[ S.C.A.B.B] 2025-26: 1 V- 5 D Panique à bord !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
fabdu92
All Star

Re: [ S.C.A.B.B] 2025-26: Marquons notre empreinte.

Message par fabdu92 »

Hello guys,

La nouvelle saison approche à grande vitesse.
Pour vous immerger pleinement dedans, j’anime un concours de pronostics d’Elite2 sur ce forum.
En plus d’un affrontement individuel classique entre les pronostiqueurs, j’ai aussi mis en place un championnat de pronostics.
Vous pouvez ainsi rejoindre Saint-Chamond-Andrezieux (ou une autre équipe de votre choix), et l’aider à devenir le prochain champion des pronostics pour succéder à Denain, champion en titre.

Le topic pour les regles du jeu est celui-ci: viewtopic.php?t=108903
Et le topic pour réaliser vos pronos est celui-ci:
viewtopic.php?t=108904

A très vite sur ces topics, n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions et bonne chance à tous. :wink:
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

🚨 PREVIEW ELITE 2 : LA COURSE AU PLAY-IN (7-13)🚨

PARTIE 2 : présentation des équipes qui peuvent prétendre à une place pour disputer le play-in et viser une qualification en playoffs d'accession.

Supporters antibois, preneur de vos ressentis et réflexions au sujet de votre équipe pour la saison à venir 💪
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

Ça passe en coupe de France !
Dans un match pas vraiment beau avec énormément de déchets technique (perte de balle) et peu d'adresse,le SCABB s'impose de 9 points contre Vichy.
Ce match a surtout eu l'avantage de permettre au SCABB d'enfin évoluer au complet avec le retour de Pépin et Beaufort.
On peut aussi voir un peu déjà que le visage de l'équipe a changé par rapport à la saison dernière, seulement 66 pts encaissé.
Niveau performance individuelle Bruyas et moudjib sortent du lot mais globalement c'est une victoire collective avec un temps de jeu bien réparti.
Toujours un plaisir de revoir Pape Diop, toujours aussi sympathique et disponible.
Le 42 département de basket !
chavanol
Franchise Player

Re: [ S.C.A.B.B] 2025-26: Ca passe en coupe de France.

Message par chavanol »

Effectivement match pas beau du tout contre une équipe de Vichy avec beaucoup moins de talent que la saison passée.
Temps de jeu bien réparti mais en jouant presque qu'a 9, si Bruyas prend pas 2 fautes coup sur coup en fin de 2ém on aurait peut-être même pas vu Boumpoutou sur le parquet qui a en plus fait une plutôt bonne prestation sur le peu de temps de jeu qu'il a eu j'ai trouvé. N'était-il pas à 100% ou c'est vraiment la stratégie du coach de jouer à 9+1 ?
En tout cas au vu des quelques matchs de préparation on risque d'avoir plus d'action individuelle et par conséquence plus de déchet par rapport aux saison précédentes, les rendement de Dawes et Uduje seront probablement le facteur clé de la réussite de la saison vu le nombre de shoot qu'ils prennent.

J'attends pas de miracle vendredi à Blois mais ensuite faudra se lancer avec 2 matchs de suite à domicile et un calendrier plus abordable sur le papier pour commencer ce qui permettra de voir qu'est-ce qu'on peut espérer pour la suite du championnat.
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

J'ai aussi trouvé l'entrée de Boumpoutou très intéressante. Je ne sais pas si le coach va jouer a 9+1 mais la saison dernière ce n'était pas sa façon de faire, en N1 il utilisait tout le monde mais bien évidemment des cadres se détachaient et suivant la forme du moment certain jouaient plus ou moins .
Pour Dawes j'ai trouvé son match compliqué. Déjà on peut remarquer que l'on a 3 joueurs capable de jouer poste 1 , beaufort,cape et Dawnes... beaufort a l'avantage d'être polyvalent et de pouvoir décaler poste 2. Cape connait parfaitement la division. Dawnes va être plus en difficulté défensivement de part son physique mais il est capable de "retourner" un match a lui seul les jours de grande adresse....bref y'a du matos quand même.
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

🚨 PREVIEW ELITE 2 : QUI SERA LE FUTUR CHAMPION ? (1-6) 🚨

L'ultime preview : place aux favoris, les 6 équipes qui pourraient être à la lutte pour l'accession en Betclic Elite.

