LFB 2025-2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Re: LFB 2025-2026
Je dirais Obi que BL n’a que très peu de victoires serrées cette année. Et l’équipe est sur tous les tableaux sans baisse en niveau de jeu. Limite JB pourraient faire jouer 5 joueuses de l’équipe espoirs pour le match retour 
-
nb_95!
- Sophomore
Deux des autres quarts semblent sans trop de suspens. Mais pour le dernier, tout est possible. Et pourquoi pas une qualification (historique ?) en demi de Landerneau. Qui serait logique, vu leur classement final. Et pourrait courroner leur belle année.
BLMA a souvent fait preuve d'inconstance cette année. Mais peut se surpasser pour la dernière de Demory. Les bretonnes manquent de profondeur de banc, mais la top player, Turner, peut gagner le match toute seule.
De l'incertitude en tout cas.
BLMA a souvent fait preuve d'inconstance cette année. Mais peut se surpasser pour la dernière de Demory. Les bretonnes manquent de profondeur de banc, mais la top player, Turner, peut gagner le match toute seule.
De l'incertitude en tout cas.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Je vois Landerneau éliminer BLMA (surprise !) et Charnay contre Bourges (de 3 ou 4 pts).
cela donnerait Charnay ESBVA et BL contre Landerneau mais une seconde finale BL / ESBVA avec un succès landais cette fois ci et l'attribution des places en EL comme suit :
EL : BL et ESBVA
Phase Qualificative EL : Bourges
cela donnerait Charnay ESBVA et BL contre Landerneau mais une seconde finale BL / ESBVA avec un succès landais cette fois ci et l'attribution des places en EL comme suit :
-
joolvm
- Franchise Player
Landerneau a certes battu BLMA 2 fois lors de la saison régulière mais de très peu à chaque fois .
Je ne les vois pas malheureusement pour elles remonter 7 points même à domicile .. ca va être très tendu ! On verra ! Quoiqu’il en soit c’est deja une super saison pour les Bretonnes qui peuvent en être fières - avec une place en Eurocup a priori pour la saison prochaine - l’occasion d’aller assister à 1 ou plusieurs belles rencontres à la Cimenterie peut-être en fonction des affiches
Hâte de connaître l’effectif 2026-27
Je ne les vois pas malheureusement pour elles remonter 7 points même à domicile .. ca va être très tendu ! On verra ! Quoiqu’il en soit c’est deja une super saison pour les Bretonnes qui peuvent en être fières - avec une place en Eurocup a priori pour la saison prochaine - l’occasion d’aller assister à 1 ou plusieurs belles rencontres à la Cimenterie peut-être en fonction des affiches
Hâte de connaître l’effectif 2026-27
-
basketbreton
- Hall Of Famer
et attirer des joueuses françaises en plus d'un socle d'étrangères performantes.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
8 victoire de moins de 10pts dont 2 contre Lyon de 3 et 4 pts et bouges de 5 pts. En ajoutant les 3 défaites ça fait la moitié des rencontres de la saison régulière. Tu appelles ça très peu,pas moi.basketbreton a écrit : ↑mar. 07 avr. 2026 8:39 Je dirais Obi que BL n’a que très peu de victoires serrées cette année. Et l’équipe est sur tous les tableaux sans baisse en niveau de jeu. Limite JB pourraient faire jouer 5 joueuses de l’équipe espoirs pour le match retour![]()
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
LGA
- Franchise Player
Pour que Bourges soit en Phase Qualificative EL, il faut qu'une autre équipe que Basket Landes soit championne ou que l'ESBVALM gagne la coupe de France. Donc dans ton scénario Bourges est en Euroleague.basketbreton a écrit : ↑mar. 07 avr. 2026 9:42 Je vois Landerneau éliminer BLMA (surprise !) et Charnay contre Bourges (de 3 ou 4 pts).
-
Aqualung
- All Star
Ce que je comprends de ce qu'écrit @basketbreton c'est qu'il prévoit effectivement Villeneuve gagnant de la CDF. Et BL champion de France. Auquel cas Bourges est effectivement au tour préliminaire de l'Euroleague.LGA a écrit : ↑mar. 07 avr. 2026 12:23Pour que Bourges soit en Phase Qualificative EL, il faut qu'une autre équipe que Basket Landes soit championne ou que l'ESBVALM gagne la coupe de France. Donc dans ton scénario Bourges est en Euroleague.basketbreton a écrit : ↑mar. 07 avr. 2026 9:42 Je vois Landerneau éliminer BLMA (surprise !) et Charnay contre Bourges (de 3 ou 4 pts).
Une autre hypothèse que personne n'évoque (certes improbable) c'est que l'ESBVA, qui semble bien démarrer les play-offs, fasse le doublé Coupe/Championnat. Auquel cas, ESBVA et BL en Euoleague - BL au titre de 1er de la SR -, Bourges au tour préliminaire.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Tout à fait. L'équipe de ESBVA est capable de coups d'éclats sur 1 match .
-
sigur1
- Sophomore
Tout à fait....il n'empêche que je n'apprécie pas le jeu proposé même par les équipes qui dominent la LFB. Après sur les méthodes,je me garderai d'une quelconque position n'ayant pas tous les tenants et aboutissants...
[/quote]
Si tu n'apprécies pas le jeu proposé, pkoi regarder alors???
[/quote]
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
[/quote]
Parce que j'y crois encore
Modifié en dernier par Obi-Wan le mar. 07 avr. 2026 18:31, modifié 1 fois.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
-
Tigliojux
- Franchise Player
Ah oui, je suis d'accord que Basket Landes jouent avec 5 joueuses espoir pour le match retourbasketbreton a écrit : ↑mar. 07 avr. 2026 8:39 Je dirais Obi que BL n’a que très peu de victoires serrées cette année. Et l’équipe est sur tous les tableaux sans baisse en niveau de jeu. Limite JB pourraient faire jouer 5 joueuses de l’équipe espoirs pour le match retour![]()
Mais oui, Chartres y va sans illusions et sera bienveillant avec les joueuses de l'équipe espoir
Dites-le à Julie Barennes
Il faut laisser les joueuses cadre au repos dans la perspective du Final Six de l'Euroleague
-
Basketteur.com
- Rookie
https://basketlfb.com/laboulangerewonde ... lite/89141
À partir de l’année prochaine, le format des playoffs va évoluer !
À partir de l’année prochaine, le format des playoffs va évoluer !
-
Le moun
- Franchise Player
Ce n est pas le genre de la maison de sous estimer quiconque a bl. Le club sait trop d ou il vient pour fanfaronner.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Chartres en prenant vingt points à BL samedi soir ça sera déjà pas si mal. Honnêtement, Chartres peut tenir jusqu’à la mi tps ensuite ça sera la garderie et JB fera tourner ses joueuses dans l’optique du final six, de la CDF et de la finale de LFB. Bcp déchéances pour un “ petit club sois disant “. Ce même club qui est indetronable depuis trois saisons.