[SQBB 2025-2026] 2 eme victoire de suite mais a l extérieur
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
gerco
- All Star
Re: [SQBB 2025-2026] défaite c est la fin
Basket-ball (Betclic Élite) : Lucas Boucaud incertain face à Paris, son dos freine encore sa saison avec le SQBB
Touché au dos après la rencontre à Gravelines, Lucas Boucaud n’a pas pu s’entraîner cette semaine et sa présence face à Paris paraît très compromise. Handicapé par une douleur récurrente qui le poursuit depuis plusieurs années, le meneur saint-quentinois lutte pour retrouver le plaisir de jouer
Lucas Boucaud n’a pas pu s’entraîner cette semaine et sa présence face à Paris paraît très compromise.
Habillé d’un pull rose, une ceinture de massage serrée autour du dos et un chronomètre à la main, Lucas Boucaud affiche le sourire. Pourtant, la période est difficile pour lui.
Très touché après la rencontre de samedi à Gravelines, il souffre à nouveau de ce dos capricieux qui le poursuit depuis cinq ans. Toujours le même. Celui qui, encore une fois, l’empêche de jouer et de faire ce qu’il aime le plus.
Un combat quotidien contre la douleur
Samedi, aligné dans le cinq de départ, il a tenté de tenir sa place. Comme souvent ces derniers temps, Lucas Boucaud a serré les dents, refusant de céder malgré la douleur. Sur le parquet de Gravelines, il a essayé d’apporter sa pierre à l’édifice, de rester fidèle à son rôle, dans une période délicate à la fois sur le plan collectif et personnel.
Car au-delà des difficultés traversées par l’équipe, il mène aussi son propre combat, silencieux, contre un corps qui ne lui laisse que peu de répit. Mais après son premier passage, il a rejoint les vestiaires avec le staff médical puis il est revenu sur le banc et a indiqué qu’il ne pouvait plus jouer.
Cette semaine, il n’a pas pu s’entraîner et sa présence face à Paris paraît très compromise. La Leaders Cup, puis la trêve internationale, pourraient toutefois lui offrir une parenthèse bienvenue pour récupérer et espérer terminer une saison qui ressemble pour lui à un long chemin de croix, même si cela risque d’être difficile.
Car à force d’enchaîner les défaites et les coups du sort, ce n’est pas seulement le corps qui finit par lâcher, mais aussi la tête. Et dans ce contexte pesant, l’essentiel reste ailleurs : retrouver du plaisir et simplement être heureux sur un terrain de basket
Touché au dos après la rencontre à Gravelines, Lucas Boucaud n’a pas pu s’entraîner cette semaine et sa présence face à Paris paraît très compromise. Handicapé par une douleur récurrente qui le poursuit depuis plusieurs années, le meneur saint-quentinois lutte pour retrouver le plaisir de jouer
Lucas Boucaud n’a pas pu s’entraîner cette semaine et sa présence face à Paris paraît très compromise.
Habillé d’un pull rose, une ceinture de massage serrée autour du dos et un chronomètre à la main, Lucas Boucaud affiche le sourire. Pourtant, la période est difficile pour lui.
Très touché après la rencontre de samedi à Gravelines, il souffre à nouveau de ce dos capricieux qui le poursuit depuis cinq ans. Toujours le même. Celui qui, encore une fois, l’empêche de jouer et de faire ce qu’il aime le plus.
Un combat quotidien contre la douleur
Samedi, aligné dans le cinq de départ, il a tenté de tenir sa place. Comme souvent ces derniers temps, Lucas Boucaud a serré les dents, refusant de céder malgré la douleur. Sur le parquet de Gravelines, il a essayé d’apporter sa pierre à l’édifice, de rester fidèle à son rôle, dans une période délicate à la fois sur le plan collectif et personnel.
Car au-delà des difficultés traversées par l’équipe, il mène aussi son propre combat, silencieux, contre un corps qui ne lui laisse que peu de répit. Mais après son premier passage, il a rejoint les vestiaires avec le staff médical puis il est revenu sur le banc et a indiqué qu’il ne pouvait plus jouer.
Cette semaine, il n’a pas pu s’entraîner et sa présence face à Paris paraît très compromise. La Leaders Cup, puis la trêve internationale, pourraient toutefois lui offrir une parenthèse bienvenue pour récupérer et espérer terminer une saison qui ressemble pour lui à un long chemin de croix, même si cela risque d’être difficile.
