[Eurobasket 2025] Ça commence mercredi

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: [Eurobasket 2025] Ça commence mercredi

Message par kristoferthorir »

Mouais, ça sauvera p't'etre les apparences par moment mais les frangins commencent à être + qu'irréguliers au trés haut niveau international...

Ils ont un problème de fond qu'un naturalisé ne règlera pas. J'regardais le roster de Murcia là qui affrontera Chalon demain en qualifiers de la BCL, c'est tellement caricatural, un wagon d'étrangers et naturalisés, des JFL roumains, suédois, estoniens... J'sais pas trop comment ils peuvent se sortir de ça...
jo60M
All Star

Message par jo60M »

kristoferthorir a écrit : lun. 22 sept. 2025 18:14 Mouais, ça sauvera p't'etre les apparences par moment mais les frangins commencent à être + qu'irréguliers au trés haut niveau international...

Ils ont un problème de fond qu'un naturalisé ne règlera pas. J'regardais le roster de Murcia là qui affrontera Chalon demain en qualifiers de la BCL, c'est tellement caricatural, un wagon d'étrangers et naturalisés, des JFL roumains, suédois, estoniens... J'sais pas trop comment ils peuvent se sortir de ça...
On verra ce que donne leur nouveau championnat U22 pour donner du temps de jeu aux jeunes espagnols.
Sergio Scariolo - nouveau coach du Real Madrid - a dit qu'Izan Almansa (dominateur avec les équipes jeunes espagnoles) pourrait jouer en U22 cette saison.
kristoferthorir
All Star

jo60M a écrit : lun. 22 sept. 2025 21:27
kristoferthorir a écrit : lun. 22 sept. 2025 18:14 Mouais, ça sauvera p't'etre les apparences par moment mais les frangins commencent à être + qu'irréguliers au trés haut niveau international...

On verra ce que donne leur nouveau championnat U22 pour donner du temps de jeu aux jeunes espagnols.
Sergio Scariolo - nouveau coach du Real Madrid - a dit qu'Izan Almansa (dominateur avec les équipes jeunes espagnoles) pourrait jouer en U22 cette saison.
Hm... On peut tourner les choses dans tous les sens, mais les joueurs de 18-20 ans qui seront amenés à alimenter la Roja c'est pas contre des jeunes de leur âge qu'ils ont besoin de jouer mais contre des pros comme l'ont fait ou le font des Salaun, Lemoine, Domon, Kamardine, Penda, Leray
jo60M
All Star

Message par jo60M »

kristoferthorir a écrit : lun. 22 sept. 2025 21:50
kristoferthorir a écrit : lun. 22 sept. 2025 18:14
Hm... On peut tourner les choses dans tous les sens, mais les joueurs de 18-20 ans qui seront amenés à alimenter la Roja c'est pas contre des jeunes de leur âge qu'ils ont besoin de jouer mais contre des pros comme l'ont fait ou le font des Salaun, Lemoine, Domon, Kamardine, Penda, Leray
Justement, c'est surprenant de voir Almansa être envoyé jouer en U22 et non avec les pros pour jouer en ACB/EuroLeague.
https://x.com/karusito83/status/1970097689074303150
kristoferthorir
All Star

jo60M a écrit : lun. 22 sept. 2025 22:22
kristoferthorir a écrit : lun. 22 sept. 2025 21:50

Justement, c'est surprenant de voir Almansa être envoyé jouer en U22 et non avec les pros pour jouer en ACB/EuroLeague.
https://x.com/karusito83/status/1970097689074303150
Bah pour le coup c'est p't'etre pas certain que ce soit un roster d'Euroleague qui lui convienne le mieux. Mais l'envoyer se développer dans un club serieux d'ACB ouais ça aurait pu etre un idée... Bref, c'est pas notre probleme de savoir comment renouveler leur sélection mais c'est quand même délirant
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Suffit de voir Vitoria cette saison en euroligue, où aucun joueur espagnol n'est entré sur le terrain.
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

