Coupe du Monde 2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
doubleti
All Star

Re: Coupe du Monde 2026

Message par doubleti »

Obi-Wan a écrit : ven. 13 mars 2026 8:43 Et que dire des 2 passes dans les tribunes de Berniès en début de rencontre... :mrgreen:

Moi j'aurais appelé Marie Pardon à sa place...
Je crois bien qu'elle a fait la même chose contre les philippines.... :shock: :shock:
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

moi j'aurais peur de prendre Marie Pardon dans mon équipe, on n'est jamais à l'abri qu'elle marque contre son camp
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

doubleti a écrit : ven. 13 mars 2026 11:03 On ne va pas chipoter après 2 victoires faciles, c'est vrai, mais je trouve comme certains que la défense, qui a été jusqu'à présent la marque de Toupane, n'est pas au rendez vous. On verra pour la suite, si on gagne les 3 autres matchs.
On a pris plus de 60 pts contre les Philippines,cherchez l'erreur....
Defense effectivement inexistante,passoire....tout ce que tu veux...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Stickpali a écrit : ven. 13 mars 2026 11:32 moi j'aurais peur de prendre Marie Pardon dans mon équipe, on n'est jamais à l'abri qu'elle marque contre son camp
C'est pas gênant c'est panier annulé maintenant :mrgreen:

Marie Pardon fait une très belle saison LFB et Euroligue et puis, c'est une meneuse avec un peu de cervelle...

jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.ffbb.com/actualites/dominiq ... du-tournoi
Dominique Malonga forfait jusqu'à la fin du tournoi de qualification à la Coupe du Monde.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

jo60M a écrit : ven. 13 mars 2026 17:24 https://www.ffbb.com/actualites/dominiq ... du-tournoi
Dominique Malonga forfait jusqu'à la fin du tournoi de qualification à la Coupe du Monde.
Qu'elle se soigne et se repose. L'EDF aura besoin d'elle en pleine forme pour des
matchs plus difficiles.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

L'arbitrage est totalement responsable de ce qui s'est passé pour Malonga. Les arbitres ont laissé joué et les contacts en devenaient même dangereux
pdj
All Star

Message par pdj »

Stickpali a écrit : ven. 13 mars 2026 11:32 moi j'aurais peur de prendre Marie Pardon dans mon équipe, on n'est jamais à l'abri qu'elle marque contre son camp
J'ai du rater un épisode. Pourquoi pas Carla Leite il me semble que c'est avec Lacan l'avenir français au poste 1, alors que Bernies est en fin de course.
Tigliojux
Franchise Player

Message par Tigliojux »

Obi-Wan a écrit : ven. 13 mars 2026 14:13

Marie Pardon fait une très belle saison LFB et Euroligue et puis, c'est une meneuse avec un peu de cervelle...
Ah bon, c'est panier annulé ? Mais depuis quand ?
En septembre 2024, en match amical de pré-saison, Chartres-BOurges au Colisée, Nahan Niaré avait marqué un panier contre son camp (voir l'hyperlien du post sur ce forum), dont voici l'extrait : "Le dimanche 29 septembre 2024. Ce match avait été marqué par un mémorable panier de Nahan Niaré contre son camp après avoir subtilisé, en pleine course, le ballon à une berruyère partie en contre, pour marquer de belle manière contre son camp... déroutant..."
Et ce panier avait bien était compté pour Bourges....
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Tigliojux a écrit : sam. 14 mars 2026 0:57

En septembre 2024, en match amical de pré-saison, Chartres-BOurges au Colisée, Nahan Niaré avait marqué un panier contre son camp (voir l'hyperlien du post sur ce forum), dont voici l'extrait : "Le dimanche 29 septembre 2024. Ce match avait été marqué par un mémorable panier de Nahan Niaré contre son camp après avoir subtilisé, en pleine course, le ballon à une berruyère partie en contre, pour marquer de belle manière contre son camp... déroutant..."
Un panier marqué contre son camp est accordé, sauf si c'est volontaire (+ FT).
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

drazenmirabelle a écrit : sam. 14 mars 2026 10:09
Tigliojux a écrit : sam. 14 mars 2026 0:57

Un panier marqué contre son camp est accordé, sauf si c'est volontaire (+ FT).
Oui, j'ai oublié de préciser "volontaire".

