[ELAN CHALON] 2025-2026 : Mission Bulgarie réussie => l'Elan en BCL !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Le renfort de l'équipe par un nouveau poste 4 est-il nécessaire ?

Oui urgemment
2
18%
Oui mais il n'y a pas urgence
7
64%
C'est risqué, ça va perturber l'équipe
2
18%
Non il n'y en a pas besoin
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

RedArmy71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : BCL ou FEC ? Réponse ce weekend sur le terrain !

Message par RedArmy71 »

Lelong a écrit : mer. 24 sept. 2025 12:18 Jour de match, de finale !
Pour vous, quelles seront les clés du match ?
Pour moi, l'entame de match (agressivité défensive) et surtout l'adresse au LF.
Shooter à 65% (Fribourg) ou 57% (Porto) sur des matchs à écarts larges, ok. Mais là ce soir, ca va surement être serré et des pourcentages comme ça feront perdre le match. On a un jeu de percussion en rentrant dans la raquette pour aller chercher les fautes (31 et 30 LFS tentés en 1/4 et 1/2 c'est assez important) donc il ne faudra pas gâcher ça se soir sinon l'escapade bulgare n'aura servi à rien.
Le début de match. Sur nos 2 premiers matchs, on commence assez mal et prenons un écart direct. Contre Fribourg et Porto ça passe car on est assez largement au dessus d’eux. Contre Murcia ça sera bien plus difficile si on commence le match a -10.
Jouons notre jeu comme sur les 2 premiers matchs et ajoutons y un peu d’adresse aux LF et on aura une chance de gagner.
Intensité +++ en défense pour pouvoir rivaliser mais ça on sait faire.
On s’attaque à un os, mais j’y crois !
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

fondugolf a écrit : mer. 24 sept. 2025 15:18
Arthur Lee a écrit : mer. 24 sept. 2025 13:11
BACKCOURT_YT a écrit : mer. 24 sept. 2025 13:02

Justement sur ce point (jouer foufou) vos 2 principaux créateurs (Hill et Leray) ont un jeu à risque, difficile de leur demander de jouer contre-nature. Ils ont les défauts de leurs qualités, qui dit jeu à risque dit prise de risque, probabilité accrue de perte de balle et d'enflammades. Pour le coup, j'aime bien ce que j'ai vu de Clarence Nadolny et de Yohan Choupas, qui pourraient avoir un rôle intéressant cette saison des 2 côtés du terrain.
Sur la 2eme vs Porto,Hill pose le jeu et s'est justement la ou tu vas creuser l'écart car il fallait fatiguer et faire taffer les portuguais défensivement. Avec Murica,je pense qu'il faut être un poil foufou mais en contrôle car,si tu perds autant de ballon que nos deux début de matchs précédent,tu peux dire bye bye en tes chances de qualif ce soir. Limité les pertes de balles,contester les shoots longues distances et,provoquer des fautes rapidement sur Cate sont pour moi les clefs de ce match.
Arthur
c'est le coach qui a demandé a ses joueurs de pousser la balle en première mi-temps pour fatiguer les joueurs Portugais qui jouaient avec 7 joueurs dont l'un je crois avec 10mn de temps de jeu par match.
Peut etre. Tu le fais car c est faible en face et à la mitemps tu mènes de presque rien donc la tactique de base pour moi n'a pas fonctionné. En revanche,en 2e on pratique le jeu qu il fallait faire depuis le départ et tu leur met une correction. Tu perds 2 fois moins de ballon en 2eme et tu provoques bien plus de fautes car tu les travailles "enfin" defensivement.
fondugolf
Sophomore

Message par fondugolf »

BACKCOURT_YT a écrit : mer. 24 sept. 2025 13:02
Arthur Lee a écrit : mer. 24 sept. 2025 12:23
Lelong a écrit : mer. 24 sept. 2025 12:18 Jour de match, de finale !
Pour vous, quelles seront les clés du match ?
Pour moi, l'entame de match (agressivité défensive) et surtout l'adresse au LF.
Shooter à 65% (Fribourg) ou 57% (Porto) sur des matchs à écarts larges, ok. Mais là ce soir, ca va surement être serré et des pourcentages comme ça feront perdre le match. On a un jeu de percussion en rentrant dans la raquette pour aller chercher les fautes (31 et 30 LFS tentés en 1/4 et 1/2 c'est assez important) donc il ne faudra pas gâcher ça se soir sinon l'escapade bulgare n'aura servi à rien.
Arrêter de jouer foufou,limiter les pertes de balles. Contenir Cate (lui faire faire rapidement des fautes serait pas mal). Bien defendre au large et ne pas leur donner de shoot longue distance gratiss. Il faudra les faires travailler et les fatiguer ! Ils ont une belle longueur de banc donc ne vont pas hésiter à tourner,à faire des fautes pour casser le rythme.Il va falloir jouer avec intelligence. J'ai du mal à savoir sur quel rythme les prendres pour moi,comme je l'ai dit à la fin du match vs Porto,cette équipe la il faudra mettre du rythme mais que cela soit pas fait n'importe comment. Autant porto il fallait jouer sur des attaques longues et travailler autant le je pense qu'il jouer jouer sur des possession assez courte pour les prendre à revers.