Car à force d’enchaîner les défaites et les coups du sort, ce n’est pas seulement le corps qui finit par lâcher, mais aussi la tête. Et dans ce contexte pesant, l’essentiel reste ailleurs : retrouver du plaisir et simplement être heureux sur un terrain de basket
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
-
Lazuli
- Franchise Player
Bon voilà qui confirme les craintes exprimées ici à juste titre. On n’avait pas besoin de ça. Je suppose qu’il va être arrêté pour plusieurs semaines. Comment ça se passe avec le règlement s’il n’est pas sur le banc. Il faut passer pro un autre espoir ?
-
gerco
- All Star
Et Do tu vas être content le salaire de PDS est plus élevé que ce qui est annoncé selon mes sources
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Moi aussi, selon mes sources il percevait 17 000 boules par mois, et comme il est bien connu que notre président et les dirigeants sont nuls depuis des années Laurent lui a dit :
"Ok c'est un bon prix, je suis partant"
Et ils ont fait affaire sur un coin de bureau en 10 minutes.
Et pourtant derrière il y avait des CV prestigieux avec des candidats qui étaient prêts à venir pour un SMIC, rien que pour le plaisir de venir coacher le SQBB.
Tous des incapables dans ce club franchement.
"Ok c'est un bon prix, je suis partant"
Et ils ont fait affaire sur un coin de bureau en 10 minutes.
Et pourtant derrière il y avait des CV prestigieux avec des candidats qui étaient prêts à venir pour un SMIC, rien que pour le plaisir de venir coacher le SQBB.
Tous des incapables dans ce club franchement.
-
gerco
- All Star
Et pendant ce temps là Paris a gagné à Barcelone
-
Bostonn.02
- All Star
https://www.aisnenouvelle.fr/id696510/a ... -pas-faute
D'après un journaliste, on ne cherche même pas à remplacer Lucas, donc on va se débrouiller à 8 joueurs pour l'instant, et toujours sans pivot de métier
Imaginez si par pure malchance un autre joueur se blesse dimanche ...
Et imaginez si on doit faire les playoffs à 7 ou 8 joueurs ... dont des mecs qui s'en branlent ...
D'après un journaliste, on ne cherche même pas à remplacer Lucas, donc on va se débrouiller à 8 joueurs pour l'instant, et toujours sans pivot de métier
Et imaginez si on doit faire les playoffs à 7 ou 8 joueurs ... dont des mecs qui s'en branlent ...
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Est ce que tu te souviens quand je t'avais dit :Bostonn.02 a écrit : ↑jeu. 12 févr. 2026 23:32 https://www.aisnenouvelle.fr/id696510/a ... -pas-faute
Quoi qu'il arrive sportivement prépares toi à une intersaison très mouvementée.
Ça ne fait que renforcer mes dires...
-
Khasix
- Franchise Player
y'a t'il un pilote dans l'avion ?
a mon gout l'intersaison va etre mouvementé, changement des 10 joueurs, président, GM, staff bref nouvelle page et new objectifs en betclic ou en elite 2
a mon gout l'intersaison va etre mouvementé, changement des 10 joueurs, président, GM, staff bref nouvelle page et new objectifs en betclic ou en elite 2
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Changement des 10 joueurs? Pas sûr.
Je ne sais pas ce qui est dans le contrat de Dally (clause de descente ?) mais il a le niveau pro B.
Boucaud, après tous ses problèmes de santé (et son attachement au club), sera peut-être intéressé de rester si le projet est ambitieux. Et puis faudrait qu’il trouve un spot en BE et c’est pas gagné malheureusement pour lui parce que du talent il en a.
Schwartz a l’air heureux à St Quentin (je ne parle pas basket), mais il sera certainement demandé, c’est un mec fiable qui ne triche pas.
Difuidi sur un projet ambitieux ça peut le faire aussi…
Faudra régler l’histoire du coach rapidement pour rassurer les joueurs
Je ne sais pas ce qui est dans le contrat de Dally (clause de descente ?) mais il a le niveau pro B.
Boucaud, après tous ses problèmes de santé (et son attachement au club), sera peut-être intéressé de rester si le projet est ambitieux. Et puis faudrait qu’il trouve un spot en BE et c’est pas gagné malheureusement pour lui parce que du talent il en a.
Schwartz a l’air heureux à St Quentin (je ne parle pas basket), mais il sera certainement demandé, c’est un mec fiable qui ne triche pas.
Difuidi sur un projet ambitieux ça peut le faire aussi…
Faudra régler l’histoire du coach rapidement pour rassurer les joueurs
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Les problèmes du SQBB ne datent pas d'hier.
