[SQBB 2025-2026] - quelle merveille ce soir +22 contre Strasbourg

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB 2025-2026] défaite c est la fin

Message par dreamgaiden »

JACQUART a écrit : mer. 11 févr. 2026 21:12 Pour revenir au jeu, je n'ai pas vu la rencontre contre Gravelines mais je l'ai suivi en live texte.
J'ai été fort surpris de lire que Lucas Boucaud était dans le cinq majeur , vu ses prestations fort décevantes ces derniers temps je n'ai pas absolument rien compris.
Finalement il a joué 5 mn 48 avec une ligne de stat blanche et n'est plus rentré du tout du match.
Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
Je tiens également à dire que je n'ai absolument rien contre lui ( vu les polémiques en ce moment je préfère le signaler)
Option prise par Pedro sans doute pour jouer le + vite possible.
Un coach est là pour prendre des options et trouver la meilleure config pour gêner l'adversaire.
Parfois c'est payant, parfois non.
Même les + grands coachs prennent des décisions non payantes lors d'un match, il n'y a pas de recette miracle.
nono02
Franchise Player

Message par nono02 »

dreamgaiden a écrit : mer. 11 févr. 2026 21:41
JACQUART a écrit : mer. 11 févr. 2026 21:12 Pour revenir au jeu, je n'ai pas vu la rencontre contre Gravelines mais je l'ai suivi en live texte.
J'ai été fort surpris de lire que Lucas Boucaud était dans le cinq majeur , vu ses prestations fort décevantes ces derniers temps je n'ai pas absolument rien compris.
Finalement il a joué 5 mn 48 avec une ligne de stat blanche et n'est plus rentré du tout du match.
Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
Je tiens également à dire que je n'ai absolument rien contre lui ( vu les polémiques en ce moment je préfère le signaler)
Option prise par Pedro sans doute pour jouer le + vite possible.
Un coach est là pour prendre des options et trouver la meilleure config pour gêner l'adversaire.
Parfois c'est payant, parfois non.
Même les + grands coachs prennent des décisions non payantes lors d'un match, il n'y a pas de recette miracle.
Lucas est rentré au vestiaire avec le kiné pendant la première période et n’a plus rejoué par la suite.
Il ne s’est pas échauffé pour la deuxième mi-temps et se tenait le bas du dos.
Modifié en dernier par nono02 le mer. 11 févr. 2026 21:54, modifié 1 fois.
🏀 SQBB 🏀
dreamgaiden
Hall Of Famer

Lazuli a écrit : mer. 11 févr. 2026 21:40 Effectivement si les chiffres sont vrais on a merdé dans les grandes largeurs. Recrutement catastrophique pour le budget. Je suis d’accord avec Do : le point de départ de ce fiasco c’est le choix de l’entraîneur. Il n’avait pas les épaules pour gérer un groupe à ce niveau. D’ailleurs Donnadieu nous dit qu’il a dû reprendre les rênes l’année passée. On n’a donc pris aucun renseignement sur lui avant de le signer ? Deuxième erreur le laisser choisir un ami comme coach assistant. Il a la même philosophie de jeu qui ne plaît à personne ici. Pas besoin de développer, on voit où ça nous a conduit. Puis ensuite enchaînement de mauvais choix : Dally, qu’on a signé deux ans, des joueurs non complémentaires dans la raquette, absence d’un meneur de métier. Aucun extérieur avec un shoot fiable. Un capitaine qui est passé dans le camps adverse et passe son temps à critiquer mots couverts son club sur les réseaux sociaux. Puis il y a aussi la malchance : les joueurs ne s’entendent pas, ils ne comprennent et ne respectent pas leur coach. Il y a des blessures. Et le fait que personne n’est jamais au top au même moment. Ensuite je lis sur Bebasket que le club laisse partir Caroline non pour raison sportive mais parce qu’est c’est une bonne opération financière. Sauf qu’on ne recrute pas derrière et on laisse le Titanic couler au pire moment de la saison (série de plusieurs matchs décisifs) sans même un mot d’explication de qui que ce soit. Aujourd’hui on ne joue plus rien. Des joueurs à la dérive insultent les supporters et sabotent les matchs à coups d’air balls ou de briques à trois points. Les supporters hurlent leur désespoir sur les réseaux sociaux. C’est quoi notre plan de sauvetage, de survie pour la fin de saison ?Toujours aucune réaction. Y a t’il un pilote dans l’avion ? Un responsable pour mettre fin à ce cirque, bordel ?
D'accord Lazuli, mais là tu fais un constat de la situation actuelle après 6 mois de compétition.
Soyons honnêtes.
Qui aurait pu prévoir une telle saison, y compris quand le recrutement était fait ?