Justement sur ce point (jouer foufou) vos 2 principaux créateurs (Hill et Leray) ont un jeu à risque, difficile de leur demander de jouer contre-nature. Ils ont les défauts de leurs qualités, qui dit jeu à risque dit prise de risque, probabilité accrue de perte de balle et d'enflammades. Pour le coup, j'aime bien ce que j'ai vu de Clarence Nadolny et de Yohan Choupas, qui pourraient avoir un rôle intéressant cette saison des 2 côtés du terrain.
Je suis d'accord on a plus l'alternative que l'on avait avec Mickaël (fils de ) quelqu'un qui peut poser le jeu mettre en place les systèmes garder la balle sous le coude.
Modifié en dernier par fondugolf le mer. 24 sept. 2025 16:19, modifié 1 fois.
Warner
Sophomore

Message par Warner »

Le match de ce soir est-il retransmis quelque part?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Warner a écrit : mer. 24 sept. 2025 15:39 Le match de ce soir est-il retransmis quelque part?
Youtube normalement ! Comme les autres avant...
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Warner a écrit : mer. 24 sept. 2025 15:39 Le match de ce soir est-il retransmis quelque part?
https://www.youtube.com/watch?v=rf-VoqfVzG8
fondugolf
Sophomore

Message par fondugolf »

Arthur Lee a écrit : mer. 24 sept. 2025 15:23
fondugolf a écrit : mer. 24 sept. 2025 15:18
Arthur Lee a écrit : mer. 24 sept. 2025 13:11

Sur la 2eme vs Porto,Hill pose le jeu et s'est justement la ou tu vas creuser l'écart car il fallait fatiguer et faire taffer les portuguais défensivement. Avec Murica,je pense qu'il faut être un poil foufou mais en contrôle car,si tu perds autant de ballon que nos deux début de matchs précédent,tu peux dire bye bye en tes chances de qualif ce soir. Limité les pertes de balles,contester les shoots longues distances et,provoquer des fautes rapidement sur Cate sont pour moi les clefs de ce match.
Arthur
c'est le coach qui a demandé a ses joueurs de pousser la balle en première mi-temps pour fatiguer les joueurs Portugais qui jouaient avec 7 joueurs dont l'un je crois avec 10mn de temps de jeu par match.
Peut etre. Tu le fais car c est faible en face et à la mitemps tu mènes de presque rien donc la tactique de base pour moi n'a pas fonctionné. En revanche,en 2e on pratique le jeu qu il fallait faire depuis le départ et tu leur met une correction. Tu perds 2 fois moins de ballon en 2eme et tu provoques bien plus de fautes car tu les travailles "enfin" defensivement.
Peut être non j'en suis sure.

Tu as vu le match moi pas un coach qui change ses plans de jeu en cours de match c'et plutôt une bonne chose c'est pas Savo qui aurait pu le faire même si je ai toujours défendu Savo qui avec Phillipe Hervé un autre coach aussi très décrié chez les supporters à la mémoire courte est le seul coach à nous avoir fait monter en PRO A
Warner
Sophomore

Message par Warner »

MatthieuditTP a écrit : mer. 24 sept. 2025 15:49
Youtube normalement ! Comme les autres avant...
Merci.
Maintenant vous avez découvert que je n'avais pas regardé les précédents... :)
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

On est monstrueux physiquement... :shock:
JR Smiiith
Franchise Player

Message par JR Smiiith »

Gros quart temps, on est la dans l’intensité et le combat physique
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Belle première mi-temps des gars. Il faut monter un peu le serveur en défend et ça peut le faire. Mais en face c’est fort !
J’aimerais voir un peu plus Hill ce soir, il ne joue pas assez je trouve sur cette première mi-temps. Leray clairement dans le dur…
JR Smiiith
Franchise Player

Message par JR Smiiith »

Grosse première mi temps, on est devant.
Allez on va chercher la BCL, avec un stretch 4 et Leray au niveau ca va faire mal.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Bonne 1ere de nos gars. Comme prévu (et ce que je pensait) on joue sur un tempo plus rapide que vs Porto. Pas le choix pour faire chier Murcia. Un tempos plus tranquille et ce match on le prends pas c est sur. Malgré notre déficit en cm on est pas mal malgré 2/3 action ou on laisse trop de rbn off. Defendre un peut plus la ligne de 3p car attention ça peut vite prendre feu en face. Aller encore 20 grosses min et on va le faire !
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

JR Smiiith a écrit : mer. 24 sept. 2025 20:00 Grosse première mi temps, on est devant.
Allez on va chercher la BCL, avec un stretch 4 et Leray au niveau ca va faire mal.
Leray quoi qu'on en dise,c est pas simple depuis le début de la prépa en vrai. J en est déjà assez dit sur lui et sur son rôle mais va falloir quand meme qu'il progresse rapidement car mine de rien,le club mise bcp qur lui et lui confit le poste le plis important dans une équipe.
JR Smiiith
Franchise Player

Message par JR Smiiith »

Cest clair. Heureusement que Clarence fait des passages vraiment interessants derrière. Sil règle ses problèmes de balles perdues, ça deviendra un fort joueur
Répondre