Plutôt que de passer son temps à chercher des responsables partout quant à une saison ratée à tout niveau, quitte à lire parfois n'importe quoi (désolé mais on peut me reprocher ce qu'on veut mais pas mon honnêteté ni ma franchise), on aurait mieux fait d'avoir un débat là dessus.
Alors qu'on était au complet, j'ai écris ici : "Prépares toi à une intersaison mouvementée, quoiqu'il arrive sportivement"
Que s'est il passé depuis ?
- Caroline part, non-remplacé.
- Blessure longue durée de Boucaud -) non-remplacé
- Regardez les salaires : l'américain que tu vas chercher pour remplacer O'Reilly coute 65 000 balles, c'est à peine le prix d'un US moyen en Pro B.
- Toujours sur les salaires : 1 seul joueur sur tout l'effectif dépasse les 10 K (Johnson), je suis quasi certain qu'à part peut être au Portel ou à Boulazac, ça n'est le cas dans aucun club.
- Interrogez vous aussi sur le fait que Mahé ai signé si tôt dans la saison à Nanterre (et il n'est pas blanc, je n'en dirais pas plus).
- Interrogez-vous également sur la question suivante : "Pourquoi on ne trouve pas d'accord avec PDS ?"
Bref, à tout ceux qui crient au scandale, à l'incompétence d'untel et untel, je vous donne rendez-vous à l'intersaison, vous allez être rassuré, du changement il va y en avoir...par contre je vous donne également rendez-vous à la fin de la saison prochaine, et là on fera le bilan.
Plutôt que de passer son temps à chercher des responsables partout quant à une saison ratée à tout niveau, quitte à lire parfois n'importe quoi (désolé mais on peut me reprocher ce qu'on veut mais pas mon honnêteté ni ma franchise), on aurait mieux fait d'avoir un débat là dessus.
Alors qu'on était au complet, j'ai écris ici : "Prépares toi à une intersaison mouvementée, quoiqu'il arrive sportivement"
- Regardez les salaires : l'américain que tu vas chercher pour remplacer O'Reilly coute 65 000 balles, c'est à peine le prix d'un US moyen en Pro B.
- Toujours sur les salaires : 1 seul joueur sur tout l'effectif dépasse les 10 K (Johnson), je suis quasi certain qu'à part peut être au Portel ou à Boulazac, ça n'est le cas dans aucun club.
- Interrogez vous aussi sur le fait que Mahé ai signé si tôt dans la saison à Nanterre (et il n'est pas blanc, je n'en dirais pas plus).
- Interrogez-vous également sur la question suivante : "Pourquoi on ne trouve pas d'accord avec PDS ?"
Bref, à tout ceux qui crient au scandale, à l'incompétence d'untel et untel, je vous donne rendez-vous à l'intersaison, vous allez être rassuré, du changement il va y en avoir...par contre je vous donne également rendez-vous à la fin de la saison prochaine, et là on fera le bilan.
-
Khasix
- Franchise Player
Dream cela ne pourra pas etre pire que cette saison, le réel probleme => le club a aucun objectif a long terme...dreamgaiden a écrit : ↑ven. 13 févr. 2026 9:59 Les problèmes du SQBB ne datent pas d'hier.
sans manque de structure on fait du One shoot avec comme objectif maintien mais derrière CA aucune pérennisation du club....
le struture SQBB amateur est plus pro que la structure SQBB pro...
"
- Caroline part, non-remplacé. => Prache souhaite partir en laissant un club sans déficit, malgré un budget limité
- Blessure longue durée de Boucaud -) non-remplacé Prache souhaite partir en laissant un club sans déficit, malgré un budget limité
- Regardez les salaires : l'américain que tu vas chercher pour remplacer O'Reilly coute 65 000 balles, c'est à peine le prix d'un US moyen en Pro B. Prache souhaite partir en laissant un club sans déficit, malgré un budget limité
- Toujours sur les salaires : 1 seul joueur sur tout l'effectif dépasse les 10 K (Johnson), je suis quasi certain qu'à part peut être au Portel ou à Boulazac, ça n'est le cas dans aucun club. tu as pris un Leader le probleme autour on a personne
- Interrogez vous aussi sur le fait que Mahé ai signé si tôt dans la saison à Nanterre (et il n'est pas blanc, je n'en dirais pas plus). Prache etait au courant il y a bien longtemps
- Interrogez-vous également sur la question suivante : "Pourquoi on ne trouve pas d'accord avec PDS ?" Prache souhaite partir en laissant un club sans déficit, malgré un budget limité
maintenant la question => cest quoi notre ambition a long terme ? formation des jeunes ? Arena ? stabilisation en Elite 2 avec augmentation en infra, un coach long terme alors oui il faudra prendre un risque dans le coaching je pense avec une philosophie de jeu propre a lui même....
il va falloir déterminer notre politique
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
@khasix
Le sens de mon message c'était plutôt celui-là :
On ne doit pas trouver inadmissible que le SQBB traverse une saison noire, le club fait en fonction de ses moyens et on devrait être + tolérant.