Si vous voulez je prends le temps et je vais rechercher les posts des uns et des autres en juin.
Y compris la question que j'avais posé concernant le futur coach....où sur une quinzaine de réponses PDS était arrivé en tête des choix ! (devant Villa).

Donc bon, c'est toujours facile de dire après...c'était évident.
Encore une fois, nous sommes dans le domaine sportif avec tout ce que ça comporte comme incertitudes quand tu touches à l'humain.

Mais en plus je ne sais pas mais franchement je ne comprends pas ce débat.
Donc en clair, il n'aurait pas fallu prendre PDS parce qu'il n'avait pas rempli les objectifs en championnat à Nanterre ?
Elle est bonne celle là.

Les exemples de coachs, pourtant réputés, qui n'ont pas réussi à un endroit et qui on fait des très bonnes saisons ailleurs sont légion, ça fait partie de ce métier.
Ce que je vais dire n'est pas une critique, chacun pense ce qu'il veut, mais c'est quand même lunaire de lire ça.
Avec cette façon de voir les choses, y aurait plus beaucoup de coachs en activité :lol: :lol:
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Merci pour vos explications Dream et Nono02
Je reste tout de même perplexe sur ce choix car Lucas n'est plus que l'ombre du joueur qu'il a été avant ses blessures et il suffit de le regarder pour constater son mal être actuel.
Cela saute aux yeux
dreamgaiden
Hall Of Famer

JACQUART a écrit : mer. 11 févr. 2026 22:11 Merci pour vos explications Dream et Nono02
Je reste tout de même perplexe sur ce choix car Lucas n'est plus que l'ombre du joueur qu'il a été avant ses blessures et il suffit de le regarder pour constater son mal être actuel.
Cela saute aux yeux
J'ai bien peur que ses soucis de santé suite à son hernie (une vraie saloperie) mettent un coup d'arrêt à sa carrière à haut niveau.
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Oui j'en ai bien peur également
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mer. 11 févr. 2026 22:14
JACQUART a écrit : mer. 11 févr. 2026 22:11 Merci pour vos explications Dream et Nono02
Cela saute aux yeux
J'ai bien peur que ses soucis de santé suite à son hernie (une vraie saloperie) mettent un coup d'arrêt à sa carrière à haut niveau.
Quand rien ne va !!!
Je peux vous dire que j'aurai franchement les boules de redescendre !
SQBB un jour, SQBB toujours !
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

C'est clair que ce serait un sacré gâchis après ces dernières années ou nous avons mangé notre pain blanc
Et on ne peut pas dire que les signaux soient au vert pour les barrages.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : jeu. 12 févr. 2026 11:50
dreamgaiden a écrit : mer. 11 févr. 2026 22:14
Cela saute aux yeux
Quand rien ne va !!!
Je peux vous dire que j'aurai franchement les boules de redescendre !
Malheureusement faut être réaliste
Depuis son opération il n'a jamais retrouvé le niveau qu'il avait lors de notre dernière saison de Pro B et notre première en jeep Elite.
Pour les barrages je regarde pas mal de matchs de Pro B et il y a quand même un gap entre les deux divisions sur le rythme de jeu et l'impact physique.
Si on avait encore Caroline je ne serais pas inquiet car son profil n'a pas d'équivalent dans la division.
Mais là tout dependras de l'état d'esprit des joueurs....et comme je n'ai aucune confiance en ce groupe en ce qui concerne la solidarité collective ou dans le fait de se mobiliser ensemble pour atteindre un objectif....
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Le dernier espoir est que le club attende la date butoire pour recruter un 4 pour limiter les dépenses !!!
Ce qui ferait un contrat de 4 mois.
Mais ça c'est dans mes rêves 😁
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Dally 2 ans c’est une bonne base pour l’an prochain 😜
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
dreamgaiden
Hall Of Famer