visiteur a écrit : lun. 15 sept. 2025 22:31C'est toi qui parlait d'éléments structurants, comme si un abyme de perplexité devait naître d'une élimination huitième de finale de cet Euro, comme s'il fallait monter une usine à gaz à réfléchir sur tels ou tels type de joueurs, tels ou tels types de jeu, tel ou tel type de collectif dont la France serait incapable d'avoir A partir de là je t'ai cité les exemples croates et argentins, car les fameux éléments structurants, leur collectif de rêve qu'on serait incapable d'atteindre itou, on voit ce qu'il en est aujourd'hui, non pas que cette situation soit définitive, mais cela permet de relativiser les critères de performance qu'on doit, en tout cas c'est ainsi que je le fait, analyser sur le moyen terme et non après une grosse désillusion

Structuration d'une équipe ça n'a strictement rien à voir, ça part d'un sélectionneur, de sa capacité à la faire jouer, à amalgamer des talents, à savoir les faire jouer ensemble avec une contrainte de temps prégnant ça c'est totalement différent, et là on peut gloser à l'infini sur si Collet n'était pas resté 16 ans quid du bilan final, aurait-il été meilleur, bien pire, et aujourd'hui sur le questionnement de Fauthoux comme homme de la situation ou pas C'est normal d'avoir ce type de débats et des avis contradictoires sur le sujet.
Si perplexité il y a, c'est sur le style proposé et la relation de cause à effet avec le résultat. Bien jouer ne signifie pas gagner assurément, mais voir le jeu français, fallait pas trop rêver.
Le talent c'est évidemment nécessaire mais le style de jeu l'est tout autant et évidemment ce n'est pas une garantie pour gagner, l'Allemagne avait les 2, la Turquie aussi.
Pour la France plus que le résultat c'est la façon le souci, car j'espère qu'on ne considère pas qu'il n'y avait que des tanches dans son equipe sortis des nbaers, on nous a dit qu'il manquait des talents (à mon avis on va attendre beaucoup de Wembanyama), si c'est principalement ça, on devrait être fixés, mais à défaut collectivement avec Fauthoux c'était moche.
visiteur a écrit : lun. 15 sept. 2025 22:31Je ne trouve pas qu'il y'ait particulièrement de génération dorée entre 2003 et 2015, je trouve qu'il y'a une capacité à former des joueurs de très haut niveau dans le basket français que peu de nations ont pu avoir sur un temps aussi long, à savoir justement depuis les années 2000 et quasiment sans discontinuer depuis On peut avoir les références que l'on veut, mais sur la période, la France c'est 3 Argent aux JO la référence absolue s'agissant de ce sport, seule l'Argentine avec l'or en 2004 a fait mieux sur ce premier quart de siècle, sachant que dans ce sport, c'est qui sera derrière les USA
Ben si pour toi la génération Parker, Diaw, Piétrus champion d'Europe 2000 avec les De Colo, Batum ce n'est pas une génération talentueuse, c'est sûr qu'on a pas les mêmes références ; plus fort je ne vois que l'Espagne de la même époque.
J'ai pendant longtemps pensé que le "problème" Collet, c'était son insuffisance en terme de coaching car à l'instar de son palmarès, très souvent placé (LNB et international) mais peu titré ; à l'époque je ne le pensais pas au niveau, j'ai largement revu mon jugement, me concernant c'est plus un manque de leadership.
visiteur a écrit : lun. 15 sept. 2025 22:31Sans doute es-tu plus sensible aux résultats dans les compétitions mineures :mrgreen:
Enfin j'ai gardé le collector pour la fin, "suivre les compétitions mineures".
Toi qui a expliqué en son temps à tout palois qui voulait l'entendre que le papet préférait rester le cul vissé sur son tabouret à traire sa vache, tu prends du plaisir j'espère à suivre l'illustre CSP végéter en betclic, compétition qui en son temps lui servait de tremplin européen...ça doit être le pied à suivre d'être un anonyme dans une structure gérée par des rentiers, comme tu te plaisais à les appeler.
Les temps changent et les hommes revoient leurs attentes (prétentions?) en fonction. :mrgreen:
Répondre