BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026

Modérateur : Modérateurs Pro B

mick29
Hall Of Famer

Re: BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026

Message par mick29 »

Clemgo20 a écrit : ven. 03 avr. 2026 14:18 Sur le cas du portel l'info vient de la Ligue pas de notre président.
Pour ce soir retour de dudit peut-être ?
Wallez sur une jambe comme d'hab avec son genou malheureusement ...
Le président parle bien d'un repechage administratif non :?: . Donc il compte sur une rétrogration administrative d'un club en Béclic élite ou en ELT 2 , et plus particulièrement Le Portel qui semble en grande difficulté financière :!: .
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

C'est pas lui qui en parle mais le journaliste qui pose des questions pour faire parler
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

La situation du Portel est vraiment alarmante.
Ils doivent récupérer, d'après Bebasket, 600 000 euros avant la fin de saison pour pouvoir équilibrer le budget, et par conséquent pouvoir continuer en LNB.

Je doute que le paiement de la luxury Tax à l'origine de 2,25 M d'euros, ramenée à 1,6 par la LNB soit 120 000 euros par club, soit suffisante car les collectivités ont été sollicitées, les banques ne sont pas favorables à un prêt, et on a même appris dernièrement que le club du Portel avait sollicité l'aide du RC Lens, sans succès.

Mais c'est certain qu'il faudrait mieux assurer sa place sur le terrain.

Hier j'ai vu Caen-Poitiers, je me demande encore comment Poitiers peut laisser filer ce match....ils étaient à + 14 à 5 minutes de la fin !

Allez Quimper faut gagner ce soir !
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

dreamgaiden a écrit : ven. 03 avr. 2026 15:13 La situation du Portel est vraiment alarmante.
Ils doivent récupérer, d'après Bebasket, 600 000 euros avant la fin de saison pour pouvoir équilibrer le budget, et par conséquent pouvoir continuer en LNB.

Je doute que le paiement de la luxury Tax à l'origine de 2,25 M d'euros, ramenée à 1,6 par la LNB soit 120 000 euros par club, soit suffisante car les collectivités ont été sollicitées, les banques ne sont pas favorables à un prêt, et on a même appris dernièrement que le club du Portel avait sollicité l'aide du RC Lens, sans succès.

Hier j'ai vu Caen-Poitiers, je me demande encore comment Poitiers peut laisser filer ce match....ils étaient à + 14 à 5 minutes de la fin !

Merci pour tes encouragements dream :wink: , mais pour moi notre saison est pliée depuis longtemps , on a pas le niveau de cette division . Pour le SQBB c'est compliqué aussi , direction les play-offs , le CSP et G/D semblent hors d'atteinte ( 2 victoires d'écart + point-average défavorable face à ces 2 équipes + calendrier compliqué ) .
Modifié en dernier par mick29 le ven. 03 avr. 2026 15:50, modifié 1 fois.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

l'article du O.F est réservé aux abonnés ...quelqu'un peut le mettre ici ou en MP ? merci...
Pour avoir regarder le match de hier je me demande comment Poitiers a pu se saborder avec 12-15 pts d'avance à 3 mn de la fin ? il se sont mis à tirer à tout va sans faire tourner la balle alors qu'ils étaient vraiment bien plus fort.....l'dée d'un arrangement met même venu à l'esprit !! la victoire est impérative pour rêver encore un peu sachant que Evreux va à Roanne.Je pense que ça va se jouer entre eux et nous car ils ont un calendrier difficile et on les reçoit à l'avant dernier match....si on est encore en vie bien sûr ! #-o #-o
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : ven. 03 avr. 2026 15:49 l'article du O.F est réservé aux abonnés ...quelqu'un peut le mettre ici ou en MP ? merci...
Pour avoir regarder le match de hier je me demande comment Poitiers a pu se saborder avec 12-15 pts d'avance à 3 mn de la fin ? il se sont mis à tirer à tout va sans faire tourner la balle alors qu'ils étaient vraiment bien plus fort.....l'dée d'un arrangement met même venu à l'esprit !! la victoire est impérative pour rêver un peu
Le CBC voulait cette victoire , point barre , ils se battent comme une équipe qui veut se maintenir , et ont les bonnes attitudes sur le parquet ( rien à voir avec nos chèvres ) . Poitiers a craqué physiquement sur la fin , rotation trop juste :!:
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