On a surperformé 3 saisons parce que les planètes se sont alignées et tout a fonctionné au delà des espérances.
Ce que je regrette, c'est le manque de vue d'ensemble de pas mal de monde.
Il y a pourtant une conclusion évidente : si le club avait d'autres moyens, il aurait peut être eu un autre coach et d'autres joueurs.
Au lieu de se rendre compte de ça, on tire à boulets rouge sur le Président, le 1er coach (mais étonnamment rien sur Bartecheky qui fait un 0-7, une déclaration lunaire à la presse et une faute de coaching qui nous coûte certainement le match contre Dijon quand il nous retire notre dynamique en début de quart temps 3 en repositionnant Johnson sur le poste 1).
Rien non plus sur un groupe de joueur miné par des conflits internes et qui sont incapables de redresser la barre en continuant de faire des erreurs que des cadets ne feraient pas.
Bref, je ne vais pas refaire le débat.
Concernant Laurent Prache, ne pas oublier qu'à l'origine il n'était pas chaud pour prendre la présidence du fait de ses activités professionnelles et qu'il y a été poussé par différents partenaires (Mairie et sponsors).
Il a fait des choix, certains ont été payants, d'autres non, mais encore une fois rien de garanti dans le domaine sportif.
Maintenant si on parle avenir.
Que veux t' on ?
-Un nouveau Patrick Dupuy ?
- ou un comme celui dont j'ai oublié le nom qui a servi de président puis est parti après 4 mois en pleine saison pour passer sa retraite dans le sud ?
Sur ce que tu écris :
"Prache souhaite partir en laissant un club sans déficit"
Je dis que c'est tout à son honneur....et heureusement encore !.
Pour moi la première priorité c'est que le club soit sain financièrement même si ça doit coûter notre place en Betlic.
On ne vas quand même pas faire n'importe quoi, on l'a déjà fait, on sait où ça nous a mené.
On ne dépense pas ce que l'on a pas, point barre.
Donc là dessus je le soutiens à 100 %.
Mais j'aimerais juste aborder un autre point :
Là on parle de moyens financiers, de sportif.
Mais dis toi bien qu'en tant que personne, il est très affecté par ce qui se passe, notamment les réactions des supporters.
Après avoir réussi ce qu'il a fait.
A la première saison au haut niveau où ça coince, voir ce que ça provoque et ça engendre, il ne faut pas s'étonner qu'il jette l'éponge.
Mais on va rire (jaune) quand on va voir derrière.
Le sens de mon message c'était plutôt celui-là :
On ne doit pas trouver inadmissible que le SQBB traverse une saison noire, le club fait en fonction de ses moyens et on devrait être + tolérant.
On a surperformé 3 saisons parce que les planètes se sont alignées et tout a fonctionné au delà des espérances.
Ce que je regrette, c'est le manque de vue d'ensemble de pas mal de monde.
Il y a pourtant une conclusion évidente : si le club avait d'autres moyens, il aurait peut être eu un autre coach et d'autres joueurs.
Au lieu de se rendre compte de ça, on tire à boulets rouge sur le Président, le 1er coach (mais étonnamment rien sur Bartecheky qui fait un 0-7, une déclaration lunaire à la presse et une faute de coaching qui nous coûte certainement le match contre Dijon quand il nous retire notre dynamique en début de quart temps 3 en repositionnant Johnson sur le poste 1).
Rien non plus sur un groupe de joueur miné par des conflits internes et qui sont incapables de redresser la barre en continuant de faire des erreurs que des cadets ne feraient pas.
Bref, je ne vais pas refaire le débat.
Concernant Laurent Prache, ne pas oublier qu'à l'origine il n'était pas chaud pour prendre la présidence du fait de ses activités professionnelles et qu'il y a été poussé par différents partenaires (Mairie et sponsors).
Il a fait des choix, certains ont été payants, d'autres non, mais encore une fois rien de garanti dans le domaine sportif.
Maintenant si on parle avenir.
Que veux t' on ?
-Un nouveau Patrick Dupuy ?
