kristoferthorir a écrit : ↑mer. 10 sept. 2025 0:10
Bon vu que la saison est sur le point de commencer, que @Michouroanne ne donne plus signe de vie ni ici ni sur le forum choralien, je m'y suis collé en me permettant juste de reprendre l'énorme taf de l'ami @Jarvis
Si quelqu'un a + de temps à y consacrer pour faire une présentation + complète n'hésitez pas, j'dois pouvoir supprimer aussi le topic si besoin.
Sinon bonne saison à tous-tes hein !
Bravo et merci pour cette initiative.
Quant à la nouvelle saison, souhaitons qu'elle soit meilleure que celle passée mais, pour le moment, ce n'est pas gagné suite aux résultats des matchs de préparation.
Il manquaient peut-être deux joueurs importants mais c'était le cas pour certains de nos adversaires.
J'ai vu les matchs à Aix-les-Bains et, si la Chorale m'a semblé la meilleure équipe le premier jour 115 ~ 85, face à Antibes, elle m'a vraiment déçue le lendemain, s'inclinant 66 ~ 80 face à Blois.
L'ADA avait remporté la victoire 84 ~ 66 la veille face à AMSB.
Et, le lendemain, AMSB perdait 76 ~ 84 face à Antibes.
A Roanne, dans son "antre", face au SCABB la Chorale perd pied en seconde mi-temps et s'incline 75 ~ 80.
Et pourtant, AMSB, adversaire de nos deux prochains matchs officiels (CdF et championnat) a battu le SCABB 97 ~78.
Commentaires lus sur le site AMSB : "
Devant son public, les gars ont montré un visage totalement différent, confirmant les progrès réalisés depuis le début de la préparation. Un match ponctué de très belles séquences offensives et d’une défense solide dans les moments clés".
La Chorale joue bien durant +/- 25 minutes puis s'écroule mais, malgré quelques efforts individuels n'arrive pas à revenir au score.
A ce stade de la préparation, ce ne serait pas forcément grave si ce n'était pas le même scénario que la saison écoulée.
Il faudra donc ce méfier lors du prochain match de Coupe qui donnera déjà une petite idée de la valeur des deux équipes normalement au complet.