1 joueur a sorti un gros match 41pts.
Charlotte 10eme élimine le 9eme alors que son joueur décisif Ball aurait dû etre exclu...
-
kristoferthorir
- All Star
Mouais j'sais pas, c'est pourtant un gros succes visiblement, et à tous les étages, franchises, joueurs, public semblent apprécier la formule.
Ca montre peut etre surtout qu'il y'a tres peu d'ecart entre un 7eme et un 8eme, entre un 9eme et un 10eme
Apres moi j'suis pas fan dans une ligue à 16 clubs hein, mais c'est pas le principe de play-in que je remets en question
-
Franck44
- Hall Of Famer
Et cette saison tu as 3/4 victoires de différence entre 7/8 et 9/10, donc tu récompenses pas les clubs sur leur saison.kristoferthorir a écrit : ↑mer. 15 avr. 2026 9:31Mouais j'sais pas, c'est pourtant un gros succes visiblement, et à tous les étages, franchises, joueurs, public semblent apprécier la formule.
Ca montre peut etre surtout qu'il y'a tres peu d'ecart entre un 7eme et un 8eme, entre un 9eme et un 10eme
Apres moi j'suis pas fan dans une ligue à 16 clubs hein, mais c'est pas le principe de play-in que je remets en question
Ou alors il faut au moins attribuer les coupes d Europe sur le classement et pas sur les PO
-
kristoferthorir
- All Star
Ca c'est vrai que c'est un débat
Mais c'est la FIBA qui décide ce mode d'attribution des coupes d'Europe pour avoir une uniformité dans tous les pays, donc les ligues n'ont pas la main la dessus...