[ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Encore une défaite et Watson blessé en prime !

Message par Djé »

https://www.bebasket.fr/paris-nomme-le- ... -de-saison

Entraineur par interim jusqu'en fin de saison ? #-o

ça me fait penser à une petite info du topic
cartouche 4 a écrit : mar. 03 févr. 2026 8:58 En tant que supporter, je souhaiterai que Pierric reste avec TOUT son staff. Le veut il? Le veulent ils? Seront ils prolonger? Ou bien il est en retour pour Paris ou une autre destination ?
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Ce serait une belle suite pour PP
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Mouais, personnellement je serais tres tres TRES surpris.
Pour l'instant leur identité de jeu c'est quasiment la chose la plus importante pour PARIS, ils veulent pouvoir être identifiés par ce style de jeu, et la conception du jeu de PP semble vraiment trés éloignée de la méthode Iisalo.
Alors vous m'direz Splitter a réussi a être extremement maléable et à se laisser enseigner la méthode par J. Thomas au fil de la saison, mais il n'avait jamais été head coach..

Si l'interim J. Thomas n'est pas trés concluant j'verrais presque + un Ibon Navarro qui est sur la ligne Pedro Martinez donc du Paris Basketball sans les datas quoi... Mais pas certain que ce soit mieux qu'un Tabellini d'ailleurs.
Hall Of Famer

l'entraîneur adapte le jeu qu'il met en place aux joueurs qu'il a à disposition.
Si PP avait essayé de mettre en place à l'Asvel un jeu comme celui de Paris, avec un groupe âgé ç'eut été du suicide.

Après on peut quand même remarquer que cette saison le style de jeu de Paris s'est infléchi notamment parce qu'ils ont perdu un des 2 insuffleurs de ce jeu (TJ Shorts).
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

... and the winner is ... a écrit : lun. 23 mars 2026 22:51 l'entraîneur adapte le jeu qu'il met en place aux joueurs qu'il a à disposition.
Si PP avait essayé de mettre en place à l'Asvel un jeu comme celui de Paris, avec un groupe âgé ç'eut été du suicide.

Après on peut quand même remarquer que cette saison le style de jeu de Paris s'est infléchi notamment parce qu'ils ont perdu un des 2 insuffleurs de ce jeu (TJ Shorts).
Paris a perdu TJ Shorts ,et TJ Shorts a perdu Paris.
Les 2 , sont bien malheureux,l'un sans l'autre.
Hall Of Famer

Oui parce que le Pana n'a pas toujours besoin sur le terrain d'un joueur avec ce style de jeu car il n'est pas forcément en adéquation avec le jeu du reste de l'équipe.
Ataman ne peut pas demander à son équipe de jouer sur le rythme de TJ S.
Ça confirme que ce style de jeu n'est pas applicable à tous les effectifs et par exemple à l'effectif de l"Asvel.
kristoferthorir
All Star

Ah ça c'est certain qu'il faut construire ton roster piece par piece pour jouer un basket comme ça.
D'ailleurs c'est assez flagrant comme les équipes tres tres typées Euroleague basketball ne supporte pas de jouer Paris, type Pana Oly par exemple, à devoir defendre derriere des gars qui courent partout c'est assez drôle

Par contre des coachs qui ont travaillé suffisamment cette méthode y'en a pas tant que ça hein, et quand on lit les commentaires des dernieres heures venant d'un peu tous les grands pays basket d'Europe, beaucoup trouvent que le board parisien a totalement sur réagi avec cette éviction.

Donc voir Poupet débarquer et se faire enseigner la méthode par Thomas, mouais, j'sais pas. Poupet c'est pas Splitter non plus, c'est compliqué de débarquer dans un club, encore jeune coach, sans avoir réellement la main sur le jeu des le départ.

Donc franchement pour Paris, si jamais l'interim Thomas est pas concluant, à part aller sur du Ibon Navarro qui est un peu dans cette inspiration même si j'suis pas persuadé qu'il soit tres fan de la surutilisation des datas, les profils sont pas si nombreux.

C'qui est fou c'est que là Iisalo devrait être juste en train de terminer la 3eme année de son contrat alors qu'en fait ils viennent d'installer leur 3eme head coach depuis son départ
qrz78
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Les soirées de la marmotte !

Message par qrz78 »

Une dernière minutes de toute beauté !
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

qrz78 a écrit : mer. 25 mars 2026 13:32 Une dernière minutes de toute beauté !
Une dernière minute " ASVEL ienne ". Incroyable, cette incapacité hebdomadaire ( voire bi-hebdomadaire ) , à bien finir les matchs.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

En étant mauvaise langue, je dirais bien que j'espère que l'ASVEL ne va pas quitter l'EL l'année prochaine, car à ce rythme là, Poupet et son jeu flamboyant ne vont pas réussir à qualifier l'équipe en PO, et dans ce cas l'équipe ne sera pas autorisée à jouer la BCL.

Avec la fin de la saison d'EL, l'équipe va pouvoir se reconcentrer sur la Betclic Elite. Mais retrouver le top 4 pour avoir l'avantage du terrain en 1/4 va être compliqué. Et une éventuelle belle à l'extérieur en 1/4 risque d'être compliquée pour eux (voire même les PI si ça na s'arrange pas d'ici là).