ciao tutti a écrit : jeu. 12 févr. 2026 16:24 Dally 2 ans c’est une bonne base pour l’an prochain 😜
Et sinon ?
Je ne vois pas bien quelle motivation tu trouves à venir te moquer...même si le BCM est sauvé cette saison, y a vraiment pas de quoi sauter au plafond et cela depuis plusieurs saisons malgré des moyens bien supérieurs aux nôtres.

Budget BCM : 5,8 M
Budget SQBB : 4.1 M
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

dreamgaiden a écrit : jeu. 12 févr. 2026 16:38
ciao tutti a écrit : jeu. 12 févr. 2026 16:24 Dally 2 ans c’est une bonne base pour l’an prochain 😜
Et sinon ?
Je ne vois pas bien quelle motivation tu trouves à venir te moquer...même si le BCM est sauvé cette saison, y a vraiment pas de quoi sauter au plafond et cela depuis plusieurs saisons malgré des moyens bien supérieurs aux nôtres.

Aucune moquerie Dream, juste un peu de douceur… remonte au recrutement de Dally sur ce forum je vous disais déjà que je ne comprenais pas. Je l’ai souvent vu à Denain. Bon joueur de rotation en pro B, jamais mieux. Donc voilà. Et je ne vois pas le lien avec le budget ou avec le BCM. Ce n’est pas une nouveauté de dire que depuis 10 ans (minimum) le BCM fait n’importe quoi financièrement… par contre je m’attendais à mieux de St Quentin.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
dreamgaiden
Hall Of Famer

ciao tutti a écrit : jeu. 12 févr. 2026 16:49
Et sinon ?

Aucune moquerie Dream, juste un peu de douceur… remonte au recrutement de Dally sur ce forum je vous disais déjà que je ne comprenais pas. Je l’ai souvent vu à Denain. Bon joueur de rotation en pro B, jamais mieux. Donc voilà. Et je ne vois pas le lien avec le budget ou avec le BCM. Ce n’est pas une nouveauté de dire que depuis 10 ans (minimum) le BCM fait n’importe quoi financièrement… par contre je m’attendais à mieux de St Quentin.
Ah d'accord
J'ai mal interprété l'emoticone.
Mais pourtant je t'assure j' étais le premier content quand il a signé.
Je regardais ses matchs quand il jouait à Reims et c'était un joueur majeur qui faisait du taf en défense et au rebond avec une adresse de loin pas dégueulasse du tout.
Et suite à ces très bonnes saisons Dijon l'a signé 👍
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : jeu. 12 févr. 2026 17:22
ciao tutti a écrit : jeu. 12 févr. 2026 16:49

Et sinon ?

Ah d'accord
J'ai mal interprété l'emoticone.
Mais pourtant je t'assure j' étais le premier content quand il a signé.
Je regardais ses matchs quand il jouait à Reims et c'était un joueur majeur qui faisait du taf en défense et au rebond avec une adresse de loin pas dégueulasse du tout.
Et suite à ces très bonnes saisons Dijon l'a signé 👍
Rotation de ProB, il a ciré le banc une saison à Dijon et nous on le signe 2 ans 🤣
Comme je disais sur son agent..... t'es un champion Serge ! 🤣
Répondre