Le règlement avait été changé après le coup de Jardel....
Modifié en dernier par Obi-Wan le sam. 14 mars 2026 11:05, modifié 1 fois.

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

pdj a écrit : ven. 13 mars 2026 23:54
J'ai du rater un épisode. Pourquoi pas Carla Leite il me semble que c'est avec Lacan l'avenir français au poste 1, alors que Bernies est en fin de course.
Ne considérant pas Lacan collé un poste1 je ne partage pas ton avis. Astier,Pardon, Leïte et Franchelin sont des postes1 dans mon ordre de préférence.

lfb
All Star

Message par lfb »

Beaucoupd esurprise sur ces qualif a la CDM qui ne servent pas a grand chose si ce n'estlaisser une très belle emreinte carbonen a la planete puisque finalement les qualifier a la CDM on les connait a l'avance et ce meme si il y a eu d'enrome surprise comme la Turquie qui a domcile se fait humiler par l'argentine sur son propore so malgré la presence de Kennedy Burke dans le team et malgré une dmiation sur les 3 premier QT !!

Alors sur cette journée malgré toute ce ssuroprise nos Fille Francias edevrianet si'mposer face au Allemandes encore que sait ton jamais mais selon LFB l4IA 2.0 du BAsket de sfille celea devriat le faire-)

Chine vs Sud Soudan

Domame pour eles Fans de sChinoise qui auraient souhaiter voir leur heroine nous delerer sur leur terre un match a plu de 100 pts cela ne sera pas le cas pusique les geante rappelons que dans la tema les star ulmine a 2m26, 2m08 et 2m01 les fille sseront blouer a 89 pts ET pas un point d eplus !!

Austrlaie vs Hongrie

Les Australienen sesont fiat peur v JApon elle devriat se fiare peur v Hongrie puqu'aparemet elle nepourornt pas gagenr par plus de 6 pts la Hongrie donc elle devrianet fiare la course deeire comme contre le Japon !!!

Nigeria vs Philipne

reaction attendu pour els Nigeranne apr_ès leur surprennate humiationvs Coréee du Sedu mais raction controler ca rles puissanate Nigerianne ne pourrontpas asosmer par plus de 24 pts les petite Phlipine !!

Belle depetion cette equipeNigerianne au capacité immense leader inconetstaé d'afrique avec de sjouers egrande et puissante de noiveua internaitonale une pourtant très bonne coach mais qui offre de sresultta tre usurpeent.
finalemltn c'tes une bonne chose que els Frnagine Okumiket et Liz Cambage la genate 2m08 de pere Niogerian ne viennet pas dna sla slecetion -)

Bon match a toute et tous -)
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Aimer la combativité et l'énergie de Pardon c'est compréhensible mais c'est loin d'être suffisant pour la mettre devant Leite et Franchelin...
Une meneuse avec moins de 30% à 2 points, moins de 20% à trois points et moins de 50% aux lancers francs c'est redhibitoire au niveau international.
Amoureux du basket
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Abel Jemka a écrit : sam. 14 mars 2026 13:31 Aimer la combativité et l'énergie de Pardon c'est compréhensible mais c'est loin d'être suffisant pour la mettre devant Leite et Franchelin...
Une meneuse avec moins de 30% à 2 points, moins de 20% à trois points et moins de 50% aux lancers francs c'est redhibitoire au niveau international.
Une poste1 n'est pas forcément scoreuse. C'est là où je pense que beaucoup se trompent. Ce qu'on demande avant tout à un poste1 c'est d'avoir un peu plus d'un neurone du moins un QI basket. Astier et Pardon répondent à ce critère,pas les deux autres selon moi.

Répondre