J'ai déjà dit ici que je pense que Poupet n'a pas sa place à ce niveau et continue de le penser. Avec cet effectif, ces résultats nationaux ne peuvent en aucun cas être satisfaisants.
kristoferthorir
All Star

AJP77 a écrit : dim. 29 mars 2026 0:02 Avec cet effectif, ces résultats nationaux ne peuvent en aucun cas être satisfaisants.
Sur la valeur intrinséque des joueurs c'est trés vrai, mais je reste persuadé qu'on ne peut pas décoréller les resultats nationaux de ce qu'il se passe le reste de la semaine. Il faut une vraie grosse marge sur le reste de la BE pour arriver à enchainer, alors que nous on retrouve des mecs totalement liquéfiés mentalement par le fait de devoir tellement surcompenser en EL la semaine pour pas être broyés, en + de la lessiveuse physique qu'on connait, et sans avoir le temps de préparer les matchs. Je pense que c'etait BEAUCOUP TROP pour ces gars, et Nando qui n'est pas sot alertait des le début de saison là dessus...
Un Berlin l'an dernier avec cette MS c'est 5v en EL et éjecté en 1/4 des PO de ligue allemande, et c'est pas la BE hein, alors que c'était de vrais bons joueurs pour la BBL eux aussi avec des Procida, Hermansson, McDowell Wright, Mc Cormack, Bean, Matt Thomas etc Les miracles à ce jeu là c'est quand même pas souvent ...

Aprés je te rejoins sur le fait que je ne vois même pas quels leviers tu peux activer, tellement je pense que ça dépasse le fait de trouver un fort pigiste à Watson par exemple tellement les gars sont la tête sous l'eau et rien que de terminer Top 6 serait quasi miraculeux à ce point là.
Ok la fin de la saison EL, ça peut te permettre de préparer à nouveau tes matchs et de retrouver un peu de fraicheur, mais sur la confiance des joueurs qu'on a quasiment perdus je pense qu'on reverra jamais des Seljaas ou Ajinça à un niveau décent cette saison malheureusement...

Activer le levier du coach ? Pour mettre qui ? Casalone ? Pas certain que ça change grand chose mais les options sont minces c'est sur...
Et j'te rejoins aussi sur le fait qu'il y'a tres grand danger pour une compétition européenne si on venait à s'exfiltrer de l'Euroleague. Ca rappellera peut etre à Parker qu'il y'a une saison qui est en train d'se dérouler remarque...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Le match en retard. C'est contre qui?
kristoferthorir
All Star

Franck44 a écrit : dim. 29 mars 2026 10:15 Le match en retard. C'est contre qui?
Bourg. Que je ne nous vois jamais battre dans l'état où on est...
david_FFB
Sophomore

Message par david_FFB »

kristoferthorir a écrit : dim. 29 mars 2026 8:51 Un Berlin l'an dernier avec cette MS c'est 5v en EL et éjecté en 1/4 des PO de ligue allemande, et c'est pas la BE hein, alors que c'était de vrais bons joueurs pour la BBL eux aussi avec des Procida, Hermansson, McDowell Wright, Mc Cormack, Bean, Matt Thomas etc Les miracles à ce jeu là c'est quand même pas souvent ...
Je voulais aussi citer le cas de Berlin, à la ramasse l'année dernière en EL et en ligue domestique (ils ont fini à la 7ème place). Cette année, ils sont deuxième du championnat (devant des équipes qui assurent, comme Bonn, Ulm et Bamberg) vont disputer un quart de finale de BCL.
Seul le FC Bayern est a peu près capable de suivre en EL et championnat, mais ils ont une équipe mieux montée et plus équilibrée que l'ASVEL, surtout dans le secteur intérieur.

Alors franchement, j'ai rien contre suivre l'exemple berlinois pour gagner des matchs dans des compétitions moins prestigieuses. Et si Monaco fout le camp l'année prochaine, on aurait une vraie chance de faire quelque chose bien en championnat et en coupe.

Et je ne suis pas aussi catégorique que certains sur le niveau de Pierric, je reste convaincu qu'il fait du bon boulot (mieux que TJ Parker) avec l'équipe à disposition.
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
kristoferthorir
All Star

david_FFB a écrit : dim. 29 mars 2026 12:30
Seul le FC Bayern est a peu près capable de suivre en EL et championnat, mais ils ont une équipe mieux montée et plus équilibrée que l'ASVEL, surtout dans le secteur intérieur.
Ah oui mais le Bayern c'est pas loin des 10 M€ de masse salariale on peut même pas comparer ça avec notre roster.
Encore une fois, j'crois qu'on se rend pas compte à quel point il faut une vraie grosse marge de niveau pour encaisser l'Euroleague sans dérailler dans une ligue nationale compétitive...En Italie Milano c'est 8 défaites si on ajoute celle annulée contre Trapani. Alors eux généralement avec 15 M€ ils arrivent à être au rendez vous des PO evidemment mais j'crois que certains se rendent pas comptent de la difference de roster qu'il faut pour encaisser ça
Modifié en dernier par kristoferthorir le dim. 29 mars 2026 12:43, modifié 1 fois.
Verrouillé