Lazuli a écrit : ↑mer. 11 févr. 2026 21:40
Effectivement si les chiffres sont vrais on a merdé dans les grandes largeurs. Recrutement catastrophique pour le budget. Je suis d’accord avec Do : le point de départ de ce fiasco c’est le choix de l’entraîneur. Il n’avait pas les épaules pour gérer un groupe à ce niveau. D’ailleurs Donnadieu nous dit qu’il a dû reprendre les rênes l’année passée. On n’a donc pris aucun renseignement sur lui avant de le signer ? Deuxième erreur le laisser choisir un ami comme coach assistant. Il a la même philosophie de jeu qui ne plaît à personne ici. Pas besoin de développer, on voit où ça nous a conduit. Puis ensuite enchaînement de mauvais choix : Dally, qu’on a signé deux ans, des joueurs non complémentaires dans la raquette, absence d’un meneur de métier. Aucun extérieur avec un shoot fiable. Un capitaine qui est passé dans le camps adverse et passe son temps à critiquer mots couverts son club sur les réseaux sociaux. Puis il y a aussi la malchance : les joueurs ne s’entendent pas, ils ne comprennent et ne respectent pas leur coach. Il y a des blessures. Et le fait que personne n’est jamais au top au même moment. Ensuite je lis sur Bebasket que le club laisse partir Caroline non pour raison sportive mais parce qu’est c’est une bonne opération financière. Sauf qu’on ne recrute pas derrière et on laisse le Titanic couler au pire moment de la saison (série de plusieurs matchs décisifs) sans même un mot d’explication de qui que ce soit. Aujourd’hui on ne joue plus rien. Des joueurs à la dérive insultent les supporters et sabotent les matchs à coups d’air balls ou de briques à trois points. Les supporters hurlent leur désespoir sur les réseaux sociaux. C’est quoi notre plan de sauvetage, de survie pour la fin de saison ?Toujours aucune réaction. Y a t’il un pilote dans l’avion ? Un responsable pour mettre fin à ce cirque, bordel ?
D'accord Lazuli, mais là tu fais un constat de la situation actuelle après 6 mois de compétition.
Soyons honnêtes.
Qui aurait pu prévoir une telle saison, y compris quand le recrutement était fait ?
Si vous voulez je prends le temps et je vais rechercher les posts des uns et des autres en juin.
Y compris la question que j'avais posé concernant le futur coach....où sur une quinzaine de réponses PDS était arrivé en tête des choix ! (devant Villa).
Donc bon, c'est toujours facile de dire après...c'était évident.
Encore une fois, nous sommes dans le domaine sportif avec tout ce que ça comporte comme incertitudes quand tu touches à l'humain.
Mais en plus je ne sais pas mais franchement je ne comprends pas ce débat.
Donc en clair, il n'aurait pas fallu prendre PDS parce qu'il n'avait pas rempli les objectifs en championnat à Nanterre ?
Elle est bonne celle là.
Les exemples de coachs, pourtant réputés, qui n'ont pas réussi à un endroit et qui on fait des très bonnes saisons ailleurs sont légion, ça fait partie de ce métier.
Ce que je vais dire n'est pas une critique, chacun pense ce qu'il veut, mais c'est quand même lunaire de lire ça.
Avec cette façon de voir les choses, y aurait plus beaucoup de coachs en activité