[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, victoire face à l'équipe bis de Monaco, Nelson 1 an de plus 😍 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic élite, reprise mardi face aux jeunes du Portel !

Message par Ain basketteur_2 »

MatthieuditTP a écrit : mar. 10 mars 2026 10:03
kristoferthorir a écrit : mar. 10 mars 2026 9:06
Ain basketteur_2 a écrit : lun. 09 mars 2026 12:18 Petit coup de gueule à l'encontre du coach de STRASBOURG qui s'en est pris ouvertement à 2 de ses joueurs ( MAILLE et PFISTER) après la défaite au buzzer contre DIJON
Ici j'ai lu des choses des désagréables à l'encontre de coach F.FAUTHOUX pour des réactions après une défaite (PARIS)
Par contre ces donneurs de leçons ne sont pas intervenus pour défendre les 2 JFL qui méritent bien plus de respect surtout de la part de leur coach, qui entre parenthèses avait déjà un joueur ( TRAORE) lors de la LEADERS CUP
"Charger" de la sorte des joueurs est franchement dégueulasse
Alors pour le coup FF a plein de comportement détestables mais j'crois pas qu'il ait vraiment été attrapé pour être humiliant avec SES joueurs, contrairement à des Legname, Mahé parfois, mais c'est vrai qu'on voit pas trop où il s'embarque l'ami letton là. Aprés on l'a vu avec Legname et j'ai l'impression que Mahé c'est un peu ça aussi, quand ça gagne on jette un voile pudique sur leurs dérapages en parlant de "coachs de caractère" et ils deviennent problématiques quand les résultats suivent moins...
Il ne dit pas que Fauthoux a eu des comportements détestable avec ses joueurs...mais souligne le fait que les comportements de Fauthoux entraine toujours de vive réaction sur le forum...mais pas ceux du coach de la SIG...

Bon c'est peut être aussi car il y a vraiment peu d'intervenant sur le forum de la SIG...
C'est ça Matthieu👍
Certains sont au chômage technique vu qu'il n'y a pas de matchs😂
Après il n'y a pas que LEGNAME,ou MAHÉ voir FAUTHOUX qui peuvent être cités
Un ancien meilleur entraîneur de BETCLIC peut très bien se trouver dans cette liste😉 voir d'autres...
ekinox
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic élite, reprise mardi face aux jeunes du Portel !

Message par ekinox »

Tout d'abord félicitations aux espoirs du Portel 👍
Et côté JL bon match de mise en jambes avant le match de samedi 😉
Ça roule 01
All Star

Message par Ça roule 01 »

ekinox a écrit : mar. 10 mars 2026 21:59 Tout d'abord félicitations aux espoirs du Portel 👍
Oui...il faudra être plus concentré samedi mais la différence était consequente
Ain basketteur_2
All Star

Ça roule 01 a écrit : mar. 10 mars 2026 23:19
ekinox a écrit : mar. 10 mars 2026 21:59 Tout d'abord félicitations aux espoirs du Portel 👍
Oui...il faudra être plus concentré samedi mais la différence était consequente
Effectivement bravo à cette équipe du PORTEL pour avoir joué le jeu malgré toutes les difficultés qui entourent le club
Du côté de la JL 2 absences :
- A. LABANCA alerte musculaire durant la reprise😡
- T. AGEE avec aucune explication 🤔
Cela a donné du temps de jeu aux 2 U 21( EKANGA et KANE) qui accompagnaient l'équipe

Pour une reprise, de bonnes phases de jeu mais aussi des situations délicates qui ont donné des paniers faciles à l'adversaire
C'était important de rejouer avant la rencontre de samedi contre LE MANS où il faudra être beaucoup plus précis, concentré pour espérer une victoire 🤞
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

MatthieuditTP a écrit : mar. 10 mars 2026 8:48 Aucune chance qu'Adrian Nelson revienne dans l'effectif cette saison ! Dixit Fauthoux dans le progrès...
Je ne suis pas certain que Nelson puisse rejouer avec Bourg.
Une saison blanche est souvent suivie d'un départ pour se relancer.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Ça roule 01
All Star