Bon visionnage 🍿
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

Le 7 octobre le SCABB recevra le CSP Limoges (elite1) en coupe de France.
stephanois
Franchise Player

Re: [ S.C.A.B.B] 2025-26: 0-2 , pas idéal...

Message par stephanois »

Défaite à la maison contre Nantes.
Certes Nantes a eu une adresse isolante,ma défensivement le SCABB est passé à côté de son match, pour ne rien arranger il y a eu de nombreuses pertes de balle. Une prestation médiocre.
Sur ce match on peut faire les mêmes reproches que la saison dernière...une passivité coupable en défense, des attitudes a revoir...
Individuellement Bruyas émerge. Badr moudjib fait son match.
On est loin du compte pour Dawes qui n'a pas pesé du tout sur la rencontre.
Mardi une réaction est obligatoire contre l'ASA. Dans le cas contraire,le club sera déjà sous pression.
chavanol
Franchise Player

Message par chavanol »

Malgré 5 bonnes premières minutes bien aidé par l'énorme passivité défensive nantaise le coup de chaud de Kangudia à remis les pendules à l'heure et derrière on a perdue le fil. On a pas lâcher et on aurait presque pu le prendre car Nantes aussi n'a pas bien défendue mais malheureusement comme je m'en inquiétais après le match de Coupe si Dawes et Uduje ne font pas un bon match on aura beaucoup de mal à gagner, heureusement que Bruyas a été une nouvelle fois très fort ça a permis de maintenir le suspens jusqu’à la fin mais il sera pas aussi adroit à tout les matchs.

Je trouve l'équipe mal construite de toute façon, 3 meneurs 3 poste 3 et aucun 2, aucun shooteur fiable, à la limite Dawes si on se fie a ses stats la saison dernière mais il parait tellement perdue sur le terrain qu'il n'a même pas l'opportunité de faire quelque chose.
Avec les ressources qu'on à sois disant on aurait peut-être du miser sur des US qui avait déjà connu la Pro B ou un niveau similaire car hier on a vu des mecs qui savent pas quoi faire ni en attaque ni en défense.

On va pas non plus tirer la sonnette d'alarme tout de suite car on a à priori fait un très bon match à Blois selon eux mais le match d'hier à fait ressurgir les maux de la saison passée.
Avec un effectif basé en grande partie sur le physique si on est pas capable de défendre on ira pas bien loin, c'est pas avec l'adresse aux shoots qu'on va prendre des matchs on a pas ces profils la donc on va devoir avoir l'objectif de prendre moins de points que notre adversaire plutôt que d'essayer d'en mettre plus.
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Va falloir le prendre celui la face a une équipe diminuée
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

Première victoire ! Certes contre une équipe amoindrie qui en plus perd en plus un joueur fin du 2 em quart temps mais victoire quand même ! On ne va pas faire la fine bouche !
Beaucoup d'adresse sur ce match, un pression défensive un peu meilleure même si c'est loin d'être parfait.
Niveau individualité, Dawes a existé grâce à son shoot et uniquement grâce à son shoot. Pour moi il ne crée rien mais oui quand il a l'adresse avec lui il apporte un sacré capital point.
Uduje fut le MVP, adroit, bon en défense, une activité de tout les instants et une éval de +23.
J'ai beaucoup aimé la prestation de Ludo Dufeal, défensivement c'est vraiment excellent. Offensivement son agressivité l'envoi tirer 6 lancers francs et il réalise un joli 6/6.
Beaufort avec 30 minutes de temps de jeu est le joueur le plus utilisé par coach Quintard .
En face le meneur américain fut vraiment très très bon.
Vendredi déplacement à Aix Maurienne ou ce n'est jamais une partie de plaisir pour essayer d'équilibrer le bilan .
chavanol
Franchise Player

Re: [ S.C.A.B.B] 2025-26: première victoire !