- ou un comme celui dont j'ai oublié le nom qui a servi de président puis est parti après 4 mois en pleine saison pour passer sa retraite dans le sud ?
Sur ce que tu écris :
"Prache souhaite partir en laissant un club sans déficit"
Je dis que c'est tout à son honneur....et heureusement encore !.
Pour moi la première priorité c'est que le club soit sain financièrement même si ça doit coûter notre place en Betlic.
On ne vas quand même pas faire n'importe quoi, on l'a déjà fait, on sait où ça nous a mené.
On ne dépense pas ce que l'on a pas, point barre.
Donc là dessus je le soutiens à 100 %.
Mais j'aimerais juste aborder un autre point :
Là on parle de moyens financiers, de sportif.
Mais dis toi bien qu'en tant que personne, il est très affecté par ce qui se passe, notamment les réactions des supporters.
Après avoir réussi ce qu'il a fait.
A la première saison au haut niveau où ça coince, voir ce que ça provoque et ça engendre, il ne faut pas s'étonner qu'il jette l'éponge.
Mais on va rire (jaune) quand on va voir derrière.
-
Spalding02
- All Star
J'aurais été+ tolérant, même avec tant de défaites si
PDS /Monteiro aurait eu moins d'égo en changeant leur politique de jeu qui n'a jamais fonctionnée de base par manque criant de talents !
Si les joueurs auraient aussi moins d'égo et auraient respecté le club.
Si certaines décisions n'auraient pas eu lieu comme Monteiro s'en va, Bartecheky arrive, Bartecheky s'en va, Monteiro revient mais à condition de mettre l'adjoint en télétravail.
Si certains joueurs auraient dégonflé leur putain de melon et ne s'en serait pas pris à certains supporters qui ont toujours été là pour eux.
Mais là Dream, ne me parle pas de tolérance stp !
On est passé pour des guignols toute la saison (et ce n'est pas fini), la com est un désastre, on passe pour un club niveau régional, niveau amateurisme on est champion.
J'ai payé mon abonnement, donc en droit de ne pas être tolérant à la vue de ce marasme d'anthologie !!!
Et pour finir, contre Paris c'est -25 minimum !!!
PDS /Monteiro aurait eu moins d'égo en changeant leur politique de jeu qui n'a jamais fonctionnée de base par manque criant de talents !
Si certaines décisions n'auraient pas eu lieu comme Monteiro s'en va, Bartecheky arrive, Bartecheky s'en va, Monteiro revient mais à condition de mettre l'adjoint en télétravail.
Si certains joueurs auraient dégonflé leur putain de melon et ne s'en serait pas pris à certains supporters qui ont toujours été là pour eux.
On est passé pour des guignols toute la saison (et ce n'est pas fini), la com est un désastre, on passe pour un club niveau régional, niveau amateurisme on est champion.
J'ai payé mon abonnement, donc en droit de ne pas être tolérant à la vue de ce marasme d'anthologie !!!
Et pour finir, contre Paris c'est -25 minimum !!!
Modifié en dernier par Spalding02 le ven. 13 févr. 2026 16:38, modifié 1 fois.
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
Khasix
- Franchise Player
Spalding02 a écrit : ↑ven. 13 févr. 2026 14:47 J'aurais été+ tolérant, même avec tant de défaites si
On est passé pour des guignols toutes la saison (et ce n'est pas fini), la com est un désastre, on passe pour un club niveau régional, niveau amateurisme on est champion.
Et pour finir, contre Paris c'est -25 minimum !!!![]()
Prache a fait du très bon travail grâce à Mahé, et ça se voit clairement.
Mais au final, au niveau des infrastructures et des salariés, qu’est-ce qui a réellement évolué en cinq ans ? On reste toujours dans une forme d’amateurisme…
Marlène et Laurent ont énormément donné pour leur club, quitte à mettre leur santé en danger pour SQBB. Ils se sont investis à fond, bénévolement, afin d’éviter de recruter et de pouvoir consacrer un maximum de ressources à la masse salariale. mais tu ne peux pas faire ca éternellement...
Maintenant, lorsque Laurent Prache partira, il faudra évidemment lui rendre hommage. Mais sous quelle forme ?
Nous avons donné une tribune à notre coach… alors pour Laurent, le nom de la salle ?
et pour son départ on voit clairement que la ville ne fera pas d'ARENA
-
gerco
- All Star
Pour le président ccetzit Patrick Contini. 4 joueurs sont au dessus des 10000€brut avantagé en nature compris et aucun en dessous des 7600€ sauf le petit jeune bien évidemment