Bon...on jouera cedevita en 1/4. Le match contre niners était moche mais ils ont gagné
A nous de les battre pour aller en 1/2
Ain basketteur_2
All Star

alcido a écrit : mer. 11 mars 2026 20:34
MatthieuditTP a écrit : mar. 10 mars 2026 8:48 Aucune chance qu'Adrian Nelson revienne dans l'effectif cette saison ! Dixit Fauthoux dans le progrès...
Je ne suis pas certain que Nelson puisse rejouer avec Bourg.
Une saison blanche est souvent suivie d'un départ pour se relancer.
Et pourquoi pas se relancer à la JL ?
Trouver un club qui fasse confiance à un joueur qui vient de passer une année blanche suite à une grave blessure n'est pas simple
L'avantage pour lui est de connaître le club, le coach
Avant sa blessure, le club lui avait proposé de prolonger pour lui permettre de développer son jeu comme l'avait fait avec succès Isiaha MIKE
De plus la JL lui propose de jouer une compétition européenne
Ain basketteur_2
All Star

Ça roule 01 a écrit : mer. 11 mars 2026 21:56 Bon...on jouera cedevita en 1/4. Le match contre niners était moche mais ils ont gagné
Il faudra s'attendre à un match compliqué car coach MITROVIC a souvent construit ses équipes sur une grosse intensité défensive
Ça risque de "piquer" sur les contacts 😂
Maintenant la JEU connait son adversaire
Il faudra être hyper collectif, concentré, dans les bonnes attitudes et faire le match parfait pour l'emporter🤞
Mais avant ça, il y a LE MANS samedi à EKINOX
Une rencontre tout aussi importante pour la suite de notre saison en BETCLIC
Un adversaire qui vient de s'incliner de 20 points (101-81) à VILNIUS
pour le compte de la BCL
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Cette formule de phases finales d'Eurocup n'arretera jamais d'me laisser perplexe par contre, ce 1/4 F sur un match sec là...

J'trouve que la formule Euroleague/BCL a + de sens, avec un "vrai" 1/4 de finales qui envoit sur un Final 4
J'imagine que c'est uniquement pour que les clubs aient des recettes billetteries jusqu'au bout, mais bon, sportivement c'est un peu bancal j'trouve
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Ça roule 01 a écrit : mer. 11 mars 2026 21:56 Bon...on jouera cedevita en 1/4. Le match contre niners était moche mais ils ont gagné
Tu l'as regardé, je n'ai pas pu le voir, qu'est ce que tu peux nous dire de cette équipe du Cedevita !?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 11 mars 2026 23:15
Il faudra s'attendre à un match compliqué car coach MITROVIC a souvent construit ses équipes sur une grosse intensité défensive
Ça risque de "piquer" sur les contacts 😂
Maintenant la JEU connait son adversaire
Il faudra être hyper collectif, concentré, dans les bonnes attitudes et faire le match parfait pour l'emporter🤞
Mais avant ça, il y a LE MANS samedi à EKINOX
Un adversaire qui vient de s'incliner de 20 points (101-81) à VILNIUS
pour le compte de la BCL
Oui les manceaux risque d'être revanchard !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : jeu. 12 mars 2026 10:12 Cette formule de phases finales d'Eurocup n'arretera jamais d'me laisser perplexe par contre, ce 1/4 F sur un match sec là...

J'trouve que la formule Euroleague/BCL a + de sens, avec un "vrai" 1/4 de finales qui envoit sur un Final 4
J'imagine que c'est uniquement pour que les clubs aient des recettes billetteries jusqu'au bout, mais bon, sportivement c'est un peu bancal j'trouve
Moi je préférerais, que tout soit en 2 match gagnant, que le quart soit comme la demi et la finale...mais là on arrive aux limites du calendrier...ou alors la saison d'eurocup devrait se terminer plus tard comme l'euroligue...
Ça roule 01
All Star

MatthieuditTP a écrit : jeu. 12 mars 2026 10:23
Tu l'as regardé, je n'ai pas pu le voir, qu'est ce que tu peux nous dire de cette équipe du Cedevita !?
Comme le signalait Ain basketteur_2, grosse défense et beaucoup d'intensité...par contre ce n'était pas très fluide en attaque
Ain basketteur_2
All Star

Ça roule 01 a écrit : jeu. 12 mars 2026 17:46
MatthieuditTP a écrit : jeu. 12 mars 2026 10:23
Comme le signalait Ain basketteur_2, grosse défense et beaucoup d'intensité...par contre ce n'était pas très fluide en attaque
C'est le style MITROVIC😉

Attention cette équipe du CEDEVITA a quand même battu en ligue Adriatique l'équipe de DUBAÏ qui dispute L'EUROLEAGUE
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 11 mars 2026 23:15 Mais avant ça, il y a LE MANS samedi à EKINOX
Et oui ! victoire impérative au risque de louper la qualification directe en PO.
Perso, je me contenterai d'être spectateur en attendant de voir comment évolue notre équipe au cours de ce match. Je reste sur la mauvaise impression laissée au Rhénus et ça a du mal à passer......
Répondre