Message par chavanol »

Victoire qui était obligatoire surtout face à une équipe amputé de presque 50% de son effectif.
On a fait le taff en première avec une défense plus solide que contre Nantes mais en deuxième une fois les 15 points d'avance il y a eu beaucoup de relâchement, faudra pas faire ça contre une équipe au complet.

Uduje en état de grâce qui fait passer ses stats à 3pts de 0 à 50% en l'espace d'un match mais faut pas s'emballer de l'autre côté Bruyas qui lui était à 50% balance un bien dégueu 1/7.
Dawes plus efficace mais effectivement il joue que pour lui, 10 3pts tenté c'est énorme ! hier il en met 4 donc ça passe mais va falloir qu'il bombarde un peu moins car quasi tout ses tirs c'était pas forcément dans le sens du jeu, à terme ça peut créer des tensions avec ses coéquipiers surtout si il devient un peu moins adroit.
Bon match de Pepin, Dufeal très actif, Cape en difficulté.

Bref une victoire qu'il fallait obtenir mais on voit qu'il reste encore beaucoup de boulot pour prétendre à jouer le haut de tableau.
stephanois
Franchise Player

Re: [ S.C.A.B.B] 2025-26: première victoire !

Message par stephanois »

Défaite de 7 pts à Aix Maurienne.
Je n'ai pas vu le match et je n'ai pas eu l'envie de regarder le Replay. Donc difficile de faire un commentaire crédible.
Je vais m'en tenir à l'analyse des statistiques. Une adresse catastrophique, avec Arthur bruyas à 3/13 aux shoot et Dawes à 4/12 de son côté.... Mais pour moi la statistique la plus choquante c'est certainement le nombre de passe décisive...16 seulement contre 29 pour nos adversaires ! Après avec un meneur comme Dawes faut pas s'attendre à des caviars mais quand même ! Seule Beaufort semble sortir son épingle du jeu sur ce match.
Mardi c'est la coupe de France, une compétition qui normalement n'est vraiment pas un objectif,mais au vue de la situation de l'équipe, je ne pense pas que le club puisse faire l'impasse sur cette rencontre, c'est à domicile et laisser filer un match devant son public qui est déçu ne serait pas une bonne idée.
chavanol
Franchise Player

Re: [ S.C.A.B.B] 2025-26: 1 V- 3D inquiètent

Message par chavanol »

La saison va être longue, très longue...
Cette équipe ne sait pas jouer en équipe justement, c'est chacun son tour et vu qu'on a que des bras cassé aux tirs les adversaires ont juste a bloquer la raquette et ramasser nos briques.
Et on est pas capable de bien défendre non plus donc on peut même pas limiter nos lacunes offensives vu qu'on est mauvais des deux côtés du terrain.

J'étais assez sceptique avant la reprise avec un groupe qui paraissait pas très complémentaire et c'est entrain de se confirmer.
Puis bon le choix du coach, je remet pas en causes ses compétences il a fait une très bonne saison l'année dernière, certes au niveau en dessous mais la il parait à la ramasse total.
J'aime pas dire qu'il a été choisis un peu par piston vu que le nouveau proprio est celui de son ancienne équipe mais bon dans une optique de projet Betclic Elite à court terme il y a peut-être meilleur choix qu'un coach qui n'a pas entrainer à ce niveau depuis 12 ans.

Et petite parenthèse sur le nouveau site de la LNB, il est encore plus pourrie que l'ancien.
stephanois
Franchise Player

Re: [ S.C.A.B.B] 2025-26: 1 V- 3D inquiètent

Message par stephanois »

Je confirme que l'application LNB c'est vraiment de la daube...en tout cas pour moi ça plante souvent....
Répondre