j'avais pas fini mon post mike !
J'espère que Dudit va jouer ce soir pour remuer cette équipe et mettre Gomes sur le banc !! attention reims a perdu ses 4 derniers matchs ....
dreamgaiden
Hall Of Famer

mick29 a écrit : ven. 03 avr. 2026 15:48
dreamgaiden a écrit : ven. 03 avr. 2026 15:13 La situation du Portel est vraiment alarmante.

Merci pour tes encouragements dream :wink: , mais pour moi notre saison est pliée depuis longtemps , on a pas le niveau de cette division . Pour le SQBB c'est compliqué aussi , direction les play-offs , le CSP et G/D semblent hors d'atteinte ( 2 victoires d'écart + point-average défavorable face à ces 2 équipes + calendrier compliqué ) .
Je suis comme toi...il y a longtemps que j'ai compris que notre place était en play-off d'accession Elite 2, le niveau du championnat en Betlic est sacrément monté d'un cran cette saison, mais pourtant depuis le match de Paris on joue vraiment mieux au basket (défaite de 5 points à Nanterre la semaine passée qui est deuxième du championnat).
Impatient d'être au match demain contre Boulazac, on vient de signer un arrière international suédois qui a joué en Eurocup à Riga, j'espère vraiment qu'il va nous aider à sauver notre peau contre les meilleures équipes d'Elite 2.

Nos 2 équipes pourraient se retrouver dans le même championnat si vous vous maintenez et si on échoue dans l'opération maintien.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

punaise je viens d'acheter le O.F et pas d'article du président !!!! c'est quoi ce binz ?
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : ven. 03 avr. 2026 17:54 punaise je viens d'acheter le O.F et pas d'article du président !!!! c'est quoi ce binz ?
Tu va devoir t'abonner au journal numérique du OF :) mon RICO . Quoi que pour la saison prochaine en NM1 , ça ne sera pas nécéssaire :lol: . J'ai regardé le dernier quart-temps du match CBC / Poitiers , Wahou quelle intensité défensive des caennais lors des 5 derniers minutes . Nos béliers devraient en prendre de la graine . Et y a pas photo entre Chambers et Gomez :mrgreen: l'escroc , c'est le jour et la nuit...
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

tu as lu l'article ? le président a dit quoi sur un éventuel repêchage ?
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : ven. 03 avr. 2026 18:52 tu as lu l'article ? le président a dit quoi sur un éventuel repêchage ?
Non , je ne l'ai pas lu . Encore un article bidon pour faire un papier dans leur feuille de choux :? .
dreamgaiden
Hall Of Famer

Attention à Hamon-Crespin le poste 4 de Reims prêté par....le SQBB :lol: :lol:
soli29
Franchise Player

Message par soli29 »

Du grand m importe quoi cette équipe
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

soli29 a écrit : ven. 03 avr. 2026 21:46 Du grand m importe quoi cette équipe
Une équipe de tocards #-o . Faut pas me la raconter , cette team a pas du tout l'attitude d'une équipe qui joue le maintien [-X . Ils ont fait des auréoles sur leur short dans le dernier quart-temps , on dirait :!: . Pour faire les clowns sur le Facebook du club, c'est des champions , mais une fois sur le terrain , plus personne [-X . Attention aux glissades sur le parquet , mais ça ne sera pas à cause de la sueur...
Modifié en dernier par mick29 le sam. 04 avr. 2026 19:55, modifié 1 fois